Comment choisir une bouilloire électrique

Aujourd'hui, dans les magasins d'électroménagers, il existe une grande variété de bouilloires électriques de toutes formes et tailles. Cependant, même lorsqu'un utilisateur extérieur aime un certain produit, cela ne signifie pas qu'il doit l'acheter immédiatement. Elle sera probablement mal à l'aise pour une personne directement. Pour savoir comment choisir une bouilloire électrique, vous devez lire les recommandations d'experts.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de la bouilloire électrique

Comment choisir une bouilloire électrique

Les bouilloires électriques modernes sont fournies avec des supports spéciaux en plastique ou en métal-plastique - elles sont directement connectées au réseau au moyen d'un cordon épais avec mise à la terre. 3 contacts sont amenés à la plate-forme, qui alimentent en tension l'élément chauffant à l'intérieur du récipient lorsque la bouilloire est placée sur le «talon».

L'appareil lui-même a une forme traditionnelle ou un corps légèrement allongé en plastique, verre, céramique ou acier inoxydable. Le détail le plus important est caché au milieu - l'élément chauffant. Pour fermer le circuit et appliquer la tension, vous devez appuyer sur la touche ou sur le levier de l'interrupteur de l'appareil. Une plaque bimétallique est installée à proximité à l'intérieur du boîtier, qui est responsable de l'arrêt automatique. Lorsque le liquide dans le ballon commence à bouillir, les contacts chauffent et s'ouvrent, éteignant l'appareil.

Options de sélection de bouilloire électrique

Comment choisir une bouilloire électrique

Lors de la sélection de l'appareil, l'utilisateur peut être confus. Un grand nombre d'appareils diffèrent par leurs fonctionnalités, leurs positions de prix différentes. Pour éviter toute confusion, il existe des directives de spécification pour vous aider à comprendre ce qui est requis avant d'arriver au magasin.

Puissance et volume

La consommation électrique dépendra des performances de la bouilloire électrique. Les valeurs les plus basses pour ces appareils sont de 350 W, les maximales atteignent 3 kW. Mais vous ne devez pas vous attendre à pouvoir économiser de l'argent dans cette affaire. Par exemple, chauffer 1 litre de liquide à ébullition nécessitera environ 100 W / h, la bouilloire dépense directement cette quantité d'électricité. La seule question est de savoir combien de temps cela prendra.

De plus, la période d'ébullition du liquide à l'intérieur de la bouilloire dépendra du volume, cependant, il est optimal de sélectionner un tel indicateur en fonction du nombre de membres de la famille. À ce jour, les développeurs se voient proposer un choix d'équipements d'une capacité de 0,4 à 2,5 litres. Il est nécessaire de trouver un appareil approprié en espérant qu'il y ait 200 à 300 ml par personne. Il convient également de rappeler que la bouilloire électrique n'est pas remplie à ras bord.

Lors du choix d'un volume, il convient de prendre en compte la masse de l'appareil directement (sans plate-forme), car l'utilisateur devra le soulever avec le liquide. Un produit en plastique léger peut contenir 2,5 litres et il est complètement inconfortable de contenir des céramiques lourdes de même capacité en poids - ici, il est optimal d'utiliser un équipement plus compact de 1,5 litre.

Matériau du corps

Cet indicateur doit être en premier lieu lors du choix d'un produit de qualité.Aujourd'hui, il est possible de voir des luminaires en plastique, verre, céramique et acier inoxydable. Chaque matériau a ses propres avantages et inconvénients:

  • Plastique. Le matériau le plus économique et le plus léger. Les bouilloires électriques en plastique sont faciles à entretenir, légères et servent pendant assez longtemps. Parmi les défauts, il est possible de noter le préjudice probable pour la santé lors de l'utilisation de plastique de mauvaise qualité (il est facile de le reconnaître à son arôme chimique lors du chauffage) et une résistance insignifiante aux dommages mécaniques.
  • Acier inoxydable. Ces produits se distinguent par leur durabilité, leur résistance et leur perméabilité. Contrairement aux produits en plastique, ils mettront plus de temps à se refroidir, mais leur corps chauffe tellement qu'il ne peut parfois pas être touché. En conséquence, aujourd'hui, plus de ces produits sont équipés d'un flacon en plastique auxiliaire. Une couche d'air entre les murs protégera des brûlures, gardera la chaleur du liquide chauffé.
  • Céramique. De telles bouilloires électriques ont gagné en popularité aujourd'hui. Ils sont appréciés pour leur apparence et leur style inhabituel. Les produits en céramique émettront moins de bruit, n'accumuleront pas de tartre sur le mur et garderont la chaleur du liquide chauffé plus longtemps. Mais ils doivent être manipulés avec soin, car les céramiques sont fragiles et massives. L'inconvénient de ces dispositifs est un chauffage lent et peu économique, car l'élément chauffant devra faire bouillir de l'eau, ainsi que chauffer des parois épaisses.
  • Verre. Ces produits sont également choisis en raison de la beauté et de l'image envoûtante d'un liquide bouillant (en particulier, lorsqu'un éclairage coloré est installé à l'intérieur). Ils ont aussi d'autres avantages: ils sont hygiéniques, il n'y a pas d'arômes étrangers. Inconvénients - poids et fragilité importants - des modèles en verre ont été adoptés à partir de la céramique.

Type de support

Les plates-formes pour bouilloires électriques peuvent être de 2 types:

  • Stationnaire. Ici, le groupe de contact se trouvera sur un côté du pad, ce qui obligera à placer l'appareil dans une position. Aujourd'hui, il y aura moins d'appareils de ce type, car ils ne sont pas très confortables.
  • Pirouette. Une solution plus courante, ici les contacts sont affichés au milieu de la plateforme.

Matériau filtrant

Des filtres dans une bouilloire électrique sont nécessaires, en particulier lors de l'utilisation d'eau non traitée. Compte tenu de l'assemblage sélectionné, il y en a 1-2. Dans la première situation, la maille est située uniquement sur le bec, dans la seconde, la cassette auxiliaire est installée sur le col. Pour la production de filtres, les matériaux suivants sont utilisés:

  • Le fil de nylon est la solution la plus rentable.
  • Le fil métallique est un matériau durable, mais rare.
  • Fil plaqué or - il est généralement admis qu'il n'affecte pas l'arôme du liquide, bien qu'en plus du coût élevé, il ne diffère pas des variations indiquées.

Fonctions supplémentaires

Leur présence augmentera le prix final de l'appareil, cependant, dans un certain nombre de situations, diverses options et modes seront très utiles:

  • Ébullition prolongée. Dans ce mode, le liquide de la bouilloire électrique sera bouilli pendant 5 minutes, ce qui permettra de se débarrasser complètement de la microflore pathogène, d'éliminer les composés chlorés dissous.
  • Minuteur. Une option confortable pour ceux qui boivent du thé ou du café en même temps. En réglant la minuterie pour démarrer, vous pouvez accéder à la cuisine à la bouilloire électrique chauffée.
  • Signaux sonores. Un appareil électrique vous avertira que le liquide a bouilli sans sifflet.
  • Thermorégulateur. Il permet de régler le chauffage sur des indicateurs de température spécifiques, ainsi que de les maintenir pendant une longue période.
  • Système de protection contre le démarrage sans liquide. En particulier, il est pertinent lorsque des enfants sont présents dans la maison ou que la touche de la bouilloire électrique est pressée trop facilement.

Les meilleurs fabricants de bouilloires électriques - quelle entreprise choisir

Bien sûr, il est optimal d'acheter des appareils électroménagers auprès de développeurs populaires. Des entreprises renommées contrôlent la qualité de leurs propres produits et les améliorent également en permanence. La concurrence sur le marché est extrêmement forte et il est assez facile de perdre confiance en une marque. Les développeurs les plus courants de bouilloires électriques aujourd'hui sont:

  • Philips.
  • Bosch.
  • Tefal.
  • Redmond.
  • Delonghi.

Mais le choix de l'appareil ne se limite pas uniquement au nom du fabricant. Vous devrez vous plonger dans les caractéristiques de l'assemblage de cette technique.

Types de bouilloires électriques

Un facteur clé dans la classification des bouilloires électriques est considéré comme la séparation des accessoires par matériau de fabrication. Le choix d'un appareil à usage domestique est considéré comme le plus important lors de l'achat d'une bouilloire. Par conséquent, avant de vous rendre dans un magasin d'électroménager pour acheter un produit, vous devez décider du type de matériau de fabrication.

Avec une spirale ouverte

Comment choisir une bouilloire électrique

Les modèles électriques à éléments chauffants ouverts sont les appareils les plus connus. Ils ont leur propre nom en raison du fait que l'élément chauffant tordu en spirale est situé ici dans un ballon contenant du liquide. De tels dispositifs sont parmi les plus budgétaires, mais ils présentent un inconvénient majeur. Sur un élément chauffant ouvert, qui est en contact permanent avec de l'eau, du tartre se forme très rapidement, ce qui est difficile à éliminer complètement.

Avantages:

  • prix budgétaire;
  • application simple;
  • le liquide bout rapidement;
  • consommation économique d'électricité;
  • le moins de bruit.

Désavantages:

  • il est nécessaire de nettoyer constamment l'élément chauffant du tartre;
  • une petite quantité d'eau ne peut pas être bouillie.

Disque

Comment choisir une bouilloire électrique

Les bouilloires électriques à élément chauffant fermé ont une conception légèrement plus complexe. Il y a le même élément chauffant en spirale, il n'est pas situé dans un ballon avec du liquide, mais caché sous une plaque métallique et y transférera de la chaleur. Compte tenu de cela, la ressource de l'élément chauffant augmentera considérablement et la résistance au tartre cessera d'être pertinente.

Avantages:

  • longue période de fonctionnement;
  • légère échelle;
  • entretien facile grâce à la présence d'un fond plat sans composants saillants;
  • sécurité électrique élevée.

Désavantages:

  • prix élevé;
  • bruit pendant le fonctionnement.

Avec thermostat

Comment choisir une bouilloire électrique

Contrairement aux produits ordinaires avec une touche marche / arrêt, une telle bouilloire électrique peut chauffer le liquide et maintenir les valeurs de température requises pendant une certaine période. De plus, il existe une option pour chauffer en dessous du point d'ébullition. Les bouilloires électriques avec thermostat sont idéales pour infuser diverses variétés de thé qui nécessitent des indicateurs de température spécifiques du liquide.

Avantages:

  • chauffage rapide du liquide;
  • il est possible de régler vous-même les paramètres de température;
  • il y a une option de chauffage.

Désavantages:

  • surcharge;
  • consommation d'énergie élevée en raison du mode de maintien des indicateurs de température.

Infuseur

Comment choisir une bouilloire électrique

Ces bouilloires électriques sont destinées à ceux qui ont l'habitude de boire du vrai thé en feuilles. En raison de cette adaptation, le processus de cuisson ne prendra pas plus de 5 minutes et les valeurs de température requises pour une variété particulière et la durée de son entretien peuvent être réglées vous-même.

Avantages:

  • régulation des indicateurs de température d'ébullition;
  • il y a une minuterie;
  • préparation simple mais correcte de thé en vrac.

Désavantages:

  • augmentation de la consommation d'énergie électrique.

Bouilloires intelligentes

Comment choisir une bouilloire électrique

Modèles électriques ordinaires qui peuvent être contrôlés via une application pour smartphone de n'importe où. De nombreuses fonctionnalités seront également présentes ici (signaux sonores, minuterie, régulation des indicateurs de température du liquide, etc.).

Avantages:

  • il est possible de régler tous les indicateurs de température de chauffage;
  • un ensemble important de fonctions supplémentaires;
  • il est possible de contrôler le fonctionnement de la bouilloire électrique à partir du téléphone.

Désavantages:

  • trop cher;
  • augmentation de la consommation d'énergie.

Quelle bouilloire électrique choisir

Comment choisir une bouilloire électrique

Afin de comprendre comment choisir la bonne bouilloire électrique pour votre maison, il est important de lire les conseils suivants:

  • Ceux qui souhaitent acheter des appareils budgétaires pour un chalet d'été ou un travail peuvent faire attention aux produits en plastique avec une spirale ouverte. Le volume est sélectionné dans la plage de 1-1,7 litres. Les performances sont également requises au minimum (environ 350-500 W), en particulier lorsque le câblage de la pièce est faible.
  • Les vrais connaisseurs porteront leur attention sur les appareils multifonctionnels avec thermostat, capables de chauffer l'eau aux valeurs de température «correctes» requises pour la tisane verte ou aux herbes. Il est bon que la bouilloire électrique soit en verre ou en céramique, dans une telle situation, la boisson n'aura pas de goût étranger. En plus de l'appareil principal, il est possible d'acheter un pot d'infusion électrique ou de sélectionner un appareil combiné.
  • Lorsque vous avez besoin d'un appareil écologique, vous devez vous munir d'une bouilloire électrique en verre résistant à la chaleur. Un produit de petits ou moyens volumes de 1 à 1,7 litre est sélectionné - il est plus facile de le soulever de cette façon, il n'est pas souhaitable de faire bouillir 1 portion d'eau plusieurs fois.
  • Pour que la théière moderne ne se démarque pas de l'intérieur de la cuisine vintage ou ethnique, il est possible d'acheter un produit en céramique peinte qui convient le mieux au style choisi. Vous devez rechercher un petit appareil d'un volume allant jusqu'à 1,5 à 1,7 litre, sinon il sera difficile de le soulever. Les performances maximales sont nécessaires ici; sinon, vous devrez attendre longtemps jusqu'à ce que le liquide dans l'appareil en céramique commence à bouillir.
  • Lorsque l'utilisateur a des difficultés avec les appareils ménagers ou qu'il tombe tout le temps, il est optimal d'acheter immédiatement une bouilloire en métal. Le maximum qui lui arrivera si vous le manipulez négligemment est une légère entaille sur le boîtier. Idéal pour un garage ou un dortoir.
  • Les utilisateurs de maison intelligente progressive ont besoin d'une bouilloire intelligente avancée qui peut être contrôlée à distance. L'application se lance sur le smartphone, elle fait bouillir le liquide sur commande. Une excellente option lorsque vous souhaitez boire du thé à votre retour à la maison.

Coût de la bouilloire électrique

Comment choisir une bouilloire électrique

Pour comprendre quelle bouilloire choisir électrique, vous devez vous familiariser avec la gamme de prix:

  • Les bouilloires électriques les plus simples avec une spirale ouverte et un corps en plastique coûteront entre 200 et 200 roubles.
  • Les produits métalliques ont un seuil de coût plus élevé - leur prix commence à 700 roubles.
  • La plus forte hausse des prix est notée parmi les bouilloires électriques à spirale fermée: les produits en plastique coûteront entre 200 et 8500 roubles; les appareils métalliques seront de l'ordre de 300 à 19 000 roubles; les disques durs en céramique seront vendus entre 900 et 6000 roubles; les modèles en verre sont plus chers - 800-15 000 roubles.
  • Les appareils avec thermostat sortiront au moins 1500-2000 roubles, le montant maximum est déterminé par le matériau du boîtier: pour le plastique 7,5 mille roubles; une combinaison de métal et de verre sera libérée 12 000 roubles; la céramique ne coûte pas plus de 6 mille roubles.
  • Les bouilloires électriques de brassage sont dans la 1 gamme de coûts de 3 à 12 000 roubles. Une exception sera les appareils dans un boîtier en plastique - il y a un maximum de 8 mille roubles. Les théières en métal seront moins chères - des théières similaires peuvent être achetées entre 800 et 6500 roubles.
  • Les bouilloires intelligentes modernes sont fabriquées uniquement en plastique et en acier inoxydable. Dans la première situation, ils coûtent 1000 à 38 000 roubles, dans le second, le coût s'élève à 55 000 roubles.

Souvent, ils se demandent quelle bouilloire électrique est préférable de choisir. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir