Comment choisir des sous-vêtements thermiques

Les sous-vêtements thermiques sont une excellente occasion de réchauffer le corps en hiver sans mettre beaucoup de choses. Grâce au tissage spécial du tissu, il réchauffe la chaleur comme plusieurs couches de vêtements ordinaires. Mais ne le confondez pas avec un sous-vêtement standard - les sous-vêtements thermiques "fonctionnent" différemment. Si vous voulez vous acheter une telle chose, mais que vous ne savez pas comment choisir des sous-vêtements thermiques, prenez quelques minutes pour lire notre article. De là, vous apprendrez beaucoup d'informations utiles.

Qu'est-ce que les sous-vêtements thermiques?

Les sous-vêtements thermiques sont appelés vêtements qui, en plus des fonctions des sous-vêtements ordinaires, remplissent plusieurs fonctions supplémentaires:

  • garde la chaleur générée par le corps;
  • élimine la transpiration de la peau;
  • protège le corps du vent et autres intempéries.

Il est principalement réalisé avec des matériaux hypoallergéniques et sans coutures, ce qui le rend très agréable à utiliser.

Au départ, les sous-vêtements thermiques étaient populaires parmi les athlètes, car ils ne limitaient pas leur mouvement. Mais les progrès techniques se développent constamment et après un certain temps, les spécialistes ont créé des objets thermiques pour un usage quotidien et non seulement avec une protection contre le froid, mais aussi contre la chaleur. Maintenant, tout le monde peut acheter cette chose utile.

La fonctionnalité des sous-vêtements thermiques dépend du matériau à partir duquel ils sont fabriqués. En règle générale, pour cela, les tissus naturels et synthétiques sont combinés de différentes manières, ce qui permet finalement d'obtenir un matériau qui n'a pris que des qualités positives de la source. Par exemple, la laine chauffante ne résiste pas à l'usure et le coton ne tolère pas le mouillage. Mais si vous combinez ces tissus naturels avec du polyester ou du polypropylène, le lin absorbera l'humidité à l'extérieur et ne gardera que l'air chaud à l'intérieur.

Les vêtements sont fabriqués sans couture ou avec des coutures extérieures, de sorte que vous ne ressentirez pas le moindre inconfort lors d'un port prolongé. Ils s'adaptent parfaitement au corps, créant un effet «seconde peau».

Types de sous-vêtements thermiques

Le thermo retient non seulement la chaleur, mais évacue également l'humidité de la surface du corps vers l'extérieur, car il fait froid dans un sous-poil humide, même s'il y a beaucoup de vêtements dessus. Compte tenu du degré d'expression de «l'action» principale du sous-vêtement thermique, il peut être de trois types.

Économie de chaleur

Comment choisir des sous-vêtements thermiques

Il est cousu à partir de tissu créé avec un tissage tridimensionnel de fils. Ce principe de tissage crée de petites poches d'air entre les fibres, ce qui minimise les pertes de chaleur. Les fils eux-mêmes ont également des propriétés d'isolation thermique accrues, car ils sont une combinaison de coton ou de laine avec certains matériaux artificiels - micropolaire, PE ou microplush.

Les sous-vêtements thermiques à effet d'économie de chaleur peuvent être portés tous les jours ou lors d'une activité physique modérée.

Il est demandé par les acheteurs car:

  • diffère par une isolation thermique accrue;
  • agréable pour le corps;
  • se réchauffe bien même à -25 degrés;
  • protège du vent grâce à une bonne densité.

Les sous-vêtements thermiques n'évacuent pas très bien l'humidité. Créé avec un tissu à faible respirabilité. En termes de durée de vie, il est inférieur à 100% synthétique.

Évacuation de l'humidité

Comment choisir des sous-vêtements thermiques

Fabriqué entièrement en matériaux synthétiques.Les sous-vêtements thermiques éliminent rapidement l'humidité et ne l'absorbent pas, le corps est donc sec et ne gèle pas. Le tissu est plus fin, des semaines dans des vêtements avec un effet d'économie de chaleur, mais l'indicateur de perméabilité à la vapeur est excellent.

Les fibres du tissu pour sous-vêtements fonctionnels sont tissées différemment, mais il y a aussi des mini poches entre elles. Lorsqu'ils sont chauffés, leur taille augmente, de sorte que la pression à l'intérieur de la toile augmente. Cela expulse pratiquement l'air contenant les plus petites particules de sueur.

Les sous-vêtements thermiques sont différents:

  • bonne résistance et fonctionnement à long terme;
  • la capacité de sécher rapidement, de sorte que le corps n'a pas le temps de se refroidir;
  • protège contre les températures extrêmes en cas d'alternance de passe-temps actif et passif.

Ces sous-vêtements réchauffent bien ceux qui sont constamment en mouvement. Il fait juste froid d'y rester. Comme il est fabriqué uniquement à partir de tissus synthétiques, il peut provoquer une gêne en raison de sa rigidité.

Hybride

Comment choisir des sous-vêtements thermiques

Favorise l'élimination rapide de la transpiration et retient la chaleur corporelle. Différentes technologies sont utilisées dans la fabrication de sous-vêtements thermiques:

  • épaissir la couche de transpiration;
  • rendre la couche d'économie de chaleur plus mince.

Mais la qualité d'un tel linge est médiocre. Le meilleur résultat est montré par des sous-vêtements double face: la face intérieure est en polymère perméable à l'humidité, la face extérieure est en tissu chaud cellulaire volumétrique.

Avantages:

  • créé à partir de divers tissus, il est donc porté pendant longtemps et s'adapte bien au corps;
  • vous permet de passer du temps activement même en cas de gel sévère;
  • protège le corps des vents forts et en rafales.

Pour obtenir des sous-vêtements thermiques avec les avantages ci-dessus, vous devrez payer une somme modique. Les choses bon marché ne «remplissent» pas bien leurs fonctions de base.

Paramètres de sélection des sous-vêtements thermiques

Pour acheter tout de suite le bon sous-vêtement thermique, suivez les critères décrits ci-dessous.

Matériel de fabrication

Peut-être le critère le plus important. Toutes ses qualités dépendent du tissu utilisé pour créer la chose. En règle générale, il s'agira d'une combinaison de plusieurs sources, mais chacune d'elles affecte le matériau résultant à sa manière. Considérons les sources les plus populaires:

  1. La laine. Il ne chauffe pas beaucoup, car une fine couche en est obtenue. Mais si elles sont combinées avec des fibres synthétiques, elles deviennent plus douces et plus agréables pour le corps. Il est bon d'utiliser de la laine mérinos lors de la création d'objets thermiques, car elle possède une protection antibactérienne naturelle et élimine rapidement l'humidité. Le cachemire a des qualités similaires, cependant, il est très coûteux et fantaisiste à entretenir.
  2. Coton. Pas cher, antistatique, adapté à un usage quotidien, protège contre la surchauffe à l'intérieur. S'adapte bien au corps. Il est capable de retenir l'humidité, il ne convient donc pas aux passe-temps actifs à long terme dans le froid.
  3. Polypropylène. Malgré l'artificialité, c'est l'option la plus optimale pour créer des objets thermiques, car elle élimine de manière fiable la transpiration à l'extérieur et ne s'en mouille jamais.
  4. Polyester. Matériau facile d'entretien, élimine l'excès d'humidité, peu coûteux, se réchauffe bien avec peu d'activité. Fonctionne mieux avec du coton.

Tout tissu thermique peut en outre être constitué de fils de boue argentée bactériostatiques, qui empêchent la reproduction de micro-organismes pathogènes dans la sueur sécrétée. Les matériaux les plus populaires sont X-Static, Odor Resistant et Meryl Skinlife. Grâce à eux, même après avoir constamment porté des sous-vêtements thermiques pendant plusieurs jours, cela ne sentira pas désagréable.

Si vous achetez des sous-vêtements thermiques pour un enfant, ils doivent être composés d'au moins 50% de tissus naturels. Le corps des enfants ne commence à réguler indépendamment la température qu'après l'âge de trois ans.Par conséquent, les objets en matière synthétique pure leur sont interdits.

Une sorte d'activité physique

L'une des principales qualifications utilisées par les fabricants et les vendeurs. Compte tenu de la profession, les principales fonctions des sous-vêtements devraient se manifester plus ou moins.

En règle générale, les costumes pour activité sont présentés sur une seule ligne:

  1. Minimal.Cela signifie marcher calmement dans la rue à basse température ou dormir. Pendant ce temps, une quantité minimale de sueur est libérée du corps, il n'est donc pas nécessaire de la retirer de toute urgence. Pour une telle activité, des vêtements labellisés Lifestyle ou Coton, Confort, Hiver ou Doux conviennent.
  2. Haute. Ce sont tous les sports et toutes les activités à des températures inférieures à zéro.
  3. Mixte. Cela implique une combinaison d'activité et de passivité. Les sous-vêtements thermiques pour activités mixtes doivent bien évacuer l'humidité lorsqu'une personne transpire intensément et rester au chaud lorsqu'elle est au repos

Les sous-vêtements thermiques de sport sont qualifiés dans les disciplines sportives:

  1. Pour le ski, les sous-vêtements sont fabriqués avec une hygroscopicité et une douceur accrues. Par conséquent, les combinaisons de skieurs sont créées avec l'ajout de fibres naturelles et sont en outre isolées dans la zone de l'aine.
  2. Les patineurs et les patineurs ont besoin de sous-vêtements thermiques fins et denses qui s'adaptent parfaitement au corps. Pour obtenir cet effet, l'élasthanne est utilisé lors de la création d'objets.
  3. Pour les amateurs de pêche hivernale, ils créent des sous-vêtements thermiques avec une densité accrue, une "action" économe en chaleur et un indicateur minimum de perméabilité à l'humidité. Cet effet est fourni par l'ajout d'une grande quantité de laine.
  4. Pour les sports nautiques, seules des combinaisons synthétiques sont créées.

Régime de température

La réaction du corps au froid est individuelle, donc les informations sur l'étiquette de la combinaison thermique sont conditionnelles. Mais toujours, cela vous permet de naviguer à quelle saison la chose est destinée. Ceci est particulièrement important, car maintenant des sous-vêtements thermiques sont produits pour protéger non seulement du gel, mais aussi de la chaleur. Tenez compte des conditions de température existantes:

  1. 0 - +10, +10 - +20 degrés (extérieur ou frais). Conçu pour les sports de plein air. De telles choses éliminent bien la transpiration, de sorte que le corps ne refroidit pas trop.
  2. +10 - -10 degrés (Thermo Line et Zero Extreme). Les sous-vêtements thermiques réchauffent parfaitement en basse saison et ne permettent pas de surchauffer tout en restant à l'intérieur.
  3. -10 à -15 degrés (chaud ou laine douce). Sous-vêtements thermiques d'hiver avec de la laine dans la composition.
  4. -20 à -30 degrés (très chaud). C'est un sous-vêtement thermique à deux couches très chaud.

Couper

Aujourd'hui, sur le marché, vous pouvez trouver des sous-vêtements thermiques de différentes coupes, des t-shirts aux barboteuses pour bébés. Vous devez choisir la bonne chose en tenant compte de la partie du corps que vous souhaitez réchauffer. Dans le même temps, n'oubliez pas les caractéristiques des vêtements d'extérieur. Par exemple, les femmes portent souvent des vêtements bien ajustés, de sorte que les sous-vêtements thermiques élastiques avec une coupe anatomique avec un soutien supplémentaire pour la poitrine leur conviennent.

Pour les bébés, des combinaisons une pièce conviennent, qui protègeront le corps de l'hypothermie en cas de vêtements extérieurs bombés. En outre, il ne fera pas de mal d'acheter une couette qui protège la tête, les oreilles et les organes respiratoires de l'air froid.

Pour un usage quotidien, il est préférable de n'acheter qu'un seul article thermique. Par exemple, pour les hommes, une combinaison thermique et une chemise thermique conviennent.

La taille

Les sous-vêtements thermiques ne doivent pas être perçus comme une couche supplémentaire de vêtements. Il doit s'ajuster parfaitement au corps, sinon il n'aura pas l'effet souhaité. Naturellement, la taille doit également être clairement définie.

Chaque fabricant propose sa propre grille dimensionnelle, mais vous pouvez vous laisser guider par les marquages ​​généralement acceptés:

  • XXS et XS - tailles pour les enfants avec une hauteur de 128-134 et 140-146 cm. Il y a des choses qui sont plus petites, mais elles sont sélectionnées en fonction de l'âge du bébé;
  • S correspond aux tailles 44 pour femmes et 46-48 pour hommes;
  • L - femme 50 et homme 50-52;
  • XL - taille 52-54.

Avant d'acheter des sous-vêtements thermiques, il est impératif de les mesurer, car ils doivent s'ajuster parfaitement au corps. N'oubliez pas qu'il n'est pas élastique, donc si vous achetez un ensemble d'une taille plus petite, vous ne pourrez pas le porter.

Quels sous-vêtements thermiques choisir

Pour éviter que les sous-vêtements thermiques ne vous gênent, vous devez le choisir correctement:

  1. Pour une utilisation quotidienne par temps froid, il est plus rationnel d'acheter du lin en coton fin ou de densité moyenne avec un faible pourcentage de tissu polymère. Pour de telles conditions, les combinaisons chauffantes avec une gestion moyenne de l'humidité sont bien adaptées.
  2. Pour un moment de calme à l'extérieur, un kit de faible activité convient. Il se caractérise par une épaisseur, une densité et une teneur en laine accrues. Cette exigence s'applique également aux vêtements pour bébés.
  3. Il est préférable de se reposer activement par temps glacial dans une sous-couche à deux couches ou hybride créée à partir de matériaux naturels et en pièces. La combinaison la plus efficace est la laine et le polypropylène. Mais si vous avez besoin d'une option économique, achetez des sous-vêtements thermiques en polyester et en coton.
  4. Pour la randonnée et la natation en eau libre, il est préférable de porter des sous-vêtements synthétiques anti-humidité qui protégeront le corps de l'hypothermie.
  5. Pour la basse saison, un kit sourd convient. Dans les légères gelées, il suffit de porter un tee-shirt et un short, ou des costumes synthétiques fins. Ils peuvent également être utilisés pour le sport par temps chaud mais pas chaud.

Vous savez maintenant comment choisir les bons sous-vêtements thermiques pour le froid, les loisirs et les sports.

Les meilleurs fabricants de sous-vêtements thermiques: lequel choisir?

Sur le marché, vous pouvez trouver des produits thermiques de diverses entreprises, mais ils sont tous de haute qualité. Certains fabricants peu scrupuleux attribuent simplement ce titre à des objets en molleton ordinaires. Pour vous protéger contre l'achat de produits de mauvaise qualité, achetez des produits d'entreprises spécialisées dans la production de vêtements chauds. Ceux-ci incluent Norveg, Guahoo, Craft, X-Bionic, Red Fox et Arcteryx.

Coût des sous-vêtements thermiques

Un bon sous-vêtement thermique n'est pas un plaisir bon marché, mais son coût élevé est pleinement justifié. Consultez les prix approximatifs:

  • un pantalon synthétique, un col roulé ou un t-shirt coûtera entre 700 et 11 000 roubles;
  • les vêtements en coton pour femmes sont vendus entre 500 et 12 000 roubles, pour les hommes entre 200 et 6 000 roubles;
  • les sous-vêtements thermiques en laine peuvent être achetés pour 1 à 11 000 roubles, un ensemble de deux - pour 15 000 roubles;
  • une chose thermique pour les enfants coûte entre 300 et 7 000 roubles.

Inconvénients des sous-vêtements thermiques

Il est difficile de surestimer les avantages des sous-vêtements thermiques, mais cela présente encore certains inconvénients.

Non-universalité

Il existe des sous-vêtements spéciaux pour chaque leçon. D'une part, c'est pratique, mais d'autre part, pas beaucoup, notamment en termes financiers. Comme il est pratiquement inutile d'acheter des produits thermiques bon marché, il est préférable de dépenser de l'argent pour des produits de qualité. Par exemple, si vous aimez courir et pêcher, vous devrez acheter deux ensembles différents, et cela coûtera cher.

Les sous-vêtements thermiques sont difficiles à nettoyer. Il doit être lavé à un maximum de +40 et à la main, séché uniquement à température ambiante. Des objets thermiques sont déjà en vente qui conviennent au lavage à +95 degrés et ne se déforment pas après cela, mais ils ne sont pas encore très courants.

Résultat

Vous savez maintenant tout sur les sous-vêtements thermiques. Nous espérons que notre article vous aidera à faire le bon choix et à profiter longtemps de l'article acheté.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir