Comment choisir le papier peint

Coller une pièce avec du papier peint est toujours considéré comme la solution la plus courante et la plus abordable. Ce matériau se distingue par une technologie d'installation simple et sans prétention. Cependant, le sort de la réparation dépendra du bon choix de papier peint. Pour savoir quel fond d'écran choisir, vous devez lire les consignes suivantes.

Options de sélection de papier peint

Comment choisir le papier peint

Le papier peint photo ressemble à une chose courante et quotidienne. Habituellement, les gens changent d'avis à leur sujet s'ils sont confrontés aux difficultés de choisir la couleur requise ou le type approprié, adapté directement à un tel appartement.

Résistance aux facteurs externes

Par résistance d'un produit, on entend généralement sa résistance au nettoyage humide, au rayonnement solaire et à l'abrasion. Le premier paramètre est particulièrement important pour les cuisines, salles de bains, crèches ou autres pièces où la finition peut être influencée par la vapeur ou nécessite simplement un lavage fréquent. Le revêtement résistant à l'humidité protégera les murs de l'humidité, et donc de l'apparition de champignons et de moisissures.

Ici, il est possible de marquer plusieurs degrés de stabilité du papier peint (sur l'étiquette, ils sont indiqués par le nombre de longues lignes):

  • résistant à l'humidité peut être essuyé avec un chiffon humide, mais pas beaucoup;
  • lavable - le nettoyage avec une brosse avec des produits chimiques non agressifs est acceptable;
  • super lavables - ils peuvent résister à un nettoyage même intensif.

La résistance à la lumière est prise en compte lors du choix d'un produit pour une pièce avec des fenêtres donnant sur le côté ensoleillé. Lorsque vous ne prévoyez pas de vous cacher des rayons du soleil derrière les stores, vous devez faire attention aux pictogrammes sur l'étiquette.

Le degré de solidité des couleurs du papier peint aux rayons ultraviolets sans perdre la luminosité du ton est indiqué par une image en forme de soleil:

  • résistance à la lumière semi-normale;
  • tout le soleil est haut;
  • signe plus au milieu - extrêmement élevé;
  • 2 soleils c'est le meilleur.

Tout d'abord, les jeunes parents et ceux qui ont des animaux domestiques doivent penser à acheter du papier peint durable. Le combat spécial anti-vandalisme tolère parfaitement la connaissance d'enfants agités, de griffes, de crocs d'animaux.

Seul le revêtement en fibre de verre diffère par de telles caractéristiques - les développeurs garantissent une durée de vie de 30 ans. Vous pouvez trouver des treillis anti-vandalisme par l'image du marteau sur l'image.

Le soulagement

Les produits en relief, contrairement aux produits lisses, aident à masquer la rugosité et les défauts mineurs dans les murs, ils n'ont donc pas besoin de mastic préalable du revêtement principal. Le gaufrage est appliqué sur n'importe quel support: papier, vinyle, non-tissé - en utilisant la méthode à froid ou à chaud.

Les développeurs proposent un grand nombre de produits de ce type de papier peint, notamment des revêtements super réalistes avec une image 3D ou une imitation du matériau de finition (maçonnerie, bois, etc.).

Un symbole spécial rampant en forme de ver sur l'étiquette indique une image en relief.Cependant, il faut garder à l'esprit que les tapisseries à motif convexe accumulent de la poussière et doivent donc résister au nettoyage.

La nécessité de sélectionner un motif

Un paramètre clé pour ceux qui n'ont pas de fonds importants et ne peuvent pas acheter un rouleau supplémentaire. Environ la moitié de toutes les tapisseries produites dans le monde sont monotones ou ont un motif non exprimé. Ces modèles peuvent être librement collés sans montage, ce qui réduit la quantité de déchets.

Lors du collage de modèles avec un grand motif, beaucoup de matériau sera consommé, vous devez donc les acheter en réserve. La couture nécessitera 1 m de recadrage pour chaque bande, mais lorsque l'image est répétée assez souvent, il y aura moins de gaspillage.

Largeur et longueur du rouleau

La largeur habituelle du rouleau sera de 0,53, 0,7 et 1,06 m. La deuxième option est souvent utilisée par les développeurs européens, les domestiques préfèrent 1 et 3. Les treillis d'un demi-mètre sont plus faciles à coller sur une petite pièce ou une pièce avec un grand nombre de fenêtres et d'ouvertures de portes.

Le papier peint au mètre est plus approprié pour une pièce spacieuse avec des murs solides, pour un plafond, où il est nécessaire de minimiser le nombre de joints. Les non-tissés sont produits directement dans ce format et à partir de papier, en raison de sa faible densité, seulement en un demi-mètre.

La longueur du papier peint en rouleau est également réglementée:

  • 10 m est la taille la plus populaire;
  • 15 m - standard pour le vinyle;
  • 25 m - souvent utilisé lors de la fabrication de produits non tissés et de papier peint pour la peinture.

En multipliant la largeur par la longueur, vous obtenez la zone qui peut être collée avec 1 rouleau (en tenant compte de la modification pour s'adapter à l'image). Il sera alors plus facile de sélectionner le nombre de papiers peints pour chaque pièce.

Les meilleurs fabricants de papiers peints - quelle entreprise choisir

Chaque année, un grand nombre de rouleaux de papier peint sont vendus dans le monde, qui étonnent par une variété de motifs. Les produits de ces fabricants sont considérés comme particulièrement courants:

  • Revêtements muraux Marburg.
  • Eco.
  • Arthouse.
  • Casadeco.
  • Omexco.

Les fabricants européens produisent des matériaux de finition de luxe à base épaissie ou en tissu. Les produits peuvent être trouvés moins chers dans les gammes de marques étrangères qui ont leurs propres installations de production sur le marché intérieur. De plus, les usines nationales, par exemple «Palitra» ou «Beloboi», offrent une bonne qualité.

Cependant, le nom sur l'étiquette n'est pas l'élément principal sur lequel il faut insister lors de l'achat. L'utilisateur est tenu de rechercher les caractéristiques du matériau de finition, en tenant compte des conditions dans lesquelles il est prévu de l'utiliser.

Types de papier peint

Les développeurs expérimentent constamment avec des matériaux lors de la production des produits considérés. En conséquence, un grand nombre de modèles différents apparaissent sur le marché. Chacun d'eux est magnifique, à la fois sur un rouleau et sur le mur, cependant, les paramètres clés et la durée de vie peuvent varier considérablement.

Papier

Comment choisir le papier peint

Produits populaires qui sont communs chez les consommateurs. Les modèles modernes en cellulose diffèrent considérablement de leurs prédécesseurs par leur style et leurs couleurs vives. Lors de leur production, les colorants toxiques ou les impuretés nocives ne sont pas utilisés, ils sont donc considérés comme l'un des plus respectueux de l'environnement. Plusieurs types de produits de papier sont disponibles à l'achat, qui se composent de 3 couches de papier compressé:

  • simplex;
  • duplex;
  • triplex.

Le papier peint multicouche se caractérise par une résistance et une épaisseur importantes, ce qui permettra de masquer la petite rugosité des murs sous la toile. La courte durée de vie et l'impraticabilité de la cellulose couvriront complètement le coût budgétaire - il est possible de faire des réparations sans dommage significatif pour les finances.

Avantages:

  • coût budgétaire;
  • grand choix;
  • respectueux de l'environnement et sûr;
  • chaleureux et agréable au toucher;
  • installation simple.

Désavantages:

  • humidité et résistance à la lumière insuffisantes;
  • courte durée de vie (pas plus de 5 ans).

Vinyle

Comment choisir le papier peint

Ces produits sont une feuille de PVC à deux couches, qui est appliquée sur une base en papier. Le matériau en question se caractérise par une élasticité élevée ainsi qu'une excellente résistance à la traction. Aujourd'hui, ces modèles sont très populaires auprès des consommateurs, de sorte que la plupart des développeurs se concentrent directement sur eux. Il existe différentes technologies pour la production de tels papiers peints, à la suite desquelles divers sous-types de revêtements en PVC ont été formés:

  • mousse - agréable au toucher, avec la texture du plâtre décoratif;
  • lavable - extrêmement dense, avec une couche supérieure imperméable;
  • le vinyle compact est le produit le plus fiable et le plus durable de cette famille.

Un accent particulier doit être mis sur la sérigraphie - un type spécial de papier peint en PVC estampé à chaud, décoré de fils de soie. Ils ajoutent une brillance éclatante et une résistance accrue au papier peint à une densité assez faible. Certaines variétés de papier peint en PVC élite ont des micropores dans la couche supérieure, ce qui permet au produit de «respirer». Cependant, une telle finition d'une gamme de prix plus élevée est rarement trouvée sur le marché intérieur.

Avantages:

  • coût adéquat;
  • fiabilité accrue;
  • bonne résistance à la lumière;
  • il est possible de rincer avec une éponge et une brosse;
  • la rugosité et les petits défauts dans les murs sont cachés;
  • assortiment extrêmement large.

Désavantages:

  • perméabilité à l'air insuffisante;
  • mauvais respect de l'environnement.

Non-tissé

Comment choisir le papier peint

Les modèles considérés sont appréciés pour leur fiabilité et leur durabilité élevées, cependant, ils ont un coût élevé. Ici, 70% sont du papier compressé et seulement 30% sont des composants adhésifs synthétiques, ce qui rendra les modèles en question tout à fait écologiques.

La largeur habituelle de ces papiers peints est de 1 m, la plupart des séries permettent la peinture de surface, ce qui élargira considérablement les options de conception des pièces. De plus, parmi les lignes non tissées, vous pouvez trouver des produits inhabituels peints à la main.

Relativement récemment, un autre sous-type inhabituel de tels treillis est apparu: le papier peint métallisé avec une fine couche d'aluminium sur la surface. Le revêtement fini est extrêmement brillant, tout en se caractérisant par une résistance élevée à l'humidité.

Avantages:

  • bonne respirabilité;
  • durée de fonctionnement et résistance au feu;
  • ne se déformera pas et ne se déchirera pas une fois collé;
  • respect de l'environnement;
  • il est possible de peindre dans un certain nombre de produits;
  • collage simple et bonne adhérence à tout support;
  • facile à retirer des murs.

Désavantages:

  • il n'y a pas de couche protectrice, en raison de laquelle il n'y a pas de résistance à l'humidité;
  • trop cher;
  • travailler avec des rouleaux de mètre est inconfortable.

Fibre de verre pour la peinture

Comment choisir le papier peint

Ces papiers peints sont des tapisseries monotones blanches comme neige (lisses ou ondulées) à base de papier, vinyle ou non-tissé. L'ajout de fibre de verre de renfort lui confère une fiabilité et une résistance particulières à l'abrasion. Un revêtement mural similaire peut être repeint jusqu'à 5 fois, lavé et nettoyé avec des pinceaux. C'est une excellente solution pour la formation d'un intérieur inhabituel, s'il est extrêmement difficile de choisir la couleur requise des murs ou si vous souhaitez ajouter de la variété.

Avantages:

  • résistance aux dommages mécaniques;
  • ne brûle pas et ne sont pas toxiques;
  • hypoallergénique;
  • plusieurs repeintes sont autorisées;
  • aident à renforcer la couche supérieure des murs, empêchant le plâtre de se fissurer.

Désavantages:

  • pas d'éléments décoratifs expressifs;
  • de la poussière abrasive est produite lors de la coupe.

Textile

Comment choisir le papier peint

C'est un papier peint en tissu en papier ou en tissu non tissé. Pendant la production, de petites fibres de soie, de velours, de feutre ou de lin sont pulvérisées sur la base avec de la colle. Le résultat est une décoration murale écologique.

Avantages:

  • perméabilité à l'air élevée;
  • ne contient pas de composants toxiques et nocifs;
  • le formulaire est enregistré une fois l'installation terminée;
  • il est possible d'ouvrir avec du vernis ou de la peinture;
  • aucune compétence de collage particulière n'est requise;
  • retirer du mur sans effort.

Désavantages:

  • extrêmement coûteux;
  • accumule la poussière et ne tolère pas le nettoyage humide;
  • la poussière de textile est facilement endommagée.

Papier peint écologique

Comment choisir le papier peint

Les développeurs des pays asiatiques approvisionnent le marché intérieur en tapisseries naturelles inhabituelles de riz, de roseau, de bambou et d'herbe en papier ou en tissu non tissé. Ils ajoutent une saveur inhabituelle à la pièce, sont totalement inoffensifs pour la santé et se caractérisent par des qualités curatives. Mais, en décidant de décorer votre propre maison avec une telle curiosité, vous devez débourser une somme importante.

Avantages:

  • fabriqué à partir de matériaux naturels et respectueux de l'environnement;
  • se caractérisent par une isolation phonique et thermique appropriée;
  • cacher complètement les défauts sur les murs;
  • transformer complètement la pièce;
  • certains ont des propriétés bactéricides.

Désavantages:

  • les joints entre les toiles sont visibles;
  • l'expérience et l'endurance sont requises lors du collage;
  • poids lourd;
  • parfois un vernis auxiliaire est nécessaire.

Quel papier peint choisir pour différentes pièces

Comment choisir le papier peint

Souvent, la question se pose de savoir quelle couleur de papier peint choisir. Dans un premier temps, il est nécessaire de prendre en compte plusieurs recommandations concernant le choix des couleurs des treillis, en tenant compte de l'emplacement et des paramètres de la pièce:

  • Nous choisissons des papiers peints légers, ils aideront à agrandir une petite pièce.
  • La bande verticale «soulèvera» le plafond et la bande horizontale élargira la pièce à l'extérieur.
  • Les couleurs sombres et les grands motifs rendent une pièce trop grande plus petite et plus confortable.

Lorsque les fenêtres de la pièce font face au côté ensoleillé, on choisit des tapisseries aux tons froids, des couleurs chaudes aux nuances jaunes et rouges «réchauffent» la pièce, qui est orientée au nord ou à l'ouest.

Dans le couloir

Cette pièce voit la saleté et la poussière de la rue plus que d'autres. Au même moment, elle rencontre des invités et des hôtes alors qu'ils ne font que traverser la maison. Le décor du couloir doit être clair, plus confortable et propre.

Les produits en vinyle lisse ou le papier peint en verre pour la peinture font face à ces tâches de manière optimale. Vous devez choisir un petit motif non tachant et abandonner le papier peint monotone afin que les taches soudaines et les dommages ne soient pas visibles.

Pour cuisine et salle de bain

Le papier peint pour la cuisine doit résister à l'humidité et aux fluctuations de température. De plus, même une hotte solide dans la cuisine ne peut garantir une protection à 100% du mur contre la graisse et la suie, et par conséquent, l'utilisateur les lavera constamment.

La principale exigence pour le revêtement mural dans de telles conditions est une résistance élevée à l'humidité et une insensibilité à la charge d'abrasion. Supermoy lisse et vinyle compact, les papiers peints en verre à base de PVC pour la peinture correspondent parfaitement à ces indicateurs. Certains inserts en bambou tolèrent également les vapeurs liquides et chaudes.

Au salon

Les tapisseries pour la salle doivent avoir un aspect brillant: elles doivent s'intégrer de manière optimale à l'intérieur et avoir une apparence inhabituelle. Il est possible de coller n'importe quel papier peint dans le salon, ils sont particulièrement beaux:

  • papier recto verso gaufré;
  • PVC expansé;
  • sérigraphie;
  • tissu non tissé de haute qualité;
  • produits en tissu.

Les revêtements métalliques, lorsque la haute technologie est préférée, ou le papier peint écologique coûteux en matériau naturel confèrent un charme particulier à la pièce.

Dans la chambre

Pour une chambre à coucher, vous ne devez pas choisir une finition de couleur vive, sinon vous ne pourrez pas vous reposer correctement. Un autre indicateur extrêmement important lors du choix des tapisseries pour les chambres à coucher est leur respect de l'environnement et leur perméabilité à l'air - cela permettra de créer un microclimat approprié à l'intérieur de la pièce.

Les revêtements en papier, les modèles non tissés à base de cellulose et textiles font face aux tâches. Lorsque les finances le permettent, la chambre est décorée avec du papier peint écologique original en sisal ou en jute.

À la crèche

Pour une chambre pour enfants, le matériau de finition est sélectionné avec beaucoup de soin. La principale exigence pour ces produits est l'innocuité et une apparence agréable. Il faut garder à l'esprit que l'enfant peut peindre et déchirer le papier peint, ainsi que le goûter.Par conséquent, lors de l'acquisition, concentrez-vous sur le développeur: il est conseillé de surpayer pour une marque bien connue plutôt que d'acheter un produit douteux.

Lorsque les enfants sont très jeunes, il n'est pas nécessaire d'acheter des modèles coûteux pour ensuite gronder l'enfant pour le produit gâté. Il est nécessaire de coller des modèles en papier lumineux et respectueux de l'environnement, qui peuvent être changés presque chaque année sans nuire au budget.

Combien coûte le papier peint

Afin de comprendre comment choisir un papier peint, vous devez vous familiariser avec la gamme de prix:

  • Les produits de papier simplex les plus minces peuvent être achetés à partir de 100 roubles. par rouleau, le coût du duplex et du triplex commence à 250 roubles. Des modèles de fabricants européens sont disponibles à l'achat pour 500 roubles. et plus haut. Les enfants peuvent être achetés pour 300 roubles. et plus.
  • Le papier peint en vinyle coûte au moins 300 roubles si une marque nationale est choisie et entre 600 et 10 000 roubles. pour une marque étrangère. Pour la sérigraphie, vous devrez payer au moins 1000 roubles.
  • Le papier peint en papier non tissé à base de papier coûte environ 4000 roubles, le non-tissé pur peut être trouvé entre 300 et 30000 roubles, beaucoup dépendra du fabricant.
  • La fibre de verre coûte environ 1000 r.
  • La hausse des coûts sur les toiles textiles sera de 1 à 20 000 roubles. en tenant compte du type de revêtement et de la popularité du fabricant.
  • Le coût de l'éco-papier peint dépend directement des matériaux de fabrication. Les produits en jute coûteront entre 5000 et 7000 roubles, les tapisseries à base de plantes coûtent au moins 2500 roubles.

Souvent, ils se demandent quel papier peint est préférable de choisir. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir