L'e-sport prend un élan incroyable. Chaque année, de nouveaux jeux apparaissent aussi proches de la réalité que possible, deviennent plus «lourds», et donc tous les appareils ne sont pas capables de les tirer correctement. Pour cette raison, les joueurs avides mettent constamment à jour leurs PC. Si votre matériel est devenu ancien et que vous n'avez donc même pas à penser à une mise à niveau, il est temps de penser à un nouvel appareil.
Peu importe que vous deviez cuisiner le PC ou compléter le logiciel à votre discrétion. Dans tous les cas, vous devez vous séparer d'une solide somme d'argent. Pour cette raison, pesez soigneusement les besoins, choisissez les caractéristiques avec les performances optimales pour le PC, ce qui permettra d'exécuter vos jeux préférés sans problèmes.
Dans le cadre de notre article, des informations seront fournies sur la façon de choisir un ordinateur de jeu en 2020. Nous couvrirons les aspects vraiment importants à considérer lors du choix d'un PC.
Contenu
- 1 Liste des fabricants d'ordinateurs de jeu: à qui donner la préférence
- 2 Choisir un ordinateur: comment éviter les erreurs lors de l'achat
- 3 Variétés d'ordinateurs de jeu
- 4 Caractéristiques des options pour choisir un PC de jeu
- 5 Question de prix: combien coûte un bon PC de jeu?
- 6 Choisir un PC gaming: conseils d'experts
Liste des fabricants d'ordinateurs de jeu: à qui donner la préférence
Tout d'abord, prenons le temps d'étudier les fabricants d'ordinateurs qui ont réussi à se faire une très bonne réputation sur le marché. Aujourd'hui, il n'y en a pas tellement, même s'il existe des modèles haut de gamme avec des caractéristiques techniques appropriées dans la lignée de toutes les marques respectées. Bien sûr, l'appareil peut être assemblé vous-même, mais gardez à l'esprit que cela prendra du temps, des connaissances sur le choix d'un appareil PC.
Notre article fournit des informations sur des fabricants renommés. Ce sont: Asus, Acer, Alienware, MSI, HP.
Choisir un ordinateur: comment éviter les erreurs lors de l'achat
Principes de base de fonctionnement et appareil PC
Tout le monde connaît les éléments de base d'un PC. Rappelons-leur encore: l'unité centrale, les moyens d'entrée et de sortie des informations, cela peut être une souris et un clavier, un moniteur. Dans les machines à sous, le remplissage en décide beaucoup. Le gestionnaire de système doit vraiment être assemblé à 100%. L'unité entière dépendra des caractéristiques de son fonctionnement, et il est donc important de savoir comment fonctionne l'appareil.
L'unité centrale de traitement est donc le cerveau principal de chaque PC. Il permet de contrôler l'ensemble du fonctionnement de l'appareil. Les données de vitesse et les capacités de l'appareil sont entièrement déterminées par le processeur central sélectionné. C'est pour cette raison qu'il vaut la peine de lui accorder autant de votre attention.
Un disque dur doit être compris comme un appareil électronique ou magnétique dans lequel sont stockés divers jeux. Les informations de base qu'ils contiennent sont nécessaires au fonctionnement du PC. La mémoire RAM est un endroit pour stocker des données temporaires. Le processeur les aborde «ici et maintenant», sans perdre de temps sur la constitution de l'unité motrice principale. Quant à l'appareil suivant, c'est une carte vidéo. Il se présente sous la forme d'une puce graphique qui convertit les signaux électriques en un plan visuel sur l'écran.
N'ignorez pas l'alimentation électrique de votre attention.Cet appareil fournit le courant électrique correct à divers types de composants PC. Un système de refroidissement est également disponible. Ce sont des ventilateurs qui soufflent des circuits électriques qui chauffent inévitablement pendant le fonctionnement.
Grâce à la carte mère, il est possible de connecter les éléments listés ci-dessus. Le résultat est un système unifié. Ces composants sont présentés dans un seul boîtier de l'unité centrale et, en fait, sont le PC lui-même.
Le reste des composants ne sont que des ajouts au périphérique principal de la machine. Ils sont présentés dans un souci de commodité et de l'immersion humaine la plus profonde dans le monde du jeu. Cela peut être un casque, un microphone, des haut-parleurs. L'ajout est les pédales, le volant, qui sont souvent utilisés par les cyber-coureurs.
Variétés d'ordinateurs de jeu
Options PC professionnelles
Lorsque vous décidez d'acheter un tel PC, vous investirez non seulement une somme décente, mais vous pourrez également faire un investissement ponctuel qui vous permettra de ne pas penser à la nécessité d'une mise à niveau pendant encore 5 ans. Un tel appareil vous permet non seulement de télécharger des jeux modernes, mais également de leur fournir une vitesse élevée.
Le processeur du Core i7, qui est conçu pour 6-8 cœurs et a une performance de 3,7 GHz (et ceci toujours sans overclocking), se distingue par un indicateur solide. Cela devrait suffire pour un PC de jeu. De plus, il vaut la peine d'ajouter de la RAM en volume à partir de 16 Go, une carte vidéo pour 6-8 Go pour obtenir une unité professionnelle. Avec lui, il n'y aura certainement aucun problème à être sur la cyberarène et à participer à l'un des jeux.
En termes de volume, un disque dur de 4 To aidera à assembler une excellente collection de jouets sur un PC, et un SSD dans un segment donné permettra d'assurer la vitesse maximale de l'appareil dans son ensemble. De tels dispositifs nécessitent un excellent système de refroidissement. Pour cette raison, il doit y avoir au moins 5 ventilateurs, et en effet un circuit d'eau peut être utilisé.
Avantages
- tous les types de jeux sont disponibles pour le jeu;
- en présence d'excellentes caractéristiques;
- il y a une grande quantité de mémoire, la carte vidéo a des propriétés puissantes;
- une mise à niveau n'est pas fournie.
désavantages
- prix très élevé.
Options PC à petit budget
Ce budget deviendra plus approprié si vous devez acheter un appareil plus fonctionnel. L'appareil sera capable de tirer des "jeux lourds" modernes, même dans les situations où l'utilisateur définit les paramètres de détail les plus élevés. Mais cela ne se fera pas sans défauts. La personne moyenne a besoin d'une mise à niveau partielle, sinon après quelques trois ans, elle deviendra simplement vieille.
Le processeur de ces unités système est plus puissant. Ces options ne sont pas plus jeunes que l'IntelCore i5, les indicateurs de performances seront égaux à 3-3,5 GHz. Le nombre de cœurs est de 4 à 6. Quant à la RAM et à la mémoire principale, il y en a 2 fois plus que dans les options budgétaires. Ce sont 16 Go et 1-2 To. Cela suffit pour installer et commencer à fonctionner correctement sur 500 jouets lourds différents.
Souvent, des disques SSD à semi-conducteurs sont également montés ici, ce qui en volume sera égal à 256 Go. De plus, ils peuvent être utilisés principalement pour le système d'exploitation et le placement des fichiers de contrôle. Pour cette raison, le fonctionnement de l'appareil deviendra beaucoup plus rapide.
La carte vidéo a un volume de 4 à 8 Go. Dans le même temps, il y a une garantie qu'au cours des deux prochaines années, la mise à jour ne sera certainement pas nécessaire. Le gameplay est présenté à un niveau élevé, même si vous choisissez les paramètres avec un maximum de détails. Mais les unités centrales, compte tenu d'une telle configuration, ont besoin d'un refroidissement efficace, grâce auquel un système puissant basé sur 3-5 ventilateurs sera fourni.
Avantages
- convient pour une utilisation avec un certain nombre de jouets modernes, même si vous utilisez les réglages maximaux;
- grand volume de RAM et de disque dur;
- les performances sont excellentes s'il y a un disque SSD supplémentaire;
- le système de refroidissement a des propriétés puissantes;
- n'a pas besoin d'une mise à niveau majeure pendant 1 à 2 ans.
désavantages
- le coût est décent;
- le processeur ne diffère pas par les indicateurs de puissance élevée;
- il est nécessaire de mettre à jour la carte vidéo et l'OP après un certain temps.
Options PC peu coûteuses
Aujourd'hui, même les PC de jeu peu coûteux coûtent cher. Bien que ces appareils économiques manquent de toutes sortes de caractéristiques exceptionnelles, ils sont capables de jouer à des jeux modernes, mais uniquement à des réglages bas. Les versions 2015 et antérieures représentent un défi de taille pour ces appareils. Et les appareils à petit budget sont capables de faire face parfaitement aux offres en ligne populaires du jeu.
En eux, les fabricants installent des processeurs qui ont des puissances moyennes. Nous parlons d'une fréquence de 2,5-3 GHz. Bien sûr, cette catégorie de prix ne s'applique pas aux processeurs IntelCore, les concurrents d'AMD peuvent devenir un remplaçant à part entière pour eux, et il n'y a donc rien de mal à cela.
Le nombre de cœurs dans les processeurs de classe économique n'est pas supérieur à 4, en termes de volume de RAM, il atteint parfois une valeur allant jusqu'à 8 Go. Le disque dur contiendra au moins 500 Go, et de préférence 1 To. Cela est dû au fait que les jeux lourds prennent environ 10 Go. Pour reproduire correctement le monde du jeu à l'écran, vous avez besoin d'une excellente carte vidéo. Sa mémoire ne doit pas être inférieure à 2 Go. Les ingénieurs système ont besoin d'une option de refroidissement, 2-3 ventilateurs se chargeront de cette tâche. Mais plus cette valeur est élevée, plus le PC fonctionne de manière stable.
Avantages
- carte vidéo décente;
- disque dur aux propriétés volumineuses;
- acceptabilité du coût.
désavantages
- les nouveaux éléments du monde du jeu ne fonctionneront pas;
- de nombreux jeux antérieurs à 2015 ne fonctionneront pas avec des paramètres élevés.
Caractéristiques des options pour choisir un PC de jeu
CPU
Sur le marché, 2 entreprises spécialisées dans la production de processeurs pour PC ont parfaitement fait leurs preuves. Nous parlons des marques Intel et AMD.
La marque Intel se distingue par ses performances. La meilleure ligne de la marque aujourd'hui s'appelle le Core i7. Quant à AMD, les indicateurs de puissance sont plus bas. Mais gardez à l'esprit que ces appareils chauffent décemment. Le coût pour eux est légèrement inférieur à celui du concurrent. En comparaison, on peut dire que les produits phares de la ligne d'AMD (FX-8370 et 9370) sont dans la région de 5 et 7 d'Intel.
Les appareils PC modernes doivent avoir au moins 4 cœurs. Sinon, une vitesse décente du PC sera impossible. La vitesse d'horloge optimale du processeur pour un PC de jeu affichera 3,2-3,5 GHz, alors qu'il existe une possibilité d'overclocking.
Carte mère
Il vaut la peine de prendre en compte 2 critères à la fois. Il s'agit de prise et de facteur de forme. Le premier est le connecteur fourni pour l'installation du processeur. En fin de compte, cela dépendra du processeur avec lequel l'appareil fonctionnera.
Le facteur de forme est tout aussi important. Nous parlons du nombre d'emplacements supplémentaires disponibles pour OP, cartes vidéo et autres éléments. Les types courants de cartes utilisées sur les PC de jeu sont: ATX, Micro-ATX.
Si nous considérons la première option, il convient de noter qu'elle est aussi simple que possible, pratique et dispose de connexions pour différents types de composants. Tout cela permet l'utilisation de fils courts, ce qui profitera à la stabilité globale du système. Aujourd'hui, les ATX sont disponibles dans plusieurs connecteurs standard. Les plus courants sont 24x18 "et 12x9,6".
Il existe également une version modifiée d'ATX - Micro-ATX, qui ne diffère en rien de la version précédente. A moins qu'il ne soit nécessaire ici de désigner une réduction de la plaque à 6,9x9,6 ″, et que le nombre de connecteurs libres ait été réduit à 4. Bien entendu, il existe d'autres facteurs de forme qui soit disparaissent progressivement dans le passé, soit ne permettent pas de répondre aux spécifications techniques. jeux de jeu. En général, nous attendons tous d'excellentes propriétés d'alimentation de la part des cartes mères, en tenant compte d'un système de refroidissement correctement organisé et de la disponibilité du nombre de slots requis de 4 à 8.
Disque dur
Aujourd'hui, les fabricants de PC proposent plusieurs types de disques durs. Ce sont les disques durs et SSD.
Le plus volumineux est le disque dur magnétique, qui convient le mieux au stockage de fichiers lourds. Mais un SSD à semi-conducteurs n'est pas capable de disposer d'une grande quantité de mémoire, il est capable de fonctionner plus vite qu'un disque magnétique.Lors du choix d'un appareil de jeu, faites attention aux modèles où il existe 2 types de lecteurs. Il est également proposé d’équiper davantage l’appareil à l’avenir.
Si vous recherchez le segment de prix requis du disque dur, prenez au moins 1 à 2 To, mais si nous parlons d'un disque SSD, faites attention aux options 128 à 256 Go. Cela suffit pour le système d'exploitation, un certain nombre de programmes de contrôle qui ne sont pas de poids.
RAM PC Gamer
Un excellent indicateur sera de 16 Go. Mais plus l'indicateur est élevé, mieux c'est. Estimez la taille du PO, ce qui affectera le prix du PC, donc dans la question, tout d'abord, comptez sur les capacités financières.
Carte vidéo
Bien que le choix sur le marché de l'électronique soit excellent, aujourd'hui, seules les cartes vidéo NVidia ont pu gagner à juste titre la réputation des plus fiables. Il y a aussi AMD, mais ils sont plus faibles, même si pour le prix c'est une option plus acceptable.
Dans un PC de jeu, une carte graphique a besoin d'au moins 4 Go de mémoire. Cela permettra au PC d'afficher une image Quad HD à une résolution de 2560 × 1440. Toutes les autres spécifications peuvent être omises. Il suffit d'étudier l'avant-dernière figure dans la zone de marquage de la carte vidéo sélectionnée pour comprendre son niveau.
Par exemple, une carte NVidia GeForce dans la catégorie budget porte la désignation 950. Il convient de noter que le chiffre «5» indique qu'il s'agit d'une option peu coûteuse. Une telle carte ne gérera que les jeux de l'année dernière, et il convient de noter que les paramètres graphiques seront faibles. S'il y a un chiffre «6» ou «7», alors nous parlons du segment intermédiaire ou de la prime. Mais si nous parlons de Radeon, alors pour eux, le score le plus bas est de 6 dans le marquage RX 460, et 7-8 confirment déjà que les performances sont bonnes.
Source de courant
Dans un appareil de jeu, il devrait être évalué à 800-1000 watts. En particulier, si vous prévoyez de terminer la voiture de vos propres mains à l'avenir.
Moniteur
Le processus de choix d'un moniteur pour un appareil de jeu est vraiment une question importante. Tout d'abord, il vaut la peine d'évaluer la taille. Pour une utilisation permanente, vous pouvez prendre en considération un appareil d'une diagonale de 19 à 23 pouces. Un excellent moniteur affiche environ 15 000 couleurs. Il a un taux de rafraîchissement de 144 Hz. Ce faisant, il est important de prêter attention à la durabilité. Assurez-vous que l'écran est mat pour que l'éblouissement n'interfère pas avec le jeu.
Système de refroidissement
Les PC modernes disposent de 2 types de systèmes de refroidissement. Nous parlons de systèmes d'air et d'eau. Si la première est une version traditionnelle dotée d'un ensemble de refroidisseurs mécaniques, plus le nombre est élevé, plus le ventilateur lui-même est grand. Dans ce cas, le processeur surchauffera moins. L'inconvénient est que le système est très bruyant à fonctionner.
En parlant du système d'eau, il convient de noter qu'il est utilisé dans des machines à faible puissance, lorsque de simples ventilateurs ne peuvent pas faire face au travail. Le circuit est efficace mais très silencieux. Mais cela lui donne l'opportunité d'augmenter sérieusement le prix du bloc lui-même. Dans ce cas, le fluide dans le système doit être périodiquement changé.
Clavier
Les claviers de jeu ont des positions ergonomiques et confortables, contrairement aux solutions standard. Ils sont équipés d'éclairage. Plus important encore, les touches sont réactives. Ce sera formidable si les boutons W, S, A et D exigés par les joueurs sont en outre protégés par un revêtement spécial.
Casque
Il est important pour un joueur de choisir un casque. C'est un détail qui vous permettra de vous plonger profondément dans le processus du monde virtuel, de réagir dans le temps aux sons en cours de divertissement.
Vous devriez acheter un casque qui a une acoustique semi-ouverte ou fermée, se positionne parfaitement pendant un jeu virtuel et est également équipé d'une réduction de bruit dans la zone du microphone. Faites attention aux modèles avec des accessoires de type souple, qui se trouvent dans le bandeau et les coussinets d'oreille.
Souris
S'il s'agit d'e-sportifs, il est important que la souris fonctionne le plus rapidement possible. Le jeu est résolu en une fraction de seconde et a donc une signification particulière. Dans ce cas, les souris en plus des roues doivent avoir 8 clés.Le gadget est capable de prendre une position idéale dans la main, et donc de l'acheter, assurez-vous de le tromper en magasin. À première vue seulement, un tel montage semble étrange, mais ce n'est pas le cas.
Question de prix: combien coûte un bon PC de jeu?
Si vous décidez d'acheter une unité système de jeu, cela coûtera environ 10 à 240 000 roubles. Dans ce cas, il vaut la peine de s'appuyer sur le remplissage. Vous devez payer environ 3 à 200 000 roubles pour le moniteur. Mais une souris de jeu coûtera entre 1 et 15 000 roubles. Un prix similaire est inhérent au clavier, bien que son prix plafond soit beaucoup plus élevé - 20000 roubles.
Un casque économique peut être acheté pour 2 à 5 000 roubles. Mais si vous souhaitez acheter un appareil de qualité, préparez-vous à payer - 10 à 90 000 roubles.
Choisir un PC gaming: conseils d'experts
Si vous êtes un petit fan du nouveau divertissement de jeu de production, alors l'achat d'un PC équipé d'un processeur AMD 4 cœurs jusqu'à 3 GHz et d'un disque dur de 500 à 1000 Go suffira pour les anciens succès. Si les finances sont limitées, économiser sur les cartes vidéo est irrationnel. Faites attention à Radeon, mais la mémoire ne doit pas être inférieure à 2-4 Go.
Si vous suivez avec zèle les nouveautés du monde du jeu et que vous n'êtes pas limité par les finances, vous pouvez utiliser un PC de jeu à haute puissance. De tels dispositifs sont inhérents aux e-sportifs professionnels. Ils ont tout ce qui compte le plus: un processeur overclocké. Cela pourrait être Core i7 ou AMD Ryzen. Faites attention au disque dur avec des propriétés volumineuses, qui a des téraoctets de mémoire et une carte vidéo cool. Idéalement, nous parlons de la GeForce GTX 1070.