Comment choisir un nettoyeur vapeur

Afin de désinfecter et d'éliminer la contamination la plus persistante des sols, des carreaux et des revêtements en verre, un nettoyeur vapeur de qualité est nécessaire. Avec lui, vous n'aurez pas besoin d'utiliser de produits chimiques douteux ou de perdre du temps à essuyer les taches grasses gelées - il suffira de verser de l'eau et la technique produira de la vapeur chaude qui éliminera toute pollution. Bien sûr, l'appareil est extrêmement confortable, mais il faut savoir le choisir. Pour savoir comment choisir un nettoyeur vapeur, vous devez lire les recommandations.

Le principe de fonctionnement et le dispositif des nettoyeurs vapeur

Comment choisir un nettoyeur vapeur

Le nettoyeur vapeur pour la maison est l'un des appareils les plus efficaces et les plus polyvalents aujourd'hui. Au début, l'appareil était utilisé dans les établissements médicaux afin de désinfecter le sol, mais avec le temps, le champ d'application s'est élargi. Désormais, grâce au nettoyeur vapeur, il est possible de nettoyer la pièce et de l'utiliser également pour nettoyer l'intérieur d'une voiture ou des appareils électroménagers. L'appareil acheté est souvent utilisé pour nettoyer les salles de bain, cependant, un grand nombre d'autres options d'utilisation sont connues, notamment:

  • Nettoyage des surfaces en verre.
  • Élimination de la saleté gelée de la vaisselle et des appareils ménagers.
  • Désinfection et nettoyage des meubles.
  • Nettoyage du linge de lit contre les acariens et les allergènes.

En tenant compte des possibilités ci-dessus, l'appareil peut être appelé en toute confiance universel et pratique à utiliser. Il n'est pas recommandé d'utiliser l'appareil en question sur un revêtement de cire et de vernis, pour nettoyer les verres froids en hiver (lors des changements de température, le verre peut se fissurer).

Il y a 3 unités dans l'assemblage de tous les nettoyeurs vapeur:

  • chaudière à vapeur ou réservoir de liquide;
  • Élément chauffant;
  • buse-buse ou tuyau flexible pour l'alimentation en vapeur.

Directement, ils effectueront le travail principal: il chauffe et transforme le liquide en vapeur, puis est évacué à l'extérieur. Dans une situation avec un générateur de vapeur domestique, le processus d'alimentation doit encore être contrôlé, cependant, une telle option sera souvent réduite à l'ouverture habituelle de la vanne qui retient la vapeur. Et la pression accumulée fournira un débit assez puissant qui peut gérer même la saleté tenace.

En tenant compte du modèle du purificateur à vapeur, le liquide est chauffé par une méthode à flux direct - dans une telle situation, l'eau du récipient s'écoulera vers l'élément chauffant et, se transformant en vapeur, ira vers la buse de sortie. Les générateurs de vapeur fonctionnent quelque peu différemment. Ils se distinguent par le fait que la transition d'un liquide à l'état gazeux se produira précisément dans la chaudière, où la pression s'accumule. Lors de l'utilisation d'un tel ensemble, il est possible d'obtenir en sortie un débit plus puissant avec des indicateurs de température extrêmement élevés.

Options de sélection du nettoyeur vapeur

Comment choisir un nettoyeur vapeur

Après avoir fait le choix de la forme de libération du purificateur à vapeur, la prochaine étape sera l'évaluation de ses paramètres et de sa fonctionnalité. Il existe des exigences spécifiques pour chaque type d'appareil.Ils vous donneront une idée du fonctionnement efficace du nettoyeur vapeur.

Volume du réservoir

Plus ce paramètre est grand, plus il est possible d'utiliser l'appareil pour 1 ravitaillement. Cependant, tout dépendra du type de purificateur à vapeur choisi. Par exemple, les appareils portables ont un volume de travail compris entre 85 ml et 1,5 litre, mais il n'est pas pratique de tenir un appareil lourd pesant 1 à 2 kg dans vos mains.

Dans les appareils au sol, le réservoir est situé dans un boîtier qui n'a en fait pas besoin d'être soulevé, donc une grande capacité ici ne sera qu'un avantage. Dans les appareils électroménagers actuels, il y a un réservoir de 1 à 5 litres - le produit est sélectionné en tenant compte du périmètre de l'habitation et du temps de nettoyage. A titre indicatif, il est possible de prendre des valeurs moyennes: 1 litre de liquide suffit généralement pour 30 à 40 minutes de fonctionnement de l'appareil.

Puissance

Dans ce cas, vous devez prendre en compte la forme de libération du nettoyeur vapeur et vous rappeler la capacité du réservoir ou de la chaudière.

Les outils à main sont produits avec une capacité de 0,7 à 1,6 kW. Dans les appareils portables, la capacité du réservoir est faible et le gain de temps sera négligeable. À cet égard, il ne sert à rien de surcharger le câblage et d'acheter un appareil de plus de 1 kW lorsque son volume ne dépasse pas 1 litre. Cependant, lorsque l'utilisateur choisit un appareil plus grand, un appareil plus puissant de 1000 watts sera nécessaire.

Les nettoyeurs vapeur sur pied se caractérisent par une consommation électrique comprise entre 1,35 et 2,35 kW. Ici, il est optimal de se concentrer sur les produits qui approchent de la limite supérieure. Vous ne devez pas acheter d'appareils à faible performance lorsqu'ils ont un tuyau extrêmement long - c'est la combinaison la plus malheureuse qui réduit l'efficacité de l'appareil et laisse une trace humide sur la zone traitée.

Pression de vapeur à la sortie

Ce paramètre est plus important que les performances, car il affectera directement l'efficacité du fonctionnement de l'appareil. Les valeurs typiques des appareils électroménagers sont comprises entre 2 et 8 bars. Mais ici, vous devez prendre en compte les chutes de pression probables lors du passage de la vapeur à travers le tuyau et la buse - elle atteint parfois 50%. Vous devez toujours prendre l'appareil avec une marge.

De manière optimale, un purificateur à vapeur domestique produit un débit à une pression de 3 bars ou plus. Cependant, vous devez vous familiariser avec les caractéristiques que le développeur indique dans la documentation. Lorsqu'il n'y a aucune information sur la pression dans la chaudière, elle est probablement extrêmement basse et l'appareil ne pourra pas effectuer de tâches sérieuses.

De plus, il convient de clarifier l'intensité de l'arrivée de vapeur, notamment lorsqu'il est prévu d'utiliser l'appareil pour éliminer les saletés difficiles. Dans une telle situation, l'utilisateur aura besoin d'un produit qui produit 80-150 g par minute, fournit un lavage humide à haute température. Cependant, ceux qui gardent constamment leur maison propre peuvent utiliser des appareils à faible courant d'une intensité de 30 à 40 g par minute.

Régime de température

La vapeur fonctionne le plus efficacement, dont les indicateurs de température atteindront 135-140 degrés. Il se distingue par le nettoyage des surfaces, ainsi que par leur désinfection. Lorsque l'appareil donne environ 100 degrés, il ne convient que pour cuire les objets à la vapeur et restaurer les tapis - il ne pourra pas faire face à une désinfection en profondeur et à la moisissure.

Longueur du tuyau

Dans une situation avec des nettoyeurs à vapeur de sol, vous aurez besoin de tuyaux assez longs, mais en même temps, vous ne devriez pas en acheter trop gros. Le tube flexible de 3 mètres offre un accès gratuit à pratiquement toutes les surfaces. Lorsqu'il est plus court, il est possible de négliger les coins, les plinthes et les mezzanines. Un tuyau trop long ne doit pas non plus être pris - jusqu'à ce que la vapeur atteigne la buse, elle refroidira considérablement.

Matériau de la chaudière à vapeur

Les chaudières internes des nettoyeurs à vapeur sont constituées de 2 types de métaux. L'acier est souvent utilisé dans les produits plus anciens, mais il est recommandé de sélectionner des accessoires plus modernes avec un réservoir en aluminium.Ils se réchaufferont plus tôt et moins de tartre. Ceux qui achètent des appareils à flux direct n'ont pas un tel choix - ici, le récipient pour le liquide est généralement en plastique.

Équipement

Les types et le nombre de buses fournies avec l'appareil détermineront l'étendue de leur champ d'application. Cependant, ici, il est nécessaire de prendre en compte les besoins en matière de nettoyage, afin de ne pas acquérir des informations inutiles et de ne pas limiter les possibilités de l'appareil. Les accessoires les plus courants qui s'intègrent dans n'importe quelle maison sont:

  • Brosses. Ils aident à nettoyer tout revêtement en relief, la surface du sol, la céramique et les meubles rembourrés de la pollution. Ils permettent de combiner le traitement à la vapeur et le nettoyage mécanique, ce qui donnera le plus grand effet tangible. La présence de grattoirs est également autorisée, cependant, il est préférable d'utiliser ces produits combinés sur un revêtement résistant aux rayures.
  • Terry couvre. Utilisé pour le nettoyage délicat des appareils de cuisine, des sols et des fenêtres. Ils peuvent être facilement retirés du support et lavés, après quoi ils peuvent être réutilisés.
  • Bec (buse). Une buse en forme de cône étroite et allongée qui vous permet d'atteindre tous les coins de la pièce. Certains d'entre eux sont équipés de petites brosses afin de nettoyer en profondeur les petits objets (par exemple, un mélangeur de cuisine).
  • Le fer. Il est utilisé uniquement en combinaison avec des nettoyants combinés qui ont
    la possibilité de cuire les choses à la vapeur et la fonction de régulation de l'humidité.

Dans toutes les situations, le nombre de pièces jointes doit être d'au moins 3 - ce n'est qu'alors qu'il est possible de parler de la fonctionnalité du produit acheté.

Les meilleurs fabricants de nettoyeurs vapeur - quelle entreprise choisir

Tout d'abord, vous devez vous concentrer sur le nom du développeur lors du choix d'une technique. Les nettoyeurs vapeur de qualité sont disponibles dans les marques suivantes:

  • Karcher.
  • Philips.
  • Thomas.
  • Sourire.
  • Kitfort.

Pour choisir les meilleurs modèles, vous devez vous familiariser avec les fonctionnalités des appareils et choisir vous-même un appareil de qualité.

Types de nettoyeurs vapeur pour la maison

Malgré les différences de formation de vapeur, les appareils électroménagers sont classés selon la forme de rejet. Il déterminera souvent directement les paramètres d'adaptation, de confort et de portée.

Manuel

Comment choisir un nettoyeur vapeur

Ces dispositifs se distinguent par leurs petites dimensions et, par conséquent, des réservoirs de liquide peu volumineux. Mais cela ne doit pas être considéré comme un inconvénient, car tenir l'appareil avec 2 kg d'eau au milieu est également inconfortable. De tels appareils ont parfaitement fait leurs preuves lorsque vous avez besoin d'atteindre un coin ou de traiter un petit revêtement. Un appareil portatif ne doit être perçu que comme un assistant afin de nettoyer les différents recoins de la maison - il ne nettoiera pas tout, mais il fera face aux zones les plus difficiles.

Avantages:

  • petit, ne prendra pas beaucoup de place;
  • chauffage rapide;
  • utilisation confortable dans des espaces confinés;
  • coût adéquat.

Désavantages:

  • les produits volumineux à partir de 1 litre sont difficiles à tenir longtemps dans la main;
  • petit cycle de fonctionnement - environ 20 minutes.

Sol

Comment choisir un nettoyeur vapeur

À l'extérieur, ces appareils sont similaires aux petits aspirateurs - le même corps avec des roues et un tuyau avec des buses à travers lequel la vapeur sera fournie. Le réservoir de liquide est situé principalement dans le compartiment au sol, ce qui facilitera grandement le travail. En outre, il y aura une option pour mettre en œuvre les fonctions auxiliaires de l'équipement de nettoyage. Les nettoyeurs vapeur pour sols facilitent le nettoyage de votre appartement.

Avantages:

  • sortie de vapeur appropriée;
  • fonctionner en continu pendant au moins 1-1,5 heures;
  • fonctionnalité impressionnante;
  • ne se fatiguera pas même lors du nettoyage d'une grande surface.

Désavantages:

  • trop cher;
  • prendra beaucoup de place pendant le stockage.

Quel nettoyeur vapeur pour la maison est préférable de choisir

Comment choisir un nettoyeur vapeur

Pour comprendre comment choisir un nettoyeur vapeur domestique, vous devez vous familiariser avec les recommandations suivantes:

  • Lorsque le nettoyage général n'est pas effectué très souvent et que l'appareil est retiré 2 à 3 fois par mois, afin de nettoyer les zones difficiles de la salle de bain et de la cuisine, il est nécessaire d'acheter un izelia manuel avec un réservoir d'environ 1 litre. Vous n'aurez pas besoin de beaucoup de puissance - les 900-1000 watts habituels suffisent ici. Il est important que l'appareil crée la pression nécessaire et, dans l'ensemble complet, les accessoires appropriés lui sont fournis: des brosses et un couvercle en éponge.
  • Ceux qui utilisent périodiquement le nettoyeur à vapeur, pour enlever plusieurs taches sur des objets, des meubles ou des fenêtres, un appareil portable compact d'une petite capacité de 85 à 100 ml fera l'affaire. Avec une puissance de 700 à 800 watts, il est prêt après quelques secondes et s'acquitte correctement des tâches. Ici, une attention particulière doit être accordée aux indicateurs de température à la sortie - la plupart de ces produits ne peuvent pas chauffer la vapeur à plus de 98-103 degrés. Ce sont déjà des vapeurs pour des choses que des développeurs peu scrupuleux donnent comme purificateurs de vapeur.
  • Lorsqu'il y a une personne allergique à la maison ou que la propreté idéale est maintenue, vous devez prendre un luminaire au sol qui donne un débit puissant de 4 bars. L'option de régler des indicateurs de température d'environ 140 degrés est obligatoire, afin de détruire la microflore pathogène. Dans le même temps, vous devez vous assurer que le tuyau a une longueur moyenne de 3 M. En ce qui concerne la capacité du réservoir, vous devez vous concentrer sur la zone de la pièce. Cependant, pour une petite habitation, il est optimal de choisir des appareils contenant au moins 2 litres de liquide, sinon vous devrez constamment remplir d'eau et attendre qu'elle puisse chauffer.

Coût des nettoyeurs à vapeur

Comment choisir un nettoyeur vapeur

Afin de comprendre quel nettoyeur vapeur choisir, vous devez vous familiariser avec la gamme de prix:

  • Pour un appareil manuel sous la forme d'une théière, vous devrez payer 500 à 6500 r. - en tenant compte des paramètres et de la popularité de la marque développeur.
  • Les appareils compacts de «voyage» d'une capacité allant jusqu'à 100 ml coûtent entre 700 et 1500 roubles.
  • Les luminaires au sol avec une pression de sortie appropriée coûteront 3 à 30 000 roubles.
  • Des nettoyeurs vapeur professionnels qui produisent un débit de vapeur avec une pression de plus de 5 bar peuvent être achetés pour 5000 r.

Les gens se demandent souvent comment choisir les meilleurs nettoyeurs vapeur pour votre maison. Pour savoir comment obtenir le meilleur instrument, vous devriez lire ces directives.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir