Pour faire un plat délicieux, il existe de nombreuses techniques qui diffèrent par la fonctionnalité et d'autres paramètres. Relativement récemment, ils ont fait un excellent assistant pour les femmes au foyer - un airfryer. La technique fonctionne selon la méthode de la convection, ce qui signifie que les produits sont fabriqués par soufflage avec un courant d'air chaud. La technique se caractérise par sa durabilité, mais vous devez savoir comment choisir un airfryer pour votre maison, car l'appareil n'est pas encore très populaire dans les pays de la CEI, il peut donc y avoir des difficultés avant d'acheter.
Contenu
L'appareil et le principe de fonctionnement de l'airfryer
Souvent, un tel appareil est appelé four à convection, car tous les plats sont créés en soufflant avec un courant d'air chaud. Pour cette raison, tous les ingrédients conservent autant que possible leurs propriétés, le jus est à l'intérieur et leur partie supérieure ne brûle pas. Le principal avantage est la cuisson ou la friture sans utiliser d'huile, rien ne colle à l'intérieur du bol.
Parmi les principaux éléments de l'airfryer sont:
- Le couvercle est l'élément principal sur lequel sont installés les principaux équipements techniques et le panneau de commande.
- Ventilateur.
- Un élément chauffant.
- Un bol avec un treillis, parfois des fabricants avec des supports, des anneaux et d'autres pièces qui augmenteront le volume de travail.
Immédiatement après la mise en marche, l'élément chauffant installé dans le couvercle est activé. Il est automatiquement chauffé, après quoi l'intérieur est chauffé. Le ventilateur souffle de l'air chaud sur le bol, ce qui donne une cuisson uniforme du plat. Sur la base de certains designs et modèles spécifiques, les utilisateurs peuvent choisir la température et la vitesse du ventilateur.
Types de grils
Vous pouvez comprendre quel airfryer choisir si vous connaissez les principaux types et paramètres de ces appareils électroménagers. Pour le moment, il existe 2 principaux types d'appareils.
Airfryer classique
De tels dispositifs sont traditionnels, vendus avec un bol pour le chargement des aliments. Les modèles sont en verre, qui ne craint pas les températures élevées, selon le fabricant, les appareils peuvent être équipés de différents accessoires. Le couvercle est l'élément principal du gril, il peut être amovible ou fixé avec des attaches. Souvent, le volume de travail varie de 3 à 14 litres, mais il existe également des modèles plus efficaces. Vous devez choisir parmi le nombre de personnes et les portions.
Avantages:
- Grand choix d'appareils.
- À l'aide d'une extension spéciale, il est possible d'augmenter le volume de travail, mais cela n'est disponible qu'avec un couvercle amovible.
- Un excellent ensemble de fonctionnalités.
- Bon équipement.
Moins:
- Grandes tailles.
- Le prix élevé de l'équipement en présence d'une unité électronique pour les réglages.
Couvercle du gril à convection
Conceptions universelles, les principaux éléments de travail sont installés dans le couvercle. Les appareils sont vendus sans bol; n'importe quel ustensile peut être utilisé tel quel, par exemple, une poêle ou une casserole. En conséquence, la qualité de la préparation des aliments ne diffère pas des modèles classiques, mais le coût est nettement inférieur.
Avantages:
- Petite taille pour un rangement facile.
- Peut être placé sur n'importe quel plat qui correspond au diamètre du couvercle.
- Coût optimal.
Moins:
- Mauvaise fonctionnalité, souvent uniquement commande mécanique.
- Une petite sélection d'appareils.
Caractéristiques du choix d'un airfryer
Lors du choix d'un airfryer, vous devez prendre en compte non seulement le type, mais également les principaux paramètres responsables de l'ensemble du processus de cuisson, de la qualité et de la vitesse.
Type de chauffage
Pour fournir de l'air chaud à l'intérieur de l'appareil, les fabricants installent diverses pièces chauffantes. De base:
- TEN - un tube en métal, qui est doté d'un noyau à l'intérieur pour briller. Avec lui, des vagues de chaleur apparaissent et l'élément lui-même vous permet de cuire uniformément les aliments à l'intérieur et à l'extérieur. La durée de vie moyenne de cette pièce est de 10 ans. La préparation de la nourriture prend beaucoup de temps, ce qui est considéré comme le principal inconvénient, et beaucoup de jus est également perdu. De plus, le tube peut s'oxyder avec le temps, il est donc préférable de choisir un élément chauffant en acier inoxydable.
- Les lampes halogènes sont un appareil de chauffage spécial qui crée de l'air chaud en rougeoyant. Le travail de l'équipement sera plus rapide qu'avec l'élément chauffant, et après avoir éteint l'appareil, tout se refroidit rapidement. Le principal inconvénient est le degré élevé de fragilité de la lampe et la durée d'utilisation jusqu'à 3 ans. Pendant la cuisson, de la graisse et d'autres particules susceptibles de briser la structure tombent sur la lampe.
- Élément de carbone - chauffe le plus rapidement possible à la température souhaitée, consomme un minimum de courant. Cette solution est durable, mais le radiateur nécessitera des soins attentifs et doux. Cette technique vous permet de bien cuire tout produit à l'intérieur et, en fin de compte, de faire une croûte agréable. La règle principale est d'exclure les secousses et la chute du couvercle.
Puissance
Cet indicateur est l'un des plus importants pour les appareils décrits, car la plage de température de fonctionnement, la vitesse de cuisson et le nombre de programmes possibles dépendent de la puissance. Il n'est pas recommandé d'acheter des appareils très puissants, car ils consomment beaucoup de courant et entraînent une très forte charge sur le réseau domestique. Pour simplifier la sélection, vous pouvez utiliser la gradation de puissance suivante:
- 0,8-1 kW - grils aérodynamiques de faible puissance, qui ont un nombre minimum de possibilités. Il est recommandé d'acheter des appareils pour les maisons dans lesquelles le câblage est ancien et ne supporte pas de fortes contraintes. Les modèles se caractérisent par un fonctionnement lent, de sorte que les plats prennent beaucoup de temps à cuire.
- 1,2-1,4 kW est un excellent choix, de tels grils aérodynamiques ont un nombre optimal de modes, de fonctions et un temps de cuisson moyen est nécessaire.
- À partir de 1,6 kW - une technique puissante qui n'est recommandée que dans les cas où il n'y a pas de four ou de four à micro-ondes, et l'utilisation de l'airfryer sera effectuée très souvent. Les modèles de cette catégorie sont souvent complétés par des options que les clients n'utilisent jamais, mais cela se reflète dans le prix.
Type de contrôle
Comme tout autre appareil électroménager, l'airfryer peut être contrôlé électroniquement ou de manière classique. Les appareils les plus simples se caractérisent par la présence de leviers rotatifs qui vous permettent de sélectionner le temps jusqu'à 1 heure et la température de cuisson. Le principal avantage est une utilisation simple.
L'unité de commande électronique est une option moderne et fonctionnelle, qui comprend souvent non seulement des boutons, mais aussi un écran entier pour augmenter le contenu de l'information. Pour cette raison, l'utilisateur peut sélectionner le mode de cuisson, la température est surveillée, la vitesse du ventilateur est déterminée et ajustée, et l'essentiel est que l'appareil puisse être laissé et quitté la cuisine ou la maison. Une fois le programme terminé, l'équipement s'éteint automatiquement et s'il y a des violations, le propriétaire est averti.
Volume du bol
Les couvercles universels peuvent être placés sur n'importe quelle casserole et autres ustensiles, mais cela n'est pas possible dans les fours à convection traditionnels. Les fabricants ne peuvent fournir que des anneaux supplémentaires qui augmentent le volume de travail à 4 litres. Il n'y a pas d'autres options.
Un bol dans le plus petit airfryer fluctuera entre 3 à 8 litres, mais cela suffit pour cuisiner pour 2 personnes. Pour faire un oiseau entier ou plusieurs plats, alors le choix doit être fait vers des appareils, où le bol fait 10-15 litres.
Les fours à convection modernes comprennent 2 types de couvercles. Certains appareils se caractérisent par une version pliable, tandis que d'autres sont amovibles. Dans le premier cas, la méthode de fixation permet de gagner du temps et l'hôtesse n'a pas besoin de tenir le couvercle, car il est lourd. Parmi les inconvénients, on peut distinguer l'impossibilité d'augmenter les dimensions de travail, et le mécanisme d'ouverture peut se casser. Les seconds modèles permettent d'utiliser des anneaux pour élargir les possibilités et le volume des bols.
Fonctions supplémentaires
Les appareils de cuisine modernes incluent de nombreuses possibilités, souvent l'hôtesse ne les connaît pas ou ne les utilise pas du tout, mais chacun affecte le prix lors de l'achat, il est donc important de comprendre quelles fonctions seront utiles:
- La présence d'une minuterie avec une alerte est pratique, car à la fin, il y aura un signal et un arrêt automatique.
- Démarrage retardé.
- Garder les aliments cuits au chaud pendant une certaine période.
- Débit d'air réglable en sélectionnant la vitesse du ventilateur. Cela vous permet de réduire la consommation de courant, de faire une croûte croustillante ou d'améliorer la cuisson à l'intérieur.
- Chauffage automatique.
- Le séchage est idéal pour ceux qui aiment se préparer pour l'hiver sous forme de champignons, d'herbes, de légumes et de fruits tout en conservant un maximum d'avantages.
Il y a parfois un autonettoyage, mais ce n'est pas une option distincte, car n'importe quel gril peut le faire en versant simplement du détergent et de l'eau à l'intérieur et en allumant le gril pendant un quart d'heure. La graisse molle est plus facile à retirer des surfaces.
Combien coûte l'airfryer
Le coût de tous les appareils disponibles sur le marché diffère considérablement en raison du nom de l'entreprise, des fonctions et d'autres paramètres. En moyenne, la politique de prix sera la suivante:
- Les appareils classiques dans lesquels il y a un élément chauffant sont les options les plus courantes, ils peuvent être trouvés dans différents volumes de travail avec un prix de 3 à 13 mille roubles.
- Certains modèles sont équipés de lampes halogènes, elles sont légèrement moins chères et coûteront 2 à 9 500 roubles.
- Le moins de tous les appareils en fibre de carbone sont en vente, mais ils sont considérés comme les moins chers et le coût sera d'environ 3000 roubles.
L'un des principaux éléments de l'airfryer est le couvercle; un ajout universel peut être acheté pour environ 1 à 200 roubles au cas où le principal serait éclaté ou perdu.
Les meilleurs fabricants d'Airfryer
Dans notre pays, on peut rarement trouver un tel équipement dans la cuisine, de plus, il est rarement vendu en magasin ou présenté dans un assortiment minimal. Il faut noter que le choix sera petit, mais il existe plusieurs appareils intéressants des meilleures entreprises:
- Polaris;
- Redmond;
- Plus chaud;
- Kitfort.
Connaissant les TOP fabricants, quel airfryer est préférable de choisir, il n'y aura pas beaucoup de différence, car toutes les marques présentées font des modèles de haute qualité et fonctionnels qui peuvent servir pendant de nombreuses années.
TOP meilleur airfryer de fabricants renommés
L'une des meilleures marques pour la production de tels équipements est Hotter. L'entreprise crée des produits de qualité pour toutes les caractéristiques. Pour trouver un assistant fiable, il est recommandé de privilégier cette marque en particulier. Cependant, il existe d'autres représentants dans les points de vente qui diffèrent fonctionnellement, en termes de qualité et de coût. Parmi les modèles bon marché, on peut distinguer UNIT, Homus, Smile, Domus, les grilles aéro de VES seront un peu meilleures. La principale différence entre les marques réside dans l'élément chauffant, la commande et les fonctions.
REDMOND RAG-240
Un fabricant considéré comme élite et qui fabrique des équipements de qualité. Ce modèle de l'airfryer se caractérise par sa fiabilité.
avantages:
- Belle apparence.
- Petite taille.
- Coût abordable - environ 3000 roubles.
Il n'y a pas de lacunes marquées.
Gril de remise en forme Hotter HX-2098
Le meilleur appareil, selon les experts, qui a tout ce dont vous avez besoin pour préparer de délicieux repas.
Avantages:
- Option autonettoyante.
- L'élément chauffant est utilisé pour le chauffage.
- La puissance de l'appareil est de 1,4 kW.
- Contrôle électronique.
- Une minuterie est réglée.
- Vous avez le choix entre 10 programmes de cuisson.
Le principal inconvénient du coût est de 12 500 roubles.
SUPRA AGS-1101
Une marque bien connue qui a fait un modèle de qualité de l'airfryer.
avantages:
- Excellente qualité de fabrication.
- Belle vue.
- La présence d'un grand nombre de fonctions.
- Commandes intuitives.
Moins introuvable.
Smile AG 1905
Construction peu coûteuse de bonne qualité. Un excellent choix pour ceux qui recherchent un assistant de cuisine.
avantages:
- Contrôle électronique.
- Le volume de travail est de 12 litres.
- La présence d'une minuterie.
- 10 programmes avec lesquels travailler.
Moins:
- Élément chauffant halogène.
- Le coût est d'environ 6500 roubles.
VES AX 787
Un modèle fiable à un coût optimal.
avantages:
- Le prix de l'appareil est d'environ 4000 roubles.
- Démarrage retardé.
- Il y a un couvercle amovible.
- Option autonettoyante.
Le principal inconvénient est un élément chauffant de type halogène.
Quel airfryer est préférable de choisir
Lors du choix, vous devez prendre en compte les besoins. Les experts conseillent de se concentrer sur les paramètres et caractéristiques suivants:
- Si la famille est petite ou s'il y a un four à la maison, il y a un four à micro-ondes, alors il est préférable d'acheter un airfryer de petite taille. Le meilleur choix serait un appareil classique avec un volume de travail de 3-6 litres, qui aura une puissance de 1 kW ou plus, ainsi qu'un couvercle à charnière. Mais vous devriez regarder de plus près les fonctions et choisir un équipement et un contrôle plus riches utilisant l'électronique.
- Pour ceux qui aiment cuisiner et mener des expériences dans la cuisine, il est recommandé de choisir des appareils équipés d'un couvercle amovible et le volume de travail atteindra 10 litres. C'est très bien si le kit comprend des extensions. Il est préférable d'acheter de telles grilles aérodynamiques d'une puissance d'environ 1,5 kW et d'une fonctionnalité riche.
- Si la maison n'a pas de four, vous devrez prendre de grands fours à air pour 14 litres ou plus. Il est préférable que le couvercle soit amovible, des extensions sont fournies dans le kit et la puissance de l'appareil commence à 1,8 kW. Pour un travail confortable, vous devez sélectionner un modèle avec la possibilité de régler la température et la vitesse du ventilateur.
En vente, vous pouvez trouver une couverture universelle qui peut remplacer un airfryer à part entière. Pour commencer, vous pouvez acheter un équipement simple avec un type de contrôle mécanique et un élément chauffant en acier. Si le produit est utilisé pour chauffer des aliments, un élément chauffant halogène est préférable. La puissance optimale sera jusqu'à 1 kW.