Comment choisir un cultivateur

En été, de nombreux jardiniers réfléchissent à la manière de faciliter leur travail dans la chaleur étouffante. Cependant, toutes les techniques ne sont pas capables de répondre à de telles demandes. Par conséquent, pour les travaux de jardinage, les gens recherchent quelque chose comme un tracteur à conducteur marchant, uniquement pour une zone légèrement plus petite. Un cultivateur est parfait pour de telles fins. Cet appareil convient pour labourer un sol vierge, ainsi que pour broyer le sol pour une plantation plus pratique, en détruisant les mauvaises herbes sur votre territoire, vous pouvez récolter plus facilement.

Par conséquent, de nombreux jardiniers ont commencé à se demander au début de l'été quel cultivateur choisir. Tous les cultivateurs diffèrent entre eux non seulement par la gamme de prix, mais aussi par les modèles, un ensemble différent de vitesses, ainsi que la puissance du moteur. Par conséquent, plus vous aurez de travail dans le jardin, plus vous aurez besoin d'un cultivateur puissant.

À quel fabricant donner la préférence

Avant de choisir un cultivateur, vous devez décider quelle entreprise est la plus préférable pour vous et à laquelle vous faites le plus confiance. Parmi le grand nombre d'options que vous pouvez trouver dans les magasins de votre ville, vous devez tout de même donner la préférence aux fabricants qui se sont déjà implantés sur le marché des machines agricoles. Pour trouver un cultivateur peu coûteux et fiable, vous pouvez vous tourner vers les entreprises à petit budget et les grandes marques, car elles peuvent également trouver des appareils plus ou moins acceptables pour votre poche. Cela comprend les entreprises suivantes:

  • Champion;
  • Daewoo;
  • Huter;
  • Hyundai;
  • Sculpteur.

Il faut garder à l'esprit que différents cultivateurs sont conçus pour différents types de travail, ainsi que pour différentes zones, donc avant d'acheter, assurez-vous de vous familiariser avec les capacités de l'appareil que vous souhaitez acheter.

Quel est le principe du cultivateur

Avant de choisir un cultivateur pour une résidence d'été, vous devez vous familiariser avec son fonctionnement. Un tel mécanisme est un petit châssis de puissance avec une unité et un équipement situés en dessous. Les poignées sont installées à l'arrière, de sorte que le cultivateur est pratique à utiliser comme brouette. Par conséquent, il suffit de s'y attaquer et il sera immédiatement possible de travailler. Une telle unité est spécialement conçue pour la commodité, de sorte que vous pouvez l'utiliser sans trop d'effort, ainsi que pour effectuer des travaux dans le jardin, tout en économisant du temps et des efforts.

Avec l'aide d'un cultivateur, vous pouvez effectuer tous les travaux dans le jardin que vous faisiez auparavant en utilisant exclusivement vos propres mains et les outils disponibles. Vous pouvez effectuer des travaux d'entretien du sol, ainsi que supprimer les éléments inutiles de votre site, par exemple les mauvaises herbes. De plus, s'il y a une pelouse sur votre site, vous pouvez la couper avec soin avec l'aide d'un cultivateur. Cependant, pour cela, il est nécessaire de choisir un dispositif avec une telle orientation, car tous les cultivateurs ne sont pas capables de travailler comme coupe-herbe. De plus, certains modèles ont la possibilité de fixer le chariot de manière à pouvoir simultanément couper les fruits et en même temps les jeter immédiatement.

La différence fondamentale avec le motoculteur motoblock est que ce dernier n'a pas le choix de la puissance, et la force d'une telle unité est plusieurs fois plus modeste. Par conséquent, le cultivateur est plus adapté aux petites surfaces, quelque part entre 20 et 40 acres, mais le tracteur à conducteur marchant est capable de remplir ses fonctions sur plusieurs hectares.

Le cultivateur fonctionne de telle manière qu'une partie de celui-ci se retourne et soulève la terre, et la seconde la secoue, puis la remet en place. Cependant, dans ce cas, la couche de terre reste toujours en position horizontale. C'est précisément le cultivateur qui peut être utilisé non seulement pour labourer la terre, mais aussi pour la cultiver en profondeur, il sera très utile dans les travaux préparatoires, ainsi qu'au stade de la récolte. On peut dire que pour un jardinier ordinaire qui plante certaines cultures sur son site, une telle chose est tout simplement irremplaçable.

À l'aide d'un cultivateur, vous pouvez effectuer les types de travail suivants:

  • creuser le sol et le desserrer au stade préparatoire;
  • ameublir le sol après un certain temps après la phase préliminaire, car une croûte dure aurait pu se former pendant cette période;
  • afin de détruire les mauvaises herbes ou autres herbes inutiles sur votre site;
  • le cultivateur peut meuler la surface de la terre assez finement pour que des fissures ne se forment pas dessus, et aussi pour retenir l'humidité;
  • blottissez les troncs de vos arbres de jardin pour prolonger leur vie et empêcher les insectes nuisibles de les saper.

En fonction des objectifs visés par un cultivateur particulier, chaque outil a ses propres caractéristiques, parmi lesquelles:

  • disques centraux;
  • extrémités pliées au niveau du couteau;
  • pattes de lancette spéciales qui fonctionnent sur la traction;
  • une pointe acérée qui s'adapte à la charrue.

Par conséquent, avant de choisir exactement le cultivateur qui, à votre avis, vous convient le mieux, vous devez étudier attentivement votre propre site et comprendre les types de travail que vous y effectuerez.

Quels types de cultivateurs sont

Il existe plusieurs variétés de cultivateurs, il sera donc assez difficile de s'y perdre. Il vous suffit d'étudier tous ces facteurs à l'avance et de choisir exactement l'appareil qui répondra pleinement à vos demandes. Avant de choisir un cultivateur pour un chalet d'été, vous devez évaluer judicieusement votre propre site, car la puissance du moteur et les capacités du cultivateur doivent correspondre à l'échelle du travail qu'il effectuera.

Électrique

Comment choisir un cultivateur

Ces cultivateurs diffèrent en ce qu'ils pèsent très peu et ont également une productivité assez élevée par rapport à d'autres types de machines similaires. De plus, ils ne reproduisent pas des sons trop forts, car ils ont souvent un silencieux spécial pour que le processus de votre travail se déroule le plus calmement possible et ne prenne pas trop de temps. Pour travailler avec un mécanisme électrique, vous devez disposer d'un support spécial, qui devra très probablement être acheté séparément. En règle générale, il ne dépasse pas 30 à 60 mètres, il ne vous causera donc pas de problèmes inutiles. Cependant, la taille du transporteur est souvent directement liée à la distance de votre site par rapport à la maison, ainsi qu'à sa taille.

Les cultivateurs électriques sont souvent utilisés sur le territoire des maisons privées, ainsi que des chalets d'été, qui ne dépassent pas 10 acres. Ils sont assez compacts, il est donc très pratique de travailler avec eux. Les cultivateurs électriques peuvent devenir votre fidèle assistant dans votre entreprise de jardinage, mais gardez à l'esprit que selon le modèle, leur prix peut varier considérablement. Par conséquent, il est nécessaire, avant de se demander quel cultivateur choisir pour une résidence d'été, il est préférable de consulter celui qui fera face aux travaux sur votre site.

Avantages:

  • en termes de politique de prix, ces cultivateurs sont un peu moins chers que les cultivateurs à essence;
  • avoir des moteurs assez puissants, mais dans la plage normale, car les machines à très forte puissance seront tout simplement superflues sur votre site;
  • vous n'avez pas besoin d'instructions pour utiliser un tel appareil, car son application est assez simple;
  • vous pouvez labourer le sol avec jusqu'à 250 mm de profondeur;
  • ces voitures sont souvent très miniatures, elles sont donc faciles à utiliser et elles ne prennent pas trop de place dans le garage;
  • assez léger, il ne vous sera donc pas difficile de le déplacer d'un endroit à l'autre;
  • en largeur, ces modèles sont étroits ou moyens, il vous sera donc pratique de tourner un tel appareil pendant le fonctionnement.

Moins:

  • pour ces cultivateurs, un fil est nécessaire, de sorte que la distance de la maison sur laquelle vous pouvez utiliser un tel appareil est très limitée;
  • en cours de travail, vous devrez faire attention à ne pas couper accidentellement le câble à partir duquel le cultivateur travaille;
  • pour les grandes parcelles de jardin et les jardins ne conviennent souvent pas.

De l'essence

Comment choisir un cultivateur

De tels appareils, contrairement aux appareils électriques, sont complètement autonomes, ils peuvent donc être utilisés sur des sites assez éloignés de la maison. De plus, ils sont parfaits pour travailler sur de grandes surfaces car toutes les opérations sont effectuées sur le moteur à combustion. Selon les fonctions requises, ces appareils peuvent varier en termes de puissance et de coût. De plus, ces cultivateurs sont parfaits pour travailler sur un petit potager ou de grandes fermes. Par conséquent, avant de décider quel cultivateur choisir, il vaut la peine de réfléchir à l'ampleur du travail que vous souhaitez effectuer. Tout dépendra de la puissance du moteur, car les fermes auront besoin d'une machine dotée du meilleur moteur.

Avantages:

  • ces cultivateurs ont une puissance assez élevée, vous pouvez donc cultiver des parcelles de plus de 10 acres;
  • il existe différents paramètres sur la largeur de labour que vous pouvez ajuster vous-même et exactement le travail que vous allez faire pour le moment;
  • pour cultiver un sol vierge, les cultivateurs à essence sont la chose même!
  • le réducteur de chaîne installé transmet parfaitement la rotation, il vous sera donc plusieurs fois plus pratique d'utiliser un tel outil;
  • le coût de ces cultivateurs est très varié, vous pouvez donc certainement prendre un appareil dans votre poche;
  • vous pouvez changer l'emplacement des roues au fur et à mesure que vous allez faire le travail;
  • ces cultivateurs sont très fiables.Par conséquent, en achetant ce type d'appareil, vous pouvez oublier les difficultés du jardin pendant une très longue période.

Moins:

  • de tels cultivateurs émettent toujours des sons assez forts, vous devrez donc travailler de manière productive, mais dans le bruit;
  • vous devrez dépenser de l'argent en carburant et en huile pour un tel cultivateur;
  • ces cultivateurs sont assez lourds, de sorte qu'il peut y avoir des problèmes de transport, et à chaque fois, il vous sera un peu coûteux de faire glisser un tel appareil dans des zones reculées afin de faire des travaux de jardinage;
  • il est impossible de travailler dans une serre, car un tel cultivateur produit des émissions atmosphériques.

Lisez aussi: Top aérateurs et scarificateurs de pelouse

Rechargeable

Comment choisir un cultivateur

Ces cultivateurs sont des machines polyvalentes par rapport aux types précédents, car ils disposent d'une batterie qui peut fonctionner de manière autonome sur de longues distances. Cependant, il faut se rappeler qu'une telle unité devra être constamment rechargée, car elle se déchargera périodiquement. Et cela peut prendre beaucoup de temps, vous ne pourrez donc pas travailler dans les champs et le jardin pendant ce temps.Il convient également de noter que les cultivateurs sans fil peuvent décharger plus rapidement ou plus lentement, selon la durée de leur utilisation. Par conséquent, n'oubliez pas de surveiller les performances de la batterie.

Une autre caractéristique de ces cultivateurs est qu'ils ont une configuration simplifiée et plutôt légère, donc travailler avec eux sera confortable non seulement pour les hommes, mais aussi pour les femmes, ainsi que pour les personnes âgées. Vous n'avez pas besoin de connecter le cultivateur au réseau ou de le remplir de carburant avant de commencer le travail. Il vous suffit de vérifier que la batterie est en ordre, puis vous pourrez vous concentrer pleinement sur les activités de jardinage. De plus, ces cultivateurs ont été reconnus comme les machines les plus respectueuses de l'environnement car ils n'émettent aucune émission dans l'atmosphère.

Par conséquent, vous pouvez travailler sur un tel appareil non seulement dans les potagers et dans les zones reculées, mais également dans les serres. Cependant, certains modèles peuvent être un peu lourds en raison du moteur plus puissant, de sorte qu'ils peuvent rendre difficile le transport là où vous prévoyez de faire du jardinage. Cependant, ils sont presque idéaux pour les petits lits sous la maison.

Avantages:

  • fonctionne de manière totalement autonome, il vous suffit donc de maintenir périodiquement les performances de la batterie;
  • ne faites pas de sons inutiles, vous pouvez donc travailler dans un silence presque complet;
  • il n'y a pas d'émissions dans l'atmosphère, vous pouvez donc utiliser de tels appareils pour travailler dans les serres;
  • corps assez léger, vous pouvez donc déplacer un tel appareil sur le territoire dont vous avez besoin avec peu ou pas de tracas;
  • la profondeur de labour atteint 2 cm;
  • puissance moteur tout à fait acceptable, bien que certains modèles plus chers puissent se vanter de détails améliorés;
  • la largeur de capture atteint 3 cm.

Moins:

  • vous devrez surveiller en permanence les performances de la batterie afin qu'elle ne s'éteigne pas au moment le plus inopportun;
  • le coût de ces cultivateurs est légèrement supérieur à celui des cultivateurs électriques;
  • convient pour les lits de plan rapproché et les serres.

Ainsi, nous pouvons dire que le choix d'un cultivateur est basé sur plusieurs facteurs, parmi lesquels nous pouvons distinguer le travail que vous allez faire à l'aide d'un tel appareil, ainsi que la distance exacte à laquelle vous allez faire pousser votre jardin. Donc, si vous recherchez une option plus économique, alors un cultivateur à essence vous convient, ce qui nécessite une recharge de carburant périodique, mais si vous n'aimez pas l'odeur de l'essence ou les émissions dans l'atmosphère, il est préférable de vous procurer un cultivateur électrique.

Il convient à ceux qui ont un potager près de la maison, car vous ne pouvez toujours pas le faire glisser au-delà de la longueur du fil. Les cultivateurs à batterie peuvent être conseillés pour ceux qui envisagent de s'attaquer à fond à leur potager ou leur jardin, car un tel appareil combine tous les avantages des types précédents. Cependant, gardez à l'esprit que lorsque vous utilisez le cultivateur sans fil, vous devrez constamment surveiller que le pourcentage de batterie ne baisse pas trop bas, sinon la machine ne fonctionnera pas.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir