À première vue, le problème du choix d'une balance de cuisine n'est pas particulièrement difficile, surtout pour ceux qui utilisent rarement cet appareil électroménager au quotidien. Ils sont nécessaires dans les cas où la préparation d'un nouveau plat nécessite de la précision dans l'investissement des produits, ou lorsqu'une femme au foyer inexpérimentée ne peut pas utiliser les compétences déjà acquises de travailler avec des instruments de mesure folkloriques - à l'œil, une demi-cuillère, une pincée, une poignée.
Mais en y regardant de plus près, il s'avère qu'une balance de cuisine est une chose nécessaire dans le ménage. Le respect du dosage exact améliore le goût des aliments cuits, vous pouvez vérifier l'intégrité du magasin ou du vendeur sur le marché, des options supplémentaires et un design moderne optimisent la productivité de la cuisine.
Contenu
Types courants de balances de cuisine
De plus en plus de femmes au foyer considèrent les balances alimentaires comme un élément nécessaire dans la cuisine, et l'industrie moderne est sensible à la demande croissante des consommateurs. Aux non-initiés. il est difficile pour une personne, en particulier une femme, de comprendre les avantages et les inconvénients des appareils proposés par le fabricant.
Après tout, les produits sont fabriqués non seulement avec différents mécanismes, indicateurs d'information et principe de fonctionnement, mais également avec des tailles variables, des principes de mesure du poids, de conception et d'équipement. La principale chose à décider en premier lieu est leur type. Après tout, chaque utilisateur a ses propres priorités et concepts sur la vue qu'il considère la plus précise et la plus pratique à utiliser.
Différents principes de fonctionnement et dispositifs de balances de cuisine
Ne pensez pas que les balances de salle de bain et de sol sont très différentes. Après tout, les deux sont conçus pour déterminer le poids. Les premiers pèsent une personne et ont besoin de moins de précision - le décompte va en kilogrammes et en grammes, et la taille est plus importante, car l'objet à mesurer est suffisamment grand. Les veines des produits sont beaucoup plus petites, mais elles sont également conçues pour être pesées en grammes, souvent un kilogramme est le dernier chiffre sur la balance. Cependant, la détermination des nombres exacts requis se fait toujours selon les mêmes principes - dans un appareil de mesure électronique et mécanique.
Balance électronique
Ils fonctionnent avec une jauge de contrainte située à l'intérieur de l'appareil. Les oscillations de la plate-forme provoquées par la pression du produit qui s'y trouve sont lues par un appareil astucieux capable de les convertir en une impulsion électrique; une carte centrale électronique spéciale décrypte les données obtenues. Une personne ne fait aucun effort ni pour obtenir (sauf pour l'acquisition d'une pile insérée dans la balance), ni pour déchiffrer les indicateurs qui sont affichés sur un tableau numérique ou un affichage informatif. Ils y vont automatiquement, après que la carte a perçu le signal électrique et l'a converti en information numérique visuelle.
La précision des instruments avec un système de mesure électronique peut atteindre 0,1 g, ils sont généralement petits et plats, et de nombreux fabricants jouent efficacement les spécificités d'un tel accessoire.Ils peuvent être alignés dans un plan de travail ou une cuisinière à gaz, d'autres appareils de cuisine et même dans des ustensiles de cuisine. Lors de l'achat dans des magasins spécialisés, vous pouvez trouver des balances du type le plus inhabituel et original.
Avantages:
- un appareil compact et de haute précision qui permet de peser des produits et des épices au dixième de gramme; disponibilité de fonctions supplémentaires dans les modèles de fabricants renommés;
- il n'y a pas d'erreur qui s'accumule dans les systèmes mécaniques;
- ne nécessitent pas de calculs et de tension pour effectuer des calculs sur la balance.
Moins:
le remplacement de la batterie est périodiquement nécessaire, sans lequel l'appareil ne peut pas fonctionner;
- le coût peut ne pas être très démocratique, surtout par rapport aux appareils mécaniques;
- La carte électronique peut être endommagée par l'exposition aux étincelles, à la chaleur de cuisson et aux particules brûlées, mais cela peut être évité si la cuisine dispose d'un système de ventilation fiable.
Un appareil fonctionnel moderne, qui, avec le bon choix, la présence d'un ensemble complet et un fonctionnement correct, peut servir pendant assez longtemps, évitant les erreurs de mesure
Balances mécaniques
Le principe de mesure est basé sur la pression exercée par le poids des produits mesurés sur un ressort calibré. Ils n'ont pas de dispositifs complexes qui se cassent sous l'influence de la température et de l'humidité, mais avec une utilisation constante, le ressort peut se déformer. Cela conduit à une diminution de la précision au carrossage de 25 à 50 g. Donc, si vous avez besoin de données plus précises, il est préférable de choisir un appareil électronique.
Les balances mécaniques ont une haute réputation bien méritée et une longue durée de vie. Ils peuvent être portatifs et de paillasse. Les premiers conviennent pour un résultat approximatif, principalement si des kilogrammes sont pesés. Ces derniers occupent une certaine surface en largeur, longueur et hauteur et sont généralement équipés d'un bol dans lequel sont versés des produits en vrac, des fruits et des baies ou des légumes.
Les ménagères préfèrent une balance allant jusqu'à 5 kilogrammes, mais s'il est nécessaire de peser, par exemple, des fruits et des baies pour la confiture, vous pouvez également trouver une balance de 10 kilogrammes pour la production de flans mondiaux. Dans les balances mécaniques, le pointeur se déplace le long de l'échelle à l'aide d'un système de leviers, il est donc difficile de s'attendre à ce qu'ils exécutent des fonctions supplémentaires automatiques.
Avantages:
- extrême simplicité de conception, qui ne nécessite aucun effort de maîtrise et de lecture des données;
- fiabilité d'utilisation et longue durée de vie;
- pas besoin d'appareils et d'équipements supplémentaires;
- une large gamme de valeurs obtenues de 50 g à dix kg;
- coût démocratique, surtout par rapport aux appareils électroniques.
Moins:
- impossibilité d'utiliser des fonctions supplémentaires en raison d'un simple mécanisme à ressort;
- ne convient pas si vous avez besoin d'une valeur extrêmement précise en grammes et en dixièmes;
- erreur croissante avec une utilisation continue, due à la déformation du dispositif à ressort avec leviers.
Un appareil de pesage simple et pratique, avec un coût raisonnable même pour les personnes aux capacités financières limitées, répond parfaitement à son objectif principal.
Paramètres de base pour le choix des balances pour la cuisine
Il existe plusieurs critères importants qui sont utilisés dans la sélection de tels produits à partir d'une large gamme de lignes industrielles. Cependant, il n'est possible de diffuser des recommandations sûres qu'à la condition que le consommateur ait ses propres concepts et besoins, qu'il entend mettre en œuvre à l'aide d'un appareil de mesure.
Quelqu'un va cuisiner des plats complexes et mélanger les épices dans la bonne proportion, il aura besoin de paramètres plus précis obtenus pendant le travail. Le sucre et les baies pour confiture peuvent être parfaitement pesés avec des balances mécaniques, même si l'erreur atteint une centaine de grammes.
C'est pourquoi l'attention d'un acheteur potentiel doit être concentrée sur les fonctions les plus nécessaires et s'il y en a d'autres, elles ne peuvent pas être le but principal de l'achat, ce n'est qu'un bonus agréable par rapport à l'objectif principal.
Caractéristiques de conception de l'appareil
Ils diffèrent par les appareils électroniques et mécaniques. La forme la plus courante dans l'ancienne variété est le bol et la plate-forme. Dans le premier cas, il est très pratique de peser des produits en vrac, des baies, des fruits et des légumes, et la plateforme permet de peser la volaille et le poisson. Les balances électroniques peuvent être trouvées dans une planche à découper, une cuillère et une tasse à mesurer, mais cela nécessitera une certaine compétence et à la fin ce ne sera qu'un autre élément de la cuisine, uniquement avec une option supplémentaire. Les balances qui sont intégrées dans le comptoir près du poêle ou dans le triangle de travail de la pièce fonctionnelle sont bonnes pour gagner du temps à la ménagère.
Il doit y avoir une place permanente pour les balances mécaniques, surtout si la pesée est effectuée quotidiennement. Mais même avec une utilisation rare, vous devrez trouver une place dans une armoire ou un mur.
Matériel de fabrication et conception
Pour de nombreux acheteurs, c'est le matériau à partir duquel l'appareil est fabriqué qui est le principal critère de fiabilité et de qualité. Le plastique réduit considérablement le coût du produit, mais il se détériore rapidement si une grande quantité est constamment pesée. Le panneau, le corps et le bol en acier coûteront plus cher, mais ils n'ont pratiquement aucune résistance à la traction.
Les défenseurs de l'environnement peuvent acheter du matériel en bois ou en verre. Cependant, la simplicité du soin du verre et son hygiène n'excluent pas la destruction lors d'une utilisation imprudente. Les produits humides ou juteux ne doivent pas être pesés sur des éléments en bois, car cela les déforme rapidement et devient inutilisable. Vous devrez adapter d'autres plats ou ustensiles de cuisine.
Les designers industriels des principaux fabricants ont développé une grande variété de solutions pour répondre aux besoins d'assortiment de style des meubles de cuisine, d'autres appareils ménagers, des textiles et des décorations décoratives.
Type de batterie utilisée (pour l'électronique)
L'alimentation par batterie a ses prérogatives et ses inconvénients: elles doivent être modifiées de temps en temps, et plus il y a de fonctions supplémentaires dans l'appareil, plus vite elles doivent être remplacées. L'indicateur moderne avec une cellule à cristaux liquides fonctionne sur une pile au lithium, qui dure normalement 12 mois. Le système amélioré s'éteint immédiatement après la fin des actions; il y a aussi ceux qui s'allument indépendamment dès que les manipulations de mesure commencent.
Fonctions supplémentaires (pour l'électronique)
Vous ne devez pas acheter d'équipement supplémentaire qui n'a aucune valeur pratique. Cela ne fait que compliquer le fonctionnement de la fonction principale et consomme plus rapidement la batterie. Il est difficile d'imaginer le besoin urgent d'un thermomètre, d'une sonde météo ou d'un réveil intégré dans une balance électronique, mais on peut en faire un objet de préférence:
- la capacité de jeter immédiatement le poids du récipient dans lequel la pesée est effectuée;
- pesée séquentielle, dans laquelle le résultat est entré dans la mémoire de l'appareil de mesure, et le résultat est le poids total;
- marche / arrêt automatique, économie d'énergie et de temps de cuisson pour l'utilisation de l'appareil;
- conversion à d'autres unités de mesure - pour ceux qui aiment cuisiner des plats exotiques de sources étrangères;
- calcul automatique des composants utiles et nocifs dans les aliments - pour ceux qui suivent un régime par profession ou par besoin.
Il est clair que plus l'appareil contient de fonctions utiles, plus son coût est élevé. Les marques les plus connues et les plus avancées, bien accueillies par les clients, ne se soucient pas vraiment de la minimisation des prix, mais elles garantissent la qualité et la fiabilité de Supra, Zelmer, Rolsen, Polaris, Vitek.
Quelle balance de cuisine choisir
Dans la variété développée de la ligne industrielle, il est difficile de diffuser des recommandations didactiques, mais quelques conseils de choix peuvent encore être exprimés. Une option idéale pour la récolte annuelle pour l'hiver serait une balance mécanique d'une capacité de 5 kg et de graduations de 0 g - cela permettra de peser non seulement les matières premières, mais aussi les épices pour faire des marinades. Pour le rite culinaire quotidien, vous pouvez acheter une balance électronique avec les fonctions nécessaires. Dans ce cas, il est préférable de prendre une balance avec allumage et extinction automatiques et remise à zéro de la tare.
La cuillère à balance est utile pour ceux qui sont sensibles au dosage des épices, ainsi que pour les propriétaires d'une petite cuisine dans laquelle il y a très peu de place. Un ordinateur diététique est le plus cher, et s'il n'y a pas de besoin particulier, comme les athlètes, les patients ou les artisans, vous pouvez vous en tirer avec beaucoup moins d'argent pour acheter un appareil qui semblait aux propriétaires l'attribut le plus nécessaire.