Comment choisir une casserole

La qualité de la friandise, ainsi que la facilité de cuisson, dépendront davantage de la casserole que vous préférez utiliser. Alors que les plats sont sur le comptoir du magasin, ils sont vraiment bons, mais en pratique cette propriété peut ne pas être justifiée.

Il suffit de commencer à utiliser la casserole dans la cuisine, car vous pouvez rencontrer des marques de brûlure, de graisse et de suie, qui sont très difficiles à nettoyer. Même une louche qui vous sert fidèlement depuis de nombreuses années peut laisser des rayures solides sur les murs.

En fait, savoir choisir le bon pot peut vous éviter bien des ennuis. Lors de l'achat, faites attention à la solution de conception, mais consacrez également du temps aux principales propriétés des plats. Si vous ne comprenez pas ce qui est en jeu, alors notre article peut être votre excellent assistant. Commençons!

Quelle entreprise de pot choisir: une liste des meilleurs fabricants

Au moment de décider quelle casserole choisir, de nombreuses personnes passent d'un extrême à l'autre. Quelqu'un cherche une option moins chère, mais plus tard, il est confronté à une extrême déception au détriment de la qualité des plats. Il y a ceux qui préfèrent les ustensiles extrêmement chers de marques bien promues, cela peut et servira pendant longtemps, mais le prix ne sera jamais rentable.

Lorsqu'il s'agit de savoir quelle casserole est préférable de choisir, nous vous recommandons de rester sur une version solide de ces marques qui ont su se recommander sur le marché de la meilleure façon. Ils seront discutés ci-dessous. Il faut admettre que même si les fabricants ont une réputation positive accumulée au fil des ans, aucun d'entre eux ne fait monter le prix des plats au-dessus de leurs têtes.

Comment choisir une casserole

Nous parlons de marques telles que BergHoff, Rondell, Tefal, Konig, Fissler. Il convient de noter que de nombreux lecteurs conviendront qu'ils connaissent personnellement ces noms. Il existe d'autres marques tout aussi dignes qui apportent de bons attributs de cuisine sur le marché. Il est très difficile de toutes les énumérer dans un seul article, c'est pourquoi nous avons décidé de ne présenter que les plus connues.

Sélection du pot: paramètres de base

Le volume

Le volume est une caractéristique importante. A noter que pour la famille moyenne, 4 pots suffiront pour préparer les plats principaux. Lors de leur choix, soyez guidé par les paramètres suivants:

  • Pour les ragoûts et le goulasch, 1 à 1,5 litre d'une casserole convient. Si vous vivez seul, ils suffiront pour le premier cours;
  • Pour un ragoût ou une soupe pour une famille de 2 à 4 personnes, une option pour 2,5 à 3 litres convient. Mais s'il n'est pas possible de cuisiner le premier tous les jours, faites attention aux options de 3,5 à 4 litres;
  • il existe également des modèles 5L, rarement utilisés au quotidien. Ce sont des options pour les plats de fête, les compotes. Ceux. ces plats qui sont chronométrés pour un grand festin.

Épaisseur du mur et du fond

Ce paramètre est tout aussi important. Il déterminera combien de temps les plats vous serviront à l'avenir. Il est préférable de prendre 0,5-0,8 millimètres de matériau en feuille. Plus l'épaisseur est petite, moins la batterie de cuisine est bon marché. Mais gardez à l'esprit qu'à l'avenir, il décevra avec les côtés incurvés et les bosses qui apparaissent.

L'assortiment des principaux fabricants comprend des modèles de 1 à 2 millimètres. Mais pour le prix, ils sont chers. Veuillez noter que ces options peuvent durer presque toute une vie.

Quant au fond, il doit être épais. Dans ce cas, il s'avérera de répartir la chaleur uniformément et les produits ne seront pas sujets à brûler. Il est difficile d'obtenir cet effet dans les produits d'un échantillon estampé, et par conséquent les fabricants préfèrent équiper ces plats avec un fond encapsulé avec un aspect multicouche.

Le meilleur indicateur serait de 7 à 8 millimètres. Cela permettra au fond d'être bien et rapidement chauffé et répartira la chaleur uniformément.

Des stylos

Les poignées peuvent être réalisées en une seule pièce s'il s'agit de verre, de céramique ou de fonte. La fixation est réalisée au moyen de soudage par points, de boulons et de rivets. Dans le premier cas, c'est une solution fiable. Et le contact avec la poignée en raison de la petite surface ne donne pas un fort chauffage.

Mais la deuxième option de montage a une meilleure apparence. Mais de l'intérieur, il est susceptible d'être obstrué par des particules de nourriture. La rouille peut également être notée.

Regardez les poignées lors du choix d'un pot. Il est important qu'ils soient longs. Dans ce cas, il est plus pratique de les affronter. Le chauffage ne sera pas trop fort. Dans un autre cas, il est préférable de rechercher des produits avec des poignées creuses, de type tubulaire ou des revêtements en bakélite, bois, silicone avec des propriétés de résistance à la chaleur.

Question de prix: combien coûte une bonne casserole

Comment choisir une casserole

Les prix sur le marché sont différents. S'il s'agit d'une option en acier inoxydable, le coût varie de 300 à 30 000 roubles. Les plats émaillés coûtent environ 200 à 8000 roubles, tandis que la fonte coûte 1 à 17000 roubles. Les entreprises nationales apprécient également les options budgétaires dépourvues d'émail - 700 à 3000 roubles.

En ce qui concerne la céramique, ces plats coûteront entre 500 et 5000 roubles. La disponibilité des casseroles en verre sur le marché n'est pas grande, mais vous pouvez trouver une bonne option. Les prix varient de 400 à 2000 roubles.

Variétés de pots modernes

Casseroles en fonte

Comment choisir une casserole

Il s'agit d'une batterie de cuisine en fonte très lourde. Cela durera très longtemps. En cas de chute, ce ne sont pas la vaisselle qui en souffrira, mais la surface génitale. Sans protection, la fonte peut faire face au processus de rouille, c'est pourquoi les entreprises de fabrication recouvrent le matériau d'une couche antiadhésive ou d'émail.

Mais le plus important est que les articles en fonte aient un fond d'une épaisseur enviable, lorsque les murs ont des propriétés de capacité thermique élevée. Il est pratique de faire mijoter et de cuire dans une telle casserole, et les aliments resteront chauds pendant longtemps.

Avantages

  • résistance et durabilité;
  • tolère parfaitement les températures élevées;
  • utilisé pour la cuisson au four;
  • maintient la température du plat fini, adapté à la conservation des aliments;
  • les abrasifs ne sont pas terribles;
  • excellentes propriétés antiadhésives. Mais cela ne s'applique pas aux options émaillées.

désavantages

  • poids lourd;
  • long chauffage;
  • la vaisselle non enduite doit être graissée avec de l'huile après le lavage, sinon il y a un risque de rouille.

Casseroles en acier inoxydable

Comment choisir une casserole

Il y a une demande accrue pour ce segment de produit sur le marché. Cela n’a rien d’étonnant. Il a de nombreuses qualités positives. Dans un premier temps, les indicateurs d'hygiène doivent être notés. Ces plats ont l'air élégant et si l'hôtesse les gère correctement, la casserole durera une décennie.

Lorsque vous réfléchissez à la façon de choisir un pot en acier inoxydable, faites attention au fond. Il sera réalisé dans une version épaissie. Cela est dû au fait que l'entreprise utilise des inserts multicouches à base d'aluminium ou de cuivre. Si ce n'était pas le cas, les aliments brûlaient gravement pendant la cuisson. En règle générale, il est très pratique de cuisiner dans de telles casseroles et il est également agréable que l'assortiment moderne soit présenté dans une grande variété. Chacun pourra choisir une option intéressante pour lui-même, même si le choix se porte sur différentes séries de produits.

Avantages

  • entretien facile. Le matériau peut être facilement lavé, aussi sale soit-il.Il peut résister à l'utilisation d'un certain nombre d'agents de nettoyage;
  • la surface est résistante aux rayures;
  • les fabricants apprécient les solutions de conception élégantes, et vous pouvez donc même choisir des attributs de cuisine pour la casserole pour créer un ensemble intéressant pour le plus grand plaisir de l'hôtesse;
  • le chauffage est effectué très rapidement;
  • le fond est composé de nombreuses couches et, par conséquent, la chaleur est répartie uniformément dessus, ce qui empêche le plat de brûler;
  • indicateurs de haute résistance. La seule chose qui peut arriver à la casserole est des dommages causés par une chute. Ceux. une bosse peut apparaître;
  • universalité d'application. Vous pouvez faire cuire des plats épais et liquides dans une casserole.

désavantages

  • après un certain temps, l'acier inoxydable se décolore et se tache;
  • il existe sur le marché des contrefaçons de mauvaise qualité.

Pots en émail

Comment choisir une casserole

Si vous ne savez pas comment choisir une bonne casserole, regardez l'option émail. Ce sont des modèles en acier ou en fonte qui ajouteront du confort à chaque cuisine. Leurs indicateurs de force sont également élevés. En conséquence, ces plats pourront vous servir pendant longtemps en raison de l'épaisseur de la paroi solide. Mais veuillez noter que le revêtement n'est pas résistant aux chocs.

L'émail peut s'écailler. Cela gâcherait grandement l'apparence de la casserole. Il mettra à nu le métal, qui rouillera par la suite, car il n'y a pas de protection. En général, si un nid-de-poule apparaît de l'extérieur, la casserole peut être utilisée à l'avenir sans problème.

Avantages

  • un large assortiment de couleurs est présenté sur le marché, la variété des motifs qui recouvrent l'émail est également agréable;
  • le revêtement est hygiénique. Il est facile à nettoyer. Dans de tels plats, vous pouvez même cuisiner les aliments qui ont une acidité élevée;
  • les murs ne sont pas solides, ils ont tendance à se déformer;
  • capable de garder les plats cuisinés au chaud beaucoup plus longtemps que les plats en acier inoxydable.

désavantages

  • le revêtement en émail doit être protégé des abrasifs et des chocs;
  • s'il y a une puce à l'intérieur, vous devez être complètement éloigné de la vaisselle;
  • ne convient pas à la cuisson de plats épais et laitiers.

Pots en céramique

Comment choisir une casserole

Ces casseroles sont très élégantes et belles. De plus, c'est une option respectueuse de l'environnement. Il conviendra à la cuisson des aliments sur la cuisinière, ainsi qu'au four. De tels plats résisteront parfaitement aux températures élevées, même si les différences ne lui sont pas montrées. Ce dernier fait est dû au fait que la casserole a une chance d'éclater.

Ces plats sont appréciés pour le fait qu'ils parviennent à conserver la chaleur pendant longtemps. Mais le principal avantage est que chaque plat qu'il contient s'avère incroyablement savoureux.

Avantages

  • excellente résistance aux rayures;
  • le nettoyage est simple;
  • le fond est épais, les parois répartissent parfaitement la chaleur, grâce à quoi les produits languissent dans leur propre jus;
  • la nourriture n'a pas tendance à coller;
  • peut être utilisé pour le micro-ondes.

désavantages

  • les chocs et les chutes sont terribles pour la céramique;
  • le poids est assez grand;
  • ne peut pas être utilisé sur les plaques à induction, mais il y a un moyen de sortir - achetez une casserole combinée équipée d'un fond métallique.

Pots en cuivre

Comment choisir une casserole

Ce sont vraiment de très beaux pots, mais leur prix est très élevé. Le plat sera savoureux et durera longtemps. Cela est dû au fait que le cuivre a des propriétés antibactériennes spéciales. Mais gardez à l'esprit qu'il tue non seulement les agents pathogènes dans les aliments, mais détruit également les vitamines qu'ils contiennent.

Il y a une caractéristique désagréable dans de tels plats. Vous devrez constamment polir la casserole jusqu'à ce qu'elle brille. Si vous pouvez appliquer un revêtement protecteur, un processus d'oxydation commencera, ce qui peut être résisté, mais très difficile.

Avantages

  • belle apparence;
  • se réchauffe rapidement;
  • la nourriture ne brûle presque jamais;
  • les options modernes ont un revêtement protecteur à l'intérieur, qui empêchera le cuivre d'entrer en contact avec les produits.

désavantages

  • prix élevé, difficulté à partir;
  • ne convient pas à la cuisson de plats acides;
  • N'essuyez pas la vaisselle, des taches de patine peuvent apparaître.

Casseroles en verre

Comment choisir une casserole

Une option similaire est faite à base de verre réfractaire.C'est une option hygiénique et sans danger pour la santé, dans laquelle rien ne brûlera. Le matériau est caractérisé par des propriétés de résistance à la chaleur. Pour cette raison, la cuisson au four ou sur la cuisinière à gaz est disponible. De tels plats peuvent même être lavés avec un grattoir en métal. Aucun des fonds ne lui fera du mal.

Toutes les femmes au foyer n'ont pas une telle casserole dans l'arsenal. Cela est dû au fait que beaucoup ont peur de la fragilité du verre. Mais gardez à l'esprit que si vous manipulez la vaisselle avec soin, elle vous durera un an et vous ravira même en apparence.

Avantages

  • facilité de nettoyage, même si une contamination complexe est observée;
  • manque d'odeurs des produits, la surface n'est pas tachée de jus;
  • utilisé pour four et micro-ondes;
  • la nourriture ne brûle pas;
  • respect de l'environnement.

désavantages

  • les baisses de température sont contre-indiquées;
  • pour cuisiner au gaz, vous devez acheter un diviseur;
  • en cas d'impact, il peut y avoir une scission;
  • ne convient pas aux cuisinières à induction.

Casseroles en aluminium

Comment choisir une casserole

Ce type de pots peut être estampé sur la base d'une fine feuille d'aluminium ou en fonte. Dans le premier cas, les acheteurs seront satisfaits de la politique de prix. De plus, il s'agit d'une option légère, mais gardez à l'esprit qu'elle se déforme facilement et que la demande du marché pour cette espèce n'est donc pas élevée.

La deuxième option a des propriétés similaires à celles de l'utilisation de plats en fonte. Mais contrairement à la fonte, une telle casserole chauffe très rapidement et n'a pas tendance à rouiller.

Avantages

  • nettoyage rapide;
  • chauffage et refroidissement rapides;
  • peut être utilisé pour la cuisson sur feu ouvert, brûleurs électriques, sauf pour les cuisinières à induction;
  • prix bon marché.

désavantages

  • les aliments brûlent, même s'il s'agit de plats moulés à parois épaisses;
  • s'il n'y a pas de revêtement protecteur sur l'aluminium, il s'oxydera rapidement, s'assombrira, se couvrira d'efflorescence et de taches;
  • ne convient pas à la cuisson d'aliments acides, par exemple la compote, le bortsch, et il n'est pas non plus recommandé de conserver les aliments dans une telle casserole après la cuisson.

Recommandations de base pour choisir une casserole chez un spécialiste

  • lequel des pots que vous choisissez, donnez la préférence aux options qui ont un fond et des murs plus épais. Voir également que le revêtement antiadhésif est présenté dans une couche plus grande, bien sûr, si elle est prévue;
  • bons pots avec des poignées vissées;
  • assurez-vous qu'il n'y a aucun défaut sur la vaisselle;
  • vérifiez si le couvercle tient bien, il ne doit pas tomber si vous inclinez la casserole;
  • le fond doit être stable et uniforme;
  • pas besoin d'acheter des kits. Mieux vaut faire votre kit, en choisissant des pots de matériaux différents. Par exemple, un chaudron en fonte est le mieux adapté pour la cuisson de la viande et du pilaf, mais les plats en céramique sont mieux adaptés pour cuire les légumes. Pour la cuisson, il est recommandé d'utiliser la version en émail, mais pour les modèles diététiques - Téflon. Bien sûr, il existe une option universelle - il s'agit d'une casserole en acier inoxydable. Il doit être exactement dans la collection de chaque femme au foyer;
  • pour les fours à micro-ondes, choisissez des ustensiles à base de verre épais ou de céramique. Un volume de 1,5 à 2 litres est suffisant;
  • pour la sauce et les plats laitiers, vous ne trouverez pas mieux qu'une casserole en cuivre. Mais gardez à l'esprit qu'il contient une couche supplémentaire d'acier inoxydable à l'intérieur. Il est également important que les poignées soient longues et tubulaires;
  • si vous avez une cuisinière à induction, choisissez une casserole avec plus de soin. Assurez-vous que l'ustensile est équipé d'un fond épais encapsulé. Il peut être légèrement concave ou même. Assurez-vous que ses propriétés magnétiques sont présentes. Pour ce faire, vous devez amener l'aimant dans la cavité inférieure, toujours de l'extérieur. Cela devrait coller instantanément.
( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir