Comment choisir un matelas orthopédique

Résoudre le problème du choix d'un matelas orthopédique vise à atteindre plusieurs objectifs à la fois. Un endroit bien équipé pour dormir permet à une personne de se reposer complètement pendant un tiers du temps dont elle dispose pendant la journée. Les matelas orthopédiques sont très demandés par ceux qui souhaitent se mettre immédiatement à l'aise au lit et permettre au corps fatigué de se reposer, se réveiller rafraîchi et dormir le matin. C'est une excellente occasion d'éviter les douleurs matinales habituelles avec l'ostéochondrose: la maladie a rajeuni en raison des réalités du mode de vie moderne, du travail sédentaire à l'ordinateur, du manque d'activité physique. Un matelas orthopédique sera également une acquisition topique pour une personne âgée, dans le corps de laquelle des changements irréversibles liés à l'âge se sont produits.

Finalités de l'acquisition et de la fabrication

Les produits confortables pour dormir se sont répandus relativement récemment, mais font déjà l'objet d'une demande accrue. Les moteurs de recherche dans l'espace d'information mondial sont pleins de demandes sur la façon de choisir le bon appareil pour dormir. Des milliers de personnes décident chaque jour quel remplisseur préférer, quel matelas orthopédique choisir pour une personne en bonne santé afin d'éviter les maladies de la colonne vertébrale et comment donner une posture confortable aux patients de la colonne vertébrale, dont la colonne vertébrale a déjà acquis une déformation et est devenue une source de douleur constante.

Tout au long de la journée, une personne passe beaucoup de temps dans une position inconfortable, assise immobile, avec un travail sédentaire stable, ou soumettant son corps à un effort physique. Avec l'âge, cela a un effet de plus en plus destructeur sur le système musculo-squelettique. Les maladies de la colonne vertébrale sont la récompense inévitable d'une telle violence contre l'état habituel, et la situation est aggravée par une posture inconfortable au repos. D'où - la courbure des courbures fonctionnelles habituelles, l'ostéochondrose, les douleurs indispensables, les hernies intervertébrales et d'autres pathologies mal traitables.

Des dispositifs spéciaux pour donner au corps une position confortable pendant le repos nocturne sont apparus sur le marché relativement récemment, mais ont rapidement augmenté la demande du consommateur. Le but principal de l'achat d'un tel appareil est de soulager la condition douloureuse, d'optimiser la position de la colonne vertébrale et d'offrir un confort. Cependant, si vous faites le bon choix, vous pouvez obtenir un effet thérapeutique et si vous savez comment choisir un matelas orthopédique pour un lit afin qu'il réponde à certaines exigences, vous pouvez empêcher le développement de conditions négatives chez une personne encore en bonne santé.

Une variété d'offres de toutes sortes de fabricants à la réputation éprouvée déroute un acheteur potentiel. options de remplissage, conceptions, composante de prix. maladies existantes - tout cela nécessite une considération stricte lors du choix de la meilleure - pour cela, des classements spéciaux sont établis, des recommandations médicales sont rédigées, de nouveaux modèles sont créés et différents agents de remplissage sont utilisés.

À considérer lors du choix d'un produit

Le bon choix est basé sur la présence des connaissances nécessaires sur le sujet de l'acquisition future et en tenant compte des caractéristiques de la personne qui utilisera le matelas orthopédique. Les catégories d'âge déterminent le degré de rigidité: enfants - durs mais bien ventilés, adolescents et jeunes de moins de 25 ans - moyennement durs ou durs, jusqu'à la formation finale du système musculo-squelettique. Un tel matelas n'est plus recommandé pour une personne âgée. À l'âge moyen, il y a une résistance assez modérée du matériau, plus les changements liés à l'âge se produisent, plus un régime de repos plus doux est nécessaire pour la colonne vertébrale et les articulations.

La catégorie de poids compte également - plus une personne pèse, plus sa colonne vertébrale doit supporter des charges importantes. Si les gens dorment dans le même lit, mais que les exigences pour leur confort sont différentes, en raison de l'âge, du poids et de la présence de maladies, le problème se pose de savoir comment choisir un matelas orthopédique pour un lit double. Pour y remédier, les fabricants ont développé des produits qui ont des degrés de dureté différents sur les deux moitiés.

Plus vous plongez dans les subtilités du processus, plus la liste des questions soulevées par un consommateur non informé est longue. Les principales questions à examiner devraient être soigneusement étudiées afin de se faire une idée approximative du sujet de préférence.

Dureté: types et méthode de sélection

Comment choisir un matelas orthopédique

Les préférences personnelles d'une personne peuvent influencer le choix, mais il est toujours préférable de consulter un vertébrologue ou un orthopédiste et de suivre ses recommandations professionnelles. Ils sont déterminés sur une base individuelle, en tenant compte de l'état de santé relatif, d'une certaine période de la vie ou des maladies détectées de la colonne vertébrale:

  1. Le produit mou peut être prescrit à une femme enceinte pour éviter les problèmes de circulation sanguine et de pression sur le fœtus. Il est considéré comme optimal pour une personne âgée de dormir, surtout si elle a une maladie cardiovasculaire ou des problèmes de région lombo-sacrée. Parfois, ces matelas sont considérés comme adaptés aux personnes minces, mais c'est déjà une question de préférence individuelle.
  2. Un degré modéré de mollesse ou une dureté modérée est optimal pour les personnes d'âge moyen, mais parfois elles sont conseillées même à un âge plus jeune: le travail sédentaire au bureau ou à un bureau d'ordinateur a conduit au développement relativement précoce de maladies de la colonne vertébrale en réponse à une déformation et à l'inactivité professionnelles.
  3. La gravité moyenne est un excellent choix pour les adolescents et les personnes d'âge moyen qui pèsent moins de 90 kg. Les vertébrologues conseillent de tels matelas aux patients souffrant d'ostéochondrose de la colonne cervicale ou de hernie intervertébrale localisée dans cette zone. Cela leur permet de dormir dans une position corporelle confortable et d'éviter les douleurs matinales.
  4. Très dur - le sujet de préférence dans l'enfance, alors que la formation initiale du squelette osseux a lieu (après trois ans, il est remplacé par une structure plus fidèle. Mais si une personne est en surpoids, plus de 100 kg, il est toujours recommandé d'utiliser un matelas dur afin d'éviter un stress inutile sur le support -appareil à moteur pendant le repos nocturne, ce qui est inévitable avec d'autres types de produits orthopédiques.

L'habitude de dormir sur une surface dure chez certaines personnes persiste pendant une longue période de vie et peut affecter le choix même à un âge avancé. Mais après 55 ans, les orthopédistes ne recommandent de telles choses que s'il existe des indications spéciales à ce sujet. Dans d'autres cas, les changements liés à l'âge qui commencent dans le système musculo-squelettique peuvent conduire au développement de pathologies existantes ou provoquer une gêne matinale dans tout le corps.

Façons d'obtenir l'effet souhaité

Même après avoir décidé du type de résistance nécessaire au corps pendant le repos nocturne, vous pouvez faire un choix erroné ou incorrect, guidé uniquement par cet indicateur.Il est impératif de s'intéresser à la manière dont l'effet souhaité est obtenu dans le produit choisi. Le matelas orthopédique, présentant, au premier examen, douceur ou rigidité, peut être à ressort ou sans ressort, et chacun de ces types a ses avantages et ses inconvénients.

Lorsque le fabricant a utilisé un emballage naturel, il existe un matériau résilient et poreux. Ces couches intermédiaires sont bien ventilées et, au début, font un excellent travail avec leur objectif. Cependant, avec le temps, ils deviennent durcis et perdent leur commodité initiale. Cependant, la présence de ressorts ne garantit pas la durabilité - beaucoup dépend des blocs de ressorts utilisés, de leur nombre par unité de surface, du type de connexion entre eux ou de l'isolation et de l'action indépendante de chacun.

Comment choisir un matelas orthopédique

Un matelas à ressorts avec un bloc dépendant est montré dans l'image ci-dessus.
Bon remplisseur

Les matelas sans ressort ne sont pas toujours la meilleure solution. Ils peuvent être de courte durée si une option bon marché est achetée, par exemple la mousse standard, qui pénètre rapidement et cesse de servir son objectif. La mousse de polyuréthane fonctionne un peu mieux dans les produits bon marché, mais elle présente également un inconvénient majeur - une origine synthétique. Parmi les charges naturelles, plusieurs types courants de farce sont utilisés, mais il y a des avantages et des inconvénients:

  • laine (généralement des moutons, mais chez les moutons chers et importés, il peut s'agir des fibres d'un animal exotique) - ce n'est pas un plaisir bon marché et a la capacité de prendre du temps;
  • les algues contiennent de l'iode, qui peut être utile pour un corps en croissance ou est contre-indiqué dans les maladies thyroïdiennes associées à un excès de celui-ci;
  • la fibre de coco est principalement utilisée dans les matelas pour enfants, en raison de ses propriétés antibactériennes et de sa rigidité inhérente - cela aide à prévenir la scoliose;
  • le latex artificiel est moins cher que le naturel, mais après une utilisation à long terme, il commence à s'effriter et à déformer le produit, cela ne vaut pas la peine de l'acheter pour les personnes de poids important en raison de l'incapacité de supporter de lourdes charges pendant longtemps;
  • Le latex naturel est une option avec de nombreux avantages, il respire et ne provoque pas d'allergies, dure longtemps, mais le coût d'un tel matelas n'est pas bon marché.
  • le coton est hypoallergénique et ventilé, mais tout comme la laine, il a une tendance désagréable à se déformer pendant l'utilisation.

Malgré son origine artificielle, la mousse de polyuréthane gagne de plus en plus en popularité: elle est utilisée dans les types à ressort et sans ressort, en utilisant des matériaux de différentes densités. Cette charge est capable de mémoriser la forme du corps et de donner un confort supplémentaire dans un rêve, ce qui facilite le choix d'une position confortable. En l'absence de ressorts, c'est lui, à un certain degré de densité, qui confère au matelas une rigidité élevée ou moyenne, dans un produit à ressort, PPU apporte la douceur nécessaire, amortissant l'action du tendeur.

Comment choisir un matelas orthopédique

Types de ressort

Dans les produits abordables de cette catégorie, le bonnel est le plus souvent utilisé, en d'autres termes, un bloc à ressort, dans lequel les amortisseurs pour le corps sont étroitement et solidement connectés les uns aux autres. Appuyer sur un ou plusieurs conduit à un impact sur l'ensemble du système, mais généralement ceux qui ont la charge principale en souffrent. Son irrégularité conduit à la défaillance de certains ressorts et à la relative sécurité d'autres. En conséquence, une sorte de hamac est forcé à travers, dans lequel tombe le corps d'une personne endormie. Après quelques années, un tel produit devient impropre à la réalisation de son objectif principal.

Des critiques positives peuvent être trouvées pour d'autres gadgets, par exemple, des blocs indépendants ou des multipackages.

Il existe également des modèles sans ressort.

Comment choisir un matelas orthopédique

NB et multipacks

La disposition réfléchie de chaque ressort dans une housse séparée permet de résoudre rapidement le problème de savoir comment choisir un matelas orthopédique double.Il est disponible en taille standard et non standard, pour un lit matrimonial de dimensions variables, la différence entre l'airbag et le multipack réside dans le nombre de ressorts amortisseurs par mètre carré. Dans le second cas, leur placement est 2 fois ou plus plus dense.

Avantages:

  • absence de réaction sur une moitié, si sur la seconde le dormeur tourne ou ment;
  • la possibilité de combiner des sections avec différents degrés de rigidité du ressort;
  • disponibilité dans l'assortiment d'options avec les indicateurs nécessaires - doux, moyen et très élastique;
  • durée de fonctionnement due au manque de pression d'un ressort sur des ressorts adjacents ou distants.

Moins:

  • coût élevé, surtout s'il est recommandé d'acheter un bloc ressort indépendant avec un bon remplissage.

Dans les instructions destinées au consommateur, on trouve parfois le nom Pocket Spring - il s'agit d'un airbag standard d'une densité de 256 pièces par mètre carré. Un multipacket (le terme Mikropocket ou multipocket est trouvé) signifie que les ressorts qu'il contient sont de 500 ou plus (jusqu'à 1100) pièces par mètre carré. m.

Interactif

Un type de matelas avec des blocs à ressorts, indépendants les uns des autres, qui peuvent être décalés et avoir des diamètres différents. Le nombre de ressorts dans un tel produit est de 255 pièces par mètre carré

Avantages:

  • capacité prononcée d'adaptation anatomique;
  • haut degré de commodité;
  • durée et fonctionnement silencieux;
  • résistance aux charges de tout type;
  • bonne isolation de chaque spirale et sa conservation maximale pendant une longue période.

Moins:

  • non marqué.

D'excellents avis de consommateurs se trouvent généralement sur des matelas haut de gamme, des matelas de grande valeur, un rembourrage naturel, des blocs à ressorts indépendants, des housses amovibles pour le lavage. Cependant, cela ne signifie pas que vous devez acheter les produits les plus chers, en particulier pour les personnes atteintes de maladies de la colonne vertébrale.

Dans certaines conditions, un bloc de ressorts dépendant ou des matelas remplis de fibre de coco ou de latex peuvent être la meilleure option. Les fabricants nationaux proposent d'excellentes options de classe économique et premium, lors de l'achat desquelles il n'est pas nécessaire de payer trop cher pour le nom de marque ou le transport transfrontalier.

Comment savoir quel matelas est nécessaire pour diverses maladies

Dans ce cas, il est nécessaire de demander l'avis d'un professionnel - un vertébrologue ou un orthopédiste. les recommandations faisant autorité sont facilement diffusées dans l'espace d'information mondial. Mais le tableau clinique chez une personne peut être profondément individuel, vous devrez prendre en compte diverses contre-indications et les pathologies chroniques présentes.

Vous ne pouvez pas vous tromper lors de l'achat d'un matelas avec une charge de coco pour un enfant en bonne santé de moins de 3 ans, mais en cas de menace ou de développement de scoliose, selon la progression, les recommandations peuvent être opposées: avec ou sans bloc à ressorts, degré de rigidité moyen ou très dur ...

La situation est similaire chez l'adulte: le diagnostic d'ostéochondrose est trop général. Lorsque la maladie est localisée au niveau du rachis lombaire, un produit mou est prescrit, ou équipé d'un airbag, la localisation de la lésion au niveau du rachis thoracique peut impliquer un produit de capacité d'absorption des chocs moyenne ou élevée. Le syndrome douloureux sévère signifie généralement un matelas avec mémoire - il soulage la tension musculaire dans un rêve et soulage l'état général. Connaître la maladie, consulter un vertébrologue avant d'acheter signifie faire un achat réussi et utile.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir