Comment choisir un tracteur à conducteur marchant

Toutes les personnes qui ont un chalet d'été avec un petit lopin de terre pour faire pousser différentes cultures envisagent d'acheter du matériel pour labourer le sol. Plus la surface est grande, plus elle est difficile à traiter, c'est pourquoi un tracteur à conducteur marchant convient à cet effet. Avec lui, vous pouvez traiter de la terre vierge, planter les graines, les céréales ou la récolte nécessaires. Vous ne pouvez comprendre quel tracteur à conducteur marchant choisir seulement après avoir étudié les caractéristiques d'une telle technique, vous devez absolument faire attention à la taille de la parcelle, à la culture, ainsi qu'au sol et au poids de la machine. L'article décrit les principales subtilités du choix.

Le principe de fonctionnement et le dispositif du tracteur à conducteur marchant

Vous pouvez savoir comment choisir le bon tracteur à conducteur marchant pour donner si vous connaissez le principe de fonctionnement et les capacités de base de la technologie. L'appareil lui-même est considéré comme une technique de petite taille utilisée pour un jardin et un potager, il est souvent comparé à un tracteur en fonctionnalité, mais dans une taille beaucoup plus petite. La conception comprend 2 roues, certains fabricants en utilisent 3 pour améliorer la stabilité.

Le châssis principal est le châssis, le moteur, le réservoir de carburant et la boîte de vitesses ou la boîte de vitesses. De plus, un silencieux est installé, des mécanismes de connexion des buses et d'autres éléments, ainsi que des leviers avec lesquels l'opérateur contrôle.

L'équipement peut être utilisé pour labourer de grandes surfaces lorsque la force humaine peut être faible ou que le traitement prendra beaucoup de temps.

Principales caractéristiques:

  • Labourer des terres vierges.
  • Répartition de gros blocs de sol.
  • Poignant.
  • Hilling.
  • Creuser et planter des racines.
  • Préparation du sol pour le semis.

Si les activités agricoles ne sont pas effectuées, vous pouvez tondre la pelouse, enlever la neige, couper les déchets ou utiliser un tracteur à conducteur marchant pour transporter des marchandises à l'aide d'une petite remorque.

Le fonctionnement des unités est assuré par le transfert du couple du moteur vers le châssis. De plus, les structures qui tournent peuvent être connectées. Pour le contrôle, les poignées sont utilisées là où se trouvent le gaz, l'embrayage et la boîte de vitesses.

Types de motoblocks

En étudiant les types d'équipement possibles, vous pouvez facilement déterminer comment choisir un bon tracteur à conducteur marchant pour vos propres besoins. La technique est divisée en plusieurs classes, qui dépendent du poids.

Motoblocks lourds

Comment choisir un tracteur à conducteur marchant

Ces modèles sont les plus grands, le poids commence à partir de 100 kg, des installations pour travailler avec des sols durs, des terres vierges sont recommandées. Les consommateurs utilisent l'appareil pour transporter des récoltes et d'autres marchandises à l'aide d'une remorque. Les fabricants ne proposent que des moteurs diesel, car ils se caractérisent par une puissance et un couple élevés. Il est recommandé d'acheter pour les activités commerciales, le traitement de grandes surfaces.

Avantages:

  • Convient pour le traitement des terres vierges.
  • Il peut être utilisé pour transporter des marchandises de poids différents.
  • Certains appareils ont un siège supplémentaire.
  • Grand réservoir de carburant.
  • Vitesse de déplacement maximale 18 km / h.
  • Moteurs diesel de puissance accrue.
  • Équipement de démarrage avec un démarreur électrique.

Moins:

  • Fonctionnement bruyant.
  • Rénovations coûteuses.
  • Coût élevé, qui peut être de 60 000 roubles.

Motoblocks moyens

Comment choisir un tracteur à conducteur marchant

Les appareils sont dans la plage de pesage de 80 à 100 kg, ils sont équipés de 2 types de moteurs fonctionnant à l'essence ou au diesel. La technique était la plus populaire pour semer, labourer de grandes superficies de 30 à 100 acres, ainsi que pour transporter des marchandises.

Avantages:

  • Coût optimal.
  • Moteurs avec une puissance suffisante.
  • Les réducteurs de chaîne sont faciles à réparer et à entretenir.
  • Beaucoup de vitesses pour changer de vitesse.
  • Réservoirs de carburant spacieux.
  • Complet avec différentes pièces jointes.

Moins:

  • Fonctionnement bruyant.
  • Sur les terres vierges, le glissement est possible.

Lisez aussi: Évaluation des aérateurs et des scarificateurs de pelouse

Motoblocks légers

Comment choisir un tracteur à conducteur marchant

Ces modèles sont souvent produits avec un poids allant jusqu'à 80 kg. Ils sont souvent basés sur un moteur à essence, ce qui est parfait pour travailler avec un jardin ou un potager de pas plus de 15 acres. Recommandé pour les sols meubles. En raison de sa taille et de son poids, l'équipement est facile à transporter dans une voiture.

Avantages:

  • Une large gamme de produits qui diffèrent par la profondeur de labour.
  • La largeur de capture est comprise entre 60 et 90 cm.
  • Il y a une marche arrière.
  • Petite taille et poids.
  • Fonctionnement silencieux du moteur.
  • Vibrations minimales.
  • Prix ​​abordable, compris entre 20 et 30 000 roubles.

Moins:

  • Consommation de carburant élevée.
  • L'embrayage est à courroie, donc l'usure est accélérée.
  • Ne convient pas aux grandes surfaces.

Options pour choisir un tracteur à conducteur marchant

Pour comprendre quel tracteur à conducteur marchant pas cher choisir, vous devez comprendre en détail ses principaux paramètres. Le résultat final et l'achat de l'unité en dépendent.

Poids

Lors du choix du type d'équipement, ils sont guidés par la masse:

  • Les unités de 60 à 80 kg sont idéales pour un usage domestique où le creusement et le travail du sol sont effectués chaque année. Ces modèles sont les plus légers, ils peuvent être transportés en voiture.
  • Les modèles pour briser les terres vierges seront de 90 à 110 kg, de tels appareils peuvent facilement travailler la surface, les blocs.
  • Un équipement de 120 à 140 kg peut être utilisé pour le transport de marchandises, ainsi que pour le traitement de surfaces dures. De plus, l'unité elle-même compactera le sol.

Type de moteur et puissance

Sur les tracteurs à conducteur marchant, 2 variantes de moteurs sont installées qui fonctionnent à l'essence ou au diesel. Les premiers se caractérisent par un fonctionnement silencieux, des vibrations minimales. Il est recommandé d'arrêter le choix sur les modèles si vous avez besoin de traiter rapidement et efficacement de petites surfaces. Le principal inconvénient est l'augmentation de la consommation de carburant. Cette technique est idéale pour un usage privé. Les seconds dispositifs se caractérisent par la traction, l'endurance et une consommation de carburant réduite. Tout cela affecte le volume du fonctionnement et les vibrations. Les unités diesel doivent être achetées pour les zones spacieuses, les champs.

La puissance de tout tracteur à conducteur marchant se situe entre 3 et 9 ch. La valeur affectera les performances, ainsi que l'aptitude au travail dans des conditions agressives et difficiles. Lors du choix, vous devez être guidé par les chiffres suivants:

  • Pour une petite superficie allant jusqu'à 20 acres dans des maisons privées, un modèle avec un moteur de 3-4 CV suffira.
  • Pour les champs de 1 ha, des unités d'une capacité de 5 à 6 HP doivent être utilisées.
  • Si le sol est solide, les volumes de traitement sont importants, vous devrez alors acheter les machines les plus puissantes. Des installations puissantes sont souvent utilisées pour des activités commerciales.

Si possible, il est préférable de privilégier le démarreur électrique, car il permet un démarrage rapide du moteur, l'élément de commande est situé près des leviers et, après la mise en marche, vous pouvez immédiatement démarrer l'activité principale. La conception est pratique si l'opérateur doit fréquemment arrêter la machine ou faire des pauses.

La vitesse

Les Motoblocks peuvent être avec plusieurs variations de vitesse. Souvent, il y a 2 vitesses avant et 1 marche arrière ou une paire dans les deux sens, les appareils fonctionnels peuvent être avec 4 vitesses avant et 2 vitesses arrière.

Lors du choix, il vaut la peine de comprendre qu'un grand nombre de vitesses est utile pour travailler sur différents sols, en outre, il est utile pour enlever la neige, transporter les récoltes. La vitesse de marche arrière est plus souvent utilisée sur des terrains étroits où il est impossible de faire tourner l'outil.

Embrayage et boîte de vitesses

Pour transférer le couple du moteur au châssis, une boîte de vitesses et un embrayage (courroie ou disque) sont utilisés. En plus de la boîte de vitesses, les fabricants peuvent installer des boîtes de vitesses qui aident à réduire la vitesse à la limite souhaitée.

Lors du choix d'un embrayage à courroie, il faut comprendre que le dispositif convient aux sols noirs sans zones argileuses. La réparation d'un tel mécanisme est peu coûteuse, mais pendant le fonctionnement, il peut y avoir un glissement dans les zones dures, ce qui signifie une usure rapide.

La technique avec un embrayage à disque et un réducteur de vitesse durera plus longtemps, vous aidera à démarrer en douceur d'un endroit. Souvent, cette conception convient aux activités commerciales et nécessite un transport fréquent de marchandises.

Type de carburant

Le type de carburant pour le moteur ne sera pas moins important lors du choix. Beaucoup de gens préfèrent les unités à essence et il y a un certain nombre de raisons positives à cela. Tout d'abord, la technique démarre toujours rapidement, fonctionne de manière stable et silencieuse, et convient également aux chalets d'été et aux besoins privés.

Si le tracteur à conducteur marchant est utilisé pour de gros volumes, il est préférable de privilégier un moteur diesel. Travailler avec un tel carburant s'avère plus pratique et efficace. Les moteurs sont fiables et durables.

Vous devez immédiatement mettre en évidence la capacité du réservoir de carburant. Souvent, des réservoirs de 3 à 8 litres sont installés sur l'équipement et la consommation moyenne est de 1 l / heure. Les appareils dotés d'un petit périphérique de stockage peuvent durer environ 3 heures, ce qui est suffisant pour les tâches ménagères et les petits espaces. Pour une grande surface, des appareils avec une marge de 6-8 litres sont choisis.

Capacité à transférer le couple aux accessoires

Cette option n'est pas disponible sur tous les modèles, mais sa présence augmente le prix de l'équipement. La tâche principale n'est pas seulement de transporter le tracteur à conducteur marchant sur le sol en traînant une charrue ou d'autres accessoires, l'essentiel est également dans une poulie ou un arbre séparé, qui peut transmettre le couple à la fixation des accessoires.

Cet ajout sera pratique et utile pour broyer le sol en petits volumes. Les grumeaux sont soulevés avec la charrue et les parties adjacentes sont hachées. La technique convient pour couper l'herbe avec des couteaux spéciaux, déblayer et enlever la neige, ainsi que hacher les ordures du jardin, qui sont ensuite utilisées comme engrais.

Si l'équipement est acheté uniquement pour le labour, le hersage et le nivellement, cette technologie n'est pas nécessaire. Il ne sera pas nécessaire pour les personnes qui utiliseront un tracteur à conducteur marchant pour transporter des marchandises des champs à la maison.

Profondeur et largeur de labour

Selon le modèle de tracteur à conducteur marchant, la profondeur de pénétration des lames dans le sol peut être de 25 à 35 cm. Par exemple, si l'épaisseur de la couche dans le jardin ou dans le champ est de 20 cm, tourner l'argile vers le haut peut aggraver l'état général, ce qui affectera le rendement. Lors du choix, vous devez comprendre les cultures qui seront plantées. Pour le blé, 10-15 cm suffisent, donc un cultivateur d'une profondeur de 25 cm suffira.

Si le chernozem est épais, il est prévu de planter des plantes-racines, vous devez ensuite traiter le site à une profondeur de 30 à 35 cm. Cela permettra de fournir plus d'oxygène à la terre et d'éliminer l'excès d'humidité du sol.

La largeur de travail du sol sera très importante. Il ne doit pas s'agir de plus que les allées requises, sinon l'appareil peut gâcher les fruits dans le sol ou ajouter des problèmes à l'opérateur pendant la conduite.

Souvent, la largeur de traitement pour les conditions domestiques est de 60 à 70 cm, ce qui est suffisant pour créer les passages nécessaires près de la clôture, entre différentes cultures et pour labourer de petites surfaces. Les unités d'une largeur de 80 à 130 cm conviennent au commerce et aux grandes plantations.

Quel est préférable de choisir un tracteur à conducteur marchant

Après avoir étudié toutes les caractéristiques et subtilités du choix, certains agriculteurs ne trouvent toujours pas d'équipement pour le jardin. Dans ce cas, des conseils d'experts viendront à la rescousse:

  • Pour un chalet d'été, où il y a jusqu'à 15 acres de jardin potager, il est recommandé de s'arrêter aux unités à moteur à essence, d'un poids total d'environ 70 kg et d'une largeur de prise du sol d'environ 60 cm à une profondeur de 25 cm.Une transmission par courroie et une puissance de 4 ch suffiront pour le travail.
  • Si le sol est dur, il y a beaucoup de couches d'argile, il est préférable de choisir des appareils de 6 ch. avec des moteurs diesel. L'optimum sera un embrayage à disque et une boîte de vitesses avec 2 vitesses avant et 1 arrière. Le meilleur poids sera le matériel de 80 kg et plus.
  • Pour semer du blé dans de grandes superficies, il est recommandé d'acheter des unités de 6 CV fonctionnant à l'essence. Leur largeur de travail doit être de 1,1 mètre pour une profondeur de 25 cm.Il est préférable d'avoir 4 vitesses d'avancement et une capacité de carburant de 7 litres. Le poids de l'appareil peut aller jusqu'à 80 kg.
  • Pour les activités commerciales, lorsque vous avez besoin d'effectuer des travaux polyvalents, de transporter et de labourer la terre, mieux vaut opter pour des appareils jusqu'à 9 ch. pesant à partir de 100 kg et un réservoir de carburant de 8 litres. Utilisez du carburant diesel, un embrayage à disque et 4 vitesses avant. La largeur de travail sera utile à une taille de 1,2 mètre avec une profondeur de 35 cm.

En conclusion, on peut noter qu'il est sans équivoque difficile de dire lequel des motoblocs sera le meilleur pour une certaine personne, ses besoins. Vous devez arrêter de choisir et acheter du matériel pouvant être utilisé dans certaines conditions. Lors du choix du type de moteur et du carburant sur lequel il fonctionne, vous devez vous rappeler que les modèles à essence sont plus adaptés à une économie privée.

Lors du choix d'un fabricant, il est recommandé d'étudier d'abord les avis à ce sujet, mais rappelez-vous que les fabricants nationaux proposent des services, des pièces de rechange et d'autres services dans presque toutes les régions, mais il peut y avoir des difficultés avec les modèles importés. Afin d'exclure les problèmes à l'avenir, il est recommandé de choisir les modèles aussi soigneusement que possible, cela exclura les pannes et les coûts supplémentaires.

Tout tracteur à conducteur marchant et autres équipements sont des dispositifs structurellement complexes et sont considérés comme un achat sérieux, le choix ne doit donc être fait qu'après avoir étudié toutes les subtilités, les technologies et la nécessité de ce produit. Il n'est pas recommandé de se fier à la chance pour choisir les motoblocks les moins chers des fabricants chinois. C'est bonjour à l'usure rapide et au remplacement de certaines unités ou de la machine entière. Il faut comprendre qu'il est très difficile de trouver un tracteur à conducteur marchant peu coûteux et fiable, plus le dispositif est bon marché, plus les problèmes et les pannes probables se produiront lors d'une utilisation quotidienne et active.

En plus de la sélection et de l'utilisation correctes, la technique devra être entretenue afin d'assurer une longue durée de vie. Pour ce faire, vous devez suivre les conseils généraux d'entretien des experts et stocker correctement les unités. En cas de violation d'utilisation ou d'entretien, même les produits les plus chers et de haute qualité s'useront rapidement.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir