La gamme moderne d'appareils de cuisine regorge de nouveaux produits. Pour cette raison, la question de savoir comment choisir un four à micro-ondes pour la maison se pose souvent parmi les acheteurs ordinaires. Il s'avère assez difficile de comprendre la liste des critères utiles en pratique seule, sans expérience adéquate.
Connaissance des types de fours à micro-ondes modernes, de leurs caractéristiques techniques, des marques demandées sur le marché - tout cela vous permettra de comprendre par vous-même quel modèle de micro-ondes est le plus optimal dans votre cas.
Contenu
Principales caractéristiques des appareils
Chaque four à micro-ondes a un objectif principal, qui se résume à faciliter les tâches quotidiennes de son propriétaire. Il vous permettra de vous débarrasser des soucis de cuisson ou de réchauffement des aliments. Cela vous donne plus de temps pour d'autres activités. Cela simplifie grandement la vie quotidienne de chaque femme au foyer, et dans le cas de réchauffer des aliments au bureau, le micro-ondes sera utile.
Le micro-ondes est un appareil électrique qui affecte les aliments au moyen du rayonnement des vagues. Il est formé par un magnétron. Les ondes sont capables d'agir sur les produits de telle sorte qu'elles sont prononcées de l'intérieur ou qu'elles sont chauffées. Le propriétaire de l'appareil n'a pas à se soucier de brûler la croûte. Cela ne se produira pas si vous réglez correctement la minuterie et la température.
Les onduleurs sont devenus les plus populaires du marché ces dernières années. Ils diffèrent des fours à micro-ondes standard en ce qu'il n'y a pas de transformateur dans la composition, mais il y a une unité de commande électronique. Pour cette raison, il est possible d'ajuster les indicateurs de fonctionnement et de puissance du magnétron.
Les principaux avantages de l'appareil
Tout d'abord, vous devez désigner les propriétés universelles. L'appareil vous permettra de réchauffer des aliments, cuire des aliments, cuire ou décongeler des aliments. Il peut également être stérilisé avec.
Le traitement thermique n'est pas retardé pendant longtemps, et par conséquent aucun produit ne perdra ses propriétés bénéfiques. Chacun des dispositifs peut être programmé pour exécuter des options qui soulageront une personne de l'importance de surveiller le processus de fonctionnement des micro-ondes.
La préparation des aliments ou le chauffage des aliments peuvent être effectués dans les plats utilisés pour le service. Ceux. vous n'avez plus besoin de transférer la vaisselle dans d'autres assiettes et de la laver.
Lors de l'utilisation du micro-ondes, les odeurs dans la chambre sont exclues. De plus, les appareils modernes sont de taille compacte. Dans ce cas, l'appareil peut être installé n'importe où dans la cuisine. Il sera facile à utiliser et, par conséquent, même un débutant comprendra comment le faire fonctionner.
Critères de sélection des appareils
Si vous ne savez pas quel micro-ondes choisir, faites attention aux paramètres suivants:
- vue;
- le volume;
- matériau de la couverture et du corps;
- construction de portes;
- contrôle;
- facultatif;
- Coût;
- marque du fabricant.
Nous proposons de nous attarder sur chacun d'eux plus en détail.
Types
Aujourd'hui, les fours solo sont les plus abordables.Ces modèles se caractérisent par le fait qu'ils ont tout ce dont vous avez besoin pour décongeler, chauffer et cuire les aliments. Ils s'intègrent parfaitement dans l'image globale de la cuisine et conviennent également à l'intérieur du bureau.
Si vous avez besoin d'un micro-ondes qui vous permettra de cuisiner des friandises complexes, vous devez faire attention aux types multifonctionnels. Les appareils ont une option pour le gril, la convection.
Choisir un modèle avec un gril vous donnera la possibilité d'obtenir une croûte parfumée sur du poisson, de la viande ou des légumes. Le mode convection garantit une cuisson rapide et de qualité. L'appareil dispose d'un ventilateur qui créera des conditions favorables à la cuisson. Un certain nombre de modèles modernes ont dans leur équipement 10 programmes ou plus, un plan automatique.
Il existe un autre type qui est attribué à un groupe distinct - les petits fours à micro-ondes. En volume, ils ne dépassent pas 10 litres. Indicateurs de largeur, de profondeur - 50x40 cm, voire moins.
Notez qu'il existe également des vues autonomes et encastrées. Si vous ne savez pas comment choisir le bon four à micro-ondes encastrable, consultez votre représentant en magasin. Ce type de placement est très pratique, car il vous permet d'utiliser l'espace dans un bureau ou à la maison de manière compétente.
Indicateurs de volume
Le paramètre est vraiment important. Tout d'abord, vous devez comprendre combien de personnes utiliseront le micro-ondes, combien d'espace dans la pièce pour l'appareil, si le four a besoin d'options supplémentaires ou est-il uniquement nécessaire pour le chauffage.
Aujourd'hui, il existe 3 types de fours à micro-ondes en termes de volume: petit - pas plus de 20 litres, moyen - pas plus de 27 litres, grand - 28-42 litres.
Parlant de la meilleure option pour 3-4 personnes, il est recommandé de faire attention à 30-35 litres.
enrobage
L'option la plus courante pour enduire l'intérieur du four est l'émail. La surface est facilement nettoyée des gouttes d'huile et d'autres choses. Mais gardez à l'esprit que les propriétés de durabilité du revêtement ne sont pas les meilleures.
Revêtement en acier inoxydable durable et durable. Il n'a pas peur des températures élevées. Mais il y a aussi un inconvénient ici. Il faut vraiment un effort supplémentaire pour nettoyer le matériau.
Les biocéramiques ou la céramique sont les meilleures options. La surface est durable, sûre. Si vous recherchez un micro-ondes fiable qui durera longtemps, faites attention à ces options. La surface n'est presque pas recouverte de graisse, facile à nettoyer, non sujette aux rayures. Mais les inconvénients sont que son coût est élevé, en cas de choc, et même une pente à l'apparition de fissures.
En général, tous les types de revêtements disponibles sont associés à la fois aux avantages et aux inconvénients. Le choix vous appartient entièrement.
Matériau pour boîtier micro-ondes
La plupart des options sur le marché sont en métal, qui est recouvert de peintures spéciales. La couleur peut être absolument n'importe laquelle. La palette va du blanc classique à l'argent, du noir au rouge. Il existe également des variantes uniques.
À ce jour, des modèles sont présentés, dont le corps est fabriqué à base d'acier inoxydable de haute qualité. Le choix de la couleur dépendra des préférences de l'hôtesse, de la solution de conception, ainsi que de la couleur de la cuisine elle-même.
Construction de porte
La façon dont la porte est ouverte est également un paramètre tout aussi important. L'option la plus simple, fiable et familière à beaucoup, est un simple stylo. Il suffit de tirer pour ouvrir la porte.
Il existe une autre option - un bouton. En cliquant dessus, vous pouvez ouvrir le micro-ondes.
Caractéristiques de puissance
Le paramètre dépendra du type d'appareil que vous avez choisi.
Si le choix s'est porté sur 300-900W, cela suffira amplement pour décongeler la viande, réchauffer des plats simples et les cuire. Habituellement, ces indicateurs sont inhérents aux options solo.
Si vous êtes intéressé par un appareil multi-options, les indicateurs d'alimentation seront beaucoup plus élevés. Si vous avez choisi un excellent four grill, la puissance sera de 1,2 à 1,5 kW. Mais si vous souhaitez acheter un micro-ondes à convection, gardez à l'esprit que la puissance sera au moins de 1,8 kW.
Capacité de gestion
Aujourd'hui, il existe des types de contrôle par micro-ondes: mécanique, boutons et capteur.Si nous prenons la première option en considération, elle dispose de poignées qui vous permettent de régler la puissance requise et d'activer la minuterie. L'avantage du modèle est qu'il est fiable, mais l'inconvénient est la nécessité de régler l'heure sur 1 à 2 minutes.
Les boutons vous permettent de régler le temps de cuisson. Appareils, en règle générale, avec un écran, il est possible de programmer les principes de la cuisson.
Le capteur a l'air moderne. Le contrôle se fait au toucher, il est facile de s'en occuper, mais de tels appareils sont coûteux. Et gardez à l'esprit que les surtensions peuvent endommager les commandes tactiles.
Optionalité
En règle générale, les fours à micro-ondes qui ont de nombreuses options sont équipés de convection, grill. Ils peuvent être soit séparément, soit ensemble.
Le grill ombragé est disponible. Cela ressemble à une spirale qui tourne. Il est situé en haut de la caméra ou en dessous. Il y a aussi un gril à quartz. Il se présente sous la forme d'un fil qui est placé dans un tube de quartz. Le placement peut être au top. Dans ce cas, le chauffage est plus rapide et plus économique. L'appareil est facile à nettoyer.
Le mode convection nécessite un ventilateur spécial pour fournir des conditions favorables à la cuisson. L'appareil peut remplacer complètement un four traditionnel. Pour cette raison, l'hôtesse aura une autre occasion d'expérimenter différents types de plats. De plus, il existe un mélange différent sur le marché. Ce sont les micro-ondes et les grils, ainsi que la convection avec ondes micro-ondes, les grillades et la convection.
Grâce à l'option de décongélation automatique, vous pouvez compter sur une décongélation rapide et de qualité des aliments. La température est réglée automatiquement.
Il existe également des options pour maintenir la température, c'est aussi une fonction automatique grâce à laquelle vous pouvez garder les aliments au chaud. Vous pouvez configurer un démarrage débogué afin de pouvoir allumer l'appareil au bon moment. Cela vous permet de ne pas être distrait du tout par d'autres tâches.
Les recettes les plus populaires resteront dans la mémoire du four à micro-ondes avec cuisson automatique. Les modèles avancés vous permettront de régler le mode de cuisson en réglant le nom du produit et les indicateurs de poids. Les options d'une machine à pain intégrée et d'un bain-marie, nettoyage à la vapeur, élimination des odeurs sont présentes dans les nouveaux fours à micro-ondes, qui ont récemment ajouté à la gamme sur le marché.
Équipement supplémentaire
C'est aussi un aspect important. Après tout, l'équipement standard comprend: la grille du gril, le plateau et le couvercle. Mais s'il s'agit d'un modèle avec option de friture, il peut y avoir un disque qui fait office de poêle à frire. Il y a un disque qui reprend les tâches d'un bain-marie.
Lorsque le processus est terminé, la minuterie sonore en informera. Il est également pratique que certains modèles disposent d'une sécurité enfants. En conséquence, le micro-ondes devient encore plus sûr à utiliser.
Question de prix
En moyenne, l'achat d'un micro-ondes coûtera 150 $. Pour cet argent, vous recevrez un micro-ondes, doté d'une grande option. Bien sûr, plus le prix est élevé, plus l'appareil dispose d'options.
Mais si vous voulez un modèle de budget simple, il vous en coûtera environ 60 $. Ces options sont le plus souvent achetées pour les bureaux afin de réchauffer les aliments.
TOP modèles des meilleurs fabricants du monde
Lg
Si vous souhaitez acheter un bon micro-ondes solo, jetez un œil à l'offre de la marque LG. Il s'agit du modèle MS2042DS.
Le volume de l'appareil est de 20 litres, les indicateurs de puissance sont de 700 watts. Il convient au chauffage et à la décongélation des aliments, à la cuisson. Il existe une option de verrouillage enfant. Contrôle du capteur, il y a un affichage pour la sortie des données. La chambre est équipée d'émail, qui est facile à nettoyer. Il existe également une instruction qui suggère 3 recettes intéressantes pour la cuisson des aliments en mode automatique.
Bosch
Une autre proposition de la marque Bosch.
Le modèle HMT 84G461 est un achat recommandé à juste titre. C'est l'option avec micro-ondes et grill. C'est un appareil fiable, robuste et facile à utiliser. Conçu pour 25L, la chambre est en acier inoxydable. Indicateurs de puissance 900W.
Tranchant
Le TOP est complété par la marque Sharp.
Voici le four à micro-ondes R-8771LK, qui a de nombreuses options. Vous pouvez cuisiner en mode grill, convection, micro-ondes. Les options fonctionnent à la fois séparément et en combinaison. L'appareil est en acier inoxydable à l'intérieur. En général, le micro-ondes peut remplacer un four standard. Le capteur est simple, les commandes sont claires. En général, vous pouvez facilement régler le programme de cuisson souhaité.
Recommandations d'un spécialiste
Pour que le micro-ondes ne présente pas de danger, n'enfreignez pas les règles simples:
- si la porte est ouverte, n'essayez même pas d'allumer l'équipement;
- n'utilisez pas l'appareil sans produits à l'intérieur;
- n'utilisez pas de vaisselle en métal, en porcelaine avec de l'argent ou de la dorure;
- vous ne pouvez pas chauffer les œufs en coquille ou les faire bouillir;
- ne mettez pas les aliments dans des emballages scellés (conserves, canettes, etc.);
- aucun objet chaud ne doit être placé sur le plateau tournant froid.