Comment choisir un turc pour le café

Seuls les amateurs de café les plus sophistiqués savent que le café le plus délicieux est celui fait chez un Turc. Par conséquent, ces amateurs d'une boisson aromatique revigorante seront intéressés à savoir comment choisir un Turc pour le café.. La vaisselle dans laquelle vous devez préparer le café moulu détermine 50% de son goût. Aujourd'hui, vous pouvez trouver des Turcs de différents types et tailles dans les magasins de vaisselle. Seuls des experts hautement qualifiés peuvent faire le bon choix. Leurs conseils aideront tous les amateurs de café à trouver le plat qui leur convient. Les experts du café turc sont bien conscients de toutes les caractéristiques d'un ustensile de cuisine aussi important.

Comment choisir un turc pour le café

L'histoire de l'apparition du café turc

Les humains ont appris à préparer les grains de café il y a plus de 1000 ans. Cependant, ils n'ont pas immédiatement utilisé les Turcs pour le café pour cela. Au début, les grains de café étaient brassés dans de simples pots en cuivre sans être broyés sur des charbons ardents. Cette boisson était loin de ce qui est utilisé aujourd'hui.

Comment choisir un turc pour le café

Au fil du temps, les gens ont réalisé que le goût d'une boisson dépend de la forme et du type de plat dans lequel elle est brassée. Dans le désert d'Arabie, les Bédouins avaient toujours avec eux une cruche en cuivre spéciale pour faire du café, dans laquelle ils transportaient de l'eau. Il avait une large partie inférieure arrondie et un col étroit avec un bec. Il avait des poignées sur les côtés. Il était plus pratique d'y préparer du café que dans une casserole. Mais même un tel récipient ne permettait pas de préparer un délicieux café, car la longue gorge rendait difficile le suivi du processus d'ébullition.

Plus tard, ayant compris comment préparer correctement une décoction revigorante à partir de grains de café, les nomades bédouins ont imaginé un récipient spécial pour la préparation du café sur la base d'un récipient pour l'eau appelé ibrik. Il était en cuivre ou en laiton. Extérieurement, la dalla ressemblait à une cruche. Elle avait:

  • nez courbé;
  • casquette;
  • un stylo.

Il différait de l'ibrik en ce qu'il n'avait qu'une seule poignée et, pour faciliter la cuisson, avait une forme droite et était légèrement orienté vers le haut. Cela a permis de ne pas se brûler les mains en faisant du café sur un feu ouvert. Un tel récipient est toujours utilisé par les Arabes, qui préparent généralement du café sur un feu ouvert dans le désert.

Turk, ou cezva. a été inventé dans l'Empire ottoman à l'époque du sultan Soliman le Magnifique au 16ème siècle. C'est à cette époque que les grains de café sont venus en Turquie comme un cadeau exotique au souverain de ce pays. Comme la boisson était destinée au sultan, elle a d'abord été préparée dans une petite casserole dorée. Mais le goût de la boisson n'était ni aromatique ni savoureux, même dans de tels plats, jusqu'à ce qu'ils proposent un cezve, qui avait un fond large, des parois épaisses et un col étroit. La poignée d'un tel navire était en bois.

Comment choisir un turc pour le café

De l'Empire ottoman, avec les recettes du café turc, le cezve est d'abord venu en Europe, puis s'est répandu dans le monde entier et a commencé à être activement utilisé pour le brassage du café dans différents pays avant l'avènement des machines à café.

Forme, volume et matière

Comment choisir un turc pour le café

Le goût d'une boisson revigorante parfumée dépend des proportions de la dinde utilisée. Pour que le café ait un excellent arôme, il est nécessaire que le liquide se réchauffe uniformément pendant le brassage. Pour cela, le fond de la casserole doit être large et épais. Le cezve lui-même doit avoir la forme d'un cône tronqué avec un col étroit.Dans un tel récipient pour la préparation du café, il est plus facile de s'assurer que la boisson ne déborde pas et ne tombe pas sur la cuisinière.

Il est très important que le turc en cuivre ait des parois épaisses et un fond. Le cuivre a une conductivité thermique élevée. Les meilleurs Turcs en cuivre sont ceux avec une épaisseur de paroi et de fond d'au moins 1,5 cm Dans un tel plat, la boisson au café se réchauffe lentement et uniformément sans perdre son goût.

Le café échappé gâche son goût et son arôme. Le col étroit empêche la mousse d'éclabousser sur le poêle. Il suffit, lorsque le liquide bout, de soulever le turk pour que la mousse de café qui monte retombe rapidement, roulant dans le récipient le long des parois inclinées du turc conique.

De plus, pour préparer du café, il est important de déterminer le volume du turc. Lors du choix de tels plats, il faut déterminer le nombre de personnes qui prépareront une boisson revigorante. Pour deux portions de café fort servies dans de petites tasses, un turk de 100 à 150 ml peut convenir. Dans celui-ci, vous pouvez faire du café pour une personne. En règle générale, une portion d'une tasse de café correspond à 100 ml. Pour sa préparation, des plats sont nécessaires, dont le volume est 1,5 fois plus grand.

Ainsi, il est facile de calculer quel Turc choisir pour la maison:

  • 1 portion nécessite un volume de 100 à 150 ml;
  • 2-3 portions - 300-350 ml;
  • pour 5-7 personnes - 750 ml.

Lorsque vous choisissez de tels ustensiles pour préparer du café, vous devez faire attention au matériau à partir duquel la poignée est fabriquée et à la façon dont elle est fixée au Turk. Afin de ne pas vous brûler les mains, vous devez choisir des plats avec une poignée en bois ou en plastique, qui ont une faible conductivité thermique. Dans ce cas, la poignée elle-même doit être attachée à la base métallique afin d'éviter un fort échauffement du matériau pendant la cuisson, sinon le matériau répandra l'odeur et gâtera la boisson.

Comment choisir un turc pour le café

Il est également important de savoir comment la poignée est attachée au Turk. La fixation boulonnée est considérée comme étant de la plus haute qualité et fiabilité. La base soudée de la poignée lors d'une utilisation prolongée de tels ustensiles peut fondre sous l'influence d'une température élevée.

Choix du fabricant

Pour rendre un café toujours savoureux, il est important non seulement de savoir comment le préparer correctement, mais aussi de bien choisir le fabricant d'ustensiles pour faire une boisson revigorante. Les Turcs produisent aujourd'hui non seulement en volumes industriels en production, mais aussi en ateliers en un seul exemplaire.

Comment choisir un turc pour le café

Les ustensiles de préparation du café fabriqués à la main se distinguent par un design exclusif. Cela coûte plus cher que les analogues industriels, mais c'est en eux que l'on obtient le café le plus délicieux.

Les Cezves, qui sont destinés à la vente de masse, ont un prix inférieur. Vous pouvez également y préparer un délicieux café si vous achetez un récipient produit par une entreprise orientale. Ce sont ces fabricants qui adhèrent le plus étroitement possible à la technologie de fabrication d'ustensiles pour la préparation du café.

Pour ceux qui ne peuvent pas profiter d'un voyage dans un pays de l'Est pour acheter des Turcs faits à la main ou la production d'une entreprise orientale, nous pouvons recommander une liste de fabricants éprouvés de tels plats:

  • Vitesse;
  • Bekker;
  • TimA;
  • Régent;
  • Le village.

Ils sont fabriqués à partir de différents matériaux et décorés de motifs stylisés, ce qui les fait ressembler à des cezves faits à la main. De plus, ils sont moins chers.

Comment le café est préparé chez un Turc

Comment choisir un turc pour le café

En raison de la conception spéciale, les Turcs parviennent à obtenir un café incroyablement savoureux et aromatique, soumis à la technologie de son brassage. Le turc classique a une forme conique, large en bas et étroite en haut. Aujourd'hui, les fabricants peuvent proposer des cafetières cylindriques.

Pendant le processus de préparation, du café moulu est versé dans la vaisselle et de l'eau est versée. Le récipient est placé sur la cuisinière, mélangeant le mélange jusqu'à consistance lisse. En raison de la forme spécifique de la dinde, qui a un fond large et un haut étroit, peu d'évaporation d'eau est fournie pendant le brassage, ce qui fait que le café ne se révèle pas épais et visqueux. Une boisson aromatique est brassée dans un tel bol pendant 10 à 15 minutes, selon la recette utilisée.

Grâce à la base large, les plats sont chauffés rapidement et uniformément avec la solution de café. En raison de la gorge étroite et de la forme conique, la mousse n'a pas le temps de s'épaissir rapidement si vous retirez rapidement le Turc du feu.

Une fois la cuisson terminée, la boisson finie est laissée reposer pendant 5 minutes pour que l'épaisse bouillie se dépose et est versée dans des tasses.

Variétés de Turcs par type de matériel

Les Cez pour la préparation du café sont fabriqués à partir de différents matériaux. Avant de répondre à la question de savoir quel Turc choisir pour votre cuisine, vous devez étudier les caractéristiques et les prix de tous les types de tels plats.

Turcs d'argile

Comment choisir un turc pour le café

C'est le type le plus ancien de Turcs. Le prix des produits en argile est bas et varie de 1 à 1,5 mille roubles. Habituellement, l'argile Yixing spéciale est utilisée pour fabriquer des ustensiles pour préparer le café.

Le produit n'est pas si demandé par les acheteurs, car il en a beaucoup les inconvénients:

  • fragilité accrue;
  • convient uniquement pour faire du café du même type;
  • absorbe rapidement le goût et l'odeur des grains de café, ce qui se reflète ensuite dans la préparation d'une boisson à partir de café avec d'autres qualités gustatives;
  • dépendance à des changements brusques de température.

À avantages Les turcs d'argile incluent un prix abordable et la possibilité de saturer la boisson préparée en oxygène. Si vous achetez un tel Turc, vous devez en prendre plusieurs morceaux afin de toujours avoir un récipient frais pour préparer un nouveau type de café.

Cezves en cuivre

Comment choisir un turc pour le café

Les premiers récipients métalliques pour la préparation du café étaient en alliage de cuivre, il n'y aura donc aucun problème avec la préparation de liquide aromatique avec de tels plats. Avec l'aide d'un turc en cuivre, même un débutant peut facilement contrôler le processus de préparation du café.

Cezve en cuivre produit industriellement coûte de 600 à 1000 roubles. Le coût est influencé par la marque et la conception de ces plats.

Un Turc fait à la main coûte plus cher. Son prix dépend du maître spécifique et commence en moyenne à partir de 1500 roubles. Le choix du turc dans ce cas dépend le plus souvent de la capacité de l'acheteur à visiter les pays où les deux types de plats sont présentés.

Le récipient en cuivre ne permet pas de porter la boisson à ébullition, de la chauffer uniformément et d'assurer une extraction de haute qualité des huiles essentielles de café. En conséquence, la boisson est particulièrement savoureuse et aromatique.

À avantages le jazz de cuivre peut être attribué:

  • excellente conductivité thermique;
  • force;
  • durabilité;
  • chauffage uniforme du liquide.

Lorsque vous choisissez des Turcs faits à la main, vous devez toujours faire attention au fait que l'intérieur des Turcs est recouvert d'un alliage métallique sans danger pour la santé humaine. L'étain est généralement utilisé pour cela.

Cette exigence est toujours observée chez les industriels turcs.

Moins Ces Turcs ont besoin d'utiliser un revêtement spécial de la surface intérieure avec un alliage métallique de qualité alimentaire, car les compositions de cuivre peuvent contenir des impuretés dangereuses pour la santé.

Cezves en céramique

Comment choisir un turc pour le café

Lorsque vous travaillez avec de tels ustensiles, vous devez prendre en compte le fait qu'après avoir retiré le café du poêle, ils continuent à y infuser, il y a donc une forte probabilité que la mousse puisse s'échapper. Pour préparer un café de haute qualité dans un tel Turc, vous avez besoin d'une certaine compétence: vous devez savoir comment chauffer correctement un tel récipient. Pour retirer du feu en temps opportun, porter le café à ébullition sans cuisinière.

Les Turcs en céramique sont bon marché - de 1200 à 2000 roubles. Les avantages de ces conteneurs comprennent:

  • Polyvalence;
  • bonne conductivité thermique;
  • résistance à l'absorption des odeurs;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • prix raisonnable;
  • la présence de poignées amovibles dans la conception, ce qui simplifie le lavage des turcs.

À les inconvénients on peut attribuer en toute sécurité la complexité du contrôle du processus de cuisson et la fragilité du matériau.

Turcs en acier inoxydable

Comment choisir un turc pour le café

Ustensiles universels et peu coûteux pour la préparation du café, dont le prix varie de 500 à 1000 roubles. L'acier inoxydable ne s'oxyde pas et est facile à nettoyer, il n'a pas peur des chocs et des changements de température.

Avantages ces ustensiles à café sont:

  • prix abordable;
  • stabilité à l'oxydation;
  • durabilité;
  • force.

Moins Les turcs en acier inoxydable, c'est qu'un tel alliage se réchauffe de manière inégale.La température dans la partie inférieure de la vaisselle est toujours plus élevée que dans la partie supérieure, ce qui fait brûler les huiles essentielles de café. Cela conduit à une détérioration du goût de la boisson.

Turcs en argent

Comment choisir un turc pour le café

C'est un excellent type de vaisselle à café, qui n'est utilisé que pour faire du café sur commande spéciale d'une personne VIP. Ils sont très chers; seuls les très riches ou les établissements de restauration d'élite peuvent les acheter. Le prix d'un Turc en argent, qui est le plus souvent fabriqué à la main en un seul exemplaire, commence à plusieurs dizaines de milliers de roubles.

avantages récipients en argent pour la préparation du café:

  • durabilité;
  • stabilité à l'oxydation;
  • propriétés antibactériennes;
  • bonne conductivité thermique;
  • chauffage uniforme du liquide;
  • résistance aux températures extrêmes;
  • convenance pour différents types de café.

Le seul moins le turc d'argent est sa grande valeur.

Cezve en aluminium

Comment choisir un turc pour le café

C'est le type de Turcs le plus budgétaire, dont le prix oscille autour de 200 à 400 roubles. À un coût aussi bas, un cezve en alliage d'aluminium ne serait pas la meilleure option pour préparer un café d'excellente qualité.

Même l'alliage d'aluminium de qualité alimentaire, lorsqu'il est chauffé, commence à émettre des substances dangereuses qui non seulement gâchent le goût du café, mais le rendent également malsain.

À avantages ces ustensiles à café ne peuvent être attribués qu'au prix bas et à la durabilité, qui n'aident pas à faire du bon café.

Moins On pense que les Turcs en aluminium gâchent le goût du café, rendant une telle boisson dangereuse pour la santé en raison du fait que des composés d'aluminium nocifs y pénètrent.

Caractéristiques du choix des Turcs

Comment choisir un turc pour le café

Lors du choix des ustensiles pour préparer du café, vous devez prendre en compte la façon dont le matériau affecte le processus de préparation d'une telle boisson. Il sera plus facile pour les débutants de préparer du café aromatique dans une turque en cuivre, dans laquelle il est facile de contrôler le processus d'ébullition.

Les récipients en céramique et en argile peuvent être utilisés par des personnes qui ont beaucoup d'expérience dans la préparation du café. Ils seront capables de contrôler le processus de brassage et d'être bien familiarisés avec les variétés de grains de café, sachant comment utiliser correctement ces ustensiles lors de la préparation du café.

Les produits en argent ne sont abordables que pour les riches amateurs de café. Mais ils devraient également acheter des Turcs en cuivre, en céramique ou en argile dans un ensemble de plats à café, car il est impossible de faire du café avec du cezve d'argent tous les jours. Ces plats ne sont généralement utilisés que lors d'occasions spéciales, après quoi ils sont soigneusement nettoyés.

Les Turcs en acier inoxydable ne chauffent pas uniformément le liquide, ce qui entraîne une modification du goût du café en raison du fait que les huiles essentielles en bas brûlent. Il vaut mieux ne pas les acheter et les Turcs en aluminium, car ils ne pourront pas y faire de délicieux café.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir