L'achat d'une robe de mariée est un événement très important, incomparable avec tout shopping. Dans le processus de choix, même les femmes les plus tenaces et les plus courageuses perdent leurs nerfs. Tout d'abord, une telle nervosité s'explique par l'importance de l'événement pour lequel la robe est achetée. Après tout, vous ne pouvez pas tous les jours jouer à un mariage et être le centre d'attention d'une grande foule. Dans notre article, vous apprendrez à choisir une robe de mariée pour qu'elle vous corresponde parfaitement.
Contenu
- 1 Qu'est-ce qu'une robe de mariée
- 2 Types de robes de mariée
- 3 Options pour choisir une robe de mariée
- 4 Quelle robe de mariée choisir
- 5 Les meilleurs fabricants de robes de mariée
- 6 Combien coûte une robe de mariée
- 7 Quand acheter une robe de mariée
- 8 Quelle robe acheter pour le deuxième mariage
- 9 Résultat
Qu'est-ce qu'une robe de mariée
Une robe de mariée est une robe de fête que la mariée porte pour un mariage ou un mariage. Chaque culture se distingue par ses costumes de mariage traditionnels, qui combinent des canons reconnus et établis. Pour les Européens, une robe longue blanche est traditionnelle. Mais les créateurs de mode préfèrent s'écarter de la tradition, ils créent donc des robes de différentes couleurs et nuances, du beige au noir.
La tenue classique a:
- haut corsage ou corset;
- jupe;
- jupon (il peut y en avoir plusieurs);
- la crinoline, qui conserve une forme tout en courbes.
Le devant de la robe est toujours décoré, même s'il s'agit du modèle le plus modeste.
Des rubans, des broderies perlées, des pierres, des strass, de la dentelle, des fils et plus encore sont utilisés comme décorations. Les bijoux sont rarement vus sur les jupes. Le plus souvent, ils se distinguent par une coupe inhabituelle, un tissu texturé, etc.
Types de robes de mariée
Si vous ne savez pas quelle robe de mariée choisir, consultez les styles populaires.
"Sirène"
Elle est considérée comme l'une des silhouettes les plus populaires. S'adaptant et mettant en valeur la silhouette, il se dilate progressivement des genoux au sol et se transforme en un train de différentes longueurs. Grâce à cela, il ressemble à une queue de sirène. La mariée dans cette tenue est très séduisante et attirante.
Ce style est complexe et ne convient pas à tout le monde. Il semble le plus approprié sur les jeunes femmes grandes et élancées. Il est idéal d'acheter une telle robe pour les filles avec une silhouette de sablier, caractérisée par des hanches et une poitrine luxuriantes et une taille fine.
Avantages:
- très attrayant;
- rend la mariée séduisante et brillante;
- donne l'image de charme et d'élégance.
Désavantages:
- convient uniquement pour une certaine hauteur et un certain type de figurine;
- semble inapproprié sur les femmes enceintes;
- donne de l'âge aux jeunes mariées;
- pas très confortable à porter;
- vendu à un prix gonflé en raison de la coupe complexe.
"Empire"
Convient pour les mariages d'été. Grâce aux tissus fluides volants, ils rendent l'image incroyablement féminine, légère et délicate. Avec le bon choix d'accessoires, de coiffures et de maquillage, vous pouvez créer un look original.
Ce style se caractérise par une taille haute, mais ce n'est pas une exigence stricte. Il peut être distingué de différentes manières, mais le plus souvent, un ruban de satin est utilisé pour cela.
Avantages:
- convient à de nombreux types de figurines;
- cache bien les défauts;
- les modèles à taille haute conviennent à une mariée dodue ou enceinte;
- confortable à porter;
- coupe simple mais élégante;
- prix abordable.
Désavantages:
- le style vestimentaire donne le ton aux cheveux, au maquillage et aux accessoires.
"Une princesse"
Ces robes ont toujours été pour les princesses dans les dessins animés nationaux et étrangers. La jupe de la robe commence à s'étendre à partir de la taille. Elle devient magnifique grâce au tulle multicouche, densément froncé à la ceinture.
Ce style convient parfaitement aux jeunes mariées élancées. Les beautés à la silhouette sinueuse doivent être prudentes lors du choix de robes de ce type, car elles ne soulignent pas toujours la dignité de la silhouette. Mais si vous êtes mince au-dessus de la taille, mais que vous avez des hanches larges, "Princess" les cachera favorablement.
Avantages:
- convient aux filles minces et avec une figure de poire;
- souligner la beauté juvénile;
- cache quelques défauts de figure.
Désavantages:
- les épouses basses seront visuellement encore plus basses;
- porté avec de la crinoline;
- pas très confortable;
- ne convient pas aux femmes enceintes.
Silhouette en A
C'est un classique de la mariée. Il commence à se dilater progressivement à partir de la poitrine, il ressemble donc à la lettre «A». Il est considéré comme universel car il convient aux filles de formes différentes. Il affine visuellement le bouffi et rend le mince plus élégant. Les filles courtes dans une telle robe sembleront plus grandes.
Avantages:
- Polyvalence;
- convient aux femmes enceintes;
- cache les défauts de la figure;
- présenté dans une large gamme.
Désavantages:
- pour que l'image soit belle, vous devez porter une crinoline sous la robe.
Direct
Il s'adapte vaguement à la silhouette, la jupe est un peu lâche. Dans une telle robe, la mariée semble un peu plus grande. Souvent, le modèle est complété par un dos ouvert ou des manches longues. Vous pouvez expérimenter une telle robe en y ajoutant des éléments intéressants.
Avantages:
- convient aux crumpets et aux filles minces;
- rend la silhouette plus mince;
- augmente visuellement la croissance;
- présenté dans une large gamme;
- confortable à porter;
- peut être combiné avec divers détails, rendant l'image originale.
Désavantages:
- les filles avec une belle silhouette doivent souligner elles-mêmes leur taille.
Options pour choisir une robe de mariée
Lors du choix d'une robe, vous devez être guidé par les critères suivants.
Figure
Tout d'abord, vous devez choisir une robe de mariée adaptée à votre silhouette. Il arrive souvent que le style choisi ne corresponde pas du tout et semble ridicule. En conséquence, la fille achète une robe qu'elle n'a jamais regardée auparavant. Bien sûr, il existe des silhouettes polyvalentes, mais il est peu probable qu'elles s'adaptent mieux qu'une robe ajustée. N'hésitez pas à expérimenter et à essayer plusieurs modèles.
Manches, bretelles
Ils rendent la robe plus confortable à porter, ajoutent de la variété à l'image et ajustent la silhouette. Les filles aux gros seins devraient absolument acheter des robes à bretelles spaghetti. En outre, ces éléments sont nécessaires pour les tenues avec un décolleté profond. Cette option sera idéale pour les femmes enceintes, car les corsets resserrés sont contre-indiqués pour elles.
Couleur
Il y a beaucoup de nuances et de couleurs de robes de mariée. Mais les plus courantes sont les couleurs pastel. Pour les amoureux de l'insolite, ils créent des robes de mariée en bordeaux, bleu et noir. Aujourd'hui, l'effet ombre est très demandé - la transition de la couleur du brillant au pâle ou vice versa. Dans les salons de mariage, des consultants vous aideront à choisir une couleur ou une nuance.
Commodité
La beauté est bonne, mais une robe doit aussi être confortable. Quelle que soit la robe incroyable que vous choisissiez, si elle apporte de l'inconfort, le mariage passera d'un événement joyeux à un événement douloureux. Mais vous ne devriez connaître le bonheur que lors d'un mariage. Après avoir choisi un modèle, vérifiez s'il est confortable pour vous de vous asseoir, de marcher et de danser. Toute contrainte est une bonne raison de choisir un autre modèle.
Longueur
Longueur classique - jusqu'au sol. Mais c'est plus pratique lorsque l'ourlet n'atteint pas le sol de quelques centimètres. Cela facilite grandement le fonctionnement de la robe et contribue à préserver la beauté primaire de la robe. Raccourcissez la robe après avoir acheté les chaussures et essayé la crinoline en soulevant légèrement la robe du sol.
Les mariées courageuses choisissent une robe de mariée courte.Si vous décidez d'acheter une telle robe, vous devez avoir des jambes parfaites, sinon cela mettra en évidence tous les défauts. Il est également recommandé de porter des bas corporels fins en nylon ou des collants pour que les jambes soient belles.
Âge
Les mariées de moins de 25 ans peuvent choisir entre des styles courts ou moulants. La beauté des filles plus âgées sera ornée d'une robe fourreau ou d'un mannequin à la grecque.
Saison
Le moment du mariage doit également être pris en compte lors du choix d'une tenue:
- en été, la robe doit être légère et volante, sans manches, courte et dos ouvert;
- pour les célébrations du printemps, les modèles en mousseline de soie avec satin qui ouvrent le dos conviennent;
- à l'automne, le taffetas, la dentelle dense et la mousseline ont fière allure. Il est préférable de choisir des robes de longueur classique;
- pour un mariage d'hiver, mieux vaut porter une robe droite ou légèrement évasée en soie ou en satin à manches en dentelle.
Style d'événement
Pour un mariage classique, il est préférable d'acheter une robe princesse ou une robe trapèze.
Une célébration de style nautique consiste à acheter une tenue de style sirène ou empire.
Pour un mariage rétro, mieux vaut acheter une robe courte ornée de dentelle. Les modèles de cette longueur semblent très intéressants, mais avec des jupes moelleuses.
Un événement dans un style bohème à la mode implique une tenue ample, décorée de dentelle, de broderie ou de laçage.
Le style Tiffany suppose que la mariée est vêtue d'une robe à la coupe droite et à la silhouette nette.
Quelle robe de mariée choisir
"Princess" et "Mermaid" ont fière allure sur les grandes filles de taille normale. La robe droite et en forme de A est polyvalente et convient aux mariées enceintes, courtes et dodues.
La longueur du sol convient à absolument tout le monde et courte - uniquement pour les propriétaires de belles jambes et de belles figures. Une mariée dans une telle tenue sera accrocheuse et extravagante, mais s'il y a des défauts dans son corps, une robe courte ne pourra pas les cacher.
La couleur de la robe doit être en harmonie avec l'apparence. Les filles de couleur chaude devraient acheter des tenues aux couleurs chaudes. Les tons froids conviennent mieux aux mariées de couleur froide.
Il est préférable pour les filles aux seins luxuriants d'acheter des modèles à bretelles. Ils conviennent également aux mariées aux épaules larges, car elles les rétrécissent visuellement. Les épaules arrondies ont fière allure dans les robes à manches ailées tombantes.
Les meilleurs fabricants de robes de mariée
Une robe de mariée peut être obtenue de plusieurs manières:
- louer;
- acheter du prêt-à-porter dans le salon;
- commandez une couturière.
Les robes confectionnées sont plus demandées car elles combinent favorablement qualité et prix. Puisqu'il existe un bon choix dans les salons de mariage, vous pouvez rapidement choisir le bon modèle et voir votre image à 80%. La couture par une couturière est l'occasion de réaliser un croquis original individuel, mais il y a plusieurs moments désagréables:
- la couturière peut ne pas être en mesure de faire face à la tâche;
- le résultat peut ne pas répondre aux attentes;
- prix élevé.
Dans le monde de la mode, certains des meilleurs fabricants de robes de mariée sont:
- Vera Wang.
- Carolina Herrera.
- Rêve et robe.
- Tatiana Kaplun
Ces marques sont soutenues par de vrais professionnels dans leur domaine. En choisissant un modèle de créateur dans la liste ci-dessus, vous recevrez non seulement une belle, mais aussi une robe de mariée confortable.
Combien coûte une robe de mariée
Pour 20 mille roubles, vous pouvez acheter la robe de mariée la plus simple en tissu de qualité moyenne.
Pour 20 à 50000 roubles, ils proposent des modèles originaux de haute qualité. De nombreux fabricants nationaux proposent leurs produits à de tels prix.
50 à 80 000 roubles sont des tenues de marque de marques nationales et étrangères.
Les modèles exclusifs coûtent à partir de 80000 roubles. Les fabricants garantissent que les modèles de cette gamme de prix ne sont pas répétés.
Quand acheter une robe de mariée
Vous ne devriez pas vous précipiter pour acheter. À cause des nerfs, la mariée peut prendre du poids ou perdre du poids, donc la robe devra être ajustée. Il est également déconseillé d'acheter une tenue six mois ou plus avant la célébration, car la mode ne s'arrête pas et la robe choisie peut ne plus être pertinente.
Quelle robe acheter pour le deuxième mariage
Selon la tradition, pour le deuxième mariage, la mariée ne devrait plus porter de tenue blanche, car cette couleur symbolise la pureté et l'innocence. Des restrictions s'appliquent également au style: de nombreuses mariées ont une attitude plus simple à l'égard du mariage, elles préfèrent donc acheter des modèles discrets.
Mais aujourd'hui, peu de gens suivent les traditions, de sorte que les mariées, lors du choix d'une robe, ne sont guidées que par leurs propres exigences.
Résultat
Vous savez maintenant comment choisir une robe par type de corps, type de couleur, âge et style d'événement. Nous espérons que notre article vous sera utile.