L'idée de créer un vélo d'équilibre a longtemps troublé l'esprit des designers. D'une part, il semblerait, pourquoi réinventer ce qui existe déjà, car il est bien plus facile de mettre un enfant sur un tricycle ordinaire, car il lui est encore très difficile de garder son équilibre. Cependant, de nombreux parents ont changé leur point de vue à ce sujet et se demandent de plus en plus quelle draisienne choisir pour leur enfant. Malgré le fait qu'un tricycle, semble-t-il, devrait faciliter la conduite d'un enfant, en fait, ce n'est pas tout à fait vrai.
Le fait est qu'il est assez difficile pour un enfant d'accomplir simultanément plusieurs fonctions, c'est-à-dire de garder l'équilibre, de pédaler et de contrôler le volant. Tout cela pris dans son ensemble est difficile pour un enfant, les concepteurs ont donc décidé de moderniser légèrement le vélo habituel. C'est ainsi qu'est né un vélo d'équilibre, auquel un enfant s'habitue beaucoup plus facilement. Le vélo lui-même est beaucoup plus stable et plus léger que tout autre vélo pour enfants. Après cela, l'enfant peut alors immédiatement passer à un vélo adulte, car la draisienne lui donnera l'occasion d'acquérir toutes les compétences nécessaires.
Contenu
Quel fabricant de draisienne est préférable de choisir
Avant de choisir un vélo de course pour un enfant, vous devez choisir une entreprise à partir de laquelle vous pourrez choisir le modèle de ce type de vélo le plus adapté à votre enfant. Cependant, il n'y a pas d'entreprises distinctes qui se spécialisent exclusivement dans la production de vélos d'équilibre. Récemment, les deux sociétés produisant des équipements sportifs et des sociétés qui produisent des jouets pour enfants ont commencé à produire de tels vélos.
Selon les observations, les fabricants d'équipements sportifs sont en mesure de concevoir des modèles bien meilleurs et plus fiables, tandis que les entreprises qui fabriquent des jouets pour enfants ne proposent souvent que plus d'options budgétaires. Cependant, ils ne seront pas aussi fiables que les premiers, et tout parent, en premier lieu, préfère la stabilité, pour ne pas se soucier de la sécurité de son enfant.
Par conséquent, parmi les fabricants qui produisent des modèles de vélos d'équilibre de la plus haute qualité, les sociétés suivantes peuvent être appelées:
- Chillafish;
- Strider;
- Runbike;
- Kokua;
- Puky.
Parmi les modèles de ces entreprises, vous pouvez choisir exactement le vélo qui convient le mieux à votre enfant. De plus, vous n'aurez pas à craindre que votre enfant ne supporte pas le contrôle de la draisienne, car ces vélos sont plus stables que les tricycles ordinaires et l'enfant lui-même n'aura pas à effectuer plusieurs fonctions en même temps. Par conséquent, il pourra se mettre à l'aise en peu de temps.
Comment fonctionne la draisienne et comment elle fonctionne
À la base, un vélo d'équilibre est un croisement entre un vélo et un scooter. On l'appelle aussi d'une autre manière un vélo-scooter, de sorte qu'il est beaucoup plus facile pour un enfant de le contrôler qu'un vélo standard. Un vélo de course est en fait un vélo ordinaire, uniquement sans pédales, de sorte que votre enfant puisse se concentrer sur la rotation du guidon et suivre où il va. Il n'a pas besoin d'être distrait pour vérifier si ses pieds sont bien sur les pédales.
Par conséquent, la draisienne se compose des pièces suivantes:
- cadres;
- volant;
- roues avant et arrière;
- un siège qui peut être ajusté pour que l'enfant soit confortablement assis.
Si vous achetez un modèle plus cher, il peut comporter plusieurs pièces supplémentaires, parmi lesquelles:
- une plate-forme spéciale pour les jambes afin que l'enfant puisse maintenir une position confortable pour lui pendant le trajet;
- une jambe de stationnement, qui se penche spécifiquement en arrière pour que vous puissiez descendre avec précaution et en toute sécurité de la draisienne;
- un système de freinage qui remplace en fait les pédales d'un tel appareil.
De plus, vous pouvez envisager des modèles qui impliquent l'installation d'une paire de roues supplémentaire afin que l'enfant puisse se sentir encore plus en confiance dans ce type de transport. De plus, il est possible d'attacher des skis au lieu de roues, de sorte que vous puissiez le rouler même en hiver. De tels modèles se transforment immédiatement en un véhicule universel et seront plus utiles pour votre enfant qu'un tricycle standard.
Les vélos d'équilibre sont faciles à utiliser car votre enfant peut simplement tourner le guidon et s'aider à bouger avec ses pieds. Souvent, comme les experts l'ont remarqué, c'est ainsi qu'un enfant apprend à conduire son premier vélo, puis ne met en marche les pédales qu'alors. L'idée d'un vélo d'équilibre est donc assez intéressante et peut exister dans la réalité, car de telles constructions aident l'enfant à mieux maîtriser. Très probablement, c'est grâce à de telles structures qu'un enfant pourra apprendre à faire du vélo à pédales plusieurs fois plus vite qu'il ne s'y asseoir tout de suite.
Quels sont les types de vélos d'équilibre
Les vélos d'équilibre doivent être choisis en fonction de l'âge de votre enfant, car différents modèles sont adaptés uniquement à la construction, correspondant à l'âge de l'enfant.
Fauteuils roulants (pour les enfants d'un an à 2,5 ans)
Les jeunes enfants qui viennent d'apprendre à marcher et à courir ont besoin d'un vélo petit et léger qui les aidera à maîtriser progressivement des unités encore plus puissantes plus tard. Par conséquent, pour eux, la meilleure chose serait simplement des scooters à trois ou quatre roues, qui sont fabriqués à la manière d'un vélo. Pour un enfant de 2 ans, choisissez la draisienne qui sera la plus sûre possible pour lui. Ils doivent être aussi stables que possible et faciles à contrôler afin que votre tout-petit puisse s'adapter le plus rapidement possible au nouveau transport. Un enfant ne pesant pas plus de 20 kg se sentira à l'aise sur de tels vélos d'équilibre.
Le cadre et le guidon de ces vélos sont souvent en plastique et le poids de l'unité elle-même atteint rarement plus de 4 kg. Vous pouvez également régler le siège, et il est souvent situé à une hauteur de 20-25 cm du sol. Les pneus peuvent être monoblocs ou gonflés si nécessaire. Dans ce cas, les solides sont les mieux adaptés, car ils offrent beaucoup plus de stabilité à l'enfant.
Avantages:
- il pèse relativement peu, donc il peut être facilement transporté à différents endroits, et aussi plus facile à gérer;
- la stabilité d'un tel vélo est assez élevée, les parents n'auront donc pas à s'inquiéter du fait que l'enfant ne puisse pas gérer les commandes;
- le siège peut être ajusté pour qu'il soit encore plus pratique pour l'enfant de contrôler ce transport, en outre, vous pouvez ajuster la hauteur individuellement pour votre enfant;
- les fabricants utilisent souvent un design très frappant, car il devient encore plus intéressant pour un enfant de conduire un vélo;
- en comparaison avec d'autres véhicules similaires, comme un tricycle ou un vélo à quatre roues, il a un prix très abordable.
Moins:
- un cadre en matière plastique n'est pas toujours fiable, il est donc préférable d'éviter les surcharges;
- souvent les enfants ne sont pas capables de sentir la taille, ils s'accrochent donc souvent aux roues arrière sur des obstacles sur leur chemin.
Équilibreurs (2 à 4 ans)
Pour un enfant de 3 ans et plus, une unité telle qu'un équilibreur est parfaite. C'est un tel vélo qui peut apprendre à un enfant à garder l'équilibre, il est donc préférable d'acheter un tel transport presque immédiatement, dès que votre enfant grandit d'un petit vélo qu'il conduisait à l'âge de deux ans. Les équilibreurs sont produits uniquement avec des roues spéciales, qui sont déjà moins stables que dans les versions précédentes de vélos, car elles apprennent progressivement à l'enfant à garder l'équilibre et à s'habituer aux modèles plus anciens.
Ces vélos utilisent des matériaux plus solides pour fabriquer des cadres, comme le bois, mais beaucoup moins souvent en alliage d'aluminium. Les cadres en plastique sont fabriqués, mais ils ne sont pas aussi fiables, il est donc préférable d'utiliser un cadre en bois, car il ne créera pas la même charge qu'un cadre en aluminium et sera plus stable qu'un cadre en plastique.
Souvent, ces modèles peuvent supporter le poids d'un enfant jusqu'à 30 kg et les vélos eux-mêmes peuvent peser jusqu'à 6 kg. Afin de créer encore plus de confort pour l'enfant, la hauteur du siège peut être ajustée, de sorte que ce vélo conviendra certainement pour les prochaines années.
Avantages:
- un vélo suffisamment léger pour sa catégorie;
- il y a une capacité de charge suffisamment grande, qui a même une certaine réserve dans ce vélo;
- ces vélos d'équilibre sont produits en quantités énormes, vous pouvez donc choisir l'unité la plus appropriée pour votre enfant;
- les modèles de ce type ont des pneus plutôt larges, ce qui rend le vélo plus stable.
Moins:
- les roues du vélo sont assez rigides, elles conduisent donc mieux toutes sortes de vibrations.Par conséquent, si nécessaire, vous pouvez dépenser de l'argent sur des pneus gonflables spéciaux pour ces vélos;
- si vous choisissez un vélo d'équilibre en bois, soyez prêt au fait que le siège de ces modèles ne sera pas réglable.
Scooters de vélo (de 4 à 7 ans)
Ce sont des vélos d'équilibre capables de développer une vitesse suffisamment élevée pour que l'enfant ait besoin non seulement de garder l'équilibre, mais aussi de suivre la route. Les roues de ces unités sont souvent livrées immédiatement avec des pneus gonflables, de sorte que les vibrations produites lorsqu'elles heurtent un obstacle peuvent être réduites autant que possible. La charge que ces vélos peuvent supporter est d'environ 50 kg et, à eux seuls, ils peuvent peser moins de 5 kg.
Donc, ce type de transport est idéal pour les écoliers et l'aluminium est de plus en plus utilisé comme matériau à partir duquel le cadre, le guidon et d'autres éléments d'un tel vélo sont fabriqués. Grâce à cette approche, le vélo devient plus stable et l'enfant s'habitue progressivement au transport à deux roues, de sorte qu'il puisse facilement manipuler plus tard des vélos plus sérieux et plus anciens.
Avantages:
- ces modèles développent une vitesse assez élevée, de sorte que l'enfant puisse se sentir comme sur un vrai vélo pour adulte;
- ces modèles sont très légers, mais en même temps assez durables et peuvent être utilisés pendant une longue période;
- le siège peut être ajusté à votre guise, vous pouvez donc l'ajuster de manière à ce que votre enfant soit aussi confortable que possible;
- l'enfant peut retirer ses pieds de la pédale et les mettre sur un support spécial s'il veut se reposer un peu;
- souvent les modèles de ce niveau ont déjà des freins.
Moins:
- relativement cher;
- certains modèles peuvent avoir un guidon trop large pour que l'enfant ne soit pas à l'aise de le tenir.
Transformateurs
Les modèles de ce type peuvent couvrir une tranche d'âge plus large, qui accueille des enfants de 1 à 5 ans. En termes de hauteur, ces vélos ne sont pas aussi bien réglementés, mais ils sont capables de changer à mesure que l'enfant grandit. Par exemple, un tricycle peut se transformer en vélo à deux roues avec quelques mouvements simples, de sorte qu'un tel vélo d'équilibre peut vous servir pendant longtemps. Vous pouvez également l'ajuster pour le rendre confortable pour votre enfant.
Avantages:
- la conception comprend deux outils en même temps, ce qui économise assez bien le budget familial;
- une capacité de charge suffisamment grande, mais en même temps le vélo de course lui-même est très léger et peut être transporté, par exemple, si votre enfant veut rouler dans la nature;
- peut être ajusté en hauteur, et vous pouvez également ajuster la largeur du guidon ou du cadre pour votre enfant.
Moins:
- ces modèles sont assez chers.
Choisir un vélo de course pour un enfant est toujours un défi, alors assurez-vous de l'essayer lors de vos déplacements avant de faire votre choix. Donnez à votre enfant un peu de familiarité avec le nouveau transport et assurez-vous de lui demander ce qu'il aime et ce qu'il n'aime pas à propos du vélo.