Comment choisir un siège auto pour un enfant

Lors du transport d'enfants dans une voiture, le facteur de sécurité est primordial. Pour cette raison, il a été décidé de développer des chaises spéciales qui peuvent être solidement fixées à l'intérieur de la voiture. Ce support est solide et rigide, mais l'enfant sera à l'aise dans le siège. Le produit dispose d'une grande variété d'options qui varient en fonction du poids du passager, de la façon dont l'appareil est sécurisé et des réglages disponibles.

La question de savoir comment choisir le bon siège auto pour un enfant est vraiment passionnante pour de nombreux parents modernes. Conscient de ce fait, nous avons décidé de rassembler les paramètres importants en un seul article afin que le processus d'achat ne soit pas accompagné de difficultés.

Lors du choix d'une chaise, vous devez également vous fier aux paramètres techniques de la voiture elle-même, quels points de fixation sont disponibles. Les informations contenues dans l'article vous aideront à tout comprendre plus en détail et à faire un achat intelligent sans risquer la sécurité de votre bébé.

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Les principaux critères d'achat d'un siège auto pour enfant

Il n'y a pas de meilleur moyen de protéger votre enfant en cas d'urgence en conduisant sur la route qu'un siège enfant. Si dans le domaine domestique tous les parents ne recourent pas aujourd'hui à un tel achat, alors les automobilistes étrangers ont depuis longtemps introduit un tel dispositif de protection dans leur vie quotidienne. Mais même les étrangers de haut rang peuvent se trouver dans une position curieuse.

Saviez-vous qu'en 2008, l'actrice Nicole Kidman a été capturée avec un enfant dans ses bras alors qu'elle conduisait une voiture. Elle a été filmée par les paparazzi omniprésents. Dans le contexte de cette nouvelle, de nombreux fans ont été scandalisés, estimant qu'un tel comportement ne pouvait pas être qualifié de raisonnable, et des différends ont donc surgi - si l'actrice était obligée de répondre conformément au code pénal ou de lui pardonner son erreur.

Peu à peu, la culture du transport d'enfants prend de l'ampleur sur le territoire de la Fédération de Russie. La raison principale est les statistiques déplorables. Le fait est qu'en cas d'accidents de la route enregistrés à une vitesse de 50 km / h, le dispositif de retenue peut réduire exactement de moitié le risque que l'enfant soit blessé. Pour cette raison, le désir des parents de comprendre la question de savoir quel siège d'auto convient le mieux à un enfant est pertinent et naturel.

Mais les experts qui testent de nombreux tests de sièges auto pour enfants estiment que l'option idéale n'a pas encore été créée à ce jour, mais il est possible que vous trouviez un siège tout à fait approprié pour votre bébé. Pour comprendre quel siège auto choisir pour un enfant, il convient de prendre en compte de nombreux critères, de lire des informations sur Internet, des critiques de parents, de regarder des vidéos de crash-tests bien connus auxquels ont participé les modèles demandés sur le marché. En général, il y a beaucoup de choses à faire, mais rappelez-vous que la sécurité de l'enfant est en jeu et que cela ne vaut donc certainement pas la peine d'être paresseux.

Options de montage

Comment choisir un siège auto pour un enfant

À ce jour, il existe 2 options principales pour la fixation des ceintures. C'est une norme et ISOFIX. Tout d'abord, il vaut la peine de comprendre à l'avance s'il vaut la peine de choisir l'option Isofix. Il est possible que les sangles de machine habituelles vous semblent appropriées à utiliser. La fixation ISOFIX est un système de fixation rigide spécialement conçu. Cette connexion est représentée par une paire de supports situés au bas du siège auto. Ils sont insérés dans des supports d'ancrage spéciaux de la carrosserie. Grâce à de nombreux tests de produits en cas d'accidents de la route, il a été possible de comprendre que de telles options sont sûres. En effet, ISOFIX est bien plus fiable que la solution standard.

Souvent, les sièges d'auto pour enfants ont d'autres points de fixation. Comme le disent les fabricants, ils sont en mesure de fournir une protection encore plus fiable pour le bébé. S'il s'agit d'un modèle à élément de poussée rétractable, il est alors capable d'assurer l'immobilité du produit automobile, même en cas de choc frontal. Mais si nous nous tournons vers les avis sur le Web, il devient clair que le modèle n'est pas toujours pratique dans la pratique.

Il existe également une variante avec des sangles d'ancrage. Ces chaises ont des points de fixation supplémentaires, ou elles peuvent être fixées à l'aide d'une sangle spéciale équipée d'un mousqueton. La boucle de ceinture peut être placée soit derrière l'appui-tête du siège, soit sur le plancher des bagages.

Regardons une autre option LATCH. Souvent, cette conception se trouve dans les voitures en Amérique. Dans ce cas, le siège auto est attaché à la carrosserie elle-même, et non à cause des supports. Il existe des sangles, des crochets et des verrous spéciaux. Avant d'acheter un tel produit, il vaut la peine de vérifier si votre voiture est équipée de tels supports afin d'éviter tout malentendu plus tard.

Un certain nombre de machines modernes ont des verrous de sécurité, ce qui est une exigence obligatoire pour eux.

Ceintures de sécurité pour enfants pour voitures

L'enfant doit être attaché à l'aide d'une ceinture de sécurité non standard, tandis que les attaches. Souvent, elles peuvent être faites de 1, 3 ou 5 points. Il est également possible que la fixation soit réalisée aux frais de la table de sécurité. Tout cela permet de garantir qu'en cas d'accident, la charge sera uniformément répartie dans toute la structure. Ceux. l'enfant peut être moins blessé.

Avant d'acheter, il convient de s'assurer que toutes les serrures fonctionnent, qu'elles ne sont pas cassées et qu'elles sont pratiques dans la pratique. En cas d'accident, il peut être nécessaire de libérer l'enfant de la «captivité» des ceintures le plus rapidement possible. Il convient également de comprendre que les ceintures doivent être telles que le bébé lui-même ne puisse pas les détacher.

Cadre de siège auto

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Un siège enfant pour voiture peut être constitué d'un cadre en aluminium ou en plastique. La première option a des propriétés de haute résistance. Ceux. en pratique, il sera également sûr, mais à un coût plus élevé. Certes, les fabricants modernes ont été en mesure de produire du plastique de haute qualité et, par conséquent, les sièges d'auto qui en sont fabriqués sont de dignes concurrents par rapport à leurs homologues en métal. Les crash tests seront une excellente preuve que ce ne sont pas que des mots vides de sens.

Une autre option pour un dispositif de retenue est un siège d'auto qui n'a pas de cadre.La housse de siège sera moins chère, plus compacte, mais en cas d'urgence, elle ne pourra pas protéger l'enfant des blessures. Une chaise avec un cadre, qu'il soit en aluminium ou en plastique, est beaucoup plus sûre pour le bébé. Il a un support qui fixe la colonne vertébrale. La charge principale en cas de menace sous la forme d'un accident ou d'un freinage brusque sera transférée au châssis.

Dossier et appui-tête

Un paramètre tout aussi important est l'anatomie du dos. Ceux. cette partie de la chaise doit répéter exactement toutes les courbes et renflements de la colonne vertébrale de l'enfant. Ce critère est important si l'enfant voyage fréquemment. Pour les miettes qui nécessitent un repos régulier, vous devez doter l'appareil d'un dispositif de réglage d'inclinaison. Pour cette raison, le siège auto deviendra une couchette. Puisque le bébé doit être protégé du danger qui menace de chaque côté, inspectez les modèles où il y a un grand appui-tête, des éléments latéraux profonds.

Disponibilité de la couverture

Ce facteur peut affecter les propriétés de sécurité de l'enfant pendant le transport. Mais cette condition est également importante pour le passager lui-même, car le bébé peut se comporter de manière agitée s'il y a une doublure inconfortable ou de mauvaises qualités matérielles sont observées.

Couleurs de housses de siège auto

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Assurez-vous que le couvercle est fait d'un matériau de qualité qui repoussera la saleté et peut être retiré si nécessaire pour le laver. En règle générale, la housse de chaise sera fabriquée à base de tissus synthétiques contenant des éléments de fibres naturelles. Mais que faire s'il fait chaud à l'extérieur et que le bébé transpire constamment. Il existe des modèles équipés de housses à base de coton, ce qui augmentera les propriétés de confort d'un jeune bébé en été.

Normes de sécurité et marquages

Si nous parlons des propriétés de la fiabilité de l'appareil dans son ensemble, nous pouvons tirer une conclusion. Les sièges d'auto qui ont des certificats internationaux et des marques spéciales, par exemple ECE R 44/04, sont les plus sûrs.

Cette marque indique que ces dispositifs de retenue ont maîtrisé avec succès les tests de collision et sont conformes aux normes les plus strictes qui se réfèrent à la norme européenne unifiée dans la 4e édition. Ceux. un siège pour une voiture qui a passé la certification portera le label ECE R 44/04, qui a un look différent. Le signe se compose sur la base des notes obligatoires. Il s'agit du code standard européen, du type d'appareil, du poids du groupe, du numéro de code du pays, du numéro de certificat, ainsi que du numéro de série de l'appareil. Le fabricant lui-même peut également être indiqué.

Il est important de savoir que la lettre «E» et le numéro qui est indiqué dans le cercle parlent du pays où l'appareil a reçu un certificat. Par exemple, s'il s'agit de E1, alors c'est l'Allemagne, E 17 est la Finlande et E4 est la Hollande.

Pour les produits de qualité qui ont un boîtier en plastique, l'année de production peut être appliquée. Ces marques peuvent être estampées ou imprimées. Les fabricants mettent des informations importantes sur l'appareil. Si le siège est fixé à l'aide de ceintures de voiture standard, l'algorithme de fixation des sangles y sera également indiqué. Si cette option est installée avec le dos dans le sens de la marche, un panneau d'avertissement sera placé dans la zone de la tête de lit.

Lorsque l'appareil est installé dans le sens ou à l'encontre du mouvement de la voiture, la désignation de l'âge ou du poids de l'enfant doit être indiquée par le fabricant. Par exemple, la désignation peut faire référence au fait que le produit peut être utilisé à partir d'un an. Avant d'acheter, assurez-vous que le marquage du siège auto pour enfant correspond aux marques nécessaires décrites ci-dessus.

Notez également que vous devez vous familiariser avec la présence de documents du vendeur, il doit s'agir d'un certificat de conformité.

Choisir un siège de retenue pour enfant pour un tout-petit: respect du certificat

Afin de choisir le bon produit pour l'enfant, ainsi que la marque de votre voiture, vous devez vous familiariser avec le type de siège indiqué dans le certificat correspondant. Comme indiqué ci-dessus, il existe 3 types. Parlons-en plus en détail.

Certification universelle

L'appareil peut être facilement installé dans des machines conformes aux normes ECE R14 et R16. Ils sont capables d'ajuster les exigences pour l'installation du produit dans la machine.

Certification semi-universelle

En plus des mesures de sécurité standard, les fabricants équipent également des chaises avec différents supports. Il peut s'agir d'un membre télescopique. Vous devez vérifier si cette machine est incluse dans la liste des modèles compatibles avec elle.

Certification spéciale

Dans un tel cas, les dispositifs de retenue sont certifiés en raison de leur option et de leur conception. Ils peuvent être utilisés dans des modèles de voitures strictement limités. Votre véhicule doit être marqué sur la liste des modèles qui le correspondent. Mais sachez que si le choix s'est porté sur un siège auto universel, il vaut tout de même la peine de vérifier votre passeport.

Il est également important de déterminer la longueur des sangles standard afin de comprendre si elles sont suffisantes pour attacher le bébé. Voyez à quel point l'appareil est bien attaché à l'arrière du canapé. Pour ce faire, il convient de prévoir un montage pour le siège auto. Essayez de mettre votre enfant dans la voiture.

Cela dépendra de l'enfant si le design convient ou non à ce modèle. Il est important que l'enfant, lorsqu'il essaie cet accessoire, se sente à l'aise. S'il aime un siège d'auto, alors sur la route, il ne sera pas capricieux, distrayant le conducteur de ce qui se passe sur l'autoroute.

Liste des meilleurs fabricants de sièges auto: quelle marque doit être préférée lors de l'achat

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Pour la production de produits importants, vous devez disposer d'une licence spéciale. Toutes les marchandises doivent passer des tests de collision et sont étiquetées lors de la production de sièges par une entreprise jouissant d'une excellente réputation. Si l'acheteur n'a pas le temps d'étudier les caractéristiques de ces produits et que l'achat doit être effectué le plus tôt possible, il est préférable de faire attention aux produits des fabricants respectés par les experts et les consommateurs. Nous parlons de marques telles que BritaxRomer, BabyCare, Cybex.

Nous avons analysé les informations sur le Web des consommateurs et des professionnels, étudié les crash-tests et sommes parvenus à la conclusion que ces entreprises peuvent vraiment faire confiance.

Variétés de sièges d'auto sur le marché

Laissez le but des sièges d'auto est le même, mais ils ont des différences dues au poids, aux limites d'âge du passager transporté. Si l'article est égaré, cela peut non seulement offrir un avantage pour la sécurité, mais également mettre l'enfant en danger lorsque le transport est prévu.

Veuillez noter qu'il vaut la peine de se fier à ces informations lors de l'achat afin de ne pas avoir à regretter votre irresponsabilité à l'avenir. La sécurité des enfants passe avant tout!

Sièges d'auto 0+

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Ce sont des nacelles de petite taille. Ils ont une légère courbure au centre. Ils sont conçus pour les bébés. Ils peuvent être utilisés dès la naissance jusqu'à ce que le bébé atteigne 13 kg en poids.

Le système de fixation est représenté par 3 points. Il a des bretelles ainsi qu'une grande couche de doublure rembourrée. Tout cela protège la peau délicate du bébé des dommages, dans les endroits où elle est ouverte. L'appui-tête est génial. Il couvre l'arrière de la tête et le maintient fermement. Il s'agit d'un élément structurel assez important en raison de la faiblesse des vertèbres cervicales chez les nourrissons. Et à cet âge, la tête des enfants pèse décemment.

Les caractéristiques de conception de ce groupe de chaises se distinguent par la présence d'une poignée de transport. C'est une solution très pratique qui permet de sortir et de reculer l'enfant de la voiture sans le sortir du siège.

La base est représentée par des lattes incurvées et, lorsqu'elle est posée au sol, il est possible de balancer l'enfant, comme dans une chaise berçante.Il peut être monté séparément sur le châssis pour pouvoir être parcouru à pied. Souvent, ces modèles sont équipés d'une hotte, ce qui est également un avantage important.

Les principaux avantages

  • un poids léger;
  • ensemble complet avec monture Isofix;
  • belle apparence;
  • la capacité de balancer un enfant;
  • vous pouvez marcher sur des roues;
  • l'appui-tête pour bébés est très serré;
  • les bretelles intérieures sont assez souples.

Les principaux inconvénients

  • de nombreuses couvertures sont faites de matériaux synthétiques qui irritent les zones exposées du corps du bébé.

Sièges d'auto 1

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Ce groupe est conçu pour les enfants de 9 à 18 kilos. C'est souvent 9 mois - 4 ans. Si dans les premiers mois de la vie, vous pouvez vous passer de la nécessité fréquente de rouler avec votre bébé dans une voiture, cette option sera un bon achat pour une utilisation à long terme.

Les modèles similaires ont 5 points de fixation pour les sangles intérieures. Depuis que le bébé à 1 an commence à être actif. Il a la capacité de se lever complètement de sa chaise, l'appui-tête a une forme plus libre que dans le cas du groupe 0+. À cet âge, un enfant devrait déjà être capable de tenir sa tête de manière indépendante et de regarder ce qui se passe autour de lui.

En complément, les chaises ont un réglage de l'inclinaison du siège. Sur le chemin, l'enfant peut rester éveillé ou s'endormir. Il est très pratique de le faire dans des positions du corps qui peuvent être modifiées. Au fur et à mesure que le bébé grandit, la hauteur de l'appui-tête devrait changer avec le temps. Pour cela, les fabricants ont décidé de rendre cette pièce mobile afin qu'elle puisse être soulevée au fur et à mesure que les miettes vieillissent.

Les principaux avantages

  • durée d'utilisation;
  • réglage de l'angle pour l'inclinaison;
  • changement d'indicateurs de hauteur dans la zone de l'appui-tête;
  • Option de fixation à 5 points;
  • les couvercles sont retirés;
  • la construction pèse environ 6 kg.

Les principaux inconvénients

  • tous les modèles ne sont pas représentés par une monture Isofix;
  • certains produits ont reçu de faibles notes lors des crash-tests;
  • le coût est élevé.

Sièges auto 2/3

Comment choisir un siège auto pour un enfant

Des sièges d'auto non moins populaires qui peuvent être utilisés pour les grands enfants de 3 à 11 ans. Ce sont des chiffres approximatifs de 15 à 36 kilogrammes. Le produit est individuel. Il peut également arriver que vous l'utilisiez pendant plus de 7 ans. Cela dépendra davantage du poids de l'enfant.

Conformément aux formes, ces dispositifs se présentent sous la forme de supports capables de donner la bonne position au corps du bébé, qui repose sur le dossier standard d'un siège auto ou comme un produit à part entière équipé d'accoudoirs.

Les principaux avantages

  • Monture Isofix;
  • la capacité de régler les appuie-tête;
  • il y a des porte-gobelets dans certains modèles;
  • la présence d'oreillers anatomiques confortables;
  • largeur réglable;
  • apparence;
  • réglez la position correcte pour le corps de l'enfant.

Les principaux inconvénients

  • manque de position couchée;
  • modèles chers, s'il y a un dos;
  • poids lourd si vous devez porter la chaise.

Sélection des chaises par groupe

Comment choisir un siège auto pour un enfant

L'âge et les caractéristiques du corps du bébé jouent un grand rôle dans le choix d'une chaise. Idéalement, il vaut mieux aller avec le bébé au magasin pour faire un essayage. Il doit être très à l'aise dans la chaise, et non à l'étroit ou court.

C'est bien si vous achetez un design avec une marge de taille claire. Sinon, cela entraînera la nécessité de remplacer la chaise par une version plus grande à l'avenir, ce qui n'est pas loin.

Si vous achetez une chaise dans une boutique en ligne, vous pouvez vous concentrer sur la classification par groupes sans essayer. Mais soyez prudent lorsqu'il s'agit d'un modèle universel. Ce sont des sièges d'auto qui ont des valeurs intermédiaires combinées de 1 et 2, 1,2 et 3. Ils peuvent être grands pour les enfants d'un an. Cela conduira éventuellement le bébé à traîner le long du chemin. Dans un autre cas, la protection latérale exercera une pression contre un enfant plus âgé de 8 à 10 ans.

Les principaux critères pour une installation correcte du siège dans la voiture

La tâche principale de la retenue est d'assurer la sécurité du voyageur. À ces fins, il vaut la peine d'avoir une idée de la façon d'installer correctement la chaise. Ci-dessous, nous examinerons les principaux critères de ce processus.

Alors, gardez à l'esprit que vous n'avez pas besoin d'installer le siège sur un siège doté d'un airbag. Dans ce cas, vous devez supprimer l'option, puis seulement effectuer l'installation.

Il est recommandé de fixer la chaise sur le canapé arrière. C'est un endroit plus sûr que le front. Il est important que toutes les instructions du fabricant soient suivies. L'installation du dispositif de retenue doit être conforme à la réglementation.

Si l'enfant n'a pas atteint l'âge d'un an, il est impératif de le déplacer dans le sens contraire de la voiture. Ces caractéristiques de l'anatomie du bébé et cette règle ne doivent pas être négligées.

Il est important d'ajuster le siège auto aussi étroitement que possible. Pour que l'amplitude de balancement du dispositif fixé ne dépasse pas 2 cm. Dans les sièges bébé, catégories 0+ et 0 + 1 +, qui sont installés de manière à ce que l'enfant soit en arrière de la tête en avant, les sangles doivent commencer légèrement en dessous du niveau des épaules du bébé. Dans ce cas, la tête ne doit pas être plus basse que le bord du produit.

Compte tenu des sièges «1» et des sièges universels, lorsque l'enfant est attaché par les sangles de la chaise, les sangles intérieures doivent commencer au-dessus du niveau des épaules de l'enfant. Sur les articles automobiles 2 et 3 et les modèles universels, la sangle de voiture standard doit passer par le milieu de l'épaule de l'enfant. Il est important que les appuie-tête soient hauts. La tête de l'enfant ne doit pas être élevée au-dessus du bord supérieur de l'arrière du dispositif de retenue.

Il est important de connaître et d'observer toutes ces nuances d'installation de la chaise. Dans ce cas, vous pouvez éviter les blessures chez l'enfant en cas d'urgence.

Question sur le prix: combien coûte un siège auto pour enfant?

Les prix varient non seulement par le nom du fabricant, mais c'est un paramètre vraiment important. Les modèles d'entreprises européennes qui ont tous les certificats de qualité modernes coûteront aux parents un montant décent. Ce sont 6 mille et 30 mille roubles. Mais si votre choix s'est porté sur les produits chinois, le coût sera de 2 à 5000 roubles. La qualité sera encore plus basse.

Où acheter un siège auto de qualité

Il y a vraiment de nombreuses options. Vous pouvez visiter un supermarché bien connu de votre ville avec des produits pour enfants. Vous pouvez vous familiariser avec les propriétés techniques de la chaise, obtenir un ensemble complet de documentation et même toucher le produit de vos propres mains. Mais, comme le montre l'expérience d'autres parents, même dans ces centres réputés, les consultants qui connaissent le produit ne fonctionnent pas toujours.

Vous pouvez vous rendre dans un magasin spécialisé. Il y aura beaucoup d'assortiment, et même de haute qualité, et grâce au professionnalisme des consultants, vous pouvez acheter un très bon exemplaire. Le plus, c'est qu'il est possible d'essayer une chaise avec un enfant. Mais gardez à l'esprit que le coût dans le centre est généralement trop élevé.

Les magasins en ligne sont également des alliés dans ce domaine. N'ayez pas peur de magasiner comme ça. Si le produit n'est pas satisfait, il peut être remplacé ou retourné. Mais gardez à l'esprit que l'enfant ne pourra pas s'intégrer dans ce cas. Et il n'y a aucune garantie que vous ne vous retrouverez pas sur un faux appareil. Et ce n'est pas seulement un mauvais achat, mais cela peut également coûter la sécurité des enfants pendant la conduite.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir