Comment choisir une canne d'alimentation

De nombreuses personnes qui pêchent dans les plans d'eau ordinaires et les lacs préfèrent les espèces de demeure non prédatrices. Parmi eux se trouvent la perche, la carpe, la carpe et d'autres espèces. Certains parviennent même à attraper des carpes herbeuses. Pour que la prise soit grande et de haute qualité, il est nécessaire de choisir un bon et bon équipement. L'article se concentrera sur la façon de choisir une canne d'alimentation, ce que vous devez savoir à son sujet, quels types existent, leurs principales caractéristiques.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de la tige d'alimentation

Le but principal de la canne d'alimentation est d'attraper des poissons d'eau douce, les races ne sont pas prédatrices. Ces animaux dans l'eau sont en troupeaux et s'accumulent également là où il y a de la nourriture. Pour cette raison, les modèles de feeder sont considérés comme les plus adaptés pour une bonne capture.

La tige est assez simple à utiliser. Du pêcheur, vous devez lancer le chargeur à l'aide d'un formulaire. La mangeoire elle-même est fabriquée sous la forme d'un récipient séparé où la nourriture pour poisson est placée. Sa forme est souvent rectangulaire, mais il peut s'agir d'un cylindre. Pour le travail, vous devez faire de la bouillie et après la cuisson, collez la mangeoire en cercle et ajoutez de la nourriture à l'intérieur.

En entrant dans l'eau, un nuage de nourriture commence à apparaître alors qu'il glisse et quitte la cage métallique. À ce moment, plusieurs lancers doivent être faits à nouveau sur la personne, ce qui peut attirer les poissons. Après cela, arrêtez-vous un peu, pour ne pas effrayer la prise.

Non loin du chargeur sur la canne, il y a un élément avec 1-2 hameçons pour un autre type d'appât. Le design est réfléchi, le banc de poissons est tellement intéressé en mangeant qu'il ne remarque pas l'hameçon en métal et autres objets, alors il commence à l'avaler. Ceci est immédiatement apparent à l'extrémité de la tige, qui est appelée quivertip. Cette partie est la plus flexible, donc une réaction à une morsure et la présence d'un excès de masse apparaît immédiatement. À ce stade, vous devez effectuer correctement le dégagement pour que le poisson soit fermement fixé.

Mangeoire et crochet sans flotteur, à la suite de quoi ils pénètrent complètement sous l'eau. Pour écarter les problèmes, il est recommandé de connaître ou d'étudier le fond à l'avance afin de réduire les éventuels accrocs aux algues ou au bois flotté. Pour ce faire, vous pouvez faire plusieurs moulages de test à l'aide d'un testeur spécial, qui pèse 50-100 grammes. Après être entré dans l'eau et avoir atteint le fond, il est nécessaire de tirer la cargaison vers le rivage selon une trajectoire différente. Cela vous aidera à faire le bon contrôle du terrain.

Après avoir recherché un endroit, une marque est faite pour les lancers, la longueur de la ligne est définie afin d'exclure le déplacement de la place d'alimentation. Cela peut être fait en attachant le cordon à la bobine. En outre, la pêche habituelle est effectuée.

Après avoir traité le principe de fonctionnement, vous devez comprendre comment choisir une canne d'alimentation et un moulinet, mais tout est en ordre.

Types de tiges d'alimentation

Pour comprendre le choix et tout faire correctement, vous devez comprendre quels types existent, quelles sont leurs caractéristiques, leurs avantages et leurs inconvénients.

Modèles télescopiques

Comment choisir une canne d'alimentation

Ce modèle est considéré comme le plus petit, caractérisé par la possibilité de disposer rapidement. La tige se compose de 6 parties de différentes tailles de diamètre, qui se mordent les unes dans les autres.Cela vous permet d'utiliser le matériel pour le transport sur un bus, une voiture ou un autre moyen de transport, en mettant l'inventaire dans un sac. Recommandé par les pêcheurs pour la pêche au feeder, lorsqu'il n'est pas possible d'utiliser leur propre moyen de transport pour se rendre sur le lieu du réservoir.

Avantages:

  • Exploitation de base.
  • Transformation rapide.
  • Pratique à transporter.
  • Une housse est souvent fournie dans le kit.
  • Le chargeur est conçu pour un poids de 10 à 60 grammes.
  • Les plateaux peuvent être remplacés.

Moins:

  • La longueur totale n'est que de 2,1 mètres.
  • Faible résistance du produit, ce qui permet de ne pêcher que jusqu'à 2-3 kg.

Modèles de prise

Comment choisir une canne d'alimentation

La tige comprend à partir de 2 genoux, qui sont attachés avec une connexion filetée. La longueur peut être de 2 à 5 mètres, ce qui permet de lancer sur de longues distances. Le pêcheur peut ajuster indépendamment la taille du flan, en fonction de la superficie du lac. Souvent, les modèles sont utilisés par des professionnels, ainsi que par des amateurs.

Avantages:

  • Large assortiment, ce qui permet de choisir la longueur souhaitée.
  • Peut être utilisé pour la pêche dans de forts courants ou en eau calme.
  • Le coût est dans une large gamme, ce qui vous permet de choisir la meilleure option pour le prix.
  • Haute résistance des ébauches s'il y a un minimum de genoux.
  • Des mangeoires d'une masse de 20 à 200 grammes sont installées.

Moins:

  • Certains des engins ne sont pas de la taille la plus pratique, le transport est donc difficile.
  • Certains types sont coûteux en raison de la marque et des matériaux.

Comment choisir la bonne canne d'alimentation - paramètres de base

Il est possible de choisir le bon matériel de pêche uniquement si vous comprenez les caractéristiques de conception de base. Vous trouverez ci-dessous tous les paramètres pour vous aider à comprendre comment choisir une canne d'alimentation.

Type de construction

Structurellement, les modèles sont quelque peu différents les uns des autres, en fonction du nombre de joints, la résistance commence à diminuer. En raison du poids important de la mangeoire et de l'amorce, un matériel de lancer plus long sera nécessaire. Le flan est composé de plusieurs coudes, qui sont fixés avec des connexions filetées, il y en a généralement 2-4 unités. Les principaux paramètres de ce groupe auxquels vous devez faire attention:

  • Pour obtenir de gros poissons sous forme de carpe herbivore ou de carpe, il est recommandé d'utiliser des modèles basés sur 2-3 éléments.
  • Pour les espèces de poissons plus petites, 4 genoux du flan peuvent être utilisés.
  • Le modèle télescopique est facile à manipuler avec les plus petits poissons.

Nombre de sommets

Une caractéristique de tout type de mangeoire peut être considérée comme le haut, qui peut beaucoup se plier et aide à déterminer la morsure. En raison de plusieurs caractéristiques de conception, la sensibilité est différente. Ceci est influencé par le poids, le type de poisson, de sorte que certaines des entreprises qui fabriquent du matériel de pêche ont commencé à produire des modèles avec des pointes interchangeables. Lors du choix, vous devez vous concentrer sur le lieu de pêche et le poids du poisson.Si cela ne change pas, une mangeoire avec une extrémité collée fera l'affaire.

En cas de remplacement fréquent par un plan d'eau et une masse de poissons, il est préférable de choisir des modèles dans lesquels le dessus peut être changé et, si nécessaire, vous pouvez changer les sommets pour ceux désirés.

Matériel d'en-tête

Les tiges d'alimentation sont actuellement disponibles en 3 matériaux de base:

  1. La fibre de carbone est considérée comme un type de matériau moderne, mais il existe plusieurs inconvénients. Le principal est le coût de l'inventaire, et le second est la fragilité de l'engin. Cela conduit au fait qu'il est préférable d'utiliser la canne pour les professionnels qui savent manier le matériel de pêche.
  2. La fibre de verre est un excellent matériau pour les conditions extrêmes telles que les mangeoires lourdes ou les longs lancers pour les grandes proies. Les modèles se caractérisent par un faible poids, mais une résistance suffisante.
  3. Un composite verre / carbone - une tige d'alimentation pour débutant en ce matériau sera suffisante pour une capture normale. Il diffère des autres options par une rigidité et un poids plus élevés, mais la durée de vie est beaucoup plus longue.

Poids à blanc

Le poids de la canne à pêche dépendra directement de la taille, ainsi que du nombre d'éléments de liaison.Lors du choix d'opérer sur les caractéristiques suivantes:

  • Les modèles légers pèseront de 120 à 200 grammes, ce qui est parfait pour la pêche récréative ou fréquente dans les petits lacs. Recommandé pour les petits butins.
  • Les variantes de 420 à 500 grammes sont considérées comme les plus grandes et devraient être utilisées pour les plus gros poissons. Ils sont capables de supporter de lourdes charges.

Test et classe

Les deux indicateurs sont liés l'un à l'autre, car ils sont basés sur la masse de l'appât. Par rapport aux cannes à filer, dans la pêche au feeder, il est habituel d'utiliser une mangeoire remplie d'appât. Visuellement, il se présente sous la forme d'une petite cage, le poids sera donc supérieur à la cuillère.

Les modèles suivants peuvent être distingués par classes:

  • Picker - fonctionne avec les mangeoires 10-40 grammes. Un produit similaire n'est complété que par un poids et l'appât principal est lancé à la main. Pas une mauvaise option pour les pêcheurs qui capturent des proies dans de petits plans d'eau.
  • Lumière - caractérisée par la présence d'une mangeoire standard, dans laquelle vous pouvez mettre de la nourriture pour les poissons. Poids jusqu'à environ 60 grammes, souvent utilisé pour les grands lacs, où vous pouvez lancer jusqu'à 40 mètres.
  • Moyen - la masse remplie du chargeur sera de 80 à 100 grammes. Ces modèles sont considérés comme les plus populaires parmi les pêcheurs, car ils peuvent être utilisés en cas de courant important ou d'eau stagnante. Les coulées peuvent être effectuées jusqu'à 50 mètres.
  • Lourd - la masse totale d'une cage avec de la nourriture est de 100 à 120 grammes, l'équipement convient aux grandes rivières avec un courant. Avec cet appareil, vous pouvez réguler la pêche et augmenter les chances d'attraper de gros poissons.
  • Très lourd - le poids total sera supérieur à 120 grammes, c'est la plus grande option, qui dans certains modèles atteint 300 g. Les ébauches permettent de lancer sur de longues distances, ce qui est idéal pour la pêche dans les réservoirs. Souvent utilisé par les professionnels.

Longueur

Une caractéristique tout aussi importante sera la longueur totale de la tige, dont dépendent la portée de projection et d'autres paramètres. Lors du choix, vous pouvez vous concentrer sur les indicateurs suivants:

  • Des blancs de 2 à 3 mètres doivent être utilisés sur les petits lacs ou les paris lorsque la pêche est relativement proche du rivage.
  • Les modèles 3-3,6 mètres conviennent aux lacs et rivières à faible débit.
  • Les appareils de 3,6 à 3,9 mètres sont populaires et demandés, ils permettent de pêcher confortablement et efficacement dans un courant fort dans de larges réservoirs. La longueur permet de lancer sans problème sur de longues distances, ainsi que de tirer les proies par-dessus le bord pour ne pas entrer dans l'eau.
  • Un équipement de 4 à 5 mètres ne convient que pour les très grands réservoirs et les plus grandes proies, qui fourniront les conditions nécessaires à la pêche, excluent les hameçons éventuels.

Construire

Les tiges d'alimentation peuvent inclure 1 des 3 types d'action:

  • Rapide - caractérisé par la capacité de plier un genou par le haut. Une petite amplitude aidera seulement à faire des lancers rapprochés pour attraper de petits poissons. Une excellente option pour la formation des débutants.
  • Lent - pendant l'utilisation, toute la longueur du tacle sera progressivement utilisée, donc des modèles avec une excellente élasticité. En cas de secousses d'un gros poisson, l'ébauche se plie, hors rupture de ligne. Ce n'est pas un mauvais choix pour les rivières larges, car la flexibilité vous permet d'utiliser des leurres plus gros pour les lancers longue distance.
  • Difficile - à une charge minimale, seule l'extrémité de la tige se pliera, et s'il y a un mouvement actif, tout l'équipement est impliqué. Il est préférable d'utiliser des modèles pour attraper de grandes proies.

Longueur de transport

En fonction de l'emplacement du réservoir, la longueur du flan est déterminée avant l'assemblage. Si l'eau est proche de la maison ou si vous avez votre propre voiture, vous pouvez utiliser les options 1,5-1,9 mètres et plus. Dans le cas de l'utilisation des transports en commun pour atteindre l'objectif souhaité, vous devez vous concentrer sur des dimensions compactes, qui atteindront jusqu'à 1,2 mètre une fois pliées. Pour cela, 3-4 genoux ou un système télescopique sont utilisés.

Quelle tige d'alimentation choisir

Après avoir étudié tout le matériel, il sera beaucoup plus facile de déterminer le choix, mais les pêcheurs débutants peuvent avoir des difficultés.Les experts mettent donc en évidence plusieurs conseils d'achat, ainsi que les principaux paramètres d'une canne:

  • Pour une rivière étroite, une longueur de tige de 2 mètres avec une mangeoire de 10 à 40 grammes et une action rapide est nécessaire. L'équipement complet ne doit pas dépasser 160 grammes. Pour économiser de l'argent, vous pouvez choisir un boîtier de type composite, télescopique en fibre de verre ou à deux connecteurs. La politique de prix moyenne varie de 1200 à 3000 roubles.
  • Pour la pêche dans de petits plans d'eau où il y a de l'eau, il est recommandé d'utiliser une longueur vierge de 3 mètres et le poids total doit être de 150 à 200 grammes. Utilisez une mangeoire de 10 à 40 grammes avec de la nourriture. Il est recommandé d'utiliser une action lente pour lancer de courtes distances et sortir la canne des accrocs. La version télescopique en fibre de verre est parfaite. Le coût de l'inventaire sera d'environ 1200-2000 roubles.
  • La pêche dans de grands réservoirs vous oblige à utiliser une mangeoire de 3,6 mètres avec un système complexe, ainsi qu'une mangeoire de 80 à 100 grammes. Le poids total doit être d'environ 300 grammes, il est préférable de choisir un boîtier en carbone. Il faut 3 genoux pour l'utiliser efficacement. Le coût moyen de ces équipements varie de 1 500 à 10 000 roubles.
  • Pour une rivière large qui a un fort courant, il est nécessaire d'utiliser une tige de 4 mètres avec une pâte jusqu'à 120 grammes en action lente. Un boîtier en fibre de carbone est recommandé. Prix ​​de l'équipement de 2 à 21 mille roubles.
  • Les pêcheurs qui attrapent du poisson directement depuis le bateau peuvent utiliser un blanc de 2,7 mètres avec 20 à 50 grammes de pâte et une action rapide. Le prix d'une canne à pêche sera de l'ordre de 1400 à 5000 roubles. Dans ce cas, la distance de lancer n'a pas d'importance, car une personne est déjà loin de la côte.

Les informations décrites dans l'article aideront les débutants à comprendre l'appareil et le principe de fonctionnement d'une tige d'alimentation, à comprendre les paramètres de sélection et à faire le bon achat de matériel.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir