Comment choisir un oreiller orthopédique

À la fin d'une journée bien remplie, presque chacun d'entre nous rêve de rentrer à la maison le plus tôt possible afin de se détendre pleinement. Un oreiller aux propriétés orthopédiques y aidera. Il aide le corps à prendre la bonne position, tandis que toute la charge est répartie au maximum en ce qui concerne le système musculo-squelettique.

Cet effet est dû à la forme anatomique et aux charges spéciales qui permettent aux muscles de se détendre et offrent une position confortable. Le repos sera sain et vous ressentirez donc une poussée de force et d'énergie le matin. Conscients de l'importance d'acquérir un tel attribut de sommeil, nous avons décidé de poser la question de savoir comment choisir un oreiller orthopédique. Notre article vous dira toutes les nuances d'un achat de qualité.

Caractéristiques des oreillers orthopédiques

Comment choisir un oreiller orthopédique

Un oreiller orthopédique doit être compris comme un produit qui vous permet de positionner confortablement votre corps pendant le sommeil ou le simple repos. L'oreiller se distingue par une forme spéciale. Il se présente sous la forme d'une vague avec 2 rouleaux, un fer à cheval, et aussi une encoche pour l'épaule. Il existe également une forme rectangulaire classique avec une encoche au centre. Il peut y avoir un joint dans la zone du cou pour fixer fermement la position correcte du corps.

En raison de la présence de charges naturelles et synthétiques, les produits prennent la forme de la tête et du cou. Mais gardez à l'esprit que les matériaux familiers ne sont pas utilisés ici. Pour les produits orthopédiques, il est courant d'utiliser du latex, du polystyrène, du polyester et de la mousse de polyuréthane. Ces matériaux ne contribuent pas à la collecte de la poussière et conviennent donc aux personnes confrontées à la manifestation de réactions allergiques. De plus, les charges ont des propriétés de résistance, de durabilité et d'élasticité. Certains modèles peuvent inclure des obturations naturelles. Cela peut être du duvet ou de la laine, de la cosse de sarrasin. De tels oreillers aident non seulement à avoir un repos de qualité et agréable, mais sont également utiles pour un usage humain.

Un oreiller orthopédique est une option irremplaçable pour le repos, le traitement de diverses affections de la colonne cervicale et leur prévention. Il peut s'agir d'ostéochondrose, de déplacement des vertèbres, de traumatisme, de douleur, de spondylarthrose et bien d'autres.

Liste des fabricants: quelles entreprises devraient être préférées lors du choix d'un oreiller orthopédique

Avant de dire en détail comment choisir le bon oreiller pour dormir, il est recommandé de noter que cet attribut est souvent truqué. Afin de ne pas tomber sur une telle offre, il est préférable d'acheter exclusivement auprès de fabricants de confiance.

Après avoir analysé la situation sur le marché, après avoir lu les avis d'experts et les commentaires des utilisateurs, nous avons compilé une liste de ces entreprises auxquelles vous pouvez faire confiance. Ils ont tous une excellente réputation.

Désignons donc des marques telles que Sonex, Christian Fischbacher, Billerbeck et Breckle.Beaucoup de gens refusent d'acheter un oreiller orthopédique, même avec l'ostéochondrose cervicale et les recommandations du médecin. Le fait est que la composition contient une charge synthétique. Les entreprises ci-dessus n'économisent pas sur les matériaux et, par conséquent, l'utilisation de matériaux toxiques bon marché est exclue. Il n'y a pas de composants nocifs dans ces oreillers qui peuvent nuire à l'environnement et à la santé humaine. Pour cette raison, des certificats de qualité sont délivrés et la sécurité des produits est confirmée biologiquement.

Les produits se distinguent par une excellente respirabilité en raison des développements uniques des sociétés ci-dessus. Ils sont hypoallergéniques et ont une longue durée d'utilisation.

Avantages des oreillers orthopédiques

Les principales caractéristiques des oreillers orthopédiques sont considérées comme:

  • prévention de la déformation de la colonne cervicale;
  • assurer la position correcte de la tête et du cou;
  • diminution du niveau de charge;
  • l'efficacité de la relaxation des muscles du cou;
  • normalisation du processus de circulation sanguine.

Ces options sont réputées pour leur facilité d'entretien. De nombreux modèles peuvent être lavés dans une machine automatique. Dans les instructions ou sur l'étiquette de l'oreiller orthopédique, vous pouvez trouver des informations sur les caractéristiques des soins au vu du rembourrage ou du tissu à partir duquel ils sont fabriqués.

Critères d'achat de base pour un oreiller orthopédique

Les oreillers orthopédiques diffèrent les uns des autres en termes de caractéristiques de conception et de spécificité d'utilisation. Avant de faire un achat, il vaut toujours la peine de décider quels sont les objectifs de l'utilisation de l'oreiller. Vous l'utiliserez en voyage, pour une nuit de repos ou si vous avez besoin d'un soutien dorsal. Compte tenu de cela, il convient de choisir un type approprié. Mais d'autres paramètres gagnent également une importance particulière.

La forme

Aujourd'hui, il existe 4 formes d'oreillers orthopédiques. Il s'agit d'un rectangle, d'un fer à cheval, d'une vague et de 2 rouleaux, ainsi que d'un produit avec une encoche sous l'épaule.

Chaque option a ses propres caractéristiques. S'il s'agit d'un oreiller rectangulaire, il permet un remplissage à partir d'un matériau élastique, mais il est préférable d'utiliser un fer à cheval lorsque vous voyagez.

Pour les personnes en surpoids, l'option avec une évidement d'épaule spéciale convient, et elle convient également à ceux qui souhaitent dormir sur le côté.

Mais le modèle le plus populaire est la vague à 2 rouleaux. Il convient à toutes les postures de repos et de bon sommeil.

Propriétés de rigidité

Sur la base de ce paramètre, vous achèterez l'option appropriée à utiliser. Si vous dormez sur le côté, un oreiller dur est recommandé et, pour ceux qui se reposent sur le ventre, un oreiller doux. L'option de dureté moyenne conviendra à ceux qui dorment sur le dos.

la taille

En règle générale, ce paramètre est choisi en fonction de la hauteur des épaules. Le plus souvent, le produit sera composé de 2 rouleaux. L'un d'eux est plus haut, le second est plus bas. La hauteur du premier doit correspondre à la hauteur des épaules des porteurs d'oreillers.

Si vous envisagez de choisir un produit orthopédique pour un enfant, son âge sera un paramètre important. Les enfants de 6 mois et 1 an se sentent à l'aise sur des oreillers, dont la hauteur est de 3 à 5 centimètres, et après 1 an, vous devez acheter une option de 7 à 10 centimètres.

Fonction de couture

Inspectez l'oreiller pour vous assurer que toutes les coutures sont bien serrées. Cela évitera au produit une transformation ultérieure après le lavage.

Solution de conception

Aujourd'hui, les formes et les couleurs des couvertures sont pleines de leur diversité. Si vous choisissez un oreiller pour un enfant, privilégiez les options lumineuses et, pour un adulte dans la chambre, il est préférable d'acheter une option simple.

Types d'oreillers orthopédiques

Comment choisir un oreiller orthopédique

Les types d'oreillers orthopédiques ne seront pas limités aux options pour la tête. Il existe des modèles destinés au voyage, à une utilisation sous les jambes ou le dos, dans la région lombaire. Il existe même des options pour les bébés, les femmes qui allaitent ou les femmes enceintes.

Nous parlerons plus en détail des types d'oreillers orthopédiques les plus populaires aujourd'hui.Cela vous aidera à mieux comprendre exactement les qualités que vous attendez de l'option que vous aimez et à faire le bon choix en faveur d'un bon attribut de sommeil.

Oreiller bébé

Comment choisir un oreiller orthopédique

Au moment du développement de la colonne vertébrale, il est très important que le bébé ait la bonne posture. Les produits pourront assurer la position optimale de la tête et du cou au repos. Il existe des modèles qui varient en hauteur et en forme. Le choix dépendra des indicateurs de l'âge de l'enfant. De nombreuses options conviennent pour prévenir et traiter la torsion du cou. Ils seront également appropriés pour améliorer les propriétés du système musculaire des muscles, avec des pathologies du cou.

Les avantages sont que ce type d'oreiller ne permet pas aux os du crâne de se déformer. Il empêche également la transpiration, qui est souvent inhérente à la peau des enfants. La tête et le cou du bébé seront soigneusement soutenus pendant le sommeil. Il sera également possible de normaliser le processus de circulation sanguine, de soulager la charge de la colonne cervicale.

En ce qui concerne les inconvénients, il est possible que lorsque l'oreiller est traité à l'eau, le produit soit endommagé. Pour cette raison, il est important d'observer le régime de température, qui ne doit pas être supérieur à 40 degrés. Vous devez également utiliser des agents anti-allergènes spéciaux, qui sont généralement utilisés lors du lavage.

Oreiller dos et lombaire

Comment choisir un oreiller orthopédique

Une option tout aussi populaire pour un oreiller orthopédique pour les personnes qui sont en position assise depuis longtemps. Travailler sur un ordinateur, conduire une voiture et d'autres activités peuvent contribuer aux maux.

Ces oreillers sont généralement placés entre le dossier de la chaise et le dossier. Certains modèles ont des sangles au niveau du siège. Pour cette raison, ils parviennent à soulager les muscles du dos.

Les avantages incluent la possibilité d'un support dorsal efficace, l'élimination des déplacements latéraux des vertèbres, ainsi que la formation d'une posture correcte. Il y a aussi une diminution de la tension dans la région du dos. L'oreiller fournira des mesures préventives et une thérapie pour la radiculite, la scoliose, les hernies intervertébrales et la protrusion discale.

Parlant des inconvénients de cette option, il convient de noter que pour le prix, ce n'est pas l'oreiller orthopédique le moins cher. De plus, gardez à l'esprit que l'entretien est simple, mais le lavage n'est autorisé que sur un programme délicat dans une machine automatique.

Oreiller de voyage

Comment choisir un oreiller orthopédique

En règle générale, ces oreillers se présentent sous la forme d'un fer à cheval. Ils se mettent facilement autour du cou lorsqu'une personne prend une position assise. Conformément aux propriétés orthopédiques, ces produits ont le niveau requis de rigidité et de rétention du cou. Il existe des modèles qui incluent des ressorts en métal et en silicone. Ils supportent le poids et empêchent le matériau de se froisser, même sous la charge appliquée.

Les avantages sont que l'oreiller de voyage apportera confort et soutien lors de longs voyages, vols. Il est capable de réduire le flux des vibrations lors de la conduite en transport. En outre, l'oreiller contribue uniformément à la répartition de la pression corporelle. Les douleurs associées à la fatigue musculaire au niveau du cou seront évitées. C'est également une option appropriée pour une utilisation dans le cas de la rééducation, lorsque des blessures de la colonne cervicale ont été reçues.

En revanche, le prix des oreillers de voyage est généralement très élevé.

Oreiller sous la tête

Comment choisir un oreiller orthopédique

Les produits sont recommandés pour dormir. Du fait de l'effet anatomique et de l'utilisation de remplissage, de forme, l'oreiller permettra d'assurer la bonne position de la tête et du cou pendant une nuit de repos. Certains modèles ont un effet rafraîchissant.

L'un des avantages est le fait que l'oreiller aide à réduire les douleurs chroniques dans les muscles et le cou. La tension et la raideur des muscles à l'arrière de la tête sont également éliminées. La tête est confortablement positionnée pendant le sommeil.

Mais même dans ce cas, il y a un moins. Veuillez noter qu'un tel oreiller orthopédique a des propriétés de rigidité accrues. Pour le prix, cette option est assez chère, et donc soyez prêt à gaspiller.

Oreiller de pied

Comment choisir un oreiller orthopédique

Cette option vous permet de mettre vos jambes dans une position détendue et confortable. Il existe des modèles avec des inserts supplémentaires. Ils vous permettront d'ajuster la hauteur. Il est habituel d'utiliser ces options pour la prévention et le traitement de l'œdème des jambes, avec des observations de fatigue accrue, de spasmes musculaires et de varices. Un oreiller convient également aux problèmes articulaires.

Les avantages sont que l'option est pratique et facile à utiliser. Il aide à améliorer la circulation sanguine dans les jambes, à réduire le gonflement des membres inférieurs.

Notez qu'après un traitement humide, ne tordez pas l'oreiller. Il est nécessaire de le sécher correctement pour que les rayons du soleil ne tombent pas, tout comme la lumière des appareils de chauffage. Ce n'est que si ces mesures sont respectées que vous pouvez garantir la préservation des propriétés élastiques du produit orthopédique. Ce sont des types d'inconvénients inhérents à ce type d'oreillers.

Oreillers pour femmes allaitantes et enceintes

Comment choisir un oreiller orthopédique

Personne ne soutiendra qu'une charge accrue est placée sur le corps d'une femme enceinte. En particulier, cela s'applique au système musculo-squelettique. Pendant la croissance active de l'abdomen, la femme enceinte doit trouver un sommeil confortable pour se reposer. C'est très important, car elle a besoin de se reposer complètement, de se recharger en énergie.

À ces fins, les fabricants ont publié un type distinct d'oreillers aux propriétés orthopédiques, destinés aux femmes enceintes. Ils prennent en compte toutes les caractéristiques de la condition de la femme à un moment donné. Présenté dans une forme incurvée qui peut être enroulée pour prendre une position confortable pour vous. De plus, l'oreiller peut être utilisé même après la naissance du bébé. De nombreuses mères qui allaitent ne les abandonnent pas plus tard.

L'avantage est que l'oreiller peut offrir un confort et un bon sommeil à son propriétaire. Cela réduit la pression de l'enfant sur la colonne vertébrale. L'oreiller vous permet de détendre les ligaments et les muscles, et pendant l'allaitement, il aide à maintenir le bébé à la bonne hauteur, ce qui aide à éliminer la tension des muscles du cou, des bras et des épaules.

Mais rappelez-vous que dans ce cas, l'oreiller nécessitera des soins délicats et le prix est très cher.

Question sur le prix: combien coûte un oreiller orthopédique

Les prix varient en fonction de la forme et du remplissage de l'oreiller. En moyenne, un produit pour dormir coûte environ 2700-7000 roubles, pour le voyage - 400-6900 roubles, pour le dos - 400-11000 roubles, pour les jambes - 2200-9000 roubles. Un oreiller orthopédique pour enfants peut être acheté pour 700 à 4500 roubles.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir