Comment choisir un chaudron pour pilaf

Tous ceux qui préfèrent dîner avec des plats orientaux commencent à réfléchir à la manière de choisir un chaudron pour le pilaf. La question d'achat est vraiment difficile. Mais ces plats sont importants si vous voulez régaler vos proches avec des classiques lagman, pilaf ou shurpa. C'est une excellente option pour ceux qui pratiquent la cuisine en plein air, c.-à-d. lors de l'utilisation d'un feu. Ces plats ont leur propre goût unique.

Seuls les débutants en cuisine orientale pensent qu'il n'y a rien de difficile à acheter un chaudron. Il semble que vous puissiez vous rendre dans un magasin de vaisselle et choisir l'option qui convient aux données externes et au coût. En fait, tout s'avère beaucoup plus compliqué. Les produits idéaux en termes de douceur, qui sont imprégnés d'épices et de bouillons, ne peuvent être obtenus qu'en chaudron. Il doit être aussi similaire que possible aux plats utilisés par les gens du Tadjikistan, du Turkménistan, de l'Ouzbékistan et d'autres États.

Liste des fabricants de chaudrons: comment choisir correctement un chaudron en fonte pour pilaf

Aujourd'hui, de nombreuses entreprises manufacturières ne vendent que des plats de haute qualité qui serviront le propriétaire pendant de nombreuses années. Il y aura également différents types de chaudrons, fabriqués à partir de différents types de matériaux. Ils seront de forme différente. Ceux. vous pouvez cuire les aliments dans un chaudron de différentes manières.

En analysant l'assortiment du marché intérieur, il convient de noter qu'aujourd'hui, nous avons des produits de marques célèbres et de marques moins connues. Nous tenons à noter que lorsque vous réfléchissez au chaudron à choisir pour le pilaf, il est préférable de faire attention aux paramètres, et non au prix ou à la popularité de la marque du fabricant.

Très souvent, la production est effectuée dans les États d'Asie centrale. Sur le territoire de la Fédération de Russie, nous avons la possibilité d'acheter un produit de qualité à un prix abordable. Les fabricants de vaisselle peuvent être à la fois des marques tatares et des entreprises du Caucase du Nord.

Si vous mettez en valeur les meilleurs, ce sont: Forester, ustensiles Kamskaya, TundraGrill, Mayer & Boch, Kukmara. Il existe des options dans la mise en œuvre qui sont produites en Chine. Mais gardez à l'esprit qu'il vaut mieux ne pas les acheter, car, selon de nombreuses critiques, la qualité n'est pas la meilleure. De nombreuses exigences importantes doivent être respectées lors de la production d'un chaudron, ce qui ne peut pas être dit à propos de ces types de plats. Pour cette raison, cet ustensile sera plus approprié pour la cuisson des aliments d'autres coutumes et pays.

Le principe de fonctionnement et la conception du chaudron

Avant de dire plus en détail comment choisir un chaudron pour la maison, vous devez indiquer de quel type de design il s'agit. Ainsi, l'ustensile est un grand pot en métal. Il aura un fond en pente. Par tradition, un chaudron est utilisé pour cuisiner des plats d'Asie centrale. L'installation du chaudron est équipée sur la zone de trépieds spéciaux ou dans le four. Les fours de cuisson avec cheminée peuvent être portables ou fixes.

Le chaudron doit être équipé d'un couvercle. Il doit s'ajuster aussi étroitement que possible afin qu'il n'y ait aucun espace pour que la vapeur s'échappe. Il est fabriqué à partir du même matériau que le chaudron lui-même.Il existe également une option pour utiliser des planches en bois. Parfois, le produit peut être équipé d'une poignée solide. A ses frais, vous pouvez suspendre des plats au-dessus du feu pour cuisiner de délicieuses friandises.

Une forme hémisphérique peut être utilisée. Cette idée a une explication. Le fait est que les plats ont un large diamètre d'en haut et se rétrécissent vers le bas. Lorsque les plats sont abaissés dans le foyer, ils seront chauffés par la flamme, mais pas seulement par la cavité inférieure, mais aussi par les côtés de forme arrondie.

Les aliments qui sont à l'intérieur et qui reçoivent plus de chaleur resteront chauds pendant longtemps. Cela permettra de mieux économiser le carburant. Mais en raison de la formation abondante de vapeur, le contenu ne frit pas, mais languit. Pour cette raison, la nourriture deviendra molle, savoureuse et friable.

Pendant tout le temps de cuisson, les épices satureront les aliments. C'est la particularité du chaudron standard. Il sera important de noter les paramètres auxquels vous devez faire attention avant d'acheter des ustensiles. En cas de doute, n'ayez pas peur de poser des questions à l'assistant commercial du magasin. Et pourtant - il vaut mieux traiter avec les points de vente officiels des produits de la marque.

Critères pour l'achat correct d'un bon chaudron

La forme

Faites attention à la forme. Cela peut être un hémisphère ou un fond plat. Dans le premier cas, c'est la solution traditionnelle. Pour cette raison, la chaudière chauffera uniformément dans la zone du fond, ainsi que les murs. Cela permet de réchauffer les aliments. Les modèles sont utilisés sur un feu ouvert, des trépieds ou des poêles spéciaux sont utilisés.

Il existe également des options à fond plat. Les chaudrons hémisphériques ne peuvent pas être installés sur le poêle, car il y a des spécimens avec un fond redressé. Ces produits sont simplement installés sur le brûleur du poêle domestique. Mais il existe des modèles en forme de casserole qui ont une forme hémisphérique et un léger joint.

Le volume

Un paramètre tout aussi important. En règle générale, il varie de 2 à 20 litres. Il est indiqué sur tous les produits. Mais gardez à l'esprit que cela signifie la valeur maximale, et non la valeur utile, et il est donc peu probable que vous puissiez remplir le chaudron à ras bord. Afin de trouver votre chemin et de calculer le volume nécessaire dans votre cas, vous devez vous fier au nombre de personnes à nourrir.

Si c'est 2-3 personnes, achetez un chaudron pour 5 litres, mais pour 5-6 personnes - 15-20 litres.

Murs: épaisseur

Idéalement, cet indicateur devrait mesurer au moins 3 à 5 mm, mais il existe plus ou moins d'options. Veuillez noter que plus le matériau est épais dans la zone des murs, mieux le chaudron pourra accumuler et retenir la chaleur. Au bon moment, distribuer une partie des produits qui s'y trouvent.

L'uniformité du chauffage dépendra également de l'épaisseur de la paroi. Lors du choix, vous devez faire attention à la surface des murs à l'intérieur. Il est nécessaire qu'il n'y ait pas de copeaux, pas d'irrégularités, de dépressions ou d'affaissement.

Variétés de chaudrons

Acier avec revêtement en téflon ou en émail

Comment choisir un chaudron pour pilaf

Ces plats ont des propriétés similaires à celles de la fonte. Mais l'émail et le téflon ne peuvent pas résister à une chaleur intense. Par la suite, les plats vont simplement se décoller ou se fissurer. En fait, cela gâtera la nourriture et affectera même négativement votre santé. Si l'enrobage se trouve dans la nourriture, le corps humain n'est pas capable de les digérer sans laisser de trace.

L'agitation fréquente du plat peut endommager la vaisselle. Mais après tout, presque toutes les friandises orientales prévoient de telles manipulations lors de la cuisson. Les nations d'Europe choisissent souvent quelque chose comme un chaudron. Très souvent, les plats sont préparés avec des parois insuffisamment épaisses et la chaleur ne durera donc pas aussi longtemps que nécessaire.

Les avantages comprennent: des propriétés antiadhésives. Mais les inconvénients sont que la vaisselle est lourde, le revêtement est de courte durée, la rouille apparaît dans la zone des zones endommagées. Notez également qu'en raison de la bonne conductivité thermique du matériau, la vapeur ne sera pas générée.

Aluminium

Comment choisir un chaudron pour pilaf

Ce plat est apprécié des randonneurs. Ce fait est dû au fait qu'il est de faible poids. Ceux. le transport d'un endroit à un autre est plus facile.Nous vous conseillons d'acheter non seulement des ustensiles de cuisine en aluminium, mais avec des additifs. Par exemple, fer, cuivre, manganèse. Tout est expliqué simplement. En lui-même, l'aluminium métallique est cassant. Il est facilement endommagé et peut se plier. Cela ne permettra pas de conserver la forme souhaitée, ce qui affectera négativement le processus de cuisson. Le contenu de la batterie de cuisine est chauffé très rapidement. Cependant, comme le processus de refroidissement. Mais cela ne convient pas aux plats orientaux. Atteindre la langueur, à la fois en fonte et dans ce cas, n'est pas possible.

Les experts ne recommandent pas de conserver les aliments dans un chaudron en aluminium. Il est préférable de le transférer dans un autre récipient pour que le processus d'oxydation ne démarre pas. En fait, la vaisselle est exigeante à entretenir, car le film protecteur peut être endommagé lorsqu'il est nettoyé avec des brosses grossières ou une brosse.

Dans le cas où vous décidez d'acheter un modèle en aluminium, choisissez alors les plats dont l'épaisseur de paroi sera d'au moins 1 cm.Les avantages suivants doivent être indiqués: poids léger, faible coût. Mais ce n'était pas sans inconvénients: les murs peuvent se plier pendant le fonctionnement, la vaisselle se réchauffe et se refroidit rapidement et les produits peuvent également s'y oxyder.

Fonte

Comment choisir un chaudron pour pilaf

Les chaudrons en fonte sont un type de batterie de cuisine populaire qui répond à toutes les exigences. Ce métal a progressivement tendance à chauffer, distribuant la chaleur uniformément. Il est capable de le tenir longtemps, même si la vaisselle doit être retirée du feu. La chaleur restera même sans chauffage, ce qui empêche les aliments de perdre leur goût.

Quelle est la raison de ce fait? La chaleur est conservée grâce aux parois épaisses du récipient et à un couvercle fiable. Elle ne laissera pas sortir la vapeur. Dans un tel plat, la nourriture languira et non, comme dans d'autres types, elle sera frite.

Quant aux modèles en fonte, leur temps de cuisson sera beaucoup plus élevé. Mais cela a son propre avantage. La recette pour préparer de nombreux plats traditionnels implique un processus très long.

Ils disent que la nourriture sera plus savoureuse dans un vieux chaudron. Cela confirme le fait qu'un film mince et indélébile se forme sur la surface. Il apparaît avec le temps, lorsque même les plus petits pores de la fonte seront déjà remplis de graisse.

En raison de cette condition, les aliments ne collent pas à la surface. Bien sûr, vous ne devriez pas vous soucier du revêtement antiadhésif. Il est naturel et non sujet aux dommages.

Désignons les plus, qui peuvent être attribués: le fait d'un refroidissement lent, un indicateur de résistance et une longue durée de vie des plats.

Mais les inconvénients sont que le chaudron est lourd, il peut par la suite rouiller et, contrairement aux autres types, les plats en fonte ne diffèrent pas par leur aspect attrayant.

Cuivre

Comment choisir un chaudron pour pilaf

Ces dernières années, de tels chaudrons ont rarement été trouvés dans les cuisines modernes. C'est un matériau aux propriétés toxiques et sujet au processus corrosif. Ces plats doivent être nettoyés à fond en permanence. C'est assez difficile et prend du temps.

Les chaudrons diffèrent par une teinte rougeâtre. C'est inhérent à ce matériau. Avec le temps, vous vous rendrez compte que la vaisselle refroidit très rapidement, mais que le chauffage est également maximal. Mais elle n'arrive pas à garder la chaleur aussi longtemps que la vaisselle en fonte.

Le chaudron en cuivre a des parois minces, mais le fond sera déjà un peu plus dense. La nourriture se réchauffera jusqu'au sommet. Vous devez prototyper le contenu du modèle, ce qui n'est pas toujours possible. Qu'il y ait des inconvénients, mais en Ouzbékistan et en Azerbaïdjan, les plats en cuivre sont encore très demandés à ce jour, et dans ces pays, ils en savent beaucoup sur la façon de cuisiner de délicieux pilaf.

Parmi les avantages, nous incluons la légèreté des plats, ainsi que le chauffage des aliments à l'intérieur, jusqu'au sommet.

Quant aux inconvénients, il est important d'indiquer que le matériau est sujet à la corrosion, il est important de le nettoyer en permanence. Les murs sont fins et se réchauffer n'est pas facile.

Question de prix: combien coûte un chaudron?

Les chaudrons en cuivre seront des modèles coûteux. Pour un modèle de taille moyenne, préparez-vous à payer environ 5 à 7 mille roubles. Si votre choix s'est porté sur des ustensiles de cuisine en aluminium, c'est moins cher. Le coût varie entre 1500 et 3000 roubles.

En parlant de chaudrons en fonte, notez qu'il s'agit de types d'ustensiles de cuisine peu coûteux. Ils coûtent environ 2 à 4 000 roubles. Mais les grands modèles ont un revêtement extérieur spécial. Ils atteignent 10 000 roubles.

Dans la région de 1500 à 6000 roubles, il existe des chaudrons en acier, à la fois avec de la céramique et un revêtement en téflon. Le coût dépendra de la marque, de la configuration ou du volume.

Conseil d'expert: choisir un chaudron

Si vous avez besoin de cuisiner un plat oriental traditionnel, faites attention aux plats en fonte. Cela s'applique en particulier aux cas où la cuisson est effectuée sur un feu ouvert.

Si vous cuisinez sur la cuisinière à la maison, achetez un chaudron en cuivre, en aluminium, afin qu'il y ait un revêtement antiadhésif. Mais pour les touristes et les voyageurs, les chaudrons en aluminium sont recommandés. Cela est dû à leur faible poids. Mais gardez à l'esprit que pour tout chaudron, l'épaisseur de la paroi ne doit pas être inférieure à 1 cm.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir