Comment choisir un avion électrique

Depuis l'Antiquité, les artisans utilisent un tel outil comme avion pour la transformation du bois. Certes, en Europe, il est devenu plus courant au 15-16ème siècle. Il s'agit d'une sorte de bloc de bois, à l'intérieur duquel se trouve une lame métallique renforcée par une cale. Par la suite, la conception a subi quelques modifications, et donc un cadre métallique a remplacé le pont.

À mesure que l'électricité se répandait, des avions électriques ont également été construits. Dans l'industrie d'aujourd'hui, de plus en plus souvent des machines à raboter et à épaissir. Mais pour les besoins des ménages et de la construction, des raboteuses électriques mobiles sont utilisées, qui se distinguent par des indicateurs de puissance élevée et la profondeur de traitement du bois.

Réalisant que le choix correct d'un outil peut être comparé à tout un bloc de science, nous avons décidé de soulever la question dans un article sur la façon de choisir un avion électrique pour la maison..

Liste des principaux fabricants: à quelle entreprise donner la préférence lors de l'achat d'une raboteuse

En choisissant l'outil de construction à choisir, dans ce cas, il convient de noter que les leaders du marché étaient et restent des entreprises allemandes ou japonaises. En vous plongeant dans les fonctionnalités des raboteuses électriques, vous comprendrez que vous devez étudier un certain nombre de paramètres afin de faire le bon choix. Si vous n'avez pas un tel désir, vous pouvez faire attention aux outils de ces marques: DeWalt; Makita; Bosch; Skil; Hitachi.

Mais gardez à l'esprit que chacune des sociétés présentées représente une grande variété de modèles, et qu'il est donc probable que l'aide d'un assistant commercial sera nécessaire.

Caractéristiques de conception du rabot

Un avion électrique pour chalets d'été sera le meilleur assistant si vous avez besoin de niveler une surface plane en bois ou d'éliminer les irrégularités et la rugosité. Le résultat peut être obtenu avec le rabotage, c.-à-d. enlever les copeaux minces de l'extérieur. Dans ce cas, la surface acquiert des caractéristiques lisses, c'est-à-dire tous les nœuds et entraves seront exclus.

Une planche correctement rabotée aura une base brillante et un aspect poli. Le grain du bois naturel sera visible sur la surface. Contrairement au ponçage du bois, lorsque seule la couche supérieure de 1 mm maximum doit être traitée. Dans le cas du rabotage, une couche de 4 mm ou plus sera enlevée. Le traitement le plus précis sera appelé grattage, si l'on se réfère aux termes des spécialistes.

S'il s'agit d'un outil électrique, contrairement à une raboteuse manuelle, plusieurs options de base y seront connectées. Cela peut être le chanfreinage, le cantonnement, le rainurage de la languette. De plus, l'outil est utilisé comme une dégauchisseuse, qui est une raboteuse fixe attachée à la table de travail. La règle de niveau supplémentaire, comme le carré, permet d'aligner la pièce et de lui donner une forme rectangulaire.

Les avantages des raboteuses électriques

Les principales qualités positives de l'outil sont que les indicateurs de performance sont vraiment élevés, l'application d'effort physique est exclue. Vous pouvez également utiliser l'appareil sous la forme d'un équipement d'épaississement ou d'une raboteuse.

L'échantillonnage d'un quart est de la plus haute qualité, et même en travaillant avec l'outil, le propriétaire économisera des finances. Le bois raboté est 1 fois plus élevé que le brut en termes de prix.

Les principaux inconvénients des raboteuses électriques

Mais même le meilleur outil peut avoir des inconvénients pour son propriétaire. Cette fois, ils se résument au fait que ces types de raboteuses ne sont pas utilisés pour niveler les sols, c.-à-d. grattage. Des blessures graves peuvent survenir si vous ne faites pas attention lorsque vous travaillez. Le tambour avec des couteaux tournera à une vitesse très élevée.

L'appareil n'est pas capable de remplacer les outils manuels, qui sont conçus pour l'usinage des faces d'extrémité et des surfaces d'angle. Ils devront être finalisés avec une raboteuse complémentaire ou un falzgebel.

Principes de fonctionnement de base

Une raboteuse électrique doit être comprise comme un analogue d'un outil standard, qui adhère toujours aux objectifs - enlever la couche supérieure de bois afin de créer une surface exceptionnellement plane.

Contrairement au type mécanique de l'appareil, où tout dépendra de l'ampleur de la pression verticale exercée par le spécialiste et de la force appliquée du guidage longitudinal, l'avion lui-même «mord» dans la masse de bois et choisit une certaine couche en raison du moteur de haute puissance et des couteaux qui tourneront.

Grâce à cet outil, il sera possible d'effectuer les travaux de rabotage, d'échantillonnage d'un quart, de biseautage du bord et de pose d'éléments en bois adjacents les uns aux autres.

Cet outil se reflète dans la production de meubles, appuis de fenêtre, bancs, cadres, gazebos. Il est utilisé une fois que le bois a passé l'étape de traitement brut. En règle générale, les troncs ont tendance à fleurir sur une scierie, qui sont fournis sous la forme de planches brutes et de poutres carrées.

En raison du processus de séchage, il est possible d'éliminer l'excès d'humidité, mais gardez à l'esprit que l'avion sera assez déformé. La structure des fibres grossières, ainsi que les irrégularités du bois, devront être retravaillées ultérieurement. À ces fins, un outil est utilisé qui aidera à créer une surface avec une base lisse.

À la dernière étape, le produit peut être poncé à l'aide d'une machine équipée de roues à lamelles. Il sera prêt pour la peinture et le vernissage.

Pour assurer le processus à un niveau élevé, les fabricants ont fait beaucoup d'efforts et ont été idéalement capables de réfléchir aux caractéristiques de conception de l'appareil.

L'appareil comprend: un tambour avec des couteaux; moteur électrique; poignée principale avec bouton de démarrage; Courroies; régulateur de profondeur; poignée auxiliaire pour maintenir, même pression; Unique; dispositifs linéaires et limiteurs d'un plan supplémentaire, ainsi qu'un canal pour l'élimination des puces.

Caractéristiques du travail

L'outil fonctionne sur le principe de la rotation d'un moteur électrique, qui est alimenté par le secteur. L'entraînement par courroie crantée est protégé par un carter. Il relie le moteur et le tambour l'un à l'autre. Ce dernier appareil a des lames ainsi qu'un angle adapté. Il coupe dans le plan de la surface, tout en se déplaçant en parallèle.

Pour que la profondeur de pénétration dans le matériau soit ajustée, il y a une base, qui a spécialement un système de 2 parties. Ce sont des dessins avant et arrière. L'un d'eux est capable de se déplacer de haut en bas, et le second reste au même niveau, étant équipé d'un type de tambour de coupe.

En raison de la différence qui se produit à la hauteur des parties du ski, il est possible de créer une goutte spéciale là où la lame coupe. Il détermine également la profondeur à laquelle le matériau sera coupé.

Pendant le processus de production, la couche de bois enlevée sous forme de poussière et de petits copeaux sera détournée le long du canal sur le côté.Certains modèles ont une fixation de sac qui peut réduire la quantité de sciure dans l'air. Dans chaque cas, pour utiliser l'avion, vous devez porter des lunettes de protection.

Types de raboteuses électriques

Objectif professionnel

Comment choisir un avion électrique

Indicateurs de puissance de 1 à 2,2 kW. Ces valeurs sont suffisantes pour faire face à un certain nombre de tâches, même dans une usine de menuiserie ou un atelier privé.

Ce type est pratique lorsqu'il est nécessaire de fabriquer des meubles, des cadres, des portes et d'autres structures. Il est pratique de travailler avec, même s'il s'agit d'un bois massif du massif, par exemple du frêne ou du chêne.

L'outil fonctionne pendant longtemps, même si vous l'utilisez tous les jours.

Principaux avantages

  • indicateurs de puissance élevée;
  • application toute la journée;
  • disponibilité d'appareils supplémentaires;
  • fonctionne à des vitesses élevées;
  • la profondeur peut être ajustée jusqu'à 18 mètres;
  • capture de grande surface;
  • la surface est très lisse après le traitement.

Principaux inconvénients

  • modèle coûteux;
  • lourd en poids.

Pour la maison et le jardin

Comment choisir un avion électrique

Le paramètre principal des raboteuses électriques pour la maison et les chalets d'été est un indicateur de puissance de 0,5 à 1 kW. Le potentiel est tout à fait suffisant pour effectuer des tâches ponctuelles et petites qui surviennent souvent dans la vie quotidienne.

Lorsqu'ils sont utilisés tous les jours, et même en mode non-stop, ils ne seront pas efficaces. Les performances de l'appareil sont faibles et par conséquent, il échouera rapidement.

Principaux avantages

  • prix acceptable;
  • réglages de profondeur précis;
  • le poids n'est pas important;
  • les indicateurs de puissance ne dépassent pas un paramètre de 1 kW;
  • les poignées au travail sont aussi confortables que possible.

Principaux inconvénients

  • tous les accessoires nécessaires pour ce type ne sont pas en vente;
  • difficulté lors du travail avec du bois dur.

Caractéristiques techniques: choisir le bon outil

Comment choisir un avion électrique

En fait, il vaut la peine de choisir une raboteuse électrique, en fonction des conditions dans lesquelles vous avez l'intention de l'utiliser à l'avenir. S'il s'agit de devoirs, ne faites pas attention à l'apparence professionnelle de l'appareil, qui se distingue par son coût élevé et ses indicateurs de puissance. La technique, comme il est apparu clairement à partir des informations ci-dessus, peut fonctionner tous les jours, à charge maximale. À la maison, de tels paramètres sont tout simplement inutiles.

Vous aurez peut-être besoin d'un rabot électrique pour couper la surface d'une planche de 3 cm d'épaisseur. il ne sert à rien de trop payer. Évaluez de manière rationnelle l'ampleur du travail qui devra être effectué par l'outil, puis ne prenez la décision de l'acheter.

Tenez compte des paramètres techniques indiqués dans le passeport de l'appareil. Il doit être inclus avec l'outil. Il est préférable que la documentation soit dans votre propre langue afin qu'il n'y ait pas de malentendu. C'est un autre fait que le fournisseur n'est pas une entreprise d'un jour et opère depuis longtemps sur le marché intérieur, avec des perspectives d'avenir.

Apparence

Comment choisir un avion électrique

Ce paramètre de l'instrument n'est pas le paramètre principal lors de sa sélection. Mais en s'y fiant, vous pouvez comprendre le degré de professionnalisme de l'appareil. De nombreuses organisations peignent la surface du boîtier en plastique dans la couleur souhaitée, soulignant ainsi son appartenance à l'espèce. Par exemple, tous les instruments Bosch d'Allemagne sont présentés en bleu et en vert. Cette dernière option indique une utilisation à domicile.

Il y a aussi les fabricants asiatiques qui, en règle générale, ne sont pas consciencieux. Ils utilisent cette gradation et peignent les appareils en bleu, les désignant ainsi comme des appareils de qualité.

L'entreprise de Makita peint les avions en bleu et Hilty en rouge. Les appareils Devalt sont vendus dans des tons jaunes. Ceux. en faisant attention aux couleurs, vous pouvez distinguer un faux de mauvaise qualité des produits originaux de marques jouissant d'une excellente réputation.

Une autre caractéristique est que le design est ergonomique. Ici, il convient de noter uniquement un design élégant, mais aussi une facilité d'utilisation, des propriétés compactes et l'absence de coins pointus dans l'appareil.Les grandes marques du monde entier prennent ce paramètre avec une grande importance. On ne peut pas en dire autant des petites organisations qui produisent des biens, qui ne se distinguent pas par la facilité d’utilisation, en fait, ni par la qualité.

Mais gardez à l'esprit que toute la charge est attribuée au corps pendant le fonctionnement. La conséquence logique de ceci est l'utilisation de plastique de qualité pour l'application. Lors des travaux de construction, l'outil peut parfois tomber sur le sol en béton et son utilisation est associée à un niveau de poussière important. La marque visuelle d'un boîtier en plastique de qualité est sa brillance et l'absence de pièces fragiles ou fines. Si l'outil est vendu dans un étui du fabricant, c'est un signe certain que vous avez des produits de qualité. De plus, le kit peut également contenir des pièces de rechange sous forme de perceuses, de couteaux de remplacement et de brosses en graphite. Le manuel d'utilisation doit être présenté en russe pour nos compatriotes.

Il existe également des options lorsque les magasins en ligne vendent des produits sans documentation technique. Le lien dans ce cas arrive au fait qu'il n'est pas nécessaire, puisque toutes les informations importantes se trouvent déjà sur les pages du site. Mais gardez à l'esprit que du point de vue du propriétaire, cet énoncé de la question n'est pas justifié. Il se peut que vous n'ayez pas toujours un PC ou un smartphone avec une connexion Internet à portée de main pour clarifier un problème particulier qui apparaît lorsque vous utilisez un appareil électrique.

Puissance du moteur de rabot électrique

Comment choisir un avion électrique

L'indicateur est important. Il indique quelles sont les capacités de l'instrument. Plus la valeur est élevée, meilleures seront ses performances. S'il s'agit d'un moteur d'une puissance de 1,5 à 2,3 kW, il s'agit d'une version professionnelle.Dans ce cas, les couteaux auront une largeur de 100 mm ou plus. Mais pour une utilisation en chalet d'été, 500 à 1000 kW suffiront.

Lors du choix, tenez également compte de paramètres tels que l'utilisation de différents types de bois pour le traitement. S'il s'agit d'une surface molle, le paramètre de puissance sera différent. Mais pour le chêne, le charme et l'érable, un indicateur plus élevé est nécessaire. Dans l'industrie du meuble, des matériaux sont utilisés à base d'essences de bois lourdes, qui ont toutes une haute résistance, ainsi qu'une valeur décorative.

Si l'avion n'a qu'un seul couteau, alors ce sera très acceptable en termes d'économie d'énergie. La conception de l'arbre du couteau sera légère, ce qui permettra également l'utilisation de moteurs électriques, dont les indicateurs de puissance sont beaucoup plus faibles, mais les performances de l'outil ne seront pas du tout affectées.

Vitesse de rotation de l'arbre du couteau

Comment choisir un avion électrique

La raboteuse électrique a ses propres spécificités, elle réside dans le fait que plus la vitesse de rotation des couteaux est élevée, mieux il sera possible de traiter la surface d'une pièce en bois. Pour cette raison, ne sous-estimez pas cet indicateur. La vitesse minimale autorisée sera de 10 000 tours par minute ou plus.

S'il s'agit d'un type de traitement grossier, la vitesse peut être de 12 à 13 000 tours par minute. Il est possible d'obtenir une surface parfaitement lisse de la matrice si l'indicateur est de 15 à 18 000 tours par minute. Faites attention au fait que dans certains appareils, lorsque la charge augmente, il est possible de réduire la vitesse de l'arbre. Cela affectera inévitablement la qualité du traitement. Pour cette raison, certains modèles auront un système de support de vitesse disponible. Par exemple, il s'agit d'un outil du modèle Makita KR 0810 C. Ils parviennent à planifier au même niveau de vitesse, alors que les charges peuvent être à la fois petites et grandes. De plus, ce système est capable de fournir une option de sécurité au moteur électrique, qui ne souffrira pas de surchauffe.

Profondeur de rabotage de la raboteuse électrique

Ce paramètre doit être compris comme l'épaisseur maximale de copeau qui peut être enlevée avec un plan en 1 passage. Plus l'indicateur est élevé, mieux et plus vite vous pouvez traiter la surface du réseau. Le réglage du rabotage est possible en déplaçant la partie mobile de la plate-forme par rapport à la partie fixe.Les déplacements dans la norme sont possibles de 0 à 4 mm.

Le réglage est effectué au moyen de la poignée avant, qui doit être tournée autour de l'axe. Il y a une échelle graduée sur le corps. Conformément à cela, il est possible de régler la profondeur souhaitée pour l'immersion des couteaux dans le matériau. Le pas de réglage sera de 0,1 à 0,5 mm. En pratique, les raboteuses en position zéro démarrent le processus de rabotage. Tenez compte de ce fait en travaillant pour apporter des corrections s'il est important de maintenir la profondeur indiquée.

Largeur de rabotage

La vitesse de traitement dépendra de cet indicateur. Si le panneau mesure 10 cm de large, il peut être nivelé à la fois avec un couteau de 100 à 110 mm. Si l'indicateur est de 75 à 82 mm, vous devrez au moins marcher 2 fois. Cependant, gardez à l'esprit que dans le deuxième exemple, la qualité sera bien pire. Pour cette raison, le choix de 2 outils avec des largeurs de rabotage différentes sera basé sur ce paramètre. Les experts recommandent de privilégier l'option dont la largeur est plus grande.

La taille des couteaux peut aller jusqu'à 350 mm dans le cas des raboteuses professionnelles. Les appareils ne sont utilisés qu'en production. Au quotidien, les dimensions sont de 82 à 110 mm.

Poids de l'outil

Le paramètre est tout aussi important. Si l'instrument est très lourd, travailler avec lui ne nécessite pas d'effort physique. Sous son propre poids, il presse le plan de la semelle contre la pièce, supprimant de petites vibrations et un certain nombre de vibrations. Dans ce cas, l'utilisateur ne doit veiller qu'à l'orienter dans la bonne direction. L'appareil fera le reste tout seul.

Mais si le poids de l'avion est très élevé, vous risquez de rencontrer des inconvénients pendant le travail. Pour un look maison, un poids de 3-4,5 kg est caractéristique, mais dans le cas des appareils professionnels, il est plusieurs fois plus élevé.

Question de prix: combien coûte un bon avion électrique

Si vous devez traiter une grande surface, le coût de l'appareil peut être de 12 à 26 000 roubles. Un appareil pratique pour la production de cadres et de fenêtres coûtera entre 6 et 10 000 roubles. Les options pour une résidence d'été peuvent être achetées pour 2-6000 roubles, mais les modèles à forte puissance, capables de supporter du bois massif, coûtent parfois plus de 100000 roubles.

Éléments structurels supplémentaires

Ici, il vaut la peine d'identifier des options utiles telles que:

Système de démarrage progressif. Il est capable d'augmenter le prix de l'appareil, mais sa durée de vie sera beaucoup plus élevée. L'accélération du moteur en raison de cela se produit en douceur, la vitesse prend de la vitesse en 3-5 secondes. Cela garantit une usure minimale des pièces. Il est utile dans les cas où la surtension peut provoquer un choc puissant sur la boîte de vitesses ou la courroie de transmission.

Tuyau de ventilation. Le conduit de ventilation à 2 côtés complète le système d'évacuation des copeaux, auquel un sac à poussière ou un aspirateur est fixé. En règle générale, sa sortie est dirigée vers le côté droit. Il est conçu pour que de nombreuses personnes soient droitières. Mais il existe également des modèles qui prévoient une sortie de tuyau de dérivation sur le côté gauche. Aucune option d'exception des deux côtés en même temps Cette solution convient aux gauchers, ainsi que lorsque travailler à droite n'est pas toujours pratique.

Parmi les éléments supplémentaires figurent également un frein électrodynamique, un système de support et une poignée.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir