Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

Les genouillères orthopédiques sont utilisées avec succès pour le traitement de l'arthrose, que de nombreux spécialistes associent habilement à un traitement complexe et à la prévention de la maladie. Ces produits sont capables de créer des conditions favorables au fonctionnement de l'articulation du genou endommagée, ce qui donne une chance d'augmenter l'efficacité du traitement en général, de normaliser le métabolisme dans le tissu articulaire et d'éviter toutes sortes de complications. Il existe également des produits qui peuvent prévenir les lésions tissulaires et agir comme un excellent remède contre l'arthrose chez l'homme.

Dans notre article, vous pouvez apprendre à choisir une genouillère pour l'arthrose. Nous vous montrerons les critères importants pour un achat avantageux. Guidé par ces informations, vous ne regretterez certainement pas votre choix et pourrez garder vos jambes en bonne santé.

Liste des principaux fabricants de genouillères orthopédiques: à quelle entreprise privilégier

Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

À ce jour, une niche de leaders est apparue sur le marché, représentée par des marques qui produisent exclusivement des produits de haute qualité. Ceux-ci incluent les entreprises qui seront discutées dans notre liste. Veuillez noter que ces informations sont confirmées par des commentaires positifs sur le Web des utilisateurs et des spécialistes. Nous l'avons analysé et ensuite seulement présenté à votre attention.

Le fabricant allemand OttoBock - fabrique des produits de très haute qualité qui sont demandés non seulement en Europe, mais aussi parmi nos compatriotes. La marque Maxar, spécialisée dans le développement de genouillères orthopédiques et leur mise en œuvre, ne fait pas exception. Il s'agit d'un produit couramment utilisé pour la rééducation après une blessure articulaire ou une maladie antérieure.

Orliman n'est pas moins célèbre. Elle fabrique des orthèses et des orthèses pour les articulations du genou, ce qui est très utile pour l'arthrose ou les blessures.

La société allemande Medi fabrique des produits médicaux. Mais gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un produit de très haute qualité. Les modèles se distinguent par leurs propriétés de résistance à l'usure élevées, ils n'ont pas tendance à s'étirer lors de l'usure. Orlett, une entreprise allemande, n'est pas moins populaire. Elle produit des genouillères à base de matériaux respirants, qui se distinguent également par leurs propriétés hypoallergéniques.

Mais la société Nebat de Turquie produit des genouillères à base de poils de chien, qui réchauffent parfaitement les jambes et éliminent la fatigue des jambes.

Afin de choisir les bonnes genouillères et bandages, vous devez connaître les caractéristiques importantes et les prendre en compte lors de l'achat. Le matériau n'est pas moins important. Lors du choix d'un fabricant, privilégiez les marques en demande sur le marché. C'est déjà un pas vers un achat réussi.

Recommandations des spécialistes: le besoin de genouillères orthopédiques

Le groupe à risque comprend plusieurs catégories de personnes. Tout d'abord, il convient de mentionner ici les retraités. En raison du vieillissement du corps, l'élasticité des ligaments et des muscles est perdue. Il est également recommandé que le produit soit porté par les chargeurs, les athlètes, c.-à-d.à tous ceux qui sont confrontés à un stress physique grave.

Vous aurez besoin d'une genouillère pour les personnes en surpoids qui mènent une vie sédentaire.

Aujourd'hui, il existe un large choix de genouillères dans les pharmacies et les salons orthopédiques spéciaux. Ils varient tous en fonction du prix, des options et des marques qui les mettent sur le marché.

Bien sûr, dans ce contexte, de nombreuses questions se posent concernant la manière de choisir la taille de la genouillère pour l'arthrose, le matériau. Tout cela sera également mentionné dans notre article.

Les principales caractéristiques de conception de la genouillère

En cas d'arthrose, les genouillères sont le bon produit orthopédique, capable de fournir aux articulations des genoux et des ligaments la position anatomique correcte. Ils arrêtent le développement de la maladie et facilitent la marche.

Des études médicales ont été menées à plusieurs reprises, qui ont prouvé que les principales causes d'arthrose seraient des blessures, un stress mécanique inapproprié sur le genou, ainsi qu'un stress excessif, provoquant des changements dégénératifs-dystrophiques. Tout cela provoque une destruction prématurée de la structure du tissu articulaire et il est donc nécessaire de la maintenir par une fixation et un renforcement auxiliaires.

Les genouillères pour l'arthrose de l'articulation du genou sont une excellente alternative à la thérapie principale. Les caractéristiques de conception sont représentées par des pinces capables de transférer la charge vers la zone du mécanisme de support et de répartir uniformément la charge sur toutes les parties du genou humain. Nous parlons des ménisques, des ligaments et du cartilage. En outre, le produit aide à normaliser la position correcte de l'articulation. En raison de la fixation d'un caractère dense, une personne aura moins de syndrome douloureux et son mouvement deviendra donc confortable.

Le port d'un produit orthopédique aidera à améliorer le processus de circulation sanguine, à soulager l'inflammation et le gonflement, ainsi qu'à réduire les restrictions sur les mouvements du genou. Les genouillères présentent des avantages indéniables par rapport aux bandages élastiques. Cela consiste en ce qu'il n'est pas nécessaire d'effectuer constamment un bandage avec le calcul d'une tension acceptable. Compte tenu du modèle, le port est autorisé 2 à 8 heures par jour. Les experts notent qu'il est préférable de mettre le produit en cas d'activité physique active.

Variétés de genouillères

Type chauffé

Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

Le produit fournit un élément chauffant dans sa conception, qui est capable d'augmenter le régime de température dans la région du genou. Cela favorisera un meilleur métabolisme dans le cartilage. Il est également observé lors du port de la normalisation des processus diffus du liquide articulaire. Les genouillères remplies de poils d'animaux ont un effet similaire. Recommandé de porter si la douleur est continue et se manifeste à haute intensité.

Les avantages se résument au fait que le produit est capable de réchauffer au maximum les articulations, de réduire rapidement le seuil de douleur et de stimuler la circulation sanguine. Souvent, il y a une régénération du liquide inter-articulaire et convient également aux stades graves de l'arthrose avancée.

Les inconvénients sont qu'un coût très élevé est fixé pour ce type de genouillère avec isolation.

Aujourd'hui, les genouillères sont produites selon différents types. Tous les modèles diffèrent par leurs caractéristiques, leurs inconvénients et leurs avantages. Mais la principale différence réside dans le type de fixation du produit sur les genoux. Parlons-en plus en détail, en indiquant les inconvénients et les avantages des types considérés.

Type de charnière

Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

La genouillère peut être rigide ou semi-rigide. Il est représenté par un ajout dans la zone des plis latéraux, où se trouvent des bases métalliques rigides. Ils seront placés dans un tissu à haute élasticité. Les charnières des genouillères peuvent être mobiles, c'est-à-dire ne restreindra pas les mouvements de va-et-vient. Il existe également une option pour restreindre le mouvement dans différentes directions. Cela s'appelle polycentrique.

Pour ajuster l'ajustement, il existe des sangles spéciales. Ce type est considéré comme universel, car il est d'usage de le nommer à porter pour toute forme d'arthrose du genou.

Les avantages sont que la genouillère convient au traitement de l'arthrose post-traumatique, ainsi qu'au port quotidien, à différents stades de l'évolution de la maladie. Il est capable de permettre au genou de se plier sans charge.

Les inconvénients sont qu'au vu des charnières, le produit peut contraindre le mouvement de l'articulation du genou vers la gauche ou la droite, voire vers l'avant ou vers l'arrière.

Type fermé

Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

La genouillère est capable de fournir une fixation souple ou semi-rigide. Il s'enroule autour d'une large zone de la jambe, offrant ainsi une fixation de haute qualité et un effet chauffant. La couture est assurée par l'utilisation de matériaux aux propriétés élastiques élevées. De l'isolation peut y être ajoutée. Le rendez-vous à l'orteil est marqué par une douleur non localisée qui survient dans les genoux.

Les avantages sont qu'une telle genouillère est capable de fixer complètement la jambe de chaque côté, elle vous permettra d'éliminer les douleurs aux genoux, d'améliorer la circulation sanguine et de fournir un effet de micromassage. En outre, la genouillère est facile à utiliser, et par conséquent, il ne devrait y avoir aucun problème à mettre et à porter.

Mais pas sans inconvénients. Le fait est que le type fermé est capable de limiter la perméabilité à l'air ainsi que la perméabilité à l'humidité. Tout cela provoque l'apparition d'une transpiration accrue de la peau à l'endroit où le produit est porté.

Type ouvert

Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

Grâce à la genouillère, il est possible de fournir une fixation souple. La conception prévoit un dispositif sous la forme de nervures spéciales qui permettent d'adoucir la charge. À l'endroit où se trouve la rotule, il y a une découpe dans l'orthèse.

Une genouillère est prescrite lorsque la douleur n'est pas très intense et survient de temps en temps, ainsi que s'il y a une gêne dans la zone sous la genouillère.

L'avantage de ce type est qu'il est capable de maintenir l'articulation dans la bonne position. Il est capable de fournir un effet chauffant et supprime la mobilité excessive dans la zone de la rotule.

Les inconvénients sont qu'il ne convient qu'à un stade bénin de la maladie. Dans d'autres cas, l'effet souhaité ne sera tout simplement pas là.

Critères de choix d'une genouillère pour l'arthrose du genou

Comment choisir une genouillère pour l'arthrose

Pour qu'un produit soit utile, vous devez choisir le bon. L'achat ne doit être effectué qu'après avoir subi un examen complet par un médecin. Sur la base des résultats obtenus, le spécialiste indiquera le type de genouillère à acheter et la quantité à porter. Il ne vaut certainement pas la peine de négliger les instructions du médecin. Votre santé est en jeu.

Matériau des genouillères

Le tissu du produit peut être différent. Les fabricants utilisent à la fois des matériaux synthétiques et naturels. Parfois, pour avoir un effet chauffant, il est d'usage d'ajouter une couche de poils d'animaux. Ceci est un autre avantage pour la thérapie. Dans ce cas, on observe le processus d'accélération de la récupération des tissus affectés et d'amélioration du flux sanguin sur le site de localisation de l'arthrose.

Choisir une taille

Pour éviter que la genouillère ne comprime les vaisseaux sanguins, et pour ne pas pendre sur la jambe, mais pour s'adapter parfaitement à la peau, vous devez choisir la bonne taille. Dans ce cas, la fixation réduira la charge sur l'articulation, ralentira la progression de la maladie.

Avant d'acheter, vous devez également décider des objectifs du port d'une genouillère et du degré de fixation. Aujourd'hui, des genouillères sont proposées, à la fois prophylactiques et thérapeutiques. Au vu de cette division, il est d'usage de distinguer 3 degrés de fixation: souple, semi-rigide et rigide.

Dans ce dernier cas, le produit est destiné à traiter la maladie. La genouillère est capable d'assurer une immobilité partielle ou complète des articulations. Il convient aux stades ultérieurs de l'arthrose, lorsque la maladie a pris tellement d'élan qu'elle a commencé à développer un processus de destruction du tissu cartilagineux. Contrairement à un plâtre, l'utilisation d'une genouillère rigide n'entraînera pas d'atrophie des muscles du genou, car la conception permet de retirer la genouillère à tout moment, elle apporte une sécurité de mouvement pour l'articulation.

Cette option sera également appropriée pour un port en période postopératoire, avec des blessures au genou et un stade avancé d'arthrose.

Si ce produit a une fixation semi-rigide, il aura une résistance et une élasticité élevées. En complément, la genouillère peut être équipée de ceintures pour améliorer l'ajustement. Des raidisseurs de différentes largeurs prendront la charge sur eux-mêmes, limitant les mouvements pathologiques. Ces genouillères conviennent en cas de douleur et d'exacerbation de la maladie.

Mais la fixation souple fournira un peu de soutien pour l'articulation du genou. En règle générale, ces genouillères sont créées à partir de matériaux naturels, qui sont complétés par des inclusions synthétiques pour fournir élasticité et résistance. Vous pouvez les porter longtemps, car ils ne peuvent pas provoquer d'irritation de la peau, même s'ils sont suffisamment serrés sur la jambe.

Bien sûr, avant d'acheter une genouillère orthopédique, vous devriez consulter un médecin, et seulement ensuite faire un choix en faveur de l'un des produits.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir