Comment choisir un détecteur de radar

Le nombre de contraventions pour excès de vitesse augmente de façon exponentielle chaque année. Des appareils de mesure de vitesse fixes font leur apparition dans de nombreux endroits. Les conducteurs expérimentés utilisent des détecteurs de radar pour détecter les équipements. La violation de la limite de vitesse est mauvaise, mais peu de gens n'ont même pas dépassé la vitesse un peu. Dans l'article d'aujourd'hui, nous parlerons de la manière de choisir un détecteur de radar, des types et des entreprises disponibles pour la production d'appareils.

Il est nécessaire de clarifier la définition de l'appareil. Il y a confusion parmi les conducteurs dans les noms. Un détecteur de radar est un appareil qui interfère avec le fonctionnement des instruments de mesure de vitesse. De tels appareils sont interdits dans la plupart des États, y compris la Russie. Le détecteur de radar sert uniquement à détecter les équipements. L'appareil n'interfère pas avec le fonctionnement des radars et son utilisation n'est pas interdite dans le pays. Le détecteur sera le sujet principal de l'article. Nous analyserons plus en détail son appareil, son principe de fonctionnement et quel appareil est préférable de choisir.

Types d'anti radars et de détecteur de radar

Il y a beaucoup de désaccord entre les conducteurs sur la nécessité d'utiliser un détecteur. Certains pensent que l'appareil est un dispositif de sécurité supplémentaire, le conducteur réagit à l'avertissement de l'appareil et devient attentif. D'autres croient que cela sauve le contrevenant de la punition pour acte répréhensible. Tout le monde sait qu'il vaut mieux ne pas dépasser la vitesse. Mais, selon les statistiques, un nombre croissant d'automobilistes achètent l'appareil.

Si une décision d'achat est prise, il est nécessaire de déterminer le type d'appareil, le fabricant de l'équipement et la fonctionnalité. Pour que le détecteur ne soit pas un appareil inutile, vous devez savoir comment choisir un détecteur de radar pour une voiture, les capacités techniques de l'appareil.

Par type de construction, les dispositifs sont divisés en 3 groupes principaux: des détecteurs conventionnels intégrés et espacés. Les appareils intégrés sont situés dans d'autres appareils (rétroviseur, enregistreur de voiture). L'avantage est que l'installation de tels détecteurs permet de gagner de la place dans la voiture. Mais il y a de sérieux inconvénients.

Les caractéristiques des appareils combinés aux enregistreurs automatiques sont pires que celles des autres modèles. La puissance de l'appareil intégré est atomisée. Un tel enregistreur n'a pas toujours une résolution Full HD - la qualité vidéo en souffre. Un autre inconvénient est la panne du dispositif hybride. Le propriétaire ne perd pas un appareil, mais 2 ou 3 ensemble.

Comment choisir un détecteur de radar

Si le choix est fait en faveur du détecteur de diversité, il est nécessaire de préciser lors de l'achat qu'il s'agit d'un appareil numérique. Il existe sur le marché des appareils analogiques beaucoup plus faibles que les détecteurs numériques. L'équipement se compose d'une installation de détection des signaux radar et d'une unité de contrôle. Certains équipements sont installés sous le capot, sur une torpille ou un pare-brise. L'alimentation est fournie directement par le système embarqué du véhicule.

Le deuxième type de détecteurs est constitué de plusieurs éléments. Ils comprennent une unité radar ainsi qu'un affichage avec indicateur. Ces éléments sont montés séparément. L'écran avec indicateur est dans la plupart des cas monté dans la voiture et le radar est à l'extérieur.Ce placement convient aux automobilistes qui aiment teinter ou le verre athermique. Dans la production de verres athermiques, un film métallisé est souvent utilisé, il interfère avec le passage du rayonnement, ce qui affecte la précision de l'appareil.

Comment choisir un détecteur de radar

Les détecteurs conventionnels ou monoblocs sont de petits instruments individuels. Les conducteurs préfèrent souvent ce type d'appareil en raison de sa taille compacte, de sa facilité d'installation et d'utilisation.

Comment choisir un détecteur de radar

Les détecteurs diffèrent par le type d'alimentation électrique. Il existe des appareils sans fil et filaires. Le premier type d'appareil fonctionne sur piles. Le deuxième type d'appareils est connecté au système électrique de la voiture.

Les appareils autonomes sont chargés à partir d'un réseau domestique ou d'un système électrique embarqué.

Conception et principe de fonctionnement du détecteur radar

Un détecteur de radar est un appareil qui fonctionne en mode passif. Le rayonnement du radar de police est capté par l'appareil et le conducteur est alerté visuellement et de manière sonore. Contrairement à l'anti-radar, le détecteur ne brouille pas les signaux. En termes simples, l'appareil fonctionne pour recevoir des signaux dans une certaine plage de fréquences.

À l'extérieur, le détecteur est d'une conception simple avec un boîtier classique. Il y a plusieurs cartes et microcircuits à l'intérieur du boîtier. La fonction de calcul est effectuée par un minuscule contrôleur situé sur la carte principale. Selon leurs caractéristiques de conception, les détecteurs sont divisés en 4 catégories: détecteur, amplification directe, conversion directe, dispositifs hétérodynes.

Le premier type d'appareil a une conception simple et se compose des parties principales: amplificateur, antenne, circuit d'entrée, composant de sortie, détecteur. Le principe de fonctionnement - d'abord, le signal est amplifié, puis reconnu. Dans les dispositifs hétérodynes, le signal haute fréquence est d'abord amplifié. Ensuite, il est converti en un signal basse fréquence.

Les dispositifs de conversion directe fonctionnent sur la base de: le mélange des signaux, la création d'une fréquence différentielle, l'amplification et la reconnaissance. Tout détecteur traite de l'analyse directe du signal. Dans le travail du radar, cela se passe un peu différemment. Le signal n'est d'abord envoyé et analysé qu'au retour. L'un des principaux éléments de l'anti-radar est l'antenne. Il capte les signaux du radar et les envoie à la carte pour l'amplification et la reconnaissance des ondes.

Le détecteur de radar comprend les principaux composants: une antenne, un processeur, une unité de traitement d'onde, un contrôleur de niveau de signal audio, un connecteur pour un câble réseau et une unité de traitement d'onde laser. Les appareils modernes sont capables de reconnaître des radars dans les gammes suivantes: Ka (de 26 à 40 gigahertz), K (de 18 à 26 gigahertz), X (de 7 à 12 gigahertz), faisceaux laser en mode "Laser".

Quel détecteur de radar choisir

Lors du choix d'un appareil, vous devez vous concentrer non seulement sur le coût. La qualité d'un appareil est déterminée par le degré de couverture et de sensibilité. Choisir un détecteur de radar avec un module GPS et prendre en compte sa capacité à détecter les radars laser. Une bonne option est un détecteur avec une fonction pour désactiver les plages excédentaires.

Lorsque vous voyagez dans un certain nombre de pays étrangers, un appareil avec la protection "VG-2" sera utile en raison de l'interdiction de tels appareils. Par exemple, une telle interdiction existe dans des pays: Finlande, Suisse, Allemagne, France. Il peut y avoir des problèmes même avec un seul appareil pour l'appareil. N'achetez pas d'appareils analogiques. Il s'agit d'un équipement obsolète que les radars modernes ne peuvent pas détecter. Pour détecter le système radar Strelka, vous avez besoin d'un appareil avec une portée de détection d'au moins 1000 mètres.

Il vaut mieux faire un choix en faveur d'un appareil avec différents modes de sensibilité (autoroute, ville). Pour les véhicules avec chauffage au gel ou verre athermique, un appareil espacé doit être acheté. L'écran est installé dans l'habitacle et la partie fonctionnelle est à l'extérieur de l'habitacle. Un détecteur conventionnel ne captera pas les signaux radar. En plus des fonctions principales, certains modèles peuvent afficher la vitesse de déplacement, la distance au radar.

Lors de l'achat d'un détecteur, vous devez être guidé par les critères suivants: immunité au bruit, capacité à détecter tous types de signaux, distance, vitesse de traitement du signal, disponibilité de fonctions supplémentaires.

Quelle entreprise choisir - les meilleurs fabricants de détecteurs de radar

Les meilleures marques de détecteurs sont connues des automobilistes chevronnés. Les fabricants de modèles populaires utilisent des technologies progressives. Les produits des entreprises se distinguent par leur qualité et leurs performances élevées dans la détection des radars. Dans le classement des meilleures marques: Beltronics, Supra, Sho-Me, Cobra, Neoline, Street Storm.

Escorte Redline EX INTL

Comment choisir un détecteur de radar

Détecteur de très haute qualité et coûteux de la marque canadienne Beltronics. Beaucoup d'argent dépensé sur l'appareil est complètement payant. Le coût de l'appareil est de 54 mille roubles. Les fabricants ont utilisé la technologie TotalShield dans l'appareil, dans lequel le détecteur ne peut détecter aucun type de radar. La technologie innovante de signature avec une base IVT évolutive élimine toutes les interférences et aide à éviter les collisions.

L'informateur GPS dispose d'une fonction d'apprentissage automatique. Le système bloque les rayonnements étrangers et contient des informations sur tous les radars stationnaires en Russie et à l'étranger. L'équipement est adapté aux conditions russes. L'appareil dispose de 2 antennes, ce qui vous permet de capter une impulsion à une grande distance (2,5 kilomètres). L'appareil a des fonctions: éteindre et allumer les fréquences, sélection automatique des modes, multi-localisation.

L'appareil est équipé de: écran OLED graphique couleur, quatre capteurs pour la détection laser, gradation automatique. Le système dispose d'un adaptateur Bluetooth qui ajoute des fonctionnalités à l'appareil. Avec Detector Tools Pro (application pour smartphone), vous pouvez partager avec d'autres pilotes sur tous les radars.

Street Storm STR-9540BT

Comment choisir un détecteur de radar

L'appareil est dans la catégorie des prix moyens. Le coût moyen de l'appareil est de 14 mille roubles. Pour cet argent, l'automobiliste obtient un détecteur fiable et de haute qualité. L'appareil détecte tous les types de radars (Arena, Strelka, Sokol, Integra, Iskra, Binar, Chris-P, Radis, Skat, Vizir et autres radars). Il est soumis à la définition de radars aussi insidieux que AMATA et LISD. L'appareil est équipé de: modules GPS et GLONASS, Bluetooth. Le détecteur est capable de donner des informations sur le type de radar, la distance au point, la vitesse autorisée sur le site. Le détecteur a des modes: mise en sourdine automatique, limite de vitesse, ville automatique, distance automatique.

Supra DRS-IG77VSTD

Comment choisir un détecteur de radar

Un détecteur de haute qualité de la catégorie des appareils économiques. Le coût moyen est de 5 à 6 mille roubles. L'appareil détecte: tous les radars portables et stationnaires (KrisP, Strelka, Cordon, Robot), les complexes Avtouragan VS et Avtodoria, les radars laser. L'appareil possède: un module GPS, une protection contre les fausses alarmes, une protection VG-2 contre la détection, une vue à 360 degrés, 2 modes de fonctionnement (ville, autoroute). Il existe des fonctions: contrôle du volume et de la luminosité, notification vocale, mise en sourdine. Toutes les informations sont affichées sur l'écran OLED.

Plages de fonctionnement: Ultra-X, X, Ka, Ultra-K, K. Il y a un câble et une entrée USB pour la connexion avec un ordinateur. L'alimentation électrique de l'appareil est de 12 à 15 volts.

Paramètres de sélection Antiradar

Lors du choix d'un détecteur, vous devez faire attention à la possibilité de désactiver les fréquences inutiles. Par exemple, en se déplaçant dans la ville, l'appareil peut capter des ondes étrangères au lieu du rayonnement des radars. De fausses alarmes peuvent se produire à partir d'une antenne parabolique, d'une porte ou d'une ligne électrique haute tension.

Un appareil fiable est celui dans lequel il existe 2 modes avec des réglages et une sensibilité différents - pour la ville et l'autoroute. Il est bon de naviguer dans la base de données avec un appareil doté d'un module GPS. L'appareil de signature réduit considérablement le risque de mauvaise correspondance. La partie radar peut être connectée en dehors de la ville.

Un grand nombre de fausses identifications sont émises par des appareils chinois très bon marché. Le traitement du signal est réalisé rapidement par des processeurs hautes performances. Ces appareils sont d'un ordre de grandeur plus élevé que leurs homologues. Lors de l'achat d'un appareil, vous devez faire attention à la plage de fixation. Les entreprises vérifiées indiquent toujours la plage de détection réelle.Il existe de nombreuses options très bon marché pour les appareils qui fixent le radar à une distance inférieure à 100-200 mètres, lorsque la voiture est déjà entrée dans le champ de vision du service fiscal.

L'appareil doit avoir la capacité d'analyser les informations, la capacité de graduer. Les fonctions ne sont pas une mauvaise option: définitions du système SWS (avertissement d'une zone dangereuse), périmètre de protection 360 (vue de tous les côtés), protection de détection VG-2. Les appareils très productifs sont désignés sous la forme d'abréviations: xtr-695, Pro - 78. De bons appareils peuvent détecter les rayons laser, Ku et pulsés, par exemple POP, Ultra-K et Ultra-X. Une fonction de variation supplémentaire en mode automatique ou un mode de variation de la luminosité de l'écran la nuit n'interfère pas non plus.

Lors de l'achat d'un appareil, vous pouvez prendre en compte des fonctions supplémentaires: anti-sommeil, notification vocale, enregistrement des paramètres dans la mémoire de l'appareil. Le système anti-sommeil est conçu pour la sécurité pendant la conduite. Lorsque le conducteur s'endort, une alarme retentit. Si vous ne l'éteignez pas, une sirène à volume élevé retentit. Un message vocal informe sur la portée. Dans lequel se trouvent le radar et son type. Un certain nombre de paramètres peuvent être stockés en mémoire: mode de fonctionnement, luminosité de l'écran, volume.

Combien coûte un détecteur de radar

Le marché impressionne par la gamme de prix des détecteurs. Il existe des appareils d'un coût initial de deux mille roubles et supérieur à 20-30 mille roubles. Les appareils les plus chers sont les détecteurs à distance. Ils sont dans la fourchette de prix de 14 à 50000 roubles. Les appareils dotés d'un module GPS coûtent entre 2,5 et 8 mille roubles.

Les variantes de signature coûtent de 5 à 30 mille roubles. Les appareils économiques avec un ensemble minimum de fonctions coûtent entre 2 et 4 000 roubles. Les appareils avec un ensemble accru de fonctions coûtent de 5 à 10 mille roubles. Habituellement, le coût élevé est payant. Un appareil de haute qualité et coûteux fonctionne avec toutes les fréquences et ne génère pas de fausses alertes. Compte tenu des amendes importantes, le coût du détecteur est justifié.

Considérez le Sho Me G800STR. Le prix moyen de l'appareil est de 8000 à 9000 roubles. Le détecteur détecte: rayonnement laser, système Strelka, impulsions courtes. Fonctionne dans les groupes: Ku, Ultra-K, K, X, Ka. L'appareil prend en charge le mode POP (il peut détecter le radar de type "Spark"). L'appareil est capable de voir le radar à une distance de plus de 1000 mètres.

Les appareils dotés d'un module GPS - le kit STR 9030 EX GP One et le kit STR 9000 EX GP One se situent dans la fourchette de prix moyenne. Le prix moyen des appareils est de 10 000 roubles. Les détecteurs fonctionnent dans les plages suivantes: Ultra-X, Ka, Ultra-Ka, K, Ultra-K, X. Les appareils détectent le laser, prennent en charge le mode POP. La base du module GPS est en cours de mise à jour.

Le détecteur Whistler 439ST + est capable de détecter des puissants, dispose d'un module GPS. Plages de travail: Ultra Ka, Ultra-K, K, X. Le coût moyen de l'appareil est de 10 mille roubles.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir