Comment choisir une chaudière pour le chauffage domestique

Pour obtenir un chauffage de haute qualité et efficace d'une maison privée, vous devrez connaître les caractéristiques des chaudières et les paramètres de leur sélection. De tels appareils permettent non seulement de chauffer la pièce, mais également d'obtenir de l'eau chaude. La technique permet de créer votre propre microclimat à l'intérieur du bâtiment et fonctionnera pendant de nombreuses années. L'article présente toutes les données sur la façon de choisir une chaudière pour chauffer une maison, les exigences à définir, les éléments à prendre en compte.

Caractéristiques des chaudières à simple et double circuit

Avant de choisir une chaudière pour chauffer une maison, vous devez comprendre certaines de ses caractéristiques et types. Une attention particulière doit être portée aux contours de la structure. Il existe des appareils en vente pour 1 ou 2 circuits. Dans le premier cas, les unités ne conviennent que pour le chauffage des locaux au moyen d'un caloporteur et d'une circulation de liquide dans des tuyaux. Pour avoir de l'eau chaude, les propriétaires doivent acheter et connecter une chaudière. Les modèles à circuit unique sont pratiques à utiliser, mais le principal inconvénient est le coût élevé, car vous devez toujours acheter des appareils pour fournir de l'eau chaude, qui prennent de la place supplémentaire dans la maison.

Si nous parlons de modèles pour 2 circuits, ils impliquent depuis l'usine non seulement des connexions au système de chauffage, mais également une alimentation en eau, qui donne accès à l'eau chaude toute l'année. Cette conception permet de résoudre 2 problèmes à la fois, en achetant un seul appareil. De plus, s'il n'y a pas d'eau chaude, le liquide de refroidissement peut être redirigé pour un fonctionnement alterné, à savoir le chauffage de la pièce et la distribution de liquide chaud du robinet.

Le principe de fonctionnement des équipements à circuit unique

La technique à 1 circuit est souvent utilisée dans les chalets ou les bâtiments suburbains coûteux. En fait, il s'agit d'un chauffe-eau ordinaire, mais l'eau est fournie directement au système de chauffage, où le liquide chauffé circule constamment.

Le système fonctionne très simplement - le carburant brûle dans la chambre, ce qui aide à chauffer l'eau. En utilisant la ligne, une connexion est établie à la sortie, où le liquide de refroidissement entre. Après cela, le liquide commence à se déplacer dans les tuyaux de chauffage, ce qui donne un chauffage uniforme de tout le boîtier. À la toute fin du mouvement du liquide, il rentre dans la chaudière par le tuyau d'entrée.

Un tel système peut être préféré s'il n'y a pas besoin d'une source d'eau chaude. Le prix de l'équipement peut être très élevé, en règle générale, plus d'équipement pour 2 circuits, malgré la fonctionnalité inférieure. L'installation et l'utilisation de la chaudière sont simples et pendant le fonctionnement, l'équipement s'avère très efficace et économique.

Les modèles à circuit unique doivent être choisis et achetés par tous ceux qui ne veulent pas dépenser un certain budget 1 fois, mais qui disposent d'un équipement hautement fiable pour chauffer leur maison, qui ne nécessite pas d'entretien ou de soins particuliers.

Les spécificités de la conception de l'unité à double circuit

Tous les appareils, où 2 circuits sont fournis en usine, constituent un système complet de chauffage et d'alimentation en eau chaude à partir de différents points de la maison. En plus de l'échangeur de chaleur principal, il y en a un supplémentaire dans la structure, il est utilisé pour travailler avec de l'eau et la fournir à travers le système d'alimentation en eau. Le travail du transporteur est effectué à l'aide d'une vanne à trois voies qui aide à diriger le liquide chaud dans le système de chauffage ou de plomberie.

Il convient de noter que l'alimentation en liquide de refroidissement est effectuée uniquement après l'ouverture du robinet avec de l'eau chaude, moment auquel le chauffage de la maison s'arrête. Cela conduit au fait que cela peut être difficile pour ceux qui aiment prendre une salle de bain pendant longtemps, car en quelques heures ou en quelques dizaines de minutes, la température dans la pièce peut chuter. Pour résoudre le problème, de nombreuses entreprises installent immédiatement une chaudière à accumulation dans le système.

L'un des principaux inconvénients de cette conception est l'entretien constant et minutieux, qui est causé par la prolifération de l'échangeur de chaleur secondaire avec des particules organiques et autres dans l'eau. Il est recommandé de penser à installer ce modèle pour les personnes qui vivent dans des appartements ou de petits bâtiments privés, où il n'y a pas beaucoup d'espace pour former une pièce séparée comme chaufferie.

Types de chaudières pour chauffer une maison privée

Tous les modèles de chaudières présentés sur le marché moderne diffèrent visuellement et en termes de prix. Les travaux sont effectués à partir de différents combustibles, ce qui fournit le microclimat requis. Tous les appareils sont divisés en types par type de combustible et vous devez le savoir afin de déterminer comment choisir une chaudière pour le chauffage. L'efficacité, la facilité d'utilisation et l'économie sont influencées par le vecteur d'énergie utilisé pour chauffer le fluide dans tout le système.

Chaudières à combustible solide

Comment choisir une chaudière pour le chauffage domestique

Pour les personnes qui, pour une raison quelconque, ne peuvent pas installer de chaudières à gaz et ne veulent pas non plus payer beaucoup d'électricité, elles devraient opter pour des installations à combustible solide. Vous pouvez déterminer quelle chaudière à combustible solide choisir pour le chauffage en comprenant le combustible qui devrait être utilisé à l'avenir. Tous les modèles de combustibles solides sont divisés en:

  • Classique - la conception comprend une chambre de combustion, un collecteur de cendres, un échangeur de chaleur et des registres avec cheminée. Les fabricants fabriquent 2 autres tuyaux de branchement pour la connexion, différentes options de contrôle et de protection. Le fonctionnement et le chauffage sont réalisés en brûlant du bois, du charbon, du coke, des briquettes, des granulés. Le chargement du combustible est effectué personnellement par l'utilisateur, mais il existe des versions avec chargement automatique du matériau dans le four, si du combustible en petites pièces est utilisé.
  • Pyrolyse - ces chaudières fonctionnent avec du charbon et du gaz, et le dernier combustible est produit indépendamment à la suite de la combustion du bois à 200 degrés ou plus.
  • Longue combustion - les chaudières de ce type aident le bois de chauffage à chauffer comme une bougie, c'est-à-dire de haut en bas, ce qui laisse le temps de brûler tout le signet et de chauffer la pièce pendant 30 heures sans intervention humaine.

Les chambres dans les structures à combustible solide peuvent être ouvertes ou fermées, elles comprennent des échangeurs de chaleur en différents types d'acier, ainsi que des dispositifs pour 1 ou 2 circuits pour obtenir de l'eau chaude.

Il est recommandé de faire attention à cette technique pour les personnes qui vivent en dehors de la ville, il est possible d'acheter à peu de frais du bois de chauffage, du charbon ou d'autres produits de combustion. Cette technique est parfaitement combinée avec d'autres options de chaudière, par exemple, vous pouvez placer des modèles électriques à côté comme source de chaleur supplémentaire.

Avantages:

  • La plupart de ces équipements sont indépendants de l'électricité.
  • Le degré d'efficacité optimal, qui se situe entre 80 et 93%, mais certains appareils peuvent être de 55%.
  • Un haut niveau de polyvalence dans presque toutes les chaudières à combustible solide.
  • Vous pouvez fournir de l'eau chaude à la maison.
  • Peut être facilement combiné avec d'autres modèles de chaudières.
  • Longue période de combustion pour 1 charge de bois.
  • Teneur minimale en cendres.
  • Opération simple.

Moins:

  • L'installation se fait de préférence dans une pièce séparée, ce qui pose certaines difficultés.
  • Le propriétaire du système devra constamment charger le four et nettoyer la chaudière.
  • Il y a un minimum de confort lors de l'utilisation.

Chaudières électriques

Comment choisir une chaudière pour le chauffage domestique

Dans les cas où il n'est pas possible d'installer une chaudière à gaz et qu'il n'y a pas de désir d'utiliser du bois de chauffage, du charbon et d'autres matériaux pour le chauffage, les chaudières électriques devraient être préférées. Un tel système permet d'éliminer les odeurs désagréables qui peuvent se produire pendant le fonctionnement des modèles à combustible solide ou liquide; il n'est pas nécessaire de préparer le matériau pour le four.

Les fabricants proposent un choix de 3 types de chaudières électriques:

  • Avec élément chauffant - le type le plus populaire pour une maison ou un appartement privé. Le travail est effectué à l'aide d'un élément chauffant qui peut chauffer l'eau après l'avoir branchée dans la prise.
  • Électrode - le travail est effectué en utilisant un courant alternatif, qui passe dans l'eau entre l'anode et la cathode.
  • Induction - une technologie électromagnétique spéciale est utilisée et l'augmentation des indicateurs de température commence immédiatement après le passage dans le tube avec la bobine.

Les chaudières électriques peuvent également fournir de l'eau chaude aux utilisateurs. Pour cela, des équipements avec 1 circuit et une chaudière sont utilisés ou des appareils pour 2 circuits sont immédiatement achetés. Dans ce cas, les performances seront suffisantes, en plusieurs points le dispositif peut donner à partir de 15 litres de liquide par seconde. Lors de l'acquisition du matériel, il faut comprendre que les modèles peuvent être connectés sous tension avec 1 phase - 220V ou 3 phases - 380V.

L'installation d'un radiateur électrique peut être effectuée dans n'importe quelle maison privée, mais en raison des prix élevés des services, il sera préférable d'utiliser l'appareil pour les petites maisons et les zones, bien qu'il puisse être installé comme pièce de chauffage supplémentaire.

Avantages:

  • Petite taille et installation relativement facile.
  • Haute efficacité, comprise entre 93 et ​​99%.
  • Convient pour une fixation au mur, quelle que soit la pièce.
  • Il n'est pas nécessaire d'installer une cheminée.
  • Très haute sécurité.
  • Vous pouvez immédiatement chauffer et recevoir de l'eau chaude.
  • Utilisation pratique, car il suffit de faire les réglages une fois, après quoi la technique fonctionne automatiquement sans contrôle de l'utilisateur.
  • Large assortiment, de nombreux modèles sont dans un segment de prix abordable.

Moins:

  • Dépendance à l'électricité.
  • Prix ​​élevé pour le chauffage, en raison de la facturation due.
  • En cas de panne de courant, l'appareil ne fonctionnera pas et une longue absence en hiver peut entraîner divers problèmes.

Chaudières à gaz

Comment choisir une chaudière pour le chauffage domestique

Pour déterminer quelle chaudière à gaz choisir, vous devez comprendre les caractéristiques des modèles dans leur ensemble, leurs avantages et leurs inconvénients. Un tel équipement fonctionne au gaz naturel et n'est installé que là où il est possible de se connecter à la conduite de gaz.

Avec d'autres appareils, l'équipement est très similaire, mais il existe un grand nombre de paramètres personnels qui distinguent l'appareil. Pour le moment, les fabricants proposent des appareils de convection. Ce sont des chaudières à gaz ordinaires fonctionnant selon le schéma habituel. Leur efficacité est de l'ordre de 87 à 92%. Des unités de condensation haute performance sont également fournies. L'énergie de la vapeur est utilisée pour le travail, donc l'efficacité augmente et sera de l'ordre de 105 à 110%. Un foyer ouvert ou fermé est installé dans un tel équipement.

Le premier type de four nécessite de l'oxygène de l'intérieur, il y a un brûleur atmosphérique et la sortie des produits transformés est évacuée par une cheminée classique. Dans une chambre fermée, l'air est prélevé à l'extérieur de la pièce, un brûleur turbocompressé est installé et un tuyau coaxial est utilisé pour éliminer la fumée.

De plus, les équipements au gaz peuvent fournir aux résidents de l'eau chaude. Pour ce faire, vous devez acheter des modèles à 1 circuit, installer en plus un chauffe-eau indirect ou privilégier immédiatement les types à 2 circuits avec 1 ou 2 échangeurs de chaleur.

L'installation est effectuée de différentes manières. Par exemple, si vous choisissez des modèles avec des chambres de combustion ouvertes et une cheminée classique, il est préférable d'installer l'installation dans des pièces spécialisées. Mieux vaut choisir une maison privée. L'équipement est puissant, lourd et posé sur le sol. Les fours fermés avec un tuyau coaxial sont considérés comme relativement légers, ils sont plus souvent montés sur des murs et conviennent aux petits bâtiments.

Avantages:

  • Rendement élevé, pouvant aller jusqu'à 110%.
  • De nombreux appareils sont indépendants de l'électricité.
  • Les vues atmosphériques sont complètement calmes car elles n'ont pas de ventilateur.
  • Il est possible de connecter l'appareil à l'alimentation en eau afin de recevoir de l'eau chaude à tout moment de l'année.
  • Grand choix de modèles.
  • Coût et carburant abordables.
  • Pratique et facile à utiliser.

Moins:

  • Avec une pompe, un ventilateur ou des composants électroniques intégrés, il y a une dépendance à la lumière.
  • Dans le cas d'une chambre de combustion ouverte et d'une cheminée conventionnelle, les propriétaires doivent prendre soin de trouver un endroit séparé et isolé.
  • Les modèles turbocompressés sont mains libres.

Chaudières au mazout

Comment choisir une chaudière pour le chauffage domestique

Dans les cas où toutes les options décrites ne conviennent pas pour diverses raisons et que le bâtiment mesure plus de 100 mètres carrés, des chaudières à liquide peuvent être utilisées pour le chauffage. Les chaudières au gaz au sol sont très similaires à ces modèles en termes de conception, d'apparence et d'autres paramètres. L'ensemble comprend également une chambre de combustion, un brûleur, un échangeur de chaleur, un vase d'expansion, une pompe de circulation de liquide et de carburant. Les éléments de commande sont affichés séparément, qui se présentent sous la forme d'un thermomètre, d'un manomètre et de capteurs.

L'installation des chaudières à liquide doit être effectuée dans une pièce séparée; le fonctionnement est effectué en utilisant du carburant diesel provenant d'un réservoir externe, ainsi que de l'air de la rue. Une fois le moteur diesel brûlé, l'équipement libère tous les résidus de combustion dans la cheminée ou le tuyau coaxial.

L'allumage du combustible peut être effectué à l'aide d'un électricien ou d'une méthode mécanique, des échangeurs de chaleur en acier ou en fonte sont installés à l'intérieur et la chaudière elle-même peut être classique ou à condensation avec un nombre de circuits différent. Le réservoir de carburant est souvent en acier inoxydable, isolé sur le dessus, et son installation est réalisée dans le sol, près de la maison.

Les modèles décrits peuvent difficilement être qualifiés de populaires parmi les utilisateurs, mais s'il est possible d'utiliser à peu de frais du carburant diesel ou de l'huile usée, l'équipement sera efficace et pourra rapidement réchauffer les locaux.

Avantages:

  • Efficacité suffisante, comprise entre 80 et 103%.
  • Polyvalence d'utilisation, car tous les produits pétroliers qui peuvent brûler peuvent être versés à l'intérieur.
  • Il est possible de connecter l'appareil au système d'alimentation en eau.
  • Système automatisé.
  • Opération simple.
  • Dimensions optimales.
  • Aucun permis ou autre document n'est requis pour l'installation.
  • Durée de vie de 20 à 30 ans et plus.

Moins:

  • Pour le travail, vous devrez trouver une pièce séparée, ainsi qu'un conteneur pour stocker le carburant.
  • La pièce sentira constamment un peu de combustible.
  • Le coût total de l'équipement, compte tenu de tous les éléments et du carburant, est très élevé.

Chaudières combinées

Comment choisir une chaudière pour le chauffage domestique

Les gens ne sont pas toujours en mesure d'utiliser l'électricité, le gaz, le bois ou tout autre combustible pour chauffer une pièce. Les matériaux peuvent s'épuiser, le gaz n'est pas fourni et les lumières sont souvent éteintes. Dans ce cas, l'installation d'une chaudière universelle viendra à la rescousse.

Les modèles combinés passent facilement à différents combustibles, il n'y a donc aucune difficulté avec le chauffage des bâtiments. Il existe des appareils à double circuit en vente pour obtenir de l'eau chaude, mais vous pouvez installer un chauffe-eau de type indirect.

Les centrales multi-combustibles peuvent travailler à tour de rôle avec un élément chauffant, du charbon, du diesel ou du gaz, mais le plus souvent, des chaudières à double carburant sont vendues. Le plus populaire:

  • Gaz et diesel.
  • Combustibles solides et gaz ou diesel.
  • Électricité et combustibles solides.

Lors du passage à un autre combustible, il suffit souvent de remplacer le brûleur. De tels dispositifs sont structurellement complexes, en raison desquels ils doivent être soigneusement utilisés, sinon le coût des réparations sera très élevé.

Avantages:

  • Une grande polyvalence, car n'importe quel carburant peut être utilisé.
  • Certains appareils offrent un passage automatique du combustible primaire au combustible secondaire.
  • Il n'est pas nécessaire d'installer en plus diverses unités et éléments pour le fonctionnement de la chaudière.
  • Installation pratique par rapport aux autres types.
  • De très bons indicateurs d'efficacité.
  • Indépendance énergétique des équipements.
  • Il s'avère qu'il est connecté à l'alimentation en eau chaude.
  • Grande praticité.

Moins:

  • Il est nécessaire de trouver et d'allouer une pièce pour l'installation d'une chaudière et le stockage du combustible.
  • Exigences de service élevées.
  • Une structure complexe qui entraîne des réparations coûteuses en cas de panne.

Règles de calcul de la puissance des équipements

Considérant comment choisir une chaudière à gaz pour chauffer une maison privée ou d'autres modèles, il est important de calculer avec précision la puissance de l'équipement. Il est à noter que le désir de conserver un certain budget et de ne pas concevoir un système de chauffage, ainsi que d'oublier les calculs thermiques, conduit à des conséquences négatives à l'avenir. Si vous réfléchissez attentivement au chauffage de la pièce, confiez le calcul à des spécialistes, le prix de l'équipement sera plusieurs fois moins cher que sans une telle documentation.

Il est possible de déterminer grossièrement la puissance possible de l'équipement de chauffage et d'obtention d'eau chaude si vous utilisez des normes spécialisées. De plus, lors des calculs, plusieurs aspects importants doivent être pris en compte:

  • Le nombre de personnes dans la famille qui seront constamment dans la maison.
  • Les matériaux à partir desquels les murs sont fabriqués, l'isolation, la toiture et d'autres éléments du logement.
  • Région et caractéristiques climatiques.
  • Le nombre de portes, de fenêtres.
  • Nombre d'étages et autres indicateurs.

L'opinion la plus courante pour la sélection des équipements de chauffage est de 0,1 kW de puissance de chaudière par mètre carré. Les matériaux de construction modernes, ainsi que les équipements sous forme de chaudières peuvent réduire ces caractéristiques, de sorte que les performances seront supérieures à celles déclarées.

Paramètres pour choisir une chaudière pour chauffer une maison privée

Avant de visiter le point de vente, vous devez immédiatement déterminer le modèle de la chaudière, le type de combustible qui sera utilisé pour le fonctionnement de l'équipement. Chaque option a certains avantages et inconvénients, le choix est donc toujours personnel. Le gaz peut être considéré comme l'option la plus pratique, la plus pratique et, pour beaucoup, la plus économique. Mais certaines personnes qui vivent en dehors de la ville préfèrent le bois ou le charbon. Lors du choix d'une chaudière pour chauffer votre propre maison, les experts conseillent d'utiliser quelques conseils et paramètres auxquels il faut prêter attention:

  • L'aspect le plus important lors du choix est le pouvoir. Il est recommandé de faire un calcul classique, par exemple, pour une pièce de 10 m². dans lequel des plafonds de 3 mètres suffiront 1 kW avec une marge de 20 pour cent. Lors de calculs plus précis, d'autres caractéristiques sont prises en compte, notamment l'isolation, les matériaux et la surface du mur.
  • L'efficacité dépend de la puissance et plus le fabricant déclare, moins il devra dépenser en carburant, et le fonctionnement de l'appareil sera efficace. Les meilleures de ce segment seront les chaudières à gaz à condensation, dont la valeur atteint 110%. Les centrales à combustible solide sont les moins efficaces.
  • Pour les personnes qui ont besoin non seulement de chauffer la maison, mais aussi de recevoir de l'eau chaude, il est recommandé d'envisager immédiatement des modèles pour 2 circuits. Bien sûr, vous pouvez acheter une chaudière conventionnelle avec 1 circuit et également acheter un chauffe-eau indirect, mais cela entraîne des coûts supplémentaires.
  • Le fonctionnement des chaudières est effectué selon différents schémas. Lors du choix d'une chambre ouverte pour l'admission d'air, des brûleurs atmosphériques sont installés et des cheminées doivent être installées pour éliminer la fumée et les produits de combustion. L'équipement fonctionne tranquillement.Les fours fermés avec brûleurs turbocompressés sont plus bruyants, l'admission d'air et les produits de combustion sont pourvus d'un tuyau coaxial. Pour une maison privée, vous pouvez utiliser les deux options, mais la première serait meilleure.
  • Tous les échangeurs de chaleur sont fabriqués à partir de différents types d'acier. Les plus chers peuvent être considérés comme des produits en fonte, ils n'ont pas peur de la corrosion, ils conservent la température pendant longtemps, mais en cas de changement brusque des conditions de température, ils se fissurent. Les modèles en acier sont beaucoup moins chers, qui ne craignent pas les fluctuations de température, mais pendant l'utilisation, il existe des risques de rouille.
  • Lors du choix d'une chaudière, il faut comprendre qu'elles peuvent être non volatiles ou dépendantes. Le premier peut fonctionner même sans lumière lorsque le courant est coupé dans la maison. Il est recommandé d'utiliser des chaudières dans les endroits où il y a de fréquentes coupures de courant. Ce dernier ne peut fonctionner et donner une efficacité maximale qu'avec une alimentation stable depuis la prise
  • Lorsque vous choisissez des installations à combustible solide, vous devez vous rappeler que chaque jour en hiver, vous devrez charger manuellement du bois de chauffage, mais les granulés peuvent être déchargés automatiquement, mais cette fonction n'est pas disponible sur tous les modèles.
  • En choisissant des chaudières électriques, une personne bénéficie d'un confort maximal, mais les factures seront payées le plus élevé. Les éléments chauffants sont les plus populaires, car leur coût initial est relativement faible et l'équipement peut être facilement changé à volonté ou selon les besoins.
  • Une grande attention doit être accordée à l'unité de contrôle et de surveillance de la chaudière, ainsi qu'au niveau de sécurité. Il est particulièrement important de se pencher sur la protection de la structure lors du choix des équipements à gaz susceptibles de subir des chutes de pression.

Le nom de la marque qui produit la chaudière, le coût et la période de garantie, ainsi que la possibilité de service dans votre ville ou dans les régions voisines, seront non moins importants.

Choisir un emplacement pour la chaudière

En fonction du type de chaudière pour chauffer une maison, leur installation peut être réalisée sur les murs, sur le sol ou dans l'une des deux options. Les experts conseillent de monter les structures de sol dans une pièce séparée, car les appareils sont très puissants, donc grands. De plus, ces options sont très lourdes, souvent complétées par des échangeurs de chaleur en fonte pour augmenter le degré de fiabilité.

Les modèles muraux se caractérisent par des dimensions optimales et un faible poids. Les chaudières avec cette installation sont toujours limitées dans leur capacité. L'inconvénient est particulièrement perceptible pour les appareils à 2 circuits. Dans ce cas, les performances de chaque circuit se font ressentir sensiblement, ce qui est plutôt faible.

Il est recommandé de choisir une installation murale pour des surfaces jusqu'à 200 m2. m., et s'il y a un raccordement d'eau chaude, sa consommation ne doit pas dépasser 14 litres par minute. Si les besoins sont plus élevés, il est préférable de regarder de près les vues extérieures.

De nombreux acheteurs potentiels, quelle que soit la taille d'une maison ou d'un appartement, choisissent une installation au sol, car il y a un échangeur de chaleur de haute qualité à l'intérieur et les appareils eux-mêmes ne sont pas si exigeants en électricité et en maintenance.

Si nous parlons de pièces spécifiques, les appareils d'une capacité allant jusqu'à 100 kW, fonctionnant au gaz, peuvent être marqués directement sur le mur de la cuisine. Le reste des options doit être installé strictement en termes de capacité cubique, avec une conception, une ventilation et d'autres moyens clairement créés pour augmenter la sécurité.

Nuances de fonctionnement de la chaudière

Pour un fonctionnement stable et à long terme de tout type de chaudière pour le chauffage, il est important de comprendre plusieurs subtilités. Il est à noter que de nombreuses unités nécessitent de l'électricité, en plus des modèles à combustible solide. Il est nécessaire pour le fonctionnement de l'automatisation de toute la chaufferie, du matériel de pompage à l'intérieur des appareils. Dans ce cas, il est préférable d'acheter immédiatement un générateur électrique lors du choix d'une chaudière, surtout si une maison ou une rue est souvent hors tension sur le lieu de résidence.

De plus, un fonctionnement correct et sûr peut être effectué avec une sortie de fumée bien pensée. Quel que soit le type de chaudière, de nombreuses entreprises font tout pour augmenter le degré de sécurité.Pour cette raison, presque tous les modèles modernes comprennent:

  • un capteur qui détecte la présence d'incendie.
  • Capteur de contrôle de traction.
  • Un système pour arrêter le fonctionnement de l'équipement si la pression de service dans la conduite de gaz diminue et est inférieure à la norme autorisée.
  • Un appareil qui éteint l'équipement lorsqu'il n'y a pas de lumière dans la maison.
  • Éléments qui aident à empêcher l'appareil de surchauffer.
  • Un capteur qui arrête le fonctionnement de la chaudière lorsque le volume du liquide de refroidissement diminue.

Les éléments décrits sont basiques, aident à sauver non seulement l'équipement de chauffage, mais également la maison d'un éventuel incendie.

Les maisons les plus populaires parmi les résidents sont les chaudières à gaz pour le chauffage. Cela est dû au prix abordable du carburant, ainsi qu'à la longue durée de vie et à la fiabilité de l'équipement. En raison de certaines particularités et difficultés dans les régions de la Fédération de Russie, certains doivent acheter d'autres variantes, car le gaz peut ne pas être si rentable pour eux.

Le choix et l'achat doivent être faits en fonction des préférences personnelles, ainsi que des besoins, en tenant compte de la taille de la maison, de la disponibilité du carburant.

Quelle chaudière pour chauffer une maison privée choisir

Si après avoir lu l'article, vous avez des questions sur le choix d'une chaudière, les experts recommandent d'opter pour ce qui suit:

  • Pour les maisons privées dans la ville, vous pouvez mettre n'importe quel modèle, mais le choix exact dépend des circonstances.
  • Les grands bâtiments de la ville nécessitent des travaux en acier et il est donc préférable de choisir des chaudières à gaz au sol avec 1 circuit. S'il y a un besoin d'eau chaude, fournissez-la séparément en installant une chaudière.
  • Pour les petites maisons, vous pouvez installer des chaudières à gaz sur un mur ou un sol, de préférence avec 2 circuits et une chambre fermée pour la chambre de combustion. Utilisez un échangeur de chaleur en fonte et si le fluide du système est mou, l'acier convient. Si vous avez besoin d'un maximum de confort et que les capacités financières vous permettent de le faire, le travail à partir d'installations électriques convient.
  • Pour les personnes qui vivent dans des maisons en dehors de la ville, la meilleure option est une chaudière à gaz pour 2 circuits, et s'il n'y a pas de ligne principale, une installation à combustible solide sera une alternative. Le type de carburant est sélectionné individuellement.

Si le choix va dans le sens des usines de combustibles solides, il faut comprendre que le bois de chauffage est moins cher que les granulés, mais ils doivent être chargés une fois tous les 1-2 jours. Le deuxième type de combustible est plus cher, mais le four est également chargé tous les 7 jours.

( Total:0 Milieu:0/5 )

un commentaire

  • Ivan:

    Ils ont isolé la maison l'automne dernier et ont travaillé sur la tour. Ils ont rapidement isolé et gainé la maison avec un nouveau bardeau.) Il faisait chaud jusqu'à la fin de l'automne, puis la chaudière à gaz a été connectée. En hiver, les parents vivaient dans la maison, ils parlaient chaleureusement dans la maison. =)) De plus, les fenêtres ont été ouvertes pour la ventilation.

    0
    0

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir