Comment choisir une perceuse électrique

Une perceuse facilitera grandement la réalisation de trous dans les briques, les carreaux, le métal ou le bois. Il est utilisé à la fois dans les ateliers de garage et dans les grandes entreprises. Il est utile d'avoir un tel outil dans les chalets d'été ou dans les appartements. Certains appareils peuvent faire de petits trous et fonctionner pendant 4 à 5 heures par jour, tandis que d'autres peuvent interagir avec les couronnes. Pour savoir comment choisir un exercice pour votre activité, vous devez connaître les paramètres clés et leur effet sur le processus. Les recommandations viendront à la rescousse.

Le principe de fonctionnement et le dispositif de la perceuse

Comment choisir une perceuse électrique

Le foret est utilisé dans la plupart des processus de fabrication et de construction. Grâce à lui, le forage est effectué dans les briques, le métal, le bois, les carreaux et la pierre.

Cet appareil est confortable:

  • préparer les trous pour insérer la serrure;
  • réparer l'évier en métal;
  • faites des trous pour la grille de ventilation dans le mur;
  • passer le cordon à travers le plafond et les matériaux de toiture;
  • dévisser les vis à bois ou à plaques de plâtre;
  • pétrir la solution pour faire du mastic;
  • faire des points d'attache pour les structures métalliques;
  • faire des éléments décoratifs sur la pierre;
  • préparer des trous dans les carreaux de céramique pour les électriciens ou la plomberie.

Le principe de fonctionnement du dispositif implique la rotation de l'armature du moteur électrique, auquel la tension des balais sera transmise. L'arbre d'induit est relié à un mandrin avec un foret pressé. Le mouvement de rotation au régime maximal permet de couper rapidement la couche supérieure de matériau et la rainure de la perceuse. Les copeaux seront conduits à travers des canaux spéciaux sous la forme d'un élément de forage.

L'unité principale de l'appareil sera un mandrin qui peut élargir ses propres poings de serrage ou les rapprocher extrêmement, ce qui déterminera le diamètre de forage le plus grand et le plus petit et la possibilité de faire des trous de tailles spécifiques.

Pour contrôler le produit, une gâchette est prévue sur le corps, qui démarre la rotation et un bouton de verrouillage, ce qui facilite le forage continu. Certains modèles sont équipés d'une marche arrière afin de faire tourner le couple dans le sens inverse. Ceci est utilisé dans le but de dévisser une vis autotaraudeuse ou de retirer plus facilement une perceuse d'un matériau solide.

Pour déterminer la profondeur d'entrée, un limiteur est prévu, qui est fixé sur le côté et ne permet pas à l'appareil d'aller plus loin lorsqu'il atteint un point spécifique. Ceci est confortable dans une situation avec des chicanes minces et un perçage de précision.

Certains modèles sont équipés d'un mécanisme de percussion qui effectue des mouvements circulaires, ainsi que des taraudages, ce qui accélérera le perçage du matériau dur. Le principe de fonctionnement d'un tel dispositif est d'utiliser un roulement «ivre», qui a une trajectoire de rotation de marche, à vitesse maximale, il frappe.

L'exercice comprendra:

  • Moteur électrique;
  • brosses;
  • embrayage de sécurité;
  • engrenages pour la transmission du couple;
  • roulements;
  • cartouche;
  • touche pour les vitesses de démarrage et de commutation.

Les meilleurs fabricants de perceuses - quelle entreprise choisir

Lorsqu'il est nécessaire de faire plusieurs trous dans les plus brefs délais et que vous avez besoin d'un tel appareil pour des besoins occasionnels, des modèles de haute qualité sont produits par les fabricants suivants:

  • Bosch;
  • Dewalt;
  • Hitachi;
  • Metabo.

Cependant, les capacités d'un certain nombre d'exercices présentent des différences significatives par rapport aux autres, vous devez donc vous familiariser avec les principales caractéristiques.

Options de sélection de forage

Il est possible de faire des trous dans le mur avec une perceuse de qualité, en outre, il peut remplir un grand nombre d'autres fonctions importantes. Par conséquent, il est assez difficile pour un utilisateur inexpérimenté de choisir parmi un grand nombre de produits actuellement sur le marché.

Puissance

L'appareil peut percer des matériaux durs ou ajuster la vitesse de travail (dépend de la puissance). Cela peut être de 230 à 2000 W. Plus l'indicateur est haut, plus vite l'appareil fait face à l'épaisseur, ou il est possible d'appuyer plus fort sur la poignée, l'équipement ne se coince pas, mais continue de percer:

  • Pour les petits travaux dans un chalet d'été, un produit de 400 W convient.
  • Pour les équipes d'urgence mobiles ou les spécialistes de la réparation, un appareil de 600 à 700 W convient.
  • Les constructeurs professionnels peuvent utiliser des produits de 1000 W.
  • En production, lors du traitement du métal ou de la pierre, un équipement de 1500-2000 W est utilisé.

Nombre de vitesses

Certains des matériaux seront intacts lors du forage à basse vitesse. Une partie de cette rotation peut s'échauffer et se déformer. Les troisièmes variétés, qui sont forées extrêmement rapidement de part en part et, peut-être, les trous seront avec une profondeur excessive. Il est bon pour un travail monotone fréquent d'utiliser une vitesse définie spécifique.

Certains exercices fonctionnent à 1 vitesse, régulée par le nombre de tours. Cependant, un réglage régulier prendra du temps lors du changement de matériau (après le bois, vous devrez travailler avec du métal ou de la brique), la précision d'une diminution ou d'une augmentation forcée de la vitesse sera faible.

Par conséquent, des produits avec 2-4 vitesses sont en cours de développement, où le consommateur préréglera le nombre de tours requis pour toutes les positions et les modifie par commutation normale pendant le fonctionnement:

  • La perceuse à 2 vitesses convient à ceux qui travaillent tout le temps avec 2 matériaux de densité différente.
  • Le produit à 4 vitesses convient aux artisans qui forent dans le béton, l'acier, le bois et le plastique. Pour passer à de nouveaux matériaux, il vous suffit de changer le foret.

Type de mandrin

L'un des composants clés de l'appareil sera un mandrin qui maintient la perceuse et ne lui permet pas de tourner au ralenti ou de s'enfoncer dans le dispositif de retenue. Il existe plusieurs types de mandrins qui diffèrent par le serrage. Ils tiennent également bien l'élément de forage, mais ils se distinguent par le principe de fonctionnement et de confort:

  • Clé. Il a des poings de serrage qui se déplacent en 3 points en raison de la rotation de la clé le long des dents du mandrin. La perceuse est effectivement fixée, cependant, une clé sera nécessaire pour changer l'élément. Afin de ne pas le perdre et de l'avoir toujours à portée de main, il est attaché au fil de l'appareil. Ce type de mandrin convient pour un chalet d'été ou pour des activités où vous n'avez pas besoin de changer fréquemment d'exercices.
  • Sans clé. Fonctionne comme une clé, en déplaçant la partie supérieure, la perceuse sera saisie. Lâcher prise le résoudra et il est possible de commencer à travailler immédiatement. Pas besoin d'utiliser une clé, elle peut être remplacée d'une seule main. C'est la solution optimale pour les constructeurs professionnels qui changent souvent le diamètre des trous réalisés ou passent au perçage d'autres matériaux.
  • Collet. Le serrage est effectué en serrant l'écrou. Cela se fait sans clé, mais vous aurez besoin de 2 mains sur le mandrin, ou de saisir à la main et de faire tourner lentement le moteur pour attirer.Le type de mandrin convient aux spécialistes de la réparation, aux services automobiles et à d'autres activités où, de temps en temps, il est nécessaire d'installer d'autres diamètres de forage.

Inverser

Sur le dessus de la gâchette, dans certains produits, il y a un levier de marche arrière qui commence la rotation inverse. Cela facilitera la sortie du foret du trou réalisé, ce qui aidera ceux qui travaillent avec un matériau dur et une épaisseur impressionnante (paroi 50 cm, plaque métallique 2-3 cm).

Une autre fonction inverse consiste à dévisser les vis à faible vitesse. Ainsi, il est possible dans les plus brefs délais de démonter l'armoire, de retirer la serrure à mortaise ou de démonter la fixation de la cloison en placoplâtre. Cette option deviendra nécessaire dans la fabrication de meubles et de constructeurs.

Rétroéclairage

La précision du foret au démarrage affectera le perçage des trous aux endroits requis. A cet effet, il y a une diode sur le corps du foret qui éclaire la surface de travail de l'appareil. Ceci est utile pour ceux qui ont un mauvais éclairage du lieu de travail ou qui le changent tout le temps.

En particulier, les plombiers auront besoin d'éclairage, car il n'y a souvent pas assez de lumière sous la salle de bain, le lavabo ou au sous-sol.

Diamètre de perçage maximum

Chaque mandrin serre de petits forets de 0,2 à 0,3 cm, cependant, les taux les plus élevés pour les produits varient. Un paramètre similaire différera du type de matériau.Par conséquent, avant d'acheter, vous devez vous assurer que le produit remplira la taille de trou requise, quelle que soit la dureté de l'objet:

  • Dans le but de percer des briques, le maximum est de 1 à 8,2 cm.
  • Les produits avec des paramètres de 1 à 3 cm conviennent aux chalets d'été, afin d'installer la plomberie.
  • Des paramètres de 4 à 8 cm seront nécessaires pour les constructeurs afin de former un trou de ventilation, de poser des tuyaux de chauffage et d'autres travaux.
  • Lorsque vous travaillez avec du métal, le diamètre des trous d'un certain nombre de modèles est limité à 0,6 cm, tandis que d'autres peuvent se briser jusqu'à 3,2 cm de largeur.
  • Lors du perçage du bois, les forets font des trous de 0,9 à 7 cm. L'installation de la serrure nécessitera la capacité de travailler avec des couronnes de 3 à 4 cm. Des paramètres importants ne sont utilisés que dans les travaux de décoration.

Réglable à l'infini

Il y a parfois une roue sur la gâchette du produit, dont la rotation déterminera la profondeur d'appuis sur la touche et la vitesse de perçage.

Une telle régulation permettra de modifier le nombre de rotations non pas par étapes, mais progressivement. Cela convient à ceux qui effectuent des travaux avec des matériaux de dureté similaire, où il suffit d'accélérer légèrement la rotation lors du passage d'un type à un autre.

De plus, cette option est utile lors du forage de plastique et d'autres substances, où la vitesse élevée provoque l'échauffement et la fusion du trou.

Longueur de câble

Les produits en réseau dépendront de l'électricité et le rayon de la surface de travail est limité par la longueur du câble depuis le réseau. La longueur du cordon est de 1,5 à 4 m.

  • Lorsque le travail est effectué en permanence sur un établi ou une table, la taille minimale est suffisante.
  • Lors d'un service de voiture, il est possible d'acheter une perceuse avec un cordon de 2 à 2,5 m.
  • Dans la construction, il est optimal d'utiliser un cordon de 3 à 4 m, car l'utilisation d'un support le rendra plus lourd pour soulever l'appareil avec un fil et travailler en hauteur.

Fonction d'impact

La rotation du moteur électrique au mandrin sera transmise en raison de la boîte de vitesses dans l'appareil lui-même. Cependant, à ce stade de la chaîne, il y a un autre élément - un roulement «ivre».

Il a une forme incurvée et pendant le fonctionnement, ses bords feront des mouvements longitudinaux, ce qui est ressenti comme un tapotement rapide sur la perceuse.

Cette option d'impact augmentera la pression sur la zone de travail et accélérera le passage du matériau. Il est utilisé lors du forage dans les briques, les blocs de mousse, le béton cellulaire et la pierre. Cette option est requise pour chaque constructeur et rénovateur d'appartement.

Correction de la clé de démarrage

Le travail avec une perceuse commence par le montage de la perceuse dans la zone requise et en appuyant sur le bouton «Démarrer».Il faudra 5 minutes pour faire passer un matériau de faible épaisseur (par exemple, 0,5 cm de fer ou 2 cm de bois). Ensuite, le doigt relâche la clé et déplace la perceuse vers un autre emplacement.

Cependant, lorsqu'il est nécessaire de percer des trous à une profondeur considérable dans des matériaux durs (métal 2-3 cm, mur de briques 10-20 cm), cela prend environ 10 minutes, et dans une situation avec un grand nombre de tels endroits où un forage similaire est nécessaire, le soir. le doigt qui appuie sur la détente se fatigue.

Par conséquent, les fabricants proposent certains produits avec la possibilité de bloquer la touche "Start", où le bouton latéral de la prise naturelle de la main bloquera le relâchement de la détente et permettra, sans stress sur le doigt, de travailler avec des matériaux d'épaisseur considérable. Il sera apprécié des constructeurs et des métallurgistes.

Poids de l'outil

La masse de l'appareil est de 1 à 7 kg. Cela peut affecter le confort de travail et la charge sur la main. Plus l'appareil est massif, plus il est facile de percer en position basse:

  • Pour installer des racks pour cloisons, des trous dans le revêtement pour la plomberie, il est optimal d'utiliser des produits pesant 5 à 6 kg.
  • Les modèles avec forage au diamant diffèrent également par leur masse impressionnante, par conséquent, ceux qui travaillent avec de la céramique et des pierres devront s'adapter au stress exercé sur leurs mains.
  • Pour effectuer des travaux en hauteur, il est optimal d'acheter des produits légers de 1,5 à 2 kg.
  • Pour être utilisé dans les chalets d'été ou dans un garage et des trous verticaux, un produit de 2,5-3 kg convient.

Valise

Certains produits sont disponibles dans des boîtes en papier, tandis que d'autres ont un étui avec des poignées en plastique. Leur appareil se distingue par des compartiments bien pensés pour la perceuse elle-même, son câble et un endroit pour attacher et stocker un ensemble de perceuses.

Cela sera extrêmement utile pour les ouvre-portes d'urgence, les plombiers et ceux qui changent souvent de lieu de travail. Pour une utilisation dans un chalet d'été ou un garage, il est possible de le ranger sur une étagère et il n'est pas nécessaire dans un étui.

Matériau du corps

Les appareils sont en plastique ou en métal. Cela affecte leur masse. Ceux en métal ont un boîtier en aluminium, ce qui augmente considérablement leur fiabilité et leur résistance aux dommages. Un tel appareil survivra mieux aux chutes et pourra durer beaucoup plus longtemps:

  • Pour percer de temps en temps dans les chalets d'été, un boîtier en plastique suffira.
  • Les produits métalliques conviennent à ceux qui posent souvent l'appareil sur une surface dure ou travaillent dans des espaces confinés.
  • Lors de travaux en hauteur, il y a des opinions controversées: l'appareil est mieux protégé en train de tomber, cependant, avec une masse importante afin de le soulever avec les mains au-dessus de la tête. Le boîtier en plastique est nettement plus léger, mais lorsqu'il tombe d'une hauteur, vous devrez peut-être acheter un nouveau produit.

Types de forets

Malgré la polyvalence d'un tel appareil, diverses modifications des appareils peuvent différer les unes des autres par leur conception. Ceci est fait pour un plus grand confort dans le processus de réalisation de travaux d'un type particulier. Lorsque vous choisissez un appareil, vous devez bien réfléchir à ce à quoi il est nécessaire.

Réseau

Comment choisir une perceuse électrique

La question se pose souvent de savoir comment choisir une perceuse électrique. Le modèle le plus populaire avec un moteur électrique, qui fonctionne sur une alimentation de 220 V. Les produits se distinguent par une large gamme de performances et un diamètre de perçage maximal dans différents matériaux. Ils sont utilisés dans les datchas, les petits ateliers et la production.

Avantages:

  • variété de puissance;
  • il y a une fonction de choc;
  • utilisation intensive sur les matériaux;
  • cartouches métalliques;
  • ergonomie;
  • petit prix;
  • prise en main confortable;
  • accent sur les poignées.

Moins:

  • le travail est limité par la longueur du fil;
  • la masse de certains des produits est inconfortable pour les travaux de plafond;
  • les commutateurs de vitesse sont situés dans des endroits peu pratiques;
  • le boîtier en plastique se fissurera en cas de chute.

Rechargeable

Comment choisir une perceuse électrique

La question se pose souvent de savoir comment choisir une perceuse sans fil.L'appareil se distingue par un fonctionnement autonome grâce à une petite batterie intégrée à la poignée.

Cela alourdira considérablement le produit, mais cela permettra de percer des trous dans un objet où il n'y a pas d'électricité, ou de ne pas perdre de temps à dérouler le cordon et de se déplacer rapidement vers un autre lieu de travail.

Ces produits sont utilisés pour l'assemblage et l'installation de meubles ou lors de réparations par des artisans de terrain.

Avantages:

  • ne dépendra pas du réseau et de la longueur du fil;
  • diamètre de forage jusqu'à 2 cm dans le bois et 1 cm dans le métal est pris en charge;
  • l'ensemble complet comprend souvent 2 piles à des fins de changement et de fonctionnement continu;
  • système de protection contre les surcharges;
  • Polyvalence.

Moins:

  • la période de fonctionnement est limitée par la capacité de la batterie;
  • poids lourd;
  • la batterie sur la poignée gêne dans un espace étroit;
  • parfois pas assez de puissance pour les matériaux durs.

Pneumatique

Comment choisir une perceuse électrique

L'appareil fonctionne avec de l'air comprimé fourni par le compresseur. La consommation sera de 115 à 140 litres par heure. À des fins de communication, un tuyau flexible et un raccord sont utilisés. Les produits se distinguent par des vitesses de broche différentes et, en raison de l'absence de moteur électrique, ne surchauffent pas.

Ils sont légers en raison de leur assemblage facile. Ils sont utilisés à des fins d'emploi pendant la journée de travail, lorsqu'il y a un système d'alimentation en air ou un compresseur. Par exemple, les usines et la production, les bâtiments en vrac.

Avantages:

  • facilité;
  • application 8 à 10 heures par jour;
  • ne surchauffez pas;
  • compacité du boîtier;
  • poignée métallique fiable;
  • différentes plages de rotation de la broche.

Moins:

  • vous aurez besoin d'un système d'alimentation en air ou d'un compresseur portable;
  • le rayon de la surface de travail est limité par la longueur du tuyau.

Forage au diamant

Comment choisir une perceuse électrique

Ce sont des modèles puissants de 2000W utilisés avec des forets ou des forets diamantés et des pointes pour percer des trous dans le béton, la céramique, les carreaux. L'appareil pèse 4 à 7 kg et fonctionne en mode sec ou humide.

Au vu d'un tel dispositif, il est possible de percer des trous jusqu'à 13 cm de diamètre, ils sont utilisés dans la construction en réalisant des trous en matériau solide naturel et artificiel.

Avantages:

  • augmentation de la productivité;
  • 2 modes de fonctionnement;
  • possibilité de perçage dans un matériau extrêmement dur;
  • large éventail d'utilisations.

Moins:

  • grandes tailles;
  • poids important;
  • surcharge;
  • pièces de rechange coûteuses.

Quelle perceuse choisir

Comment choisir une perceuse électrique

Souvent, la question se pose, quel exercice choisir:

  • Le spécialiste de la réparation de porte d'entrée ou ses installateurs auront besoin d'un produit de batterie avec le plus grand perçage dans le métal 1,3 cm et dans le bois 2,5 cm, avec 2 batteries remplaçables d'une capacité de 1,5 A / h chacune, avec un mandrin à dégagement rapide pour remplacer facilement la perceuse lors du travail, pesant 1,4 kg, 2 vitesses pour une transition en douceur vers un autre matériau. L'éclairage et le boîtier seront très utiles.
  • Un appareil réseau simple pour donner a une puissance de 450 W, un mandrin à clé, un inverseur pour une sortie facile du trou ou une utilisation comme un tournevis, diamètre du trou en métal 1 cm et 2 cm en bois, poids 1,3 kg, longueur du cordon 2 m et 1 vitesse.
  • Les constructeurs professionnels ont besoin d'un appareil réseau d'une capacité de 800-1000 W, d'un mandrin sans clé, de 2 vitesses, d'un éclairage, d'un diamètre métallique de 1,3 cm, d'un arbre de 3 cm et d'une brique de 1,6 cm, pesant 1,9 kg, d'un cordon de 4 m et d'un étui en à des fins de transport. Lorsque le corps est en métal, l'appareil durera plus longtemps. La vitesse de rotation de la broche est de 2000 à 3000 tr / min.
  • Pour le plein emploi, une installation avec un système d'air nécessite un produit conçu pour une pression de 6 atm, avec une consommation d'air de 110-130 l / min et une vitesse de broche de 1800-2600 tr / min.
  • Pour le forage de la céramique et de la pierre naturelle, un produit de forage au diamant d'une capacité de 1700 W, avec 2 vitesses, un diamètre de trou pour une pierre de 13,2 cm, un poids de 6 kg et un contrôle de vitesse est sélectionné.

Souvent, la question se pose de savoir comment choisir une perceuse pour la maison.Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir