Comment choisir l'herbe à gazon

Chaque propriétaire d'une maison privée ou d'un terrain en dehors de la ville rêve d'équiper une pelouse verte. Il décorera n'importe laquelle des cours. De plus, la couverture est pratique. Une parcelle de terrain recouverte d'herbe verte dense peut être utilisée pour les jeux. Seule la création d'une si belle pelouse peut être un problème. La tâche est vraiment l'une des plus difficiles. Même si vous prenez soin des verts, il peut y avoir des taches chauves. Ils apparaissent après des hivers rigoureux. De plus, vous devez comprendre quelle pelouse choisir pour la plantation.

Tout cela est suggéré pour être discuté dans le cadre de l'article présenté. Vous découvrirez les meilleurs types de pelouse, leurs avantages et leurs inconvénients. Il conviendra également de marquer les variétés adaptées aux différentes conditions de semis.

Exigences principales

Peu importe la pelouse sur laquelle l'herbe est appliquée. Il devrait toujours être de nature à long terme. Le fait est que la pelouse sera créée pendant plusieurs années. Il n'est pas rationnel de le créer sur la base de plantes annuelles. Une telle décision ne sert certainement à rien.

Il est préférable d'utiliser des graines de gazon, qui appartiennent au groupe des céréales, afin de former une pelouse. Cela est dû au fait qu'ils sont plus adaptés au climat de notre pays. Comme vous le savez, il ne plaît pas à la chaleur et est très rude en hiver. Mais vous ne devriez pas utiliser toutes les cultures du groupe. Vous devez vous fier uniquement à ceux qui peuvent répondre à des conditions particulières.

Les principales exigences seront: résistance à la congélation, excellentes qualités décoratives, qui incluent la hauteur de la couverture, la richesse de la couleur, l'uniformité de la germination. Il existe également la possibilité de développer un système racinaire puissant qui ne s'effondrera pas sous l'influence du mouvement du sol et qui pourra également pousser sur un sol aux propriétés de compactage élevées. Il est important que l'herbe pousse rapidement après le biseautage.

Il convient également de mentionner la capacité de se reproduire grâce à la méthode végétative. Cela est dû au fait que la pente constante de la pelouse ne permettra pas aux graines de se multiplier.

Graines d'herbe

Si vous vous familiarisez avec les semences qui sont proposées pour les pelouses dans les conditions de nos magasins nationaux, vous pouvez comprendre qu'il existe 3 plantes qui répondent aux exigences ci-dessus. Ce sont l'herbe courbée, la fétuque rouge et le pâturin des prés. Toutes les plantes sont représentées par un groupe de céréales à rhizomes courts. Ils ont un certain nombre de propriétés similaires qui leur sont inhérentes. Ils n'ont pas peur des changements soudains de température ou du gel en automne, au printemps. Le système racinaire des plantes est capable de résister à des températures basses critiques.

Au fur et à mesure que les plantes poussent, elles sont capables de former un gazon à haute densité, ce qui leur permet d'empêcher les mauvaises herbes de percer. Dans le cas de la culture de cette herbe, plus de 30000 pousses seront concentrées par mètre carré.

Les avantages de ces graines incluent le fait qu'elles tolèrent parfaitement les chanfreins fréquents. Ils ont les propriétés d'une manière végétative de se reproduire activement, et sont donc idéaux pour la formation d'une pelouse.Tous les avantages ci-dessus indiquent qu'avec des soins appropriés, la pelouse peut être utilisée pendant environ 10 ans, alors qu'un sursemis n'est pas nécessaire.

Lorsque vous décidez d'équiper une pelouse sur le site, obtenez le bon mélange d'herbe. Au magasin, achetez les mélanges dont la composition contient un pourcentage élevé de céréales. Les noms inclus dans les mélanges peuvent être indiqués en latin. Pour cette raison, même avant d'aller au magasin, vous devez comprendre exactement comment les graines sonnent dans une langue donnée, afin qu'il n'y ait aucun problème avec la sélection.

Le champ courbé est désigné agrostis, pâturin des prés - poapratensis, fétuque rouge - festucarubra.

Liste des producteurs de semences de gazon à gazon: sélection d'entreprises

Au moment de décider quelles graines de pelouse choisir, vous vous retrouverez dans un magasin proposant une grande variété d'assortiments. Il est nécessaire non seulement de ne pas se tromper avec le fabricant, mais également de comprendre quelle herbe est la meilleure. Si tout se passe mal, il y a une chance que vous regardiez à l'avenir des mauvaises herbes parmi la pelouse, qui seront couvertes de plaques chauves.

Un certain nombre d'entreprises étrangères et nationales proposent une variété de mélanges d'herbes, qui sont présentés dans différentes catégories de prix. Ce sont des options d'élite et de budget. En fait, vous ne pouvez pas vérifier la qualité des graines dans le sac. Pour cette raison, il vaut la peine de se fier à la bonne réputation de l'entreprise.

Nous avons analysé les informations sur le Web, ce qui vous aidera à comprendre comment choisir les graines de gazon à gazon. Il est recommandé de faire attention aux produits de ces marques: Lilliput, GreenMeadow, Zelenikvadrat, Powerseed.

Les principaux types de graminées à gazon

Il est important, lorsque l'on étudie la question de savoir comment choisir la pelouse pour une résidence d'été, de comprendre qu'il en existe différents types. N'assimilez pas l'herbe aux mêmes critères. Les jardiniers expérimentés et les concepteurs paysagistes savent comment entretenir correctement leurs pelouses. Nous vous suggérons de rester en contact, c'est pourquoi nous définirons les principaux types de graminées à gazon.

Pâturin des prés

Comment choisir l'herbe à gazon

C'est un type d'herbe courant qui donne une pelouse verte. La plante résiste au gel, elle pousse longtemps. Il germe lorsque la neige fond. Si vous en prenez bien soin et que vous l'arrosez souvent, la pelouse deviendra verte et gagnera en force. Il tolère assez bien la chaleur, mais s'il manque d'humidité, il peut se dessécher. La texture de la couverture racinaire est dense, ce qui empêche les mauvaises herbes de pousser. Au cours de la première année après la plantation, vous devrez bricoler davantage.

Les avantages de l'espèce sont qu'elle pousse longtemps, qu'elle tolère bien le gel. Il pousse assez vite et éclate tôt. Tout cela empêche les mauvaises herbes de germer du sol. Ce n'est que la première année que vous devez faire une erreur avec son départ, après la deuxième année, il n'y aura pas de problème.

Quant aux inconvénients, à l'ombre, il peut être étonné à cause de l'oïdium. Ce type d'herbe nécessite un arrosage fréquent et les mauvaises herbes qui se sont introduites dans la nature doivent être éliminées la première année.

Trèfle

Comment choisir l'herbe à gazon

En raison du trèfle, les pelouses sont souvent décorées, qui se distinguent par une grande surface. Il peut s'agir de restaurants de banlieue, de sanatoriums avec pelouse. La couverture a une belle couleur émeraude, a un motif incroyable, qui est dû aux feuilles en forme de cœur. Le tableau d'ensemble est complété par de petites fleurs sphériques de rose ou de blanc. Il utilise 20 types de plantes dans l'aménagement paysager. Les plus populaires aujourd'hui sont le trèfle blanc, rouge et des prés.

Il est à noter que la plante est sauvage. Il ne lui sera pas difficile de s'installer rapidement dans un nouvel endroit. Il se propage très rapidement sur le territoire.

Les avantages sont que la plante est pérenne. Il tolère parfaitement le gel et monte rapidement. Il est capable de former un revêtement décoratif magnifique et luxuriant. Pendant 2-3 ans de vie, il arrête complètement la croissance des autres herbes. Il est également très pratique que le trèfle soit idéal pour nourrir les lapins, décorer des parterres de fleurs et des terrains de jeux pour enfants. Pour un chalet d'été avec un rucher, une plante de miel sera la meilleure solution.

Les inconvénients sont que parfois des plaques chauves peuvent se former sur la pelouse, qui doivent être semées à nouveau. L'herbe a besoin de limites claires pour l'empêcher de pousser. La première année, il est impératif de nourrir l'herbe, d'éliminer les mauvaises herbes.

Mais gardez à l'esprit que les fleurs de trèfle sont des provocateurs d'allergies chez de nombreuses personnes et que vous devez donc être prudent avec elles.

Mauvaises herbes - ray-grass vivace

Comment choisir l'herbe à gazon

Une herbe qui aime la chaleur avec des qualités viables. Elle est très tenace. Il appartient au genre des céréales, c'est-à-dire a besoin d'arrosage et de coupes de cheveux fréquentes. Sa croissance est vraiment très rapide. Sinon, c'est une plante sans prétention que l'on retrouve souvent dans les mélanges d'herbes pour la décoration des pelouses. Avec sa luminosité d'une teinte verte, il ravira longtemps, presque jusqu'au gel.

Les avantages sont que l'herbe a d'excellentes propriétés de germination, de vitalité et de résistance. Elle se remettra rapidement d'une coupe de cheveux ou d'un piétinement. Vit 7 ans, rien de moins. Ceux. il peut être attribué à des plantes durables.

Les inconvénients sont que le pourcentage de gel après l'hiver est vraiment élevé. Pour cette raison, vous devrez semer l'herbe. Elle a besoin d'une coupe de cheveux fréquente, ce qui ajoutera aux tracas du propriétaire.

Fétuque rouge

Comment choisir l'herbe à gazon

Cette herbe est considérée comme la plus sans prétention et la plus résistante. Il est représenté par la famille des céréales. La similitude est au plus haut niveau. Selon des données externes, il est attrayant, n'a pas besoin de soins après la plantation. Il résistera parfaitement à l'hiver, à la chaleur et à la sécheresse. Elle est également à l'aise à l'ombre. De plus, il n'a pas peur des parasites.

Toutes ces propriétés permettent à ce type d'herbe d'être incroyablement populaire si vous souhaitez aménager des chalets d'été et des parcs. Il pousse très bien comme tapis même à l'ombre. Il est souvent utilisé dans les mélanges d'herbes et est prisé par les jardiniers pour ses qualités de durabilité.

Les avantages sont que cette herbe est très belle et pousse depuis de nombreuses années. Il a une texture douce et soyeuse et est stable même dans les climats rigoureux. Il a l'air bien avec d'autres herbes à gazon.

L'inconvénient est qu'au tout premier gel, l'herbe peut perdre toute sa beauté.

Petit Timofeyevka

Comment choisir l'herbe à gazon

La plante est sous-dimensionnée. Il a des feuilles étroites qui forment un tapis épais et est très dense. Contrairement à la fléole des prés, qui peut également être utilisée comme semis de pelouse, cette espèce tolérera parfaitement une coupe courte. Ceux. avec son aide, vous pouvez donner à l'atterrissage une apparence soignée.

La plante a d'excellentes propriétés de résistance au gel. Il a d'excellentes lectures d'humidité. L'herbe est capable de résister aux inondations plus facilement que la sécheresse. Pour cette raison, il est recommandé de l'utiliser pour semer des basses terres ou des sols qui se distinguent par l'arrosage. Dans d'autres cas, un arrosage fréquent et abondant est nécessaire.

Les avantages incluent que la plante est pérenne. Il a d'excellentes propriétés de résistance au gel et est donc capable de survivre même aux hivers les plus terribles de notre pays. L'herbe résiste très bien au piétinement. Il peut être coupé court pour créer une pelouse verte soignée. Elle peut tuer les mauvaises herbes.

En ce qui concerne les inconvénients, s'il y a une sécheresse en été, vous devez arroser l'herbe aussi souvent que possible.

Tabou sur les herbes qui ne conviennent pas au climat de la Fédération de Russie

Dans la composition des plantes à gazon d'Europe, vous pouvez souvent trouver ces variétés d'herbes qui ne devraient pas être plantées dans les conditions de notre état. Ils sont conçus pour des conditions douces et meurent donc assez rapidement. Le ray-grass vivace peut être attribué à ces plantes. Il pousse très bien, a d'excellentes propriétés décoratives, formant une canopée dense. Mais gardez à l'esprit qu'après le premier hiver, la majeure partie de l'herbe peut mourir, entraînant de grandes plaques chauves sur la pelouse. Dans les pays européens, la plante est activement utilisée. Il peut décorer la pelouse pendant 8 ans ou plus.

Souvent, dans les mélanges qui sont en magasin, on retrouve également le pâturin annuel.Sa principale caractéristique est que le taux de croissance est élevé et qu'il n'est pas particulièrement fantaisiste en termes de soins. Mais gardez à l'esprit que la reproduction se fait aux dépens des semences. Ceci n'est pas possible par temps froid. Ceux. L'année prochaine, dans la Fédération de Russie, l'herbe ne se multipliera pas et s'attend donc à la croissance des mauvaises herbes.

Il y a aussi 2 herbes qui sont mieux en Fédération de Russie. Ce sont la fétuque de mouton et le brochet gazon. Ils présentent de nombreux avantages, mais ils n'étaient pas sans inconvénients. Si vous cultivez une pelouse à base de ces herbes, avec le temps, à partir d'un tapis plat, elle ressemblera davantage à des monticules en vert.

Sélection de pelouse: avis d'expert

Pour une pelouse de jardin ou pour décorer un terrain près d'une maison, privilégiez un mélange à base de fétuque rouge et de pâturin des prés. Les herbes sont un excellent moyen de se compléter. Les fleuristes peuvent utiliser le trèfle pour créer des lits avec des motifs intéressants. Il pourra devenir une sorte de sous-poil, qui convient au rétrécissement des fleurs hautes. Il est à motifs, luxuriant et épais.

La pelouse du parterre, qui peut être cassée devant la maison, peut être semée grâce à l'utilisation de fléole des prés. Après la tonte, la pelouse deviendra vraiment européenne. Il est capable d'endurer les jeux d'enfants et autres mouvements autour du site.

Mais le multicolore de la pelouse maure peut mettre en valeur l'ivraie. C'est une herbe verte brillante. Pour décorer le terrain de jeu, il est préférable d'utiliser des herbes résistantes au piétinement, mais douces. Cela peut être de la fétuque, du trèfle, de la fléole des prés. Si vous le souhaitez, vous pouvez compléter la base avec du ray-grass.

Question de prix: combien coûte la pelouse?

Un mélange résistant au gel peut coûter environ 220 à 370 roubles pour 1 kg. Il peut inclure la fétuque rouge, la fétuque des prés, le ray-grass et la fléole des prés. Il est souvent vendu en sacs de 30 kg, c'est-à-dire l'emballage coûtera environ 6 600 roubles. Les mélanges tolérants à l'ombre qui tolèrent bien le gel peuvent coûter environ 1900 roubles pour 1 kg.

Si l'objectif est d'équiper une parcelle dans le pays, achetez le mélange le plus simple à base de fétuque et de pâturin. Son coût sera de 260 à 390 roubles pour 1 kg. Mais pour la fétuque et les paillettes, vous devrez payer 1 kg dans la région de 400 à 700 roubles.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir