Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Selon la loi, il est possible d'utiliser des moyens de défense qui ne peuvent pas causer la mort, et ceux-ci incluent les électrochocs (ESH). Ils sont vendus dans de nombreux magasins et leur coût est abordable pour tout le monde. Bien que les licences ne soient pas requises pour un tel équipement, tous les modèles doivent être certifiés, de sorte que l'achat doit être effectué dans des points de vente spécialisés qui disposent des documents nécessaires. Tous les appareils diffèrent par leur puissance et leurs fonctionnalités, il est donc important de savoir comment choisir un pistolet paralysant pour l'autodéfense afin de fournir une protection contre les personnes ou les animaux.

Les meilleurs fabricants de pistolets paralysants

Malgré le grand nombre de marques que ESU peut proposer, de nombreuses entreprises fabriquent des produits inefficaces ou peuvent être dangereux pour l'homme. Selon la loi, vous ne pouvez utiliser que des appareils fabriqués conformément à GOST, de sorte que de nombreuses entreprises étrangères ne sont pas disponibles. Parmi les fabricants nationaux, il convient de noter:

  • Mart-Group;
  • Tonnerre;
  • Institut de recherche sur l'acier;
  • Oberon;
  • ZAO NPO SM.

Vous pouvez déterminer quel pistolet paralysant choisir si vous connaissez les caractéristiques des différents modèles.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de l'amortisseur

Ces moyens de protection sont des appareils mobiles et portables, de sorte que les batteries sont situées directement dans le boîtier. Lorsqu'il est activé, une tension est appliquée qui transfère le courant aux électrodes, un arc électrique apparaît. Pour le moment, il existe des dispositifs de contact et de prise de vue. Les premiers peuvent être utilisés pour effrayer et se défendre, les seconds sont distants, ils fonctionnent avec des cassettes qui s'envolent lors de la détente et s'enfoncent dans le corps. Ils peuvent percer les vêtements pour choquer l'ennemi.

Sur la base de la force du courant, une personne peut ressentir de la douleur, une paralysie musculaire pendant un certain temps, une désorientation ou une perte de conscience complète.

Les principaux types de pistolets paralysants

Avant d'acheter, il est important de déterminer à quoi sert l'appareil et quel type sera préférable d'utiliser.

ESHU de l'action de contact

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Ce sont des modèles simples, mais ils sont considérés comme les plus fiables, ils ne fonctionnent qu'en contact direct avec l'ennemi et peuvent être utilisés pour effrayer les animaux. Pour travailler, vous devez appuyer sur les électrodes dans le corps, mais évitez le cou et la tête. La période de rétention doit durer jusqu'à 3 secondes.

Avantages:

  • L'équipement est pratique dans un espace étroit et confiné.
  • Pour un combat, vous pouvez faire plusieurs décharges.
  • Petite taille.
  • Il existe des modèles en vente qui imitent des objets ordinaires, ce qui vous permet de déguiser un objet d'autodéfense.

Moins:

  • Inefficacité lorsque l'ennemi est plus fort ou a une arme. Dans ce cas, vous n'aurez peut-être pas le temps d'appuyer sur le bouton.
  • Pour être efficace, l'appareil doit être fermement appuyé contre le corps.

Dispositifs de contact à distance

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Ces modèles sont souvent très puissants. Ils comprennent des électrodes qui peuvent être tirées. L'appareil est capable de pénétrer jusqu'à 7 cm de choses, de sorte que le travail sera efficace même avec des vêtements d'hiver.Pendant l'application, vous devez déterminer correctement la distance, car beaucoup ont une portée de 1 à 5 mètres. De plus, les conditions météorologiques, la force du vent et d'autres perturbations sont prises en compte.

Avantages:

  • Haute efficacité, car vous pouvez exclure le contact et frapper l'ennemi à distance.
  • Fonctionne même à travers les vêtements d'une épaisseur allant jusqu'à 7 cm.
  • L'ennemi est complètement incapable de fonctionner.
  • De nombreux appareils sont vendus avec un pointeur laser pour la visée, vous permettant de travailler la nuit.

Moins:

  • Dans des conditions exiguës, ils sont inutiles et peuvent être dangereux pour le propriétaire.
  • Jetable, après le tir, vous devez mettre d'autres électrodes.

Choisir un pistolet paralysant en fonction des principaux paramètres

Lors du choix, vous devez prendre en compte plusieurs paramètres de base qui vous permettent de sélectionner l'ESD optimal.

Conception

Dans ce cas, l'acheteur peut choisir n'importe quelle forme et type, mais il existe plusieurs des modèles les plus populaires de pistolets paralysants:

  • Compact - petit en poids et court ESHU, semblable à une lampe de poche ordinaire ou un pain de savon. A leur extrémité, des électrodes sont installées pour fournir du courant.
  • Le bâton est une installation de contact avec un poids optimal et une longueur suffisante. Il permet de neutraliser l'attaquant à une distance allant jusqu'à 1,5 mètre, une bonne option pour effrayer les animaux.
  • Le pistolet est une forme conçue pour les modèles distants, ressemble visuellement à une arme de combat, il exerce donc en outre une pression psychologique.

Vous pouvez également trouver des appareils sous la forme d'un porte-clés, d'une bouteille de rouge à lèvres, d'un téléphone et d'autres variantes.

Puissance

Cette valeur est strictement contrôlée au niveau législatif, donc l'achat ne doit pas dépasser 3 watts. Il existe également des appareils puissants de 10 W, mais ils sont interdits, ils ne peuvent être utilisés que par des agents de sécurité.

Basé sur GOST, tous les shockers de défense sont divisés en 3 types:

  • Classe 1 - puissance 2-3 W.
  • Niveau 2 - 1-2 W.
  • Classe 3 - 0,3-1 W.

Il faut comprendre que la puissance diminue progressivement si l'appareil est allongé pendant une longue période. Par conséquent, de temps en temps, il doit être chargé, ou mieux encore, acheter immédiatement des appareils de classe 1 ou 2 pour être sûr d'une défense fiable.

Tension

En théorie, les dispositifs décrits en sortie donnent une tension de l'ordre de 5 à 200 kV, mais sur la base des exigences légales, certaines restrictions sont imposées à l'ESD. Il est interdit de vendre des modèles produisant plus de 90 kV. En fonction de la tension, tous les appareils sont divisés en différents groupes:

  • Jusqu'à 12 kV - il n'est pas recommandé d'acheter pour la protection, ce sont des appareils plutôt pour des blagues pratiques ou des divertissements.
  • 12-20 kV est un choix idéal pour ceux qui n'ont besoin que d'une pression psychologique.
  • 20-45 kV - il ne sera pas possible de neutraliser l'ennemi, mais uniquement de la colère. Un pistolet paralysant des chiens sera utile pour les effrayer à l'aide d'un son de décharge.
  • 45-70 kV - un type de technique désorientant, vous permettra de neutraliser l'ennemi pendant une courte période et de vous échapper. Peut travailler avec des vêtements d'été.
  • 70-90 kV sont les appareils les plus chers et les plus efficaces qui peuvent provoquer une paralysie musculaire chez un attaquant, ainsi que le désactiver complètement.

Lors du choix d'un shocker, ce sont les facteurs décrits qui jouent un rôle important, plus l'indicateur est élevé, plus l'appareil est efficace en conditions de combat.

Batteries

Pour que la technique commence à fonctionner, les fabricants utilisent des piles ordinaires ou des piles rechargeables. La première source est pratique car vous pouvez changer rapidement les piles et avoir une alimentation avec vous. Si vous achetez de bonnes batteries, elles donneront environ 1 minute de décharge, et si l'appareil ment, alors les batteries suffiront pour 1-1,5 ans. Les batteries sont plus pratiques en ce sens qu'elles doivent simplement être rechargées tous les six mois ou après l'utilisation d'un amortisseur. Le principal inconvénient est que la capacité diminue avec le temps.

Fonctions supplémentaires

En plus de la décharge de choc habituelle, les amortisseurs peuvent être équipés de fonctionnalités supplémentaires. Parmi les principales caractéristiques, il convient de mettre en évidence une lampe de poche, une sirène ou un signal séparé, qui sera déclenché à partir de modèles distants.De plus, certains équipements sont équipés d'une onde ultrasonique, qui sera la plus efficace des chiens.

Quel pistolet paralysant choisir

Lors du choix, il est important de se concentrer sur vos propres besoins. Nous vous recommandons d'utiliser les conseils d'experts suivants:

  • Pour les personnes qui vivent dans des maisons privées ou qui traversent souvent des terrains vagues la nuit, les modèles à distance sont idéaux.
  • Les hommes peuvent choisir des modèles de contact équipés d'une lampe de poche et alimentés par des piles. Certes, dans ce cas, il serait préférable d'acheter un bâton de classe 1 ou 2, qui neutralisera avec précision l'ennemi.
  • S'il y a un risque d'attaques dans des endroits étroits, par exemple un ascenseur ou une entrée, vous devez prendre un choc de type contact sans fonctions supplémentaires et de petites dimensions. Un modèle 50W suffira.

Combien coûte un pistolet paralysant

Les prix des appareils de chaque fabricant diffèrent, mais il existe des chiffres moyens:

  • Les appareils distants de petite taille et de puissance moyenne coûteront 9 à 15 000 roubles.
  • Les pistolets coûteront environ 14 000 roubles.
  • Contactez les modèles avec des lampes de poche jusqu'à 8000 roubles.
  • Les bâtons coûtent environ 10 000 roubles et s'ils tirent, le coût augmentera de 2 à 3 000 roubles.
  • Les ESU les plus faibles vont de 800 à 3000 roubles.

Examen des meilleurs modèles

Pour être sûr d'acheter un modèle efficace pouvant protéger, il est recommandé de vous familiariser avec les meilleurs appareils de différentes catégories.

MART Malvina 200-A

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Club avec des dimensions de 211 mm et un rendement élevé. Recommandé pour les femmes qui souhaitent se protéger à l'extérieur. L'équipement de tir se cache facilement dans un sac, est livré avec une housse et, une fois plié, il ressemble complètement à un parapluie. Le corps est très résistant, ce qui permet d'utiliser la matraque pour les grèves. Le poids de l'appareil est de 260 grammes, la décharge est de 2-3 W à une tension de 90 kV.

avantages:

  • Petite taille et poids.
  • Excellente efficacité pour neutraliser l'ennemi.
  • Confortable à tenir.

Moins:

  • Prix ​​élevé.
  • Aucune cartouche de rechange incluse.
  • Dysfonctionnements fréquents.

Taser XS-800

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Un appareil puissant qui est demandé dans le monde entier. Il a un son fort, vous permet d'effrayer les animaux à distance et en cas de tir sur une personne, il reçoit un choc douloureux. Distance jusqu'à 5 mètres, et la technique ne cause pas d'effets négatifs sur la santé. L'appareil a la forme d'un pistolet, mais ne ressemble pas à une arme conventionnelle, les dimensions sont petites, faciles à transporter dans un sac ou une poche. Un laser est utilisé pour la visée.

avantages:

  • Haute efficacité.
  • Coût optimal.
  • La présence d'un spectacle.
  • Un son fort apparaît lors du tir.

Aucun inconvénient n'a été identifié.

Terminator

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Shocker technologique en forme de matraque. Sa longueur est de 47,5 cm et son poids est de 500 grammes. Ces paramètres sont très importants, alors l'équipement peut être utilisé comme un bâton ordinaire, car le corps est fort. Il n'est pas pratique d'emporter une matraque avec vous. Tension de sortie 89 kV, travail de contact avec un temps allant jusqu'à 3 secondes pour obtenir le résultat souhaité. Il y a un rétro-éclairage et un fusible est installé pour sa propre protection.

avantages:

  • Coût abordable.
  • Rétroéclairage.
  • Excellente puissance.
  • Corps fort.

Le principal inconvénient réside dans les dimensions, qui ne vous permettent pas de porter normalement le bâton avec vous.

Sceptre X

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Un modèle très populaire de pistolet paralysant, apprécié non seulement par les utilisateurs, mais aussi par les experts. Cela est dû à la qualité, à la durabilité et à la disponibilité. Le corps est en métal avec une finition agréable pour une prise ferme. Une forme de lampe de poche qui n'attire pas l'attention et peut être utilisée pour éclairer la zone ou éblouir.

La longueur est de 34 cm, il sera donc impossible de ranger dans les poches ou le sac à main, mais ces dimensions vous permettent de battre l'attaquant en combat au contact. Un excellent choix pour neutraliser les individus agressifs ou ivres, les chiens. La bonne chose est le prix optimal.

avantages:

  • Coût abordable.
  • La fonctionnalité de l'appareil.
  • Qualité de fabrication et exécution élevées.
  • Travail sans problème.

Parmi les inconvénients, la taille du choc est distinguée.

CD TANDER "Thunder". 111

Comment choisir un pistolet paralysant pour la légitime défense

Un bon choix qui allie coût optimal et rendement élevé. Produit d'un fabricant domestique, sa puissance est de 3 W à une tension de 90 kV. C'est suffisant pour renverser l'homme le plus grand et le plus fort. L'appareil se présente sous la forme d'un pistolet, adapté à une utilisation à distance et par contact.

Après le tir, un fort spasme de la musculature de l'attaquant se produit, semblable à une décharge d'un réseau de 220 V. Les électrodes peuvent être utilisées jusqu'à une distance de 5 mètres. La forme du pistolet est très réaliste, les policiers peuvent donc s'y intéresser davantage. Le fabricant a installé la visée laser. Vend un modèle avec batterie et chargeur.

avantages:

  • Petite taille.
  • Poids 340 grammes.
  • Protection contre la surchauffe.
  • Action rapide de 1,5 seconde.
  • Haute efficacité.

Parmi les défauts, seule la forme du pistolet se distingue.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir