Comment choisir un snowboard

Le snowboard a été introduit relativement récemment dans le programme olympique, ce qui confirme son statut et sa prévalence de ce type de sport. Beaucoup de gens, en particulier les jeunes, le choisissent directement. Il est possible d'expliquer cela par le fait qu'il est assez inhabituel, brillant, unique et extrême, ce qui permettra à une personne de faire ses preuves, d'étudier et de démontrer diverses astuces. Bien sûr, il faut débuter le snowboard avec le choix de l'équipement, où un rôle important est joué par la planche, l'athlète monte dessus. Un grand nombre de détails importants sont nécessaires pour acheter un produit, mais tous les utilisateurs ne les connaissent pas. Pour savoir comment choisir un snowboard, vous devez lire les recommandations.

Le principe de fonctionnement et le dispositif d'un snowboard

Comment choisir un snowboard

Un snowboard est une planche spéciale conçue pour le ski alpin depuis les pentes de neige, quelle que soit la hauteur. Extérieurement, c'est une base plate qui a des extrémités courbes. Comprend un luminaire, des surfaces en plastique et lisses en contact avec la neige, des bases avec des attaches pour chaussures et une bordure métallique latérale.

La diapositive fournira de la vitesse. Le coût du panneau lui-même dépendra du matériau de fabrication.

Le couvercle sera laminé et un motif y sera appliqué dans presque toutes les situations. Les variantes de couvercle mat sont plus pratiques, elles ne montreront pas de dommages, comme sur les surfaces brillantes. En cas de pannes mineures, les réparations ne seront pas nécessaires, car cette partie du snowboard n'affecte pas les paramètres de fonctionnement.

Les carres sont nécessaires pour une meilleure adhérence dans les virages ou autres manœuvres, et elles fournissent un contrôle de la planche. Ils doivent être affûtés, ils doivent donc être affûtés de temps en temps.

Les hypothèques sont destinées à des fins de fixation. Plus il y en a, plus l'utilisateur ajuste avec précision la position des membres inférieurs de la crémaillère.

Options de sélection de snowboard

La question se pose souvent de savoir quel snowboard choisir. Trouver la meilleure planche est extrêmement difficile. L'accent doit être mis sur un grand nombre de détails, à partir de l'âge de l'athlète et se terminant par les paramètres techniques du snowboard.

Longueur et largeur

Souvent, la question se pose de savoir comment choisir la taille du snowboard. Les planches carving et universelles doivent être choisies environ 10 cm plus courtes que la taille de l'athlète, il suffira pour cela à l'utilisateur de placer le snowboard à côté de lui: la partie supérieure doit affleurer le menton ou le nez.

Ceux qui pratiquent le freestyle ou le freeride devraient acheter une planche qui ne mesure que 5 cm de moins que la hauteur.Les personnes au physique mince conviennent aux moins longues, 3 cm doivent être soustraites et avec une planche pleine - plus longue, ici, vous devez ajouter la même quantité.

Il existe 4 catégories de largeur: standard et moyenne, étroite et large. Cet indicateur doit être sélectionné en tenant compte de la taille du pied.

Les fabricants développent souvent leurs propres tableaux qui facilitent la navigation. Ils sont sur la page sur le web ou sur le snowboard lui-même, le package.

Conceptions de snowboard

Les conceptions de base suivantes de snowboards sont connues:

  • Cap (casquette). Le noyau de la planche est fermé en haut avec un couvercle monolithique et en bas avec une surface de glissement. De telles planches sont plus faciles à fabriquer (et également à effectuer des réparations), par conséquent, elles ont un prix inférieur. Mais en cas de chute, le bouchon est capable de se fendre: le bouchon s'éloigne de la surface de glissement.
  • Sandwich (sandwich). Le noyau, la surface de glissement et le couvercle supérieur sont comprimés par pression. Cela se traduira par un assemblage fiable de 3-4 couches. Lorsqu'un tel snowboard tombe en panne, la réparation devient difficile. De plus, les sandwichs ont un prix plus élevé.
  • Combiné. Souvent, 2 technologies sont utilisées dans la fabrication des snowboards. Les extrémités floconneuses du sandwich rendront la planche plus solide et le capuchon central offrira de la légèreté.

Matériaux

Les noyaux peuvent être fabriqués à partir de divers matériaux:

  • Hêtre, frêne, peuplier, chêne, pins. Le noyau en bois résiste très bien aux chocs et aux vibrations. Certains des snowboards du fabricant Mervin sont fabriqués avec un noyau en bois génétiquement modifié sans anneaux. Il est généralement admis que cela a un bon effet sur l'élasticité et la fiabilité.
  • Bois et mousse. Grâce à la mousse, les snowboards auront moins de poids et de coût. Mais en même temps, leur élasticité et leur résistance aux vibrations seront réduites.
  • Combinaisons de différents matériaux. Le bois, le carbone et l'aluminium donneront au snowboard rigidité et légèreté. Un grand nombre de combinaisons sont connues, de nouveaux développements sont régulièrement publiés.

Pour les surfaces de glissement, 1 des 3 matériaux sont utilisés:

  • Le polyéthylène extrudé a un prix abordable, ne nécessite pas de réparations coûteuses ni de soins particuliers. Il est inférieur dans les données à haute vitesse.
  • Le polyéthylène fritté se distingue par une structure poreuse qui absorbe une graisse spéciale. À partir de là, la surface glissera mieux, elle n'a pas peur des éclats de glace et des dommages mineurs. Après 5 essais, vous devrez renouveler la couche de paraffine de couverture.
  • Graphite. C'est le matériau le plus cher, mais en même temps fiable et rapide. Surligné en noir, on peut les trouver dans les meilleurs produits pour les cavaliers professionnels.

Déviation

L'indicateur clé lors de la sélection est le type de déviation. Cela affecte directement la facilité d'utilisation du snowboard. Les variétés suivantes sont connues:

  • Classique ou poids. Un snowboard similaire a un centre surélevé. Si une personne se tient sur le tableau, la pression est uniformément répartie. Il est assez difficile d'apprendre sur de tels modèles: le patinage nécessite une bonne technique. Par conséquent, pour les débutants, un autre type de déflexion est optimal: le rocker.
  • Bascule. Le centre du snowboard est en contact avec le sol et les extrémités sont courbes. La forme en arc facilite l'apprentissage: grâce au 1 point d'appui, le snowboard est plus obéissant et plus facile à contrôler, il tourne après l'utilisateur avec n'importe quel mouvement du corps.
  • Nul. Le centre d'un tel snowboard est complètement plat, les extrémités sont surélevées au-dessus de la surface. Il est parfait pour une conduite débutante détendue, pour le freestyle.

Géométrie

Les planches à neige diffèrent par l'emplacement des hypothèques - les trous en acier pour les fixations. Il existe 3 types:

  • Directionnel. Dans les dispositifs considérés, les hypothèques sont déplacées: le nez ou la queue seront plus longs. Il est possible de se déplacer uniquement dans une direction - à partir de la pente. Pour augmenter la durabilité et la fiabilité, le nez est plus souple que la queue. Des modèles similaires sont utilisés pour le carving et le freeride.
  • Type jumeau. Planches entièrement symétriques, souvent utilisées pour le mouvement dans les parcs. Du fait que le nose et le tail ont la même longueur et la même rigidité, il est possible de se déplacer dans n'importe quelle direction.
  • Double directionnel. Dans un tel produit, il y a un léger décalage des inserts, diffèrent par la rigidité du nose et du tail. Ce dernier fournira de l'endurance, et un long nez offrira des avantages pendant la période hors route.

Rigidité

La rigidité détermine le style de conduite, l'expérience et le poids de l'athlète:

  • Dure.Ils tiennent parfaitement dans la neige dure et offrent une vitesse élevée. Ils entrent effectivement dans un virage serré et serré. Les planches rigides conviennent à la sculpture et au slalom, mais elles nécessitent de bonnes compétences et une bonne forme physique. Sur une planche dure, il est possible de développer à grande vitesse, l'atterrissage est également difficile.
  • Moyenne. Convient aux coureurs expérimentés, pas seulement à cheval, mais à s'entraîner et à améliorer leurs propres compétences sur une pente préparée.
  • Doux. Le plus populaire. Idéal pour rouler dans les parcs. Ils sont courts et sont utilisés pour les sauts et les figures. Mais sur les produits considérés, il ne sera pas possible de faire un virage «coupé» sur un enneigement dur et de développer des vitesses extrêmement élevées.

Kant

La bordure est considérée comme une bordure en acier sur la zone du snowboard, grâce à laquelle il est possible de tourner. Cela se produit avant et arrière. Souvent, les bords sont droits, mais dans certaines situations, vous pouvez en trouver des ondulés. Cette option fournira des virages contrôlés même dans des conditions difficiles. Les ondulées conviennent mieux à un rider professionnel roulant sur une surface agressive, par exemple sur une croûte de glace. Toute bordure doit être affûtée avant d'entrer dans la pente.

Fabricant

Lorsqu'il s'agit de choisir une marque de snowboard, le problème le plus important sera le coût. Étant donné que la qualité des planches de transport, qui sont produites en grande quantité, est à peu près la même, un débutant ne ressentira pas les différences entre les planches de différents segments de prix.

Les produits bon marché incluent Amplid, Palmer, Santa Cruz, Trans. Les produits moyens et élevés comprennent les produits de Head, Arbor, Burton, CAPiTA, DC, Flow, Nidecker, Rome, Rossingol, Trans, Volkl. Mais la plupart d'entre eux ont aussi des snowboards bon marché.

Lors du choix d'un développeur, il est nécessaire de prendre en compte la production de la carte. La plupart des marques fabriquent leurs propres produits dans la même usine. Par conséquent, il y a souvent un trop-payé important pour la marque annoncée directement dans ce type de produit. Un concept lumineux et une campagne publicitaire seront créés, pour lesquels l'acheteur paiera.

Un accent particulier doit être mis sur les snowboards ponctuels. Planches extrêmement chères, principalement en raison du travail manuel. Habituellement, ils se distinguent par leur caractère unique et exclusif. Ils ne doivent être achetés que lorsque l'utilisateur s'intéresse sérieusement au snowboard. Seuls ces athlètes passionnés seront en mesure d'évaluer correctement le produit.

Types de snowboards

Un grand nombre de snowboards différents sont connus. Il n'est pas facile de choisir un snowboard pour votre taille, ce qui serait optimal pour le ski. Avant d'acheter, il est impératif de tester différentes cartes.

Sculpture

Comment choisir un snowboard

Les appareils en question sont destinés à la descente sur une piste dure. Les cartes diffèrent considérablement des cartes standard qui sont familières à un large éventail d'utilisateurs. La section de la queue est coupée, le nez est aiguisé et les attaches, qui sont réalisées sous la forme de cadres métalliques, sont équipées de bottes en plastique rigides en forme de ski.

Avantages:

  • haute rigidité;
  • rayon de braquage important;
  • contrôle adéquat des manœuvres;
  • la bonne vitesse se développe.

Moins:

  • ne convient pas pour une utilisation dans les parcs et les terres vierges;
  • fournis aux athlètes professionnels;
  • trop cher.

Pour le freeride

Comment choisir un snowboard

L'appareil en question est conçu pour se déplacer sur des terres vierges. Ils se distinguent par une conduite à grande vitesse et la possibilité d'utiliser le terrain existant. Convient pour rouler hors route, le sol vierge est difficile à trouver.

Lorsqu'ils descendent des pics plusieurs fois, la couverture sera compactée. Parfait pour se déplacer entre les arbres, lors du franchissement de divers obstacles, etc. Une telle planche convient aux personnes qui préfèrent les sensations fortes.

Ils ont une taille de largeur considérable, ce qui permet de ne pas se noyer dans l'enneigement, une rigidité modérée pour maintenir l'arc, une perméabilité adéquate pour les espaces confinés.La planche mesure environ 7 cm de plus que la taille standard.

Avantages:

  • fermeté;
  • bon mouvement;
  • fonctionne avec différents types de couverture de neige.

Moins:

  • parfois il n'y a pas assez d'absorption des chocs pendant la conduite à grande vitesse;
  • manque de confort dû à la rigidité.

Pour le freestyle

Comment choisir un snowboard

Des parcs similaires sont utilisés directement dans des parcs spéciaux équipés à ces fins. L'appareil en question est symétrique et maniable, car il existe un grand nombre d'astuces dans ce style. Une telle planche a plus d'élasticité que la norme, une rigidité moyenne, un rayon de braquage insignifiant.

Pour les trampolines, un modèle avec une coupe latérale inhabituelle est requis. Pour glisser le long des rainures, vous avez également besoin d'une découpe latérale inhabituelle pour un meilleur contrôle. Pour jibbing - une queue de cheval douce avec un nez, un noyau dur, une petite longueur et une grande taille.

Avantages:

  • supports renforcés;
  • fiabilité.

Moins:

  • monter sur la balustrade ruinera rapidement le snowboard;
  • trop cher.

Universel

Comment choisir un snowboard

Les appareils considérés de la catégorie universelle sont optimaux pour les athlètes qui ont récemment commencé le snowboard. C'est une solution de compromis qui permet de faire un peu de tout.

Ils tiennent parfaitement sur la piste préparée et sur les terres vierges. Ils se caractérisent par un rayon moyen et une taille étroite. De telles coquilles ne nécessitent pas de compétences perfectionnées de la part d'une personne.

Avantages:

  • confortable pour un utilisateur inexpérimenté;
  • prix correct.

Moins:

  • ne révèle pas différents styles.

Quel snowboard choisir

Comment choisir un snowboard

Pour savoir comment choisir un snowboard en fonction du poids, vous devez lire les consignes suivantes:

  • Les produits de sculpture sont sélectionnés pour le patinage professionnel sur une piste solide et préparée.
  • Un accessoire de freeride devrait être acheté par ceux qui sont compétents pour rouler sur une grande couverture de neige.
  • Les produits Freestyle sont calculés pour tout utilisateur. Choisi pour rouler dans des parcs spéciaux.
  • Les accessoires universels sont optimaux pour les débutants.
  • Il est conseillé aux pleins d'acquérir des produits légèrement plus longs, et pour les plus fins - raccourcis.
  • Le noyau en bois est résistant aux dommages, avec l'ajout de mousse, il est plus léger, mais en vitesse, il a de faibles performances, avec l'ajout d'aluminium, il ajoutera légèreté et rigidité.
  • Il est recommandé d'acheter des surfaces de glissement en polyéthylène comprimé, car ce sera la meilleure solution en termes de coût et de qualité.
  • Les surfaces en graphite sont les meilleures à tous égards, mais coûteuses.
  • Les déflexions "rocker" et "zero" peuvent être utilisées par les freestylers et les utilisateurs inexpérimentés, le classique nécessitera des compétences particulières, le combiné permettra d'augmenter certains indicateurs.

La question se pose souvent de savoir comment choisir un snowboard en fonction de sa taille et de son poids. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir