Le choix d'un four n'est pas une tâche facile. Il existe une grande variété sur le marché. 90% de tous les modèles appartiennent à des appareils électriques. Grâce à eux, il est possible d'équiper des structures à gaz, car il y a au moins plusieurs raisons à cela, qui peuvent être attribuées à convaincre. Tout d'abord, c'est le fait que dans un four électrique, il est possible de chauffer les aliments par le haut et par le bas. Ceux. il ne faut pas craindre que le gâteau brûle d'un côté.
Le modèle électrique dispose également d'un certain nombre d'options de convection utiles, ce qui permet à l'air chaud d'être réparti uniformément. Il s'avère qu'il sera possible de cuire des plats, même en portions doubles en même temps, guidés par différents niveaux. Le résultat est une délicieuse croûte dorée. Mais avec un appareil à gaz, il n'est pas toujours possible de compter sur un résultat similaire compte tenu du fait que la flamme peut s'éteindre. Notre article vous aidera à comprendre comment choisir le bon four, en fonction de votre budget, du choix du design et des options.
Contenu
- 1 Liste des fabricants: à quelle entreprise privilégier
- 2 Comment choisir le bon four: conseils de professionnels
- 3 Types de fours
- 4 Indicateurs de profondeur et de capacité
- 5 Autonettoyant
- 6 Options et programmes supplémentaires
- 7 Accessoires supplémentaires
- 8 Décidez du design et de la couleur
- 9 Option de convection
- 10 Porte
- 11 Refroidissement tangentiel de la chambre
- 12 Rétroéclairage de la caméra
- 13 Disponibilité de l'option de protection de l'enfance
Liste des fabricants: à quelle entreprise privilégier
Tout d'abord, vous devez faire attention à la marque. Le nom du fabricant joue un rôle important. Chacun de nous a ses favoris, qui ont su faire leurs preuves du meilleur côté. Ils sont attirés par la qualité des produits, des prix raisonnables et des solutions de design élégantes. Si vous n'avez pas encore décidé quelle marque vous préférez, vous pouvez vous fier aux informations de notre article. Nous avons pris en compte un certain nombre de commentaires positifs d'utilisateurs et de spécialistes et sommes arrivés à la conclusion qu'il vaut mieux choisir des marques éprouvées. Cela comprend: Ariston, Gorenje, Bosch, Electrolux, Siemens.
Ces sociétés ont pu gagner les positions de leader sur le marché des appareils électroménagers solides. Ils produisent exclusivement les meilleurs fours, qui se distinguent par leur fiabilité de fonctionnement, un certain nombre de fonctions et un coût idéalement équilibré.
Notre article fournit des informations sur la façon de choisir un four électrique en fonction de critères importants. Dans ce cas, l'achat sera réussi et ne vous apportera de la joie que lorsqu'il est utilisé en pratique.
Comment choisir le bon four: conseils de professionnels
Type d'armoire
Décidez du type d'armoire. Il peut être indépendant ou dépendant.
Le four encastrable peut dépendre ou non de la table de cuisson. L'option dépendante doit être installée directement en dessous et avoir également une connexion utilisant des fils. Dans ce cas, le panneau de contrôle est partagé. Il est situé sur le four. En fait, le kit est un bon vieux poêle, mais il est intégré.Il est pratique de l'utiliser, comme d'habitude, et il coûte deux fois moins cher que les appareils indépendants.
Il y a plusieurs nuances dans le choix de ce modèle. Il est très important que le four et la plaque de cuisson interdépendants soient compatibles l'un avec l'autre. Fiez-vous au fait qu'ils ne sont pas seulement représentés par un fabricant, mais correspondent également aux appareils dans un tableau spécial. Un ensemble de gaz top et d'électrons est également approprié, mais les modèles sont présentés sur le marché dans une rare exception. Le choix des appareils peut être différent en termes de prix, mais il vaut mieux que le four soit "avancé" que la plaque de cuisson pour la cuisson. L'avantage d'un four indépendant est qu'il peut être placé n'importe où.
Le plus souvent, il est habituel de l'intégrer dans une trousse à crayons avec un four à micro-ondes et un réfrigérateur à une hauteur convenable. C'est au niveau des yeux. Le four intégré à la colonne est très pratique. Avec lui, vous n'aurez pas besoin de vous pencher ou de vous accroupir pour vérifier le degré de préparation du gâteau.
L'indépendance du four permettra d'installer la plaque de cuisson sur n'importe quel nombre de brûleurs. Par exemple, en 2,3 et 5. Dans l'ensemble du type dépendant, la plaque de cuisson est strictement délimitée par 4 brûleurs.
S'il s'agit d'une option indépendante, elle sera associée à une plaque de cuisson à gaz pour la cuisson à raison de 2 brûleurs.
Types de fours
Les fours de cuisine peuvent être classés. Ils sont divisés en plusieurs groupes principaux. En règle générale, les différences résident dans le type de vecteur d'énergie. Il s'agit de gaz ou d'électricité, ainsi que d'une méthode d'installation.
Option électrique
Pour la cuisson, des éléments chauffants infrarouges seront utilisés, qui se distinguent par des propriétés de haute puissance. Récemment, des fours à induction ont commencé à apparaître sur le marché, qui offrent un niveau élevé d'options, ils cuisent parfaitement tout type de nourriture. Mais gardez à l'esprit qu'ils ont un coût considérable, ainsi que des travaux de réparation, qui coûteront un joli centime.
Ce type de four peut même chauffer jusqu'à +500 degrés, mais gardez à l'esprit que vous devrez payer un montant décent de factures. Pour cette technique, la consommation varie entre 600 et 1600 W / h. De plus, le four électrique doit être connecté à une ligne séparée, où il y a une bonne prise, car les puissances nominales sont élevées. C'est 1-4 kW.
La capacité du four sera de 25 à 111 litres. Dans ce cas, les dimensions principales seront les mêmes que pour les modèles de fours à gaz. Seulement en largeur, la chambre peut mesurer environ 120 cm.
En parlant des avantages, on peut dire que ces appareils se distinguent par leur polyvalence. Ils ont un grand nombre de programmes d'automatisation qui nécessitent une personnalisation. Dans l'installation, ils ne sont pas compliqués, mais les indicateurs de puissance sont en même temps capables de fournir le chauffage le plus uniforme de la vaisselle. Si vous connectez correctement le câblage, ce four fonctionnera en toute sécurité et ne nuira pas au propriétaire. Sans aucun doute, un plus sera le fait qu'aujourd'hui, il existe un grand choix de modèles variés sur le marché qui conviendront à tous les goûts et à tous les budgets. Pour que vous puissiez facilement choisir l'option qui vous conviendra dans tous les sens.
Quant aux inconvénients, le prix sera en moyenne plus élevé que pour les appareils à gaz. La consommation d'électricité est élevée et gardez à l'esprit que de telles options sont assez exigeantes par rapport à la qualité du câblage et que vous devrez donc vous occuper de ce segment.
Option intégrée
Le principal avantage de cet appareil est ses propriétés imperceptibles. Il peut être caché dans n'importe quel module de cuisine, ne laissant que la porte vitrée, équipée d'un panneau de commande, en vue. En règle générale, cette option ne sera pas de grande taille. Sa largeur ne dépasse pas 45 à 60 cm, dans ce cas, le type de vecteur d'énergie ne joue pas un grand rôle. Il peut être intégré avec succès dans le mur du meuble. Les options à gaz et électriques conviennent également.
L'un des avantages est le fait que vous pouvez définir cet attribut à n'importe quel endroit pratique de la zone de travail.Il s'intégrera bien dans la rangée générale d'armoires et ne prendra pas d'espace supplémentaire.
Les inconvénients incluent le fait que le coût des modèles intégrés sera plus élevé que celui d'un certain nombre de modèles autonomes. Il est rare de trouver une grande garde-robe de ce groupe. Et gardez à l'esprit que les appareils doivent être strictement conformes à la taille du boîtier.
Option gaz
Nous choisissons un four à gaz, qui est beaucoup plus abordable qu'une option électrique à un prix. Mais gardez à l'esprit que cette vue perdra en termes de fonctionnalités. Il utilise un principe de contrôle simple - l'intensité de combustion du brûleur sera ajustée en tournant le bouton. Un certain nombre de modèles modernes ont également des options pour le contrôle du gaz ou l'allumage automatique. En règle générale, le chauffage de la chambre ne dépasse pas 230 degrés. Quant aux équipements de grandes dimensions, la profondeur et la hauteur seront ici presque les mêmes partout. C'est 60x60 cm. La largeur de 45-90 cm changera, ce qui se traduira par un volume interne de 25-74 litres.
Les avantages comprennent le fait que le coût du gaz est faible et que l'indépendance énergétique des modèles est relative. Indicateurs de l'habitabilité au niveau. En fait, la structure est facile à réparer, fiable et facile à utiliser. L'échauffement est rapide. Vous pouvez trouver des modèles avec des options supplémentaires, par exemple équipés d'une grille supérieure. À un coût, l'option est très abordable.
Quant aux inconvénients, la fonctionnalité est modeste. Parmi les modèles électriques, il est beaucoup plus étendu. Le taux de risque d'incendie est également élevé. L'assortiment de modèles individuels n'est pas particulièrement impressionnant en volume. Les exigences de sécurité strictes qui doivent être respectées en cas de connexion et d'installation sont présentées.
Les plats dans l'armoire à gaz ont le même goût que ceux cuits au feu, même si les produits de combustion contenus dans les aliments n'ont pas de bienfaits pour la santé. Selon le four électrique, la version à gaz est plus fiable. Il se casse rarement, et si c'est le cas, il sera peu coûteux et beaucoup plus facile à réparer.
Option autoportante
La catégorie est représentée par des modèles de sol et de table, qui n'impliquent pas une installation dans des meubles. Ils sont équipés de pieds réglables en fonction de la hauteur, ce qui, dans d'autres paramètres, ne différera pas d'un certain nombre d'autres fours.
Les avantages incluent qu'il n'y aura aucun problème lors de l'installation et de la sélection, la fiabilité et la simplicité sont assurées, et il est également possible de transférer le four d'un point de la cuisine à un autre, alors qu'il n'y aura aucun problème. À un coût, c'est une option tout à fait appropriée pour beaucoup de ceux qui le souhaitent.
Quant aux inconvénients, ce n'était pas sans eux. L'espace de vie sera en effet occupé. Dans le cas du modèle au sol, vous devrez vous pencher pour contrôler la cuisson.
Indicateurs de profondeur et de capacité
Les dimensions d'un four standard sont de 60x60x56 centimètres, qui sont représentées par des dimensions extérieures. Dans une telle armoire, il ne sera pas difficile de préparer un plat délicieux pour 5-6 portions. Ceux. ce qui est nécessaire pour une famille de 3 à 5 personnes. Certes, dans certains cas, le four aura des indicateurs de largeur et de hauteur non standard. Quant à la profondeur, il se trouve qu'elle ne dépasse souvent pas 60 cm, elle peut varier de + -5 cm.Si vous rencontrez un modèle étroit d'une largeur de 45 cm, il deviendra alors approprié pour une utilisation dans une petite cuisine où 2 -3 personnes.
S'il s'agit d'un four de 90 cm de large, il est idéal pour les cuisines avec un espace spacieux pour une famille de 5 à 7 personnes. Les modèles sont bas, avec une hauteur de 38 à 55 cm, en règle générale, ils ont une option micro-ondes, et ils deviendront une vraie bouée de sauvetage s'il n'y a pas assez d'espace dans la cuisine. La hauteur du four à 90 cm est généralement le double. Il aura un appareil photo pleine grandeur et un autre, mais avec des performances bien inférieures.Cette option est conçue pour les familles comprenant de nombreux membres du couple, ainsi que pour ceux qui aiment cuisiner et recevoir des invités.
Mais ne vous fiez pas uniquement aux volumes utiles déclarés par le fabricant. Il vaut mieux qu'un plat allant au magasin vous accompagne, préférant le plus grand. Ainsi, vous pouvez que la taille du four vous convient dans tout.
Autonettoyant
S'il existe une option d'auto-nettoyage, vous ne devriez pas penser que vous n'aurez pas à prendre soin du four. Ce n'est pas vrai. La réalité est un peu plus dure.
Il existe aujourd'hui 3 types de systèmes autonettoyants. Ce sont la vapeur ou l'hybrolyse, pyrolytique et catalytique. Dans les situations où le four est utilisé moins d'une fois par semaine, le système à vapeur est la meilleure option. Si vous faites cuire une fois par semaine, alors le système catalytique. Mais la pyrolyse convient aux chefs actifs.
Options et programmes supplémentaires
Lorsque vous décidez quel four choisir, faites attention à la disponibilité d'options et de programmes supplémentaires. Même les options les plus simples, équipées d'un ensemble de fonctions de base et d'un mode de convection, peuvent résoudre les tâches de cuisson de tous les niveaux. Ceux. vous pouvez faire du soufflé, de la pizza ou de la viande de dinde. Dans le cas où des options supplémentaires sont présentées, vous pouvez non seulement cuire et frire au four, mais également mijoter, cuire, bouillir, réchauffer, décongeler. La pâte va lever, sécher, etc.
Mode pizza
Avec cette option, le chauffage par le bas à haute température et le mode convection sont activés. Déjà à partir du nom, il deviendra clair que ce mode est idéal pour la cuisson de la pizza et d'autres plats qui doivent complètement cuire la base. Par exemple, pour tous les gâteaux ouverts, pain, focaccia.
Gril à convection
Il s'agit d'une option de gril et de convection qui utilise une grille et un ventilateur. Il convient à la cuisson de gros morceaux de poulet, de viande, de cuisses de poulet, de saucisses, etc. tout ce qui nécessite un long processus de cuisson. Ce mode est souvent utilisé pour cuire des légumes, des lasagnes, des chips, etc.
Le mode gril convient à la cuisson de morceaux de viande tendres sur le plateau supérieur de la chambre.
Chauffage rapide
L'option permet de préchauffer le four beaucoup plus rapidement que d'habitude. Ce mode convient à la cuisson d'aliments emballés et surgelés. Il vous suffit de les sortir du froid et de les mettre au four.
Dégivrage
La nourriture décongèlera par circulation d'air et le four ne chauffera pas. Ce mode peut être utilisé pour sécher les fruits, les herbes et les légumes, la pâte à levure. Certains modèles sont équipés d'un ensemble de programmes automatiques qui aident à décongeler les aliments.
Support de température
Dans ce cas, le plat restera au chaud à une température de 60 à 85 degrés, ce qui est très pratique, car vous pouvez faire mijoter et mijoter les aliments. Les conditions de cuisson sont aussi proches que possible d'un four traditionnel. Les aliments ne perdront pas leurs propriétés bénéfiques, les graisses nocives disparaîtront et il n'y aura pas de croûtes trop cuites. En général, tout sera très savoureux.
Fermentation
Ce mode est idéal pour faire des yaourts faits maison et pour lever la pâte à levure. Il convient à ceux qui préfèrent cuisiner et chouchouter leurs proches.
Paramètres automatiques
Les appareils modernes ont un solide ensemble d'options. Ils n'ont pas seulement un ensemble de modes de base, mais également un certain nombre de programmes auxiliaires qui vous permettront de cuire automatiquement les aliments en fonction des réglages de température définis par le fabricant ou par l'utilisateur. Vous pouvez régler l'heure de cuisson, etc. Il n'est pas facile d'indiquer le poids ou le type de produit, mais aussi d'établir une recette. En conséquence, la pièce à usiner sera sur l'étagère et le processus de cuisson commencera.
Four micro-onde
Ne pensez pas que le four n'a pas d'option micro-ondes. Les fabricants ne cessent de nous ravir avec leurs solutions, ce qui nous permet d'équiper des appareils à champs haute fréquence avec un magnétron. Ceux. ils peuvent gérer les options micro-ondes.L'add-on peut être utilisé en combinaison avec des composants de chauffage du four. Cela fera un délicieux repas. Vous pouvez également utiliser l'option pour réchauffer les aliments.
Option vapeur
Une fonction tout aussi excellente qui prévoit la présence d'un réservoir d'eau et d'un générateur de vapeur intégré. Il peut fonctionner indépendamment, combiné avec tout type de chauffage. Cela augmentera les capacités de cuisson du four et raccourcira le processus lui-même. La vapeur chaude est capable d'agir rapidement et uniformément à l'intérieur du plat. Ceux qui préfèrent les repas diététiques apprécieront l'option à leur goût.
Accessoires supplémentaires
Dans certains fours, il n'y a pas seulement des plaques à pâtisserie et des grilles, mais une sonde de température, une broche. Par exemple, le premier attribut est utile si vous faites souvent cuire de la volaille et de la viande en gros morceaux. Grâce à cela, vous pouvez suivre la température à l'intérieur du produit et évaluer le degré de préparation. Ceux. saisissez le moment où le plat acquiert de la jutosité et de la tendreté.
Certaines sondes de température ont une option pour éteindre automatiquement l'appareil lorsque les degrés désirés sont atteints. Mais il y a aussi ces options qui n'émettent qu'un bip. Si vous le souhaitez, la sonde peut être achetée séparément. Dans ce cas, il ne sera pas connecté à l'armoire, mais il mesurera et affichera quand même la température du produit.
Brochette
Grâce à cet attribut, vous pouvez rendre la viande savoureuse, tandis que le cuisinier est dispensé de la retourner et d'enlever la graisse. Il s'écoule simplement lorsque la brochette tourne, ce qui permet au plat de frire de chaque côté. Il est souhaitable que la broche puisse être ajustée pour correspondre à la diagonale de la caméra. Dans ce cas, il peut contenir plus de nourriture. En général, la brochette n'est pas un attribut obligatoire, car dans le mode gril à convection, la viande est cuite sur la grille.
Guides télescopiques
C'est génial si après avoir lu l'article sur la façon de choisir un four encastrable, vous décidiez du modèle. Veuillez noter que des guides télescopiques peuvent également y être équipés. Ils vous permettent de vérifier la préparation des aliments, sans risquer de vous brûler le visage ou les mains en tirant sur le bord de la plaque de cuisson et en la faisant rouler hors de la chambre. Les glissières télescopiques peuvent être utilisées pendant que les aliments refroidissent afin que la plaque à pâtisserie ne prenne pas de place dans la zone du comptoir.
Mais tout n'est pas si génial. Même les rails télescopiques présentent des inconvénients. C'est le fait que le nettoyage de la structure est plus difficile qu'avec des supports conventionnels. Même dans un four à pyrolyse, les guides doivent être nettoyés à la main pour les dévisser en premier. Et le prix du four sera de quelques milliers de roubles plus élevé.
Décidez du design et de la couleur
Lors du choix d'un modèle, vous devez vous fier au style de l'ensemble de cuisine, à la palette de couleurs. Tenez également compte de la couleur de la hotte voisine, du micro-ondes, de la plaque de cuisson. Si le four est en argent, il est préférable que le capot soit également de la même couleur, mais le four noir correspondra à la teinte du casque. C'est mieux si ce n'est pas avec une surface brillante, car plus tard, vous serez simplement torturé pour effacer les empreintes digitales. Les appareils aux teintes sombres n'ont pas fait leurs preuves dans la pratique.
Le fait est qu'ils se couvrent rapidement de graisse, de poussière et de saleté. Les concepteurs d'instruments divisent toutes les solutions en 2 groupes. C'est moderne et rétro. Dans ce dernier cas, les modèles ont des ferrures en bronze, laiton, solutions forgées, les fenêtres sont arrondies, les régulateurs fonctionnent conformément à la mécanique et l'ombre du boîtier est légère, comme les portes.
Si l'intérieur de la cuisine est fabriqué selon la solution traditionnelle, ce modèle conviendra parfaitement. Mais gardez à l'esprit que de telles options ne se trouvent pas si souvent dans les gammes des fabricants. On ne peut pas en dire autant des options modernes. Le plus souvent, ils sont blancs, argentés, noirs. Le design est laconique. Il se présente sous la forme de lignes droites, de raccords simples, souvent la surface est brillante.
Option de convection
Cette option est disponible dans les fours électriques. Cela est rendu possible par un ventilateur intégré qui pénètre dans la paroi arrière de la chambre. Il fait circuler de l'air chaud et permet de cuire le produit plus rapidement, de cuire les gâteaux uniformément, créant une croûte appétissante. Il conviendra également pour préparer plusieurs plats sur différentes plaques à pâtisserie. Certains modèles peuvent même décongeler des aliments surgelés en mode convection. En revanche, cette option n'est pas toujours nécessaire.
Par exemple, vous pouvez faire cuire des plats à base de viande maigre, de poulet ou cuire au four avec de la pâte à la levure, ce qui les assèchera. Si vous cuisinez rarement avec l'option gril et faites cuire votre pain plus souvent, vous pouvez économiser sur l'option ventilateur. Mais si ce n'est pas le cas, vous faites souvent des biscuits, faites griller, faites cuire du poisson, de la viande, du poulet dans votre manche, alors cette option sera très utile.
Porte
Il est important d'évaluer ce qu'est la porte du four. S'il s'ouvre facilement, c'est un gros plus. Mais il est important qu'il soit solidement fixé dans n'importe quelle position. Ceux. il n'y a pas eu de divulgation complète, ainsi que de claquement. La fenêtre de la porte peut être transparente, le contenu de la chambre y sera alors clairement visible. Le nombre de verres dans la fenêtre de la porte variera de 1 à 4 pièces. Plus il y a de verres, moins la porte chauffe et moins il y a de risque de brûlure accidentelle.
Refroidissement tangentiel de la chambre
Cette option est importante pour le four de type électrique encastrable. Il souffle de l'air froid sur les murs. Le cadre et l'équipement adjacent ne seront pas endommagés. Par exemple, un réfrigérateur pour lequel la chaleur est contre-indiquée.
Rétroéclairage de la caméra
Chaque four électrique a cette option. Mais gardez à l'esprit que tous les modèles de lampes ne durent pas longtemps et peuvent griller avec le temps. Leur remplacement n'est pas possible sans l'aide d'un spécialiste.
Disponibilité de l'option de protection de l'enfance
C'est une fonction très utile s'il y a des enfants dans la maison. Ceux. le four a la possibilité de verrouiller les portes et les boutons. Les tout-petits ne mettront pas leur nez là où ils ne devraient pas. La technique ne les laissera tout simplement pas faire.