Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Tout connaisseur de délicieuses sauces, pâtisseries et salades maison comprend parfaitement le temps et l'énergie qu'un spécialiste culinaire doit consacrer à leur préparation. La plupart des travaux peuvent être transférés sur des appareils électroménagers modernes. Il ne vaut pas la peine d'acheter des appareils séparés pour différents types de tâches aujourd'hui. Vous pouvez immédiatement collecter des fonds et acheter une moissonneuse-batteuse avec un certain nombre de fonctions qui peuvent remplacer un mélangeur, un hachoir à viande, un mélangeur, un presse-agrumes et même un coupe-légumes.

Si cette solution vous intéresse, il sera important d'apprendre à choisir un robot culinaire pour votre maison. Cet appareil doit être compris comme un appareil dans lequel les ingénieurs ont placé plusieurs appareils en même temps.

Dans le cadre de notre article, vous pouvez découvrir les nuances auxquelles vous devez prêter attention, les caractéristiques techniques présentées dans les appareils modernes, les options utiles et pourquoi.

Liste des fabricants de robots culinaires: les meilleures entreprises du marché

La technique universelle n'est pas parfaite en tout. Elle a un défaut. Cela est dû au fait qu'en termes de fiabilité et de qualité de l'alimentation, ces appareils sont plus faibles. Malgré ce fait, parmi les fabricants de transformateurs alimentaires, il y a des fabricants qui ont prouvé à plusieurs reprises que ces mots ne s'appliquent pas à leurs produits.

Aujourd'hui, vous pouvez vraiment trouver des moissonneuses-batteuses puissantes qui se distinguent par des caractéristiques fiables et fonctionnelles. On les retrouve au sein de marques renommées: Philips, Bosch, Clatronic, Kenwood, Moulinex.

Et maintenant, il est recommandé de s'attarder sur la question de savoir quel appareil est préférable de choisir, afin que plus tard, cela n'apporte pas de déception.

Le principe de fonctionnement et de conception d'un robot culinaire moderne

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Choisir le meilleur robot culinaire, il est donc important de prêter attention à ces aspects particuliers. La base de tout appareil est la partie du corps. À l'intérieur, les fabricants cachent le moteur et le remplissage. Ce sont ces éléments qui régissent l'œuvre dans son ensemble. Ils règlent la vitesse de rotation des arbres de transmission, éliminant ainsi la surchauffe du moteur. Dans certains modèles modernes, le remplissage suit également la rapidité avec laquelle les programmes seront exécutés.

Les ménagères qui utilisent personnellement les appareils savent très bien qu'elles peuvent changer en termes de contrôle. Il peut s'agir de boutons, de boutons rotatifs et d'un capteur. Mais en fait, ce n'est qu'une base qui vous permet de réaliser les capacités de la moissonneuse-batteuse. Pour un certain nombre de modèles modernes, ces options sont vraiment illimitées. Le rôle principal appartient aux pièces jointes, qui sont présentées dans la configuration de l'appareil.

Ici, il convient de noter que le fabricant fournit des râpes, des déchiqueteurs, qui peuvent varier en taille et en forme. Il y aura des presses, des centrifugeuses, des émulsifiants qui vous permettront de battre et de pétrir la pâte.Il existe également des couteaux mixeurs, des moulins à épices, du café, des hachoirs à viande et d'autres détails.

Afin de réaliser les opérations principales, il est d'usage d'équiper les moissonneuses-batteuses avec des types de conteneurs séparés. Il peut s'agir de bols ouverts, de verres de hachoirs, de shakers, de plateaux de réception, etc. Récemment, des appareils de cuisine avec balance intégrée ont commencé à apparaître de plus en plus dans les magasins. Il peut également s'agir d'un mini-cuiseur avec un appareil à induction, qui aide à cuire et chauffer les aliments.

Les dispositifs ont des éléments rotatifs et mobiles. Ils sont installés dans la zone des arbres de sortie. Ils sont présentés à la fois en un seul et en plusieurs exemplaires. Ce fait dépendra en grande partie du type de construction que vous aurez choisi. Dans le premier cas, il est nécessaire de fixer alternativement des récipients de différents types à la tige, qui est la seule du dispositif. Ainsi, vous ne pouvez cuisiner qu'un seul plat à la fois.

Dans les cas où il y a 2-3 arbres sur le corps, et même la possibilité d'allumer simultanément, la vitesse de traitement des produits sera augmentée plusieurs fois. Un délicieux dîner peut être préparé en quelques minutes.

Robots culinaires: variété d'assortiments

Appareils universels

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Ce sont des appareils multifonctionnels, représentés par un grand type de pièces jointes. Grâce à eux, vous pouvez préparer rapidement différents plats. Ceux. toutes les recettes, salades et gâteaux faits maison, pourront être cuisinées.

À ce jour, ces modèles sont réalisés sur la base de mélangeurs planétaires. Les possibilités seront considérablement élargies grâce à un certain nombre d'arbres de niveau supplémentaires, des conteneurs destinés au broyage des produits.

Avantages

  • excellents indicateurs d'une réserve de marche;
  • modes de vitesse;
  • la présence de lecteurs séparés;
  • propriétés universelles;
  • caractéristiques de conception de boîtier robustes;
  • des conteneurs avec un contenu spacieux, en raison desquels les portions seront grandes, ils suffiront pour tous les membres de la famille.

désavantages

  • le prix d'une telle moissonneuse-batteuse est à une limite élevée;
  • la conception est encombrante, ce qui n'est pas pratique, car vous devez trouver un endroit pour ranger la moissonneuse-batteuse lorsqu'elle n'est pas utilisée.

Combinez les déchiqueteuses

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Les modèles incluent des appareils avec un hachoir à viande et un mélangeur, ainsi que toutes sortes de déchiqueteuses électriques. Ces appareils peuvent être complétés par des accessoires qui aident à préparer des jus de fruits frais à base de baies. Contrairement à un certain nombre d'appareils universels, ce ne sont pas des tasses qui peuvent être remplacées, mais des lames et des grilles. Cela est dû au fait que l'option de ces appareils est de hacher et de couper les produits.

Avantages

  • compacité par rapport aux appareils multifonctionnels;
  • les indicateurs des propriétés de puissance sont supérieurs à la moyenne;
  • le choix des buses de coupe est large;
  • option abordable.

désavantages

  • options limitées.

Moissonneuses à main

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Ce sont des appareils très simples qui sont multifonctionnels en raison de l'utilisation de divers types d'accessoires. Il existe des disques de râpe standard équipés de lames de différentes formes et tailles. Ils permettent de couper les aliments en lanières, cubes, barres, tranches, etc. La poignée doit être dévissée par vous-même.

Avantages

  • indications d'autonomie;
  • compacité en taille;
  • poids modeste;
  • appareils faciles à utiliser;
  • contrôle du processus par l'utilisateur.

désavantages

  • la complexité du broyage de certains types de produits;
  • volume du bol jusqu'à 2 litres.

Mini moissonneuses

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Ce sont des modèles qui ont une conception à entraînement unique. La spécialisation est étroite. Souvent, il existe plusieurs râpes, déchiqueteuses, ainsi qu'un shaker qui vous permettra de préparer de délicieux cocktails, une presse pour les jus.

Les indicateurs d'alimentation sont petits. Il existe des appareils qui ne consomment pas plus de 200 watts. Ils sont conçus pour fonctionner avec des fruits juteux et doux. Mais il existe également des unités de type avancé qui ne fournissent pas plus de 400-600W.

Avantages

  • taille compacte et rangement facile;
  • les appareils peuvent prévoir l'utilisation d'ustensiles simples, familiers dans la cuisine;
  • il existe un mode pulsé et 2-3 vitesses pour cuire des plats dont la consistance sera différente;
  • options abordables.

désavantages

  • indicateurs de puissance faibles;
  • seulement 1 lecteur, ce qui vous oblige à changer constamment les bols;
  • le volume moyen est de 1,5 litre, ce qui est un petit indicateur.

Quel robot culinaire choisir: les principales caractéristiques

Indicateurs de puissance

Ce critère permettra de comprendre dans quelle mesure la moissonneuse fera face aux tâches. Si vous avez besoin de moudre et de réduire en purée des produits ayant subi une cuisson préliminaire, 200 à 300W suffiront amplement. Pour tordre la viande crue, vous avez besoin de 600W et pour pétrir la pâte - 800-1000W.

Les puissances nominales sont les plus élevées dans les machines de type multifonctionnel. Ils ont été discutés un peu plus haut. Comme ce sont des machines tout-en-un, elles doivent fonctionner avec différents types de produits. Pour cette raison, la moissonneuse-batteuse doit avoir 1 à 1,2 kW. Cela lui permettra de moudre de la glace, du café et de faire de la panure à partir de chapelure. Il pourra même éliminer les morceaux de viande musclés.

Lors du choix d'une moissonneuse-batteuse, faites attention au nombre de vitesses présentes dans l'appareil. Toutes les opérations avec différents produits nécessitent des modes. Par exemple, mélanger, hacher, battre. Si vous aimez manger une variété d'aliments, prenez les modèles qui ont des vitesses d'au moins 5 à 6 pièces.

Caractéristiques du boîtier

Un critère tout aussi important est le matériau de l'affaire. En général, les options les plus fiables sont en acier. Il peut s'agir de revêtements avec pulvérisation de polymère ou d'acier inoxydable. Le plastique est également présent, mais il vaut mieux ne pas prendre en compte de telles options. Il s'agit probablement d'une offre bon marché et la marque n'est pas très répandue sur le marché.

Dans le contexte de ces événements, un certain nombre d'entreprises populaires sont prêtes à offrir d'excellentes options en plastique. Seul cet ABS est durable et dur, qui ne diffère pas en présence de jeu et ne «joue» pas, quel que soit le poids de l'appareil.

Chargement des conteneurs et des bols de la moissonneuse-batteuse

Le bol de la moissonneuse joue un rôle important. La partie finie dépendra de sa capacité. Si votre famille a beaucoup de mangeurs, choisissez des moissonneuses-batteuses avec de grandes capacités de chargement. La meilleure solution serait d'utiliser une moissonneuse-batteuse avec d'autres types de plats présents dans la cuisine.

Regardez de quels matériaux les bols sont faits. Il peut s'agir de plastique, de métal ou de verre.

Aujourd'hui, l'option la plus économique du marché est celle des bols en plastique. La solution n'est vraiment pas chère et la moissonneuse-batteuse sera beaucoup plus légère. De tels conteneurs sont durables. Mais gardez à l'esprit qu'avec le temps, le plastique peut se couvrir de petites rayures, qui deviendront plus foncées à cause du jus des produits. Vous ne pourrez pas laver le verre, peu importe vos efforts.

En parlant de bols en métal, il convient de noter qu'il s'agit de solutions durables et hygiéniques. Ils ne sont pas sans inconvénients. Le fait est qu'il est difficile de contrôler le processus de cuisson avec leur aide. Pour cette raison, les options en acier inoxydable sont le plus souvent utilisées pour un grand bol, mais d'autres récipients sont en plastique ou en verre.

Et la dernière option est un bol en verre. Cette solution vous permet d'allier hygiène et solidité des couleurs grâce aux jus des produits. De plus, le bol est résistant aux acides et aux alcalis. Il est à noter que le matériau est coûteux et présente des propriétés fragiles. Si vous cassez le verre, il y aura un problème grave, car il est assez difficile de trouver une telle tasse, même auprès de marques avancées de la gamme.

Mécanismes séparés de la moissonneuse-batteuse

Veuillez noter que si vous souhaitez acheter des mélangeurs, des mélangeurs, des déchiqueteurs séparés, il est important de prendre note des propriétés importantes. Nous ne nous attarderons pas longtemps sur ce moment, nous esquisserons le plus important.

Type de mélangeur

Si vous préférez les options submersibles, le plus souvent, elles se présentent sous la forme d'un verre shaker avec des pieds situés en dessous. L'option verre est plus utile pour hacher les aliments denses et convient également aux crudités et aux pâtés.

En parlant de solutions stationnaires, il convient de noter qu'il s'agit d'options pour travailler avec des liquides, par exemple des smoothies, de la soupe à la crème, des cocktails. Mais gardez à l'esprit qu'il existe un mode pulsé, ils peuvent faire face à l'écrasement des noix, de la glace.

Le principe de fonctionnement du hachoir à viande

Si le choix s'est porté sur un modèle économique, les hachoirs à viande ont le plus souvent un effet de choc. Ils n'ont pas beaucoup d'options, car la viande se décompose en une pâte, perdant son jus. En conséquence, le plat sera sec, insipide et même difficile à mâcher.

Vous devez cuire correctement la viande hachée à l'aide d'un dispositif à vis. Mais vous devez être prudent lorsque vous recherchez une moissonneuse-batteuse. La puissance de l'appareil ne doit pas être inférieure à 0,8 kW. Sinon, l'achat ne pourra pas se justifier à l'avenir.

Pour que le hachoir à viande soit un maillon fort dans l'appareil, il doit avoir une protection inversée contre la surcharge du moteur lui-même. Il sera également utile à ces fins lorsque du cartilage ou un morceau de viande dur est attrapé, mais cela n'affectera en aucun cas le fonctionnement de l'appareil dans son ensemble.

Presse-agrumes

Un tel dispositif se retrouve dans de nombreuses moissonneuses-batteuses. Mais gardez à l'esprit que l'extracteur de jus a également un certain nombre de ses caractéristiques. Certains producteurs préfèrent utiliser un simple presse-agrumes, qui dans de nombreux cas ne sert à rien. Il existe également des marques qui installent un presse-agrumes de type centrifuge, ainsi qu'un filtre qui élimine les tourteaux et les graines. C'est le type qui vous permettra de transformer des fruits à chair dense.

Question de prix: combien coûte un bon robot culinaire sur le marché?

C'est un aspect tout aussi important lors du choix d'un appareil. Si votre choix s'est porté sur des modèles d'entrée de gamme universels, ils peuvent être achetés pour 6-8 mille roubles. Mais les meilleures options se situaient entre 15 et 40 000. Pour le reste, vous devez vous fier aux capacités financières. Le prix plafond variera dans la région de 80 à 120 000 roubles.

Si vous avez besoin d'un appareil affûté pour broyer les aliments, il vous en coûtera environ 3 à 15 000 roubles.

Mais les modèles plus compacts, différant par leur taille mini, sont 2 fois moins chers que les broyeurs. Si vous souhaitez opter pour l'option manuelle, elle est assez peu coûteuse. Cela coûte environ 800-1500 roubles.

TOP meilleurs robots culinaires

Voici un classement des meilleurs robots ménagers en 2020. Chaque modèle a pu s'imposer sur le marché comme le plus pratique, de haute qualité, durable et fonctionnel.

Kenwood KHH 326WH

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Il s'agit d'un appareil multifonctionnel doté d'un hachoir à viande intégré. Les chiffres de puissance sont impressionnants. Ils sont égaux à 1000 watts. Le bol est égal à 4,3 litres, il est fabriqué par le fabricant sur la base d'un métal de qualité. L'équipement est également présenté avec un bol mixeur en verre. L'ensemble contient 10 pièces jointes. Les vitesses sont réglées assez doucement. L'appareil dispose d'une protection spéciale qui empêche la surchauffe.

Avantages

  • les indicateurs de puissance sont élevés;
  • bol en métal;
  • il existe une option de mélangeur planétaire;
  • mode impulsif disponible.

désavantages

  • manque de vitesses - 5 niveaux;
  • il n'y a pas de fixation de moulin, ce qui est considéré comme la base de nombreux appareils de ce type.

Bosch MCM 64051

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Un appareil avec un presse-agrumes, à la fois un type universel et un presse-agrumes. Les indicateurs de puissance sont de 1200 watts. Il existe un grand nombre de pièces jointes. Le bol est conçu pour un volume de 3,9 litres, et il y a aussi un mélangeur, qui est fabriqué à base de plastique.

Le fabricant a rendu le corps assez compact. Il y a des pieds avec des ventouses, qui ont une base caoutchoutée. Le modèle contient des supports spéciaux conçus pour tous les types d'accessoires.

Avantages

  • régulation de vitesse en douceur entre 6 niveaux;
  • mode d'impulsion disponible;
  • équipé d'une protection contre la surchauffe;
  • Comprend un compartiment pour le cordon d'alimentation.

désavantages

  • pas de râpe moyenne;
  • fait un bruit fort pendant le fonctionnement.

Clatronic KM 3647

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

Un robot culinaire qui plaira aux amateurs de pâtisserie. Il dispose d'un accessoire spécial pour le pétrissage planétaire. L'ensemble complet est également représenté par des accessoires professionnels spéciaux. Fonctionne à 1000W.Le modèle a 3 pièces jointes supplémentaires. Le bol est conçu pour 5 litres, il est fabriqué à base de matériau inoxydable.

Avantages

  • housse de protection contre les éclaboussures;
  • le bol est de très grand volume;
  • il y a un mode impulsion;
  • vitesses 8.

désavantages

  • pas de broyeurs, le jeu de buses est minimal;
  • pas de mixeur disponible.

Philips HR7761

Comment choisir un robot culinaire pour votre maison

L'appareil dispose d'un bol de 2,2 litres. Il y a aussi un mixeur, son bol est conçu pour 1,2 litre. Le paquet contient 10 pièces jointes. L'appareil vous permet de faire des pailles, de hacher des aliments, de préparer des smoothies, de la crème, de la viande hachée pour les côtelettes et dispose d'un certain nombre d'autres options utiles. Chaque couteau est fabriqué avec la technologie brevetée Power Chop.

Avantages

  • le boîtier est compact;
  • multifonctionnalité;
  • prix raisonnable.

désavantages

  • 2 modes de vitesse.
( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir