Comment choisir la bonne poudre pour le visage

Les anciens habitants de l'Égypte et de la Chine blanchissaient leur peau avec un mélange de farine de riz et d'argile moulue. Les femmes du Moyen Âge utilisaient de la poudre de plomb, qui transformait leur visage en masque contre nature. L'industrie du 21ème siècle peut offrir des produits cosmétiques plus efficaces et inoffensifs qui peuvent donner à la peau un teint uniforme, masquer divers défauts ou corriger le maquillage décoratif, ce qui le rend efficace. Pour savoir comment choisir une poudre pour le visage, vous devez lire les recommandations.

Quelle poudre choisir

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

Il existe un grand nombre de recommandations sur la façon de choisir la bonne poudre pour le visage et de donner du charme au visage, de se débarrasser de diverses imperfections et de mettre en valeur les traits de la peau. De tels produits cosmétiques permettent de compléter l'image et de masquer des défauts mineurs. Obtenir un tel effet n'est possible qu'à la condition qu'une femme sache choisir une poudre de haute qualité parmi toute la variété de ces produits:

  • Ceux qui ont la peau grasse peuvent opter pour de la poudre libre (idéalement minérale). Il est possible de le poser sur la coiffeuse, et à la sortie il est optimal d'acheter un format compact avec un effet matifiant, afin de pouvoir corriger le maquillage en déplacement. Dans chaque situation, l'argile ou le kaolin est inclus.
  • Ceux qui ont la peau sèche devraient acheter de la poudre cuite enrichie en minéraux et en filtres ultraviolets. L'effet approprié est donné par un gel ou une crème-poudre à base de dioxyde de titane avec des ingrédients hydratants.
  • Les femmes ayant une peau problématique peuvent utiliser de la poudre compressée à action antimicrobienne. La meilleure option de base dans un tel produit cosmétique est l'oxyde de zinc.
  • Les femmes plus âgées devraient acheter une poudre liquide qui cache les défauts les plus visibles: rougeurs, réseaux vasculaires, petites rides ou pigmentation. Il est optimal lorsqu'il aura une teinte plus claire que le derme lui-même. Pour fixer le maquillage, il est possible d'utiliser des boules de différentes couleurs avec des particules réfléchissantes: cela aidera à rafraîchir le visage et à lui redonner un éclat sain.
  • Ceux qui expérimentent le maquillage ou souhaitent trouver un remède pour résoudre diverses difficultés cutanées devraient également se concentrer sur la poudre à bille de différentes couleurs. Utilisé comme finition spectaculaire, soucieux des cosmétiques correcteurs et du fond de teint.

Les meilleurs fabricants de poudre - quelle entreprise choisir

Il est extrêmement important d'acheter des produits cosmétiques auprès de fabricants populaires. Les correctifs de haute qualité s'adaptent mieux à la peau, durent plus longtemps et ne provoqueront aucune difficulté, car ils sont soumis à divers tests de laboratoire avant leur mise sur le marché. Cependant, il existe également des modèles de qualité dans la classe du marché de masse.

Lorsqu'un utilisateur souhaite trouver une poudre de haute qualité, il est recommandé de se pencher de plus près sur les produits cosmétiques:

  • Christian Dior;
  • Facteur Max;
  • Lumene;
  • NYX;
  • Viviene Sabo.

Ces fabricants produisent les meilleurs correctifs, chacun d'eux peut être acheté sans hésitation. Mais, tout d'abord, vous devez décider quel produit convient à un utilisateur spécifique, car les développeurs de produits cosmétiques produisent des produits de différents types.

Combien coûte la poudre

Le prix du produit varie selon le type:

  • Une petite boîte avec une presse peut être achetée pour 90 à 8000 roubles, beaucoup dépendra de la popularité du développeur.
  • Le prix de la poudre cuite sera de 250 à 3400 roubles, mais sa fourchette n'est pas trop large.
  • Le prix du gros fluctuera entre 150 et 7 000 roubles. pour la canette.
  • Les poudres liquides et crèmes sont vendues entre 200 et 4000 roubles.

Options de sélection de poudre

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

La question se pose souvent, quelle poudre choisir. Avant d'acheter un produit, vous devez tenir compte de la composition du produit cosmétique. Les experts affirment que les ingrédients des différents types d'un tel produit varient considérablement. La poudre est adaptée au visage, en tenant compte du type de peau, car certains composants hydrateront en profondeur le derme, d'autres sécheront. De plus, il existe des produits cosmétiques anti-âge qui permettent de contrer les changements cutanés liés à l'âge.

Ton visage et nuance

Pour que la poudre s'adapte de manière optimale à la teinte du visage, vous devez la tester avant d'acheter. En particulier, cela sera pertinent pour les produits cosmétiques pressés et cuits au four, dont la couleur dans l'emballage diffère parfois considérablement de son apparence sur le visage.

Une petite couche du produit est appliquée sur le cou ou le menton, puis vous devez vous regarder dans le miroir (il est optimal de le faire à la lumière du jour). Lorsque la différence est négligeable, la poudre fera l'affaire. Ce n'est que pour un maquillage de soirée qu'il est permis de prendre des couleurs plus claires ou plus foncées.

Vous ne devez pas rechercher la nuance requise par le numéro figurant sur l'emballage lorsque les produits cosmétiques d'un fabricant particulier n'ont pas été utilisés auparavant - les nuances de chacun diffèrent parfois considérablement.

De plus, vous devez prendre en compte les règles de choix des cosmétiques en fonction du type de couleur d'apparence. À cette fin, vous devez examiner attentivement les veines du poignet. Lorsqu'une teinte verte est vue à la lumière du jour, la peau aura des nuances chaudes, lorsque le bleu est froid.

Vous pouvez trouver votre propre sous-ton simplement en regardant dans le miroir. Il est nécessaire de l'approcher sans maquillage et d'apporter un papier blanc épais sur votre visage - après cela, il sera clair à quelle couleur appartient la peau.

Type de peau

En particulier, il est strictement nécessaire de choisir une poudre adaptée à votre type de peau, afin que son utilisation régulière ne pose pas de difficultés cosmétologiques.

Le derme sec a besoin de soins et d'une hydratation intense, même sous le maquillage. À ces fins, un liquide ou une poudre cuite est sélectionné, qui contient des graisses et des vitamines. La version compacte enrichie convient également, mais pas de tapis.

Ces produits sont appliqués en petite couche au-dessus du produit hydratant. Vous ne devez pas en faire trop dans les zones les plus difficiles sujettes à peler - les joues et la zone près du nez.

Pour les peaux grasses, la solution sera une poudre compacte, en vrac ou à bille. Lorsqu'une personne est sujette à l'acné, un produit est sélectionné qui comprend de l'acide salicylique et de l'huile d'arbre à thé. Il désinfecte et resserre les grands pores, réduisant la production d'huile.

Il est optimal de refuser les cosmétiques avec des reflets, sinon, au lieu d'un éclat nacré, vous obtiendrez un visage brillant.

Composition de poudre

Un produit de qualité est composé d'ingrédients naturels ou artificiels inoffensifs. Les marques de beauté populaires produisent des produits cosmétiques à partir d'ingrédients sûrs qui apportent un maximum d'avantages à la peau:

  • argile blanche ou rouge - aide à absorber les sécrétions cutanées en excès;
  • oxyde de zinc - remplira des fonctions antiseptiques et agira comme un filtre ultraviolet;
  • dioxyde de titane - retiendra l'eau dans les cellules.

Concernant la poudre minérale, elle comprend complètement des pierres broyées ou des minéraux. Des particules de farine nacrée ou de farine de mica reflétant la lumière feront briller la peau - elle est totalement sûre et n'endommagera pas le derme.

Pour les femmes qui ont une peau à problèmes sujettes aux rougeurs, aux éruptions cutanées et à l'inflammation, la poudre à effet thérapeutique aide. L'outil comprend des composants antimicrobiens et de séchage (souvent une variété d'acides et d'extraits de plantes).

La concentration de divers composants dans la poudre devrait être alarmante. La bentonite, l'amidon ne sont pas les meilleurs «voisins» pour les peaux grasses à pores dilatés. Le derme sec ne doit pas entrer en contact avec de l'argile blanche.

Coupe saisonnière

Pour la période estivale, une poudre légère «d'été» est choisie, qui protège la peau des rayons ultraviolets (un marquage spécial informe sur cette propriété). De plus, sous le rayonnement du soleil, toute peau changera de teinte et s'assombrira - à cet égard, vous devrez acheter un produit de tons appropriés. Vous devez vous souvenir de la nutrition: la peau en a extrêmement besoin pendant une période chaude.

La poudre est achetée avec des ingrédients hydratants: extraits d'origine naturelle, extraits de plantes ou poudre de silicium de mer.

En hiver, les experts recommandent de ne pas en faire trop avec de tels produits cosmétiques, afin que le derme ne soit pas trop sec. Pendant cette période, il est optimal d'utiliser des produits à forte concentration de graisses, de vitamines et d'huiles essentielles.

Types de poudre

Pour savoir comment choisir une poudre, vous devez prendre en compte la composition du produit cosmétique. Les experts soulignent que les ingrédients de divers types de produits cosmétiques varient considérablement. La poudre est choisie pour le visage en fonction du type de derme, car certains éléments apportent de l'humidité, d'autres sèchent.

Compact (pressé)

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

La poudre la plus courante que vous pouvez emporter partout avec vous - dans votre sac ou dans votre poche, pour retoucher votre maquillage à tout moment. La composition contient des graisses nécessaires pour «coller» la poudre en un comprimé, ce qui est extrêmement important pour les peaux sèches et âgées.

Parmi eux, il existe un grand nombre de produits matifiants conçus pour les peaux grasses. À cet égard, chaque femme peut facilement choisir la meilleure option de poudre pour elle-même.

Avantages:

  • un large assortiment - un tel produit est présent dans la ligne de tous les développeurs de cosmétiques décoratifs;
  • nutrition simple requise par le derme du visage;
  • confortable à transporter dans un sac ou à emporter sur la route;
  • dépenses à long terme;
  • il y a un miroir et une éponge.

Moins:

  • les rides et la rugosité du derme ne sont pas assez cachées;
  • mettra l'accent sur le pelage;
  • l'outil budgétaire se distingue par une mouture trop grossière.

Cuit

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

Un outil assez récent qui est apparu sur le marché il y a seulement 10 ans. Ils sont fabriqués à partir de bases liquides et sèches par cuisson à des températures élevées avec la meilleure conservation de l'humidité.

Ces produits sont souvent saturés d'éléments minéraux et de filtres ultraviolets, c'est donc une excellente solution pour le derme vieillissant. Il est important de prendre en compte que la teinte du produit en question est plus claire que d'habitude, il est donc nécessaire de choisir le ton le plus proche possible de la teinte naturelle du visage ou de prendre le produit un peu plus clair.

Avantages:

  • il n'y a pas de parfum dans le produit;
  • les nuances adjacentes sont souvent versées dans 1 boîtier, donnant une teinte naturelle au visage pendant le mélange;
  • il est possible d'appliquer sec et humide, transformant le produit en fond de teint;
  • aucune ride ne ressort;
  • se distingue par une durabilité suffisante;
  • la libération est effectuée dans des formats compacts - il est confortable lorsque le produit doit toujours être à proximité.

Moins:

  • ne convient pas à la peau, sujette à la graisse et à la formation de comédons;
  • cache mal les éruptions cutanées et la rugosité de la peau;
  • trop flashy.

Friable

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

L'agent en question est le prédécesseur des produits correctifs actuellement connus. Les experts soulignent sa texture douce et son confort lors de l'application, et les utilisateurs - un effet matifiant et une fonctionnalité.

La poudre en poudre doit être appliquée sur la peau du visage, du cou pour fixer le maquillage, sur les paupières - comme base pour l'ombre, les cils en sont poudrés avant de peindre avec du mascara afin de donner plus de volume.

Avantages:

  • texture simple qui forme un film invisible sur le visage;
  • les pores ne sont pas obstrués, le derme «respire»;
  • faire face de manière optimale à la brillance brillante;
  • le teint de la peau est unifié, les défauts mineurs sont masqués;
  • le maquillage fini est fixé;
  • une couche translucide est créée, seule la couleur de la peau est légèrement corrigée, il n'est pas effrayant de se tromper avec une nuance;
  • l'excédent de couche s'enlève facilement avec une brosse sèche.

Moins:

  • le pot est inconfortable à emporter avec vous - directement pour un usage domestique;
  • un pinceau ou une bouffée est acheté en plus;
  • Lors de l'application du maquillage, des fragments du produit peuvent se déposer sur les vêtements.

Liquide

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

Il est considéré comme spécial et est produit sous 2 formes différentes: crème ou gel. Un tel produit cosmétique combine les caractéristiques d'un fond de teint et d'une poudre ordinaire, ce qui permet aux utilisateurs d'éliminer le maquillage multicouche qui obstrue étroitement les pores.

La poudre en question doit être appliquée sur le visage du bout des doigts ou d'une éponge, puis le produit se transformera en un film mince qui n'interférera pas avec la respiration du derme. De plus, la poudre correctrice a un effet hydratant, nourrissant et protecteur, car sa composition est enrichie par les révélateurs en minéraux, vitamines et filtres SPF.

Avantages:

  • convient à tout derme;
  • uniformise la teinte de manière optimale;
  • les défauts visibles (rougeurs, maillage vasculaire, petites rides ou pigmentation) sont efficacement masqués;
  • 2 couches de maquillage sont remplacées;
  • la peau est protégée des circonstances extérieures négatives;
  • les pores ne sont pas obstrués.

Moins:

  • il est nécessaire de choisir une teinte du produit pour le derme;
  • vous aurez besoin d'un démaquillant plus long.

À bille

Comment choisir la bonne poudre pour le visage

La palette de "boules" multicolores dans la banque aidera à résoudre plusieurs difficultés à la fois - tout dépendra de la couleur disponible.

Par exemple, les jaunes cachent les cercles autour des yeux, les bronze donneront un effet bronzant, etc.

Il est possible de mélanger les couleurs vous-même pour obtenir l'effet souhaité. Il est important de garder à l'esprit qu'il ne s'agit que d'un produit fini et qu'il ne peut cacher la complexité de la peau à elle seule.

Avantages:

  • adapté à tout derme, il est possible de «recolorer», en éliminant les billes d'une teinte spécifique;
  • des défauts cutanés mineurs sont cachés;
  • il y a des particules réfléchissant la lumière qui masquent les rides;
  • optimal pour créer du maquillage pour la soirée.

Moins:

  • a besoin de compétences pour atteindre les résultats requis;
  • les particules nacrées ajoutent une brillance excessive au visage, ce qui est inapproprié.

Souvent, la question se pose de savoir comment choisir la couleur de la poudre pour le visage. Pour savoir comment choisir un ton de poudre pour le visage, vous devriez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir