Comment choisir une bobine pour un chargeur

L'une des variétés d'engrenage inférieur sera une mangeoire. C'est utile pour la pêche. Avec l'utilisation d'une mangeoire, la pêche deviendra beaucoup plus réussie. Pour cette raison, de nombreux pêcheurs réfléchissent à la manière de choisir le bon moulinet pour une mangeoire. Pour une pêche efficace, l'approche est importante et, par conséquent, le moulinet doit être traité de manière responsable. Il vaut la peine d'étudier attentivement toutes les subtilités de cet achat. Conscient de ce fait, nous avons décidé de consacrer un article entier au sujet. Nous espérons qu'après l'avoir lu jusqu'au bout, vous serez certainement en mesure de décider de la bonne option, ce qui ne vous décevra pas dans la pratique.

Liste des fabricants de bobines d'alimentation: les meilleures entreprises du marché

La liste des fabricants des meilleurs engins et moulinets de pêche, qui allient qualité optimale et hautes performances technologiques, est représentée notamment par les marques japonaises et européennes. Nous avons analysé ce que les avis des clients utilisent dans l'assortiment et quelles marques. En conséquence, on peut conclure que les marques suivantes peuvent entrer en toute sécurité dans le TOP des meilleurs fabricants:

  • Shimano;
  • Mikado;
  • Daiwa;
  • Ryobi;
  • Abu Garcia.

Question de prix: coût de la bobine d'alimentation

Le coût d'un distributeur de moulinet à tambour peut varier considérablement. C'est 700 roubles - 42 000 roubles. Pour les rouleaux de match, la gamme n'est pas moins impressionnante - 350 - 30 000 roubles, mais pour la carpe - 1250 - 26 000 roubles.

Le principe de fonctionnement de base et le dispositif de la bobine pour le chargeur

Comment choisir une bobine pour un chargeur

Si vous vous demandez quelle bobine choisir pour un chargeur pour débutant, vous devez d'abord comprendre qu'il existe des options avec des bobines tournantes sur le marché. Ils sont appelés bobines fixes.

La particularité de l'appareil est que lors de la coulée, de la survie et du câblage, la bobine ne reviendra pas. Il est immobile, la force d'inertie ne peut pas l'influencer, ainsi que la distance de lancer. Pour cette raison, la bobine ne tourne pas.

Les principaux éléments de la bobine sont considérés comme:

  • manipuler;
  • corps;
  • bobine;
  • guide de ligne avec support et rouleau;
  • régulateur de frein et embrayage;
  • régulateur anti-retour;
  • verrouillage de la bobine.

Quant au régleur de frein, il est situé dans la zone avant ou arrière de l'enrouleur. Pour la pêche au feeder, l'emplacement n'a pas d'importance. Vous pouvez utiliser un moulinet qui est plus familier au pêcheur dans la pratique.

Lors de l'utilisation d'un moulinet à tambour, l'ordre de lancement sera représenté comme suit:

  • avant le lancer, l'attelle appartenant au guide de ligne sera jetée sur le côté pour laisser passer la section libre de la ligne;
  • afin d'exclure le déroulement de la ligne de pêche, elle doit être pressée à la main;
  • au moment de la coulée, la ligne doit être libérée de la fixation avec une pince;
  • lorsque le support est jeté, il retourne au PI et en tournant la poignée, il peut être enroulé sur la bobine de fil. À condition que la morsure soit accompagnée d'une secousse aiguë, il y a une chance que le frein fonctionne.Dans ce cas, la quantité de ligne requise sortira de la bobine.

Les principales caractéristiques du choix d'une bobine d'alimentation

Comment choisir une bobine pour un chargeur

Nombre de bobines

L'ensemble complet des modèles de bobines peut même être représenté par une paire de bobines. Mais toutes les marques n'ont pas une solution similaire. Assurez-vous de faire attention à ce problème lors de l'achat. Pour cette raison, différents accessoires peuvent être utilisés. Vous pouvez changer la bobine tressée en option avec l'ajout d'une ligne monofilament.

Taille de bobine

Étant donné que le lancer à longue distance de la plate-forme est fourni - 25-100 m, vous devez sortir la ligne de l'eau dès que possible lorsque vous mordez. Pour cette raison, il est souhaitable d'utiliser une taille de bobine plus grande. Grâce à cela, vous pouvez effectivement épuiser la ligne de pêche. Il aura un mécanisme haute puissance qui résistera même aux charges les plus sévères.

La taille de la bobine indique la capacité de la bobine pour 100 m de fil avec un certain diamètre. Donc, sur la bobine avec "2000" et 100 m de ligne s'adaptera avec un diamètre de 0,2 mm. Et avec la désignation en "3000" - 100 m à 0,3 m de diamètre. Pour un chargeur, il est courant d'utiliser des bobines d'une taille de 3000 à 4000, voire 8000. Mais gardez à l'esprit que la désignation ne peut pas être inférieure à 2500.

Type de bobine

La solution optimale, selon les experts, serait d'utiliser une version peu profonde de la bobine avec un profil bas. Ceux. plus la ligne est posée bas sur la bobine, plus la coulée sera facile.

Les modèles à profil bas éliminent le besoin de préparer le support pour la zone de ligne. Si le collier de bobine est correctement posé, il dépassera de 2 à 3 mm. Sinon, lors de la coulée, la ligne s'accrochera au profil et la force de friction la retiendra. En conséquence, la plate-forme est incapable d'atteindre son objectif.

Forme de bobine

Pour la plupart des équipements d'alimentation, une ligne tressée est utilisée. Il est préférable de l'utiliser avec une bobine conique inversée. En raison de cette forme, lors du lancer, la ligne ne s'envolera pas dans les virages, ce qui évite la confusion du tacle.

Rapport d'engrenage

Ce type de nombre doit être compris comme un rapport spécial d'un tour de poignée sur le nombre de tours du dispositif de pose de fil près de la bobine. Dans ce cas, la précision sera de 10 chiffres maximum. Cette désignation est indiquée dans la zone du corps de la bobine. Par exemple, c'est 4 à 0 à 1 ou 5 à 6 à 1. Compte tenu de ce paramètre, les bobines seront divisées en haute vitesse et puissance. Si le premier indicateur est inférieur à 5, la bobine appartient au type d'alimentation. Mais gardez à l'esprit qu'il existe également un système à grande vitesse, qui prévoit que l'appareil fera plus de 5 tours autour de la bobine en 1 tour de la poignée elle-même.

Si un chargeur est utilisé pour la pêche, il est important d'acheter un moulinet électrique. Les meilleures valeurs dans ce cas sont de 4,6 à 5,2 fois le guide de ligne.

Qualité de la ligne

Ce paramètre est important. La meilleure façon de le fournir sont les modèles qui ont une vis sans fin. Si un renflement longitudinal d'un type particulier est prévu à l'arrière de la bobine, cet élément est dans la conception. Il est également recommandé de clarifier ce fait en lisant les informations contenues dans les instructions.

Indicateurs de poids de bobine

Le poids confortable du moulinet pour un type standard de canne est égal à 300-350 grammes. Pour le look picker, qui appartient à la classe légère, le poids sera de 240 à 250 grammes. Pour Heavy - 400-450 grammes.

Nombre de roulements

Si la bobine doit être utilisée pendant une seule saison, elle devrait avoir 4 à 5 roulements ou plus dans sa construction. Trop de ne seront pas utiles. En conséquence, la bobine sera très lourde. Pour cette raison, vous ne devez pas rechercher la présence de ce paramètre.

Il est important que le chargeur ait 4 roulements dans la bobine:

  • 2 support dans la poignée;
  • Guide à rouleaux en ligne;
  • Rotatif dans la zone de la tige principale.

Embrayage

Ce détail est nécessaire pour abaisser la ligne de la zone de bobine avec une résistance active du poisson. Si la proie est grosse, elle est capable d'étirer la ligne ou de casser le tacle.Dans ce cas, l'embrayage, qui est réglé en fonction d'une certaine charge, donnera au poisson la possibilité de dévier la ligne du moulinet s'il y a de fortes secousses.

Dans les périodes où la proie se calme et cesse de résister, elle peut être tirée vers le haut, la rapprochant progressivement de la surface de l'eau. Sans un embrayage à friction, sa force sera épuisée. Un frein à friction peut être présent dans la zone de l'avant ou de l'arrière de l'enrouleur. Chacun des types diffère par ses inconvénients et ses avantages.

Si nous parlons de la vue de face, elle est ajustée en tournant la vis. C'est une solution pratique, qui est un porte-bobine. Il est confortable lors de l'utilisation d'équipement ultra-léger.

Compte tenu de l'embrayage arrière, il est à noter que la solution est pratique lorsqu'elle est utilisée dans des engrenages aux propriétés puissantes. De tels dispositifs sont destinés aux gros poissons.

Mais le baitrunner convient aux gros moulinets de poissons. Pour résumer, il est d'usage de l'installer sur des bobines de carpe. Ceux. il est préférable de l'utiliser sur des cannes à carpe.

Types de moulinets requis pour la pêche au feeder

Rencontre

Comment choisir une bobine pour un chargeur

Ce type de moulinet à tambour est la solution optimale pour ce type de pêche. Les moulinets de type Match vous permettent de lancer votre gréement sur une longue distance. Ce type est caractérisé par une géométrie de bobine à profil bas. Il est peu profond et a un côté bas. La capacité de bobine requise sera fournie par les indicateurs de largeur. En règle générale, les fabricants incluent les marques Match.

Les avantages comprennent:

  • les indicateurs de profondeur de bobine sont optimaux. Pour cette raison, vous pouvez utiliser une ligne fine, alors qu'il n'y a pas de rouleau de support;
  • la géométrie est spécifique, tout comme le profil bas. Cela facilitera grandement la suppression de la ligne. Dans le même temps, le frottement de la ligne de pêche contre le flanc n'est pas si élevé, ce qui permet d'augmenter les propriétés de la plage de lancer de l'attirail.
  • L'embrayage d'arrière-plan vous permet de modifier efficacement la force sur la zone de ligne si vous devez jouer de gros poissons. Pour cette raison, il est possible de changer rapidement les bobines;
  • souvent, l'équipement est représenté par des bobines de rechange, ce qui permet d'utiliser plusieurs types de fil de pêche à la fois. Ceux. le pêcheur pourra s'adapter personnellement aux circonstances qui se sont développées pendant la pêche. Dans la configuration d'une bobine, il peut y avoir des bobines de différentes profondeurs.

Les inconvénients sont:

  • diminution des propriétés de la puissance des moulinets. Ils ne seront pas appropriés s'il y a des mangeoires lourdes;
  • l'embrayage de fond confère à la bobine des propriétés volumineuses;
  • la géométrie a des caractéristiques spécifiques qui nécessitent un enroulement de haute qualité. Dans le cas contraire, la ligne ou la ligne de pêche se couvrira de nœuds ou de boucles lors du lancer.

Filage

Comment choisir une bobine pour un chargeur

Utilisé pour les tiges d'alimentation. Parmi ces résistances, il est assez facile de trouver un modèle qui convient à votre cas. Vous devez vous concentrer sur le rapport de vitesse, qui est optimal pour la pêche au feeder (4,8: 1, 5,0: 1). De nombreux moulinets tournants répondent aux performances de pêche de fond.

Les avantages comprennent:

  • utilisation universelle;
  • la puissance du moulinet est suffisante, ce qui permet d'attraper un trophée même de grande taille lors de la pêche.

Les inconvénients comprennent:

  • pour un moulinet à tambour, le chargeur crée des conditions d'utilisation plus difficiles que celles conçues à l'origine. Pour cette raison, le temps d'application sera beaucoup plus court;
  • La bobine du moulinet a une profondeur considérable, ce qui implique l'utilisation d'une bobine.

Carpe

Comment choisir une bobine pour un chargeur

C'est la plus grande espèce. La taille de la bobine commence à partir de 5000 et plus. La caractéristique principale sera le byterunner. Grâce à cette option, même une grande carpe ne tirera pas la canne hors de la zone de support si elle commence à mordre.

Un baitrunner doit être compris comme un système de plan mécanique spécial, qui est conçu pour dévier la ligne si le guide de ligne a une apparence fermée.Il désactive également le fonctionnement du frein à friction et, par conséquent, la ligne se détache librement de la bobine. Il peut être désactivé manuellement. Dans ce cas, il vaut la peine d'utiliser des agrafes ou de tourner la poignée de la bobine.

Les avantages de ces modèles comprennent:

  • propriétés de haute fiabilité;
  • en raison du mouvement du levier, il sera possible d'affaiblir l'embrayage ou d'arrêter la rupture de ligne. Cela élimine les dommages ou la perte de la canne à pêche si le poisson est gros et tire soudainement;
  • un signal sur une morsure au moment même du soufflage de la ligne, avec un crépitement caractéristique.

Les inconvénients comprennent:

  • byterunner fait monter le prix de la bobine.

Conseil d'expert: paramètres de base pour choisir une bobine pour un départ

S'il s'agit de tiges de sélection ou d'options moyennes, vous pouvez prendre des moulinets avec une taille de bobine de 2500-3500, et pour les moyennes et lourdes-4000. Pour la pêche longue distance et la carpe - Heavy et Extra Heavy conviennent avec 5000 et 5500.

Il est préférable de choisir les moulinets avec une traînée arrière qui permettent de pêcher le poisson. Les débutants de la pêche au feeder peuvent acheter un modèle bon marché. Par exemple, match ou rotation. Pour cette raison, vous pouvez remplir votre main et ensuite seulement passer à des décisions plus sérieuses.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir