L'un des accessoires de salle de bain les plus populaires est le lavabo. D'accord, car chaque jour vous vous lavez, vous brossez les dents et combien de fois vous vous lavez les mains. Bien sûr, vous voulez que l'évier soit propre, beau et même pratique. Il est important qu'il s'intègre dans la conception de la pièce. Mais en fait, ce n'est pas une liste complète des exigences auxquelles la plomberie répond aujourd'hui.
Il y en a beaucoup et il vaut la peine de savoir comment choisir le bon lavabo pour la salle de bain, afin qu'il ne déçoive pas à l'avenir. C'est ce qui sera discuté dans notre article. Nous espérons que vous le trouverez vraiment utile à l'avenir.
Contenu
Liste des fabricants des meilleurs éviers
Il est impératif de savoir comment choisir le bon lavabo de salle de bain si vous souhaitez acheter un produit de qualité. Faites confiance aux fabricants qui ont fait leurs preuves sur le marché. Tout dépendra également du matériau de la coque. Les modèles composites sont vendus sur le marché japonais aujourd'hui. Les fabricants ont pu se développer au-delà de leur propre pays. La marque TOTO en est une excellente preuve.
Vous pouvez également faire attention à la production de Gessi d'Italie et de la marque AM.PM. Si vous souhaitez acheter un évier de taille personnalisée, il est préférable d'étudier la gamme des marques nationales. Dans ce cas, un mesureur viendra personnellement vous voir, qui vous aidera également à comprendre comment choisir une armoire sous le lavabo de la salle de bain.
Aujourd'hui, les entreprises européennes sont en demande sur le marché. Nous parlons d'éviers en céramique des marques Cezares, Roca, Gustavsberg, Laufen, Serel.
Si vous êtes intéressé par une option plus budgétaire, faites attention à la proposition des entreprises russes "Kirovsky Stroyfarfor" et Santek.
Ils produisent des éviers en verre de Boheme, GlassDesign et Kraus. De plus, les Chinois ne sont pas à la traîne. Les options de Frap, Ledem sont demandées. Ils sont présentés dans un large assortiment et il n'y aura donc aucun problème d'achat.
TOP 3 des fabricants de lavabos les plus populaires
GUSTAVSBERG
C'est une marque suédoise qui propose une ligne unique qui se distingue par l'originalité des solutions design. L'objectif principal de l'organisation est la production de produits de salle de bain. L'accent est mis sur l'utilisation de la porcelaine. L'entreprise est organisée depuis 1825. La fabrication de baignoires et d'articles sanitaires a commencé en 1940. La règle de base est que le consommateur recevra un produit fiable qui répond à des propriétés de qualité et une solution innovante.
Pour donner la ligne de l'originalité, les meilleurs designers du pays entrent en jeu. Il n'est pas du tout étonnant que la marque plaise aux clients et ait pu se forger une réputation positive.
La ligne comprend des options avec des lignes épurées, des coins non pointus. Ces lavabos sont faciles à nettoyer. Il est également à noter que le prix est abordable pour beaucoup.
JACOBDELAFON
Une marque française qui produit d'excellents éviers qui correspondent au prix et à la qualité du produit.
La marque est connue depuis 1889.Après 10 ans, la première porcelaine sanitaire a été produite, seulement après 3 ans - des bains en fonte. À ce jour, le fabricant produit de la plomberie et d'autres équipements. Mais le principal avantage est que ce sont des produits élégants et esthétiques qui vous ravissent avec un prix raisonnable.
Les collections sont présentées dans une grande variété et ont des fans du monde entier. Tout cela confirme une fois de plus que la marque est en demande sur le marché pour une raison.
ROCA
Marque espagnole avec une gamme d'éviers de qualité époustouflante. Ils sont testés par les consommateurs depuis des années sur le marché. La marque a été organisée en 1917. L'ensemble de l'assortiment a une solution de conception originale. Pour cette raison, ce sera un excellent ajout à la salle de bain. La collection représentant le paysage de la ville est populaire.
La marque est de grande qualité. Les éviers dureront longtemps et vous raviront par le prix et la fonctionnalité. C'est une excellente solution si vous souhaitez transformer l'intérieur de la pièce, en la rendant aussi confortable que possible pour votre propre usage.
Types d'éviers: matériau
Céramique
Tout d'abord, il convient de considérer le matériau le plus populaire pour les appareils de plomberie. Les éviers en céramique sont fabriqués à base de faïence et le modèle le plus cher est la porcelaine. Quant aux différences, elles résident dans le fait que la qualité de la matière première est meilleure. La porcelaine aura une structure plus dense. Il n'y a pas de différences dans les technologies de production.
Un produit fabriqué à partir d'un mélange d'argile avec des additifs est pressé, puis il est soumis au processus de cuisson et est recouvert d'une couche d'émail aux propriétés lisses.
Avantages
- hygiène;
- facilité d'entretien;
- le choix des modèles est large en taille et en forme;
- prix abordable.
désavantages
- indicateurs de fragilité;
- l'émail se recouvre d'un maillage de fissures avec le temps.
Pierre et composite
Il est possible de commander un bel évier, qui sera fabriqué à base de pierre naturelle. Il peut s'agir d'opale, de granit ou de marbre. Mais ce ne sont pas les options les plus populaires sur le marché.
Les lavabos fabriqués à base de pierre artificielle sont particulièrement demandés. Ils sont produits en mélangeant des copeaux minéraux et des résines thermoplastiques. L'acrylique peut également être utilisé. Une telle masse est capable de prendre différentes formes, couleurs, pour que la plomberie devienne vraiment originale.
Avantages
- couleurs et textures riches;
- vous pouvez créer des structures complexes qui diffèrent dans différentes tailles. Ils vont bien avec les étagères, les comptoirs;
- indicateurs de durabilité et de résistance;
- parfaitement réparable.
désavantages
- pas les meilleures propriétés d'hygiène, car la surface est poreuse et rugueuse;
- le prix est élevé.
Verre
Ces coquilles se distinguent par leur aspect spectaculaire. Ils sont fabriqués à base de verre transparent. Il peut être coloré ou transparent. Des comptoirs et des étagères seront également ajoutés. Ceux. problèmes avec quel intérieur ne sera pas fait.
En règle générale, les produits sont prêts à être installés et équipés d'une connexion de construction spéciale. Tous les modèles nécessitent un type spécial de fixation, des siphons spéciaux, qui ont la forme appropriée.
Avantages
- belle apparence;
- variété de formes et de tailles;
- indicateurs d'hygiène;
- excellentes propriétés de résistance, le verre trempé est utilisé dans la production;
- de nombreux produits chimiques ne les gâteront pas et le verre n'a pas peur des rayures;
- si la coque se brise pendant l'utilisation, les débris ne couperont pas le corps humain.
désavantages
- la surface est brillante et transparente, des stries sont visibles dessus lorsque l'eau sèche;
- les prix sont élevés sur le marché.
En plus des matériaux énumérés ci-dessus, il existe également des éviers en métal. Pour leur production, le laiton, le bronze, le cuivre, l'acier, à la fois en acier inoxydable et émaillé, sont utilisés. Vous pouvez également trouver des options de bois dans l'assortiment général.
Gardez simplement à l'esprit que ce sont les modèles les plus exclusifs et que certains d'entre eux sont moralement dépassés. En général, nous ne vous les recommanderons pas à l'achat, et par conséquent, nous omettons ce point dans l'article. Bien sûr, le choix vous appartient.Mais en termes de sélection de puits, ce n'est que le début. Ce sera encore plus intéressant.
Les principales nuances de l'achat d'un lavabo dans la salle de bain
Caractéristiques de conception
Aujourd'hui, il est d'usage de diviser les lavabos en fonction de la façon dont ils sont installés. En outre, les caractéristiques du bol sont prises en compte.
Il existe des options de montage ou de console. Ils sont fixés dans la zone des butées d'angle. Ceux. le câblage est cousu dans le mur. Un tel lavabo doit acheter un siphon qui lui conviendra exactement. Un spécialiste vous aidera à le faire. Ceci est très important, car il sera visible. Le consultant vous expliquera également comment choisir un robinet pour le lavabo de la salle de bain.
Il existe également un type d'éviers en hauteur. Il prévoit l'installation d'une armoire spéciale dans la zone. Il est souvent fourni. Une option convient si vous avez besoin d'un endroit où vous pouvez stocker des produits chimiques ménagers, des serviettes, du papier toilette. Cette solution sera vraiment utile.
Une option minimaliste est une tulipe. Cet évier est livré avec un pied de piédestal en céramique. Mais sa cavité deviendra un lieu de stockage de tuyaux et d'un siphon.
Un bol est en demande aujourd'hui. Il s'agit d'un type d'évier installé sur un comptoir épais. Il peut également être coupé vers l'intérieur. Les appareils sont beaux et uniques. Mais gardez à l'esprit que vous devez choisir la couleur et la forme d'origine du bol. Il n'y a pas de trous pour le montage du mélangeur, car l'unité est séparée.
La fin sera un nénuphar. Il s'agit d'un lavabo en porte-à-faux qui a un drain sur le mur et une profondeur minimale. L'évier sera plat. Il a une grande surface, un siphon spécial qui a un genou inversé. Cela permet de placer une machine à laver sous les éléments qui correspondent à la taille.
Sur le marché, vous pouvez également trouver d'autres modèles: d'angle, double, équipés d'ailes latérales, plateau de table. Mais le choix n'appartient qu'à vous. Fiez-vous à l'espace libre dans votre salle de bain, considérez la commodité de l'option, comment elle s'intègre à l'intérieur.
Taille du bol de lavabo
Aucun des spécialistes ne fixe d'exigences strictes pour ce paramètre. Ceux. vous pouvez choisir l'option qui conviendra parfaitement à votre salle de bain. Quant aux paramètres moyennés, ils le sont.
Si l'évier mesure entre 40 et 70 centimètres de long, c'est la meilleure option. Si vous prenez un modèle plus petit, pendant le lavage, de l'eau peut se disperser sur les côtés, ce qui n'est pas une solution pratique.
Une coquille de 30 à 60 centimètres de profondeur est normale, bien que s'il s'agit d'un nénuphar, cette recommandation est inappropriée.
Choisissez vous-même la longueur en vous basant sur ce qui doit être placé sous l'évier. Par exemple, machine à laver, armoire. Mais à partir de l'expérience d'autres personnes, nous pouvons conclure que la taille optimale du lavabo est de 50 à 60 centimètres.
Débordement
Un trou de vidange supplémentaire gardera l'évier pratique. Cela ne vous laissera pas gâcher les relations avec les voisins qui vivent en dessous de vous, et le revêtement de sol sera en ordre. Cela plaira certainement à ceux qui ont un stratifié dans la salle de bain ou un système de plancher électrique.
En fait, la présence de cette option est considérée comme obligatoire s'il existe de petits éviers ou des options avec un siphon horizontal. Le bol se remplit assez rapidement sous la pression, et donc un trou supplémentaire au bord ne lui permettra pas de «quitter la côte», comme on dit.
Schéma de couleurs de lavabo
Il existe une large gamme de palettes sur le marché. Vous pouvez faire attention aux classiques et donner la préférence au blanc. Mais n'ayez pas peur d'expérimenter. Même les couleurs les plus vives peuvent être commandées aujourd'hui. L'essentiel est qu'ils s'intègrent parfaitement à l'intérieur.
Gardez à l'esprit que les taches d'eau peuvent rester sur le noir et qu'il n'est donc pas toujours vrai que l'espoir qu'une couleur sombre cache la saleté soit justifié dans la pratique. Si nous parlons des couleurs populaires des coquilles, elles sont aujourd'hui demandées: des nuances de blanc, de bleu, de vert clair et métalliques.
Question de prix: le coût d'un lavabo de salle de bain
À partir de 600 roubles, le prix des lavabos en céramique commence. Ils peuvent atteindre 300 000 roubles. Si vous avez une solution design en tête, faites attention aux modèles en porcelaine, qui sont de vraie qualité et dureront longtemps.
Il existe également des options pour les bols en verre, qui varient à un prix de 4 à 40 000 roubles.
Sur la base d'une pierre artificielle, vous pouvez acheter un évier à partir de 2500 roubles, mais il existe également des options allant jusqu'à 150000 roubles. En général, il n'y a vraiment aucune limite de prix maximum.
Choisir un lavabo: les recommandations d'un spécialiste
La salle de bain ne plaît pas toujours avec sa grande taille. Si tel est votre cas, une tulipe serait la meilleure option. En largeur, un tel modèle de coque peut mesurer 40 centimètres. Le modèle d'angle est également approprié, vous pouvez même faire attention au paquet avec une bordure.
N'achetez pas d'appareils de plomberie extrêmement coûteux. Si la salle de bain est exiguë, il y a un risque de casser le produit, ce qui frappera sérieusement le budget familial. Nous vous conseillons d'opter pour des éviers avec un trop-plein en faïence, ou vous pouvez acheter un appareil de fabrication chinoise à base de verre trempé.
Si la pièce est de taille moyenne, où vous devez également installer des armoires, un panier à linge, une machine à laver, il est préférable que vous fassiez attention à un évier en forme de nénuphar. Un modèle avec une unité de tiroir supérieure peut également être disponible. Pour une autre option, envisagez un produit en pierre artificielle, en fonction des tailles individuelles.
Mais si vous êtes l'heureux propriétaire d'une salle de bain spacieuse, vous pouvez acheter un comptoir élégant dans lequel le bol est installé dans la partie supérieure. Elle sera bien en vue. Privilégiez un décor spectaculaire, de belles formes. Peu importe votre décision, l'essentiel est qu'elle corresponde parfaitement à l'intérieur dans son ensemble.
Essayez d'acheter un lavabo d'au moins 50 centimètres, car il n'y a pas de trop-plein dans ces modèles.