Avec l'avènement de divers gadgets, les gens modernes ont la possibilité d'écouter de l'audio en tout lieu (dans la rue, dans les transports terrestres, en métro ou en avion). Pour éviter toute interférence, des micro-casques ont été inventés. Ils offrent un confort maximal et vous permettent de profiter de votre audio préféré. L'achat d'un produit de qualité, notamment pour un débutant, est une tâche assez difficile. Il est parfois assez difficile de comprendre les variétés et les paramètres présentés sur le comptoir du magasin. Pour savoir quel casque choisir, vous devez lire les recommandations.
Contenu
Le principe de fonctionnement et le dispositif d'écouteurs
Les écouteurs sont un appareil spécial conçu pour écouter la parole et d'autres sons par une seule personne. A l'extérieur, c'est 2 petits émetteurs sonores. Ils sont principalement portés sur la tête ou insérés dans les oreilles. Les modèles sont utilisés pour un usage domestique, ainsi que pour des activités professionnelles.
Les écouteurs offrent une portabilité et une isolation phonique du bruit ambiant. Les principaux composants sont des bonnets (parfois avec des coussinets d'oreille), des attaches de connexion (bandeau, arc), lorsqu'il s'agit d'un modèle pleine grandeur, et un fil avec un connecteur qui peut être connecté à n'importe quel appareil. L'arc est fixé à l'arrière de la tête ou à la couronne, cela dépendra du montage. Les coussinets d'oreille touchent directement les oreilles, ils sont donc fabriqués dans un matériau doux et agréable: velours, caoutchouc mousse, cuir. Dans le même temps, plus la couche est fine, meilleures seront les basses transmises et le son viendra plus vite.
Options de sélection des écouteurs
La question se pose souvent de savoir comment choisir un casque. Quels que soient le type et la classe, chaque écouteur a des paramètres techniques de base qui permettent de se faire une idée du son. Lorsque vous choisissez un appareil budgétaire, vous ne devez pas trop vous concentrer sur ces chiffres, mais ils ne doivent pas non plus être ignorés. Nous choisissons des écouteurs en fonction des paramètres clés.
Émetteur
Les émetteurs (dans la littérature technique, ils sont souvent appelés téléphones) sont destinés à convertir les vibrations électriques en vibrations acoustiques dans l'oreille externe (dans la coque ou dans le canal). Les émetteurs sont présents dans chaque casque et sont considérés comme faisant partie intégrante de ceux-ci. Les émetteurs installés dans le casque sont de différents types:
- Dynamique. En raison de la nature de l'assemblage, le son des fréquences basses ou hautes peut descendre. Légère vitesse de réaction aux changements de son, son inégal et imprévisible.
- Ancre. Ce type se distingue par la meilleure réceptivité, l'intensité et la clarté du son. Parmi les inconvénients, il est possible de distinguer les fréquences inférieures.
- Électrostatique. Il offre un son de haute qualité avec une sensibilité accrue et le moins de distorsion. Pour fonctionner, vous devrez vous connecter via une station d'accueil spéciale. Le prix des nouveaux types de casques avec un émetteur similaire peut atteindre des limites extrêmement élevées dans certaines situations.
- Planaire.Cette variété donnera un excellent son détaillé, cependant s'il existe un bon amplificateur qui peut révéler toutes les possibilités.
Système de réduction du bruit
Il existe 2 types de suppression du bruit:
- Passif. Il est utilisé dans les produits économiques. L'isolation sera obtenue ici grâce à des coussinets qui s'adaptent parfaitement à la tête et aux oreilles. Un tel système permettra de supprimer 30 à 40 dB, ce qui est considéré comme une moyenne.
- Actif. En plus d'utiliser des coussinets d'oreille, l'effet des vagues avec une phase opposée est amélioré. Un microphone spécial est intégré dans le casque, qui capte les vibrations, puis elles seront traitées par l'unité électrique. Cela permettra de réduire le bruit jusqu'à 90%. Cependant, il y a aussi un inconvénient ici - la plage dynamique limitée du produit.
Caractéristiques
Pour acheter de bons écouteurs pour votre téléphone, vous devez faire attention à leurs spécifications:
- Gamme de fréquences. La bande passante affectera directement la qualité sonore. Le meilleur son est obtenu avec le large et le pire avec le étroit. La gamme populaire est considérée comme comprise entre 20 Hz et 20 kHz.
- Puissance. Il devrait y avoir une correspondance similaire pour ces indicateurs. Lorsque la puissance de la source sonore dépasse les limites du casque, l'appareil tombe en panne. Fondamentalement, la plage varie de 1 mW à 5000 mW.
- Susceptibilité. Fondamentalement, les consommateurs appellent ce paramètre volume, mais les professionnels ne sont pas d'accord avec cette désignation. Des réglages plus élevés produiront un son fort. Une lecture de 100 dB ou plus est considérée comme un signe de sensibilité élevée du casque.
- La résistance. Ce paramètre est rarement souligné. Lors du choix des écouteurs, vous devez vérifier la résistance. Fondamentalement, les appareils portables sont destinés à être utilisés avec des produits à faible résistance avec un paramètre d'environ 30 ohms. En y connectant un casque de 350 ohms, le son sera entendu, cependant, il est beaucoup plus silencieux.
- Niveau de distorsion. Certaines distorsions sont autorisées pendant la lecture. Leur degré est mesuré en pourcentage. Bien sûr, la qualité s'améliorera à mesure que ce pourcentage diminuera. Lors du choix d'un casque, il est impératif de prendre en compte son poids et ses dimensions. Pour une orientation plus facile, sachez que les écouteurs et les produits sous vide pèseront environ 5 à 30 g, les frais généraux - 40 à 100 g et le moniteur - 150 à 300 g.
- Prise de courant. Il convient également de souligner la méthode de connexion d'un casque filaire. La plupart des produits achetés ont une prise mini-jack (3,5 mm). Un jack ordinaire peut être vu sur un casque professionnel, tandis qu'un microjack est extrêmement rare aujourd'hui. Et pourtant, il convient de mettre l'accent sur le type de prise du casque et sur la présence d'un adaptateur dans l'emballage.
Autres spécifications du casque
Pour savoir quels écouteurs choisir, vous devez prendre en compte les indicateurs auxiliaires avant d'acheter le produit:
- Puissance de l'émetteur. Grâce à la puissance de l'émetteur radio, il est possible de juger partiellement de la portée réelle, et non indiquée par le développeur, de la plage d'exposition du casque sans fil. Plus la puissance de l'émetteur radio est forte, bien sûr, plus la portée du casque et sa capacité à «percer» les murs ou autres obstacles sont élevées.
- Capacité de la batterie. Le casque sans fil utilise des piles comme source d'alimentation. Il s'agit souvent de Li-ion ou Li-Pol. Par la capacité de la batterie utilisée, il est possible de se faire une idée de la durée de la période d'autonomie de fonctionnement du casque.
- Poids du produit. Le poids du casque joue un rôle dans la situation de leur fixation à la tête au moyen de l'arc occipital des oreilles ou des clips. Lorsque l'appareil est trop lourd, les oreilles se fatiguent et l'utilisateur ressent un certain inconfort.
- Style. La plupart des consommateurs n'enlèveront pas leurs produits portables pendant la journée. Un tel appareil deviendra une partie intégrante du style.Compte tenu de cet aspect, les développeurs ont transformé le casque en un accessoire moderne, qui est également utilisé comme décoration avec des boucles d'oreilles ou des clips. À ce jour, des produits aux couleurs vives et originales sont disponibles à l'achat, décorés de strass ou ayant une forme inhabituelle. De tels dispositifs peuvent attirer le regard et faire en sorte que leur porteur se démarque de la foule.
- Boîtier étanche. Le casque avec un boîtier étanche peut être utilisé sous la pluie ou pendant le sport. Dans le même temps, il convient de noter que la résistance à l'humidité d'un tel dispositif est considérée comme conditionnelle. Le produit pourra résister au test de pluie ou de sueur, mais lorsque l'utilisateur décide de les immerger complètement dans l'eau, ils risquent de se casser.
- La longueur du cordon. La longueur du fil d'un casque filaire est souvent définie par le but de l'appareil et varie de 1 à 8 m. 1,2 m).
- Qualité de la tresse. Conformément à la pratique, directement en raison de l'inadaptation du tressage du cordon, les casques encore assez bons à d'autres égards sont souvent jetés. Par conséquent, lors du choix d'un produit (tout d'abord, on parle de modèles portables économiques), il convient également de mettre l'accent sur la qualité de la tresse. Cependant, il est à noter qu'il est assez difficile de donner une appréciation externe de la qualité de la tresse et de la durée de son service potentiel jusqu'à l'usure complète.
Filaire ou sans fil
La question se pose souvent de savoir comment choisir un casque sans fil. Le confort dans le processus d'écoute dépend souvent de cet indicateur:
- Symétrique et déséquilibré. Ces derniers sont beaucoup plus pratiques, car 1 des fils est plus long que 2. Cela permet de le jeter autour du cou à un moment où le casque n'est pas utilisé. Les fils symétriques de longueur égale sont en forme de Y.
- Plat. En plus des fils ronds habituels, il existe des fils plats qui ressemblent à des fils téléphoniques. L'avantage de ces personnes sera qu'elles ne se confondent pas et, par conséquent, elles cassent rarement et servent plus.
- Tordu. De tels cordons sont souvent équipés de semi-professionnels et professionnels de grande taille. des modèles. Extérieurement, ils ressemblent aux fils de vieux téléphones rotatifs soviétiques. Ils sont confortables en ce qu'ils offrent au consommateur la possibilité de se déplacer dans l'espace, car pendant la tension, la spirale se déroulera, augmentant ainsi la longueur.
- Sans fil. Dispose d'une qualité sonore inférieure en raison de la perte de signal. Bien que l'absence de fils dans certaines situations soit un avantage incontestable, il est nécessaire de prendre en compte la durée pendant laquelle le casque peut fonctionner sans charge.
Types d'écouteurs
Souvent, la question se pose de savoir quels écouteurs sans fil choisir. Il est à noter que le marché regorgeant de différents types de «head monitor», il devient assez difficile de choisir le meilleur. Par conséquent, pour faciliter le processus, il est nécessaire de classer initialement les dispositifs disponibles en fonction de leur type, de leur objectif et de leurs paramètres. Il sera alors plus facile pour l'utilisateur de comprendre comment choisir le bon casque.
Écouteurs
C'est l'un des types de casques les plus populaires. Malgré les inconvénients présents, de tels produits sont courants aujourd'hui. Très souvent, les écouteurs sont fournis directement au smartphone et au lecteur. Ils reposent confortablement dans les oreilles, ne créent pas d'inconvénients pour le consommateur. Cependant, dans un endroit extrêmement bruyant, le son se détériorera en raison d'une isolation insuffisante. Ces produits ne conviennent pas très bien aux athlètes, car ils peuvent tomber.
Avantages:
- ne créez pas d'inconfort;
- format compact;
- coût adéquat.
Moins:
- s'adapte librement aux oreilles;
- isolation acoustique insuffisante;
- peut tomber lors d'une activité vigoureuse.
Intra-auriculaire (vide)
Aujourd'hui, les produits sous vide remplacent directement les écouteurs tout en écoutant l'audio d'un lecteur et d'un smartphone. Ils ne présentent pas les inconvénients du type de casque précédent. Ils ne sont pas simplement insérés dans l'oreillette, mais insérés dans le canal. Cela leur permet de s'ancrer fermement. La qualité sonore sera plus élevée à mesure que l'isolation acoustique s'améliorera. Certes, ces produits ne transmettront pas bien les hautes fréquences.
Avantages:
- compacité;
- ajustement serré dans les oreilles;
- n'abandonnera pas;
- prix budget.
Moins:
- charge importante sur l'oreille;
- empêcher la libre circulation de l'air dans l'oreillette;
- capable de provoquer une gêne;
- nécessitent souvent un nettoyage du soufre.
Aérien
Ce type de casque est classique. Ils sont disponibles à l'achat depuis plus de 100 ans, mais n'ont pas perdu de leur popularité à ce jour. Le modèle a un arc qui fixe le casque sur la tête. Les haut-parleurs sont logés dans des écouteurs placés sur l'oreille, d'où le nom. Malgré le bon niveau sonore, ce type de produit ne pourra pas fournir une isolation acoustique adéquate, en particulier dans un endroit bondé.
Avantages:
- ne causera pas de désagrément;
- son plus fort que les similaires;
- transmettre la gamme de fréquences basses et hautes.
Moins:
- grandes tailles;
- inconfortable à porter avec une coiffe;
- plutôt cher.
Taille réelle
Un casque pleine grandeur vous offrira les meilleures options de qualité sonore. Il diffère du passé en ce qu'ils couvriront entièrement l'oreille avec des coussinets d'oreille, ce qui améliorera l'isolation acoustique.
Vous pouvez trouver 3 types de produits pleine grandeur: ouverts - ils se distinguent par la présence de grands trous qui laissent entrer le bruit extérieur; fermé - fournira la plus grande isolation contre les sons étrangers; semi-ouvert - les trous extérieurs sont petits, ce type combinera donc les avantages du passé.
Avantages:
- isolation phonique suffisante;
- meilleure qualité sonore;
- coupe confortable.
Moins:
- poids lourd;
- inconfortable à porter à l'extérieur;
- trop cher.
Studio (moniteur)
Ce sont aussi des écouteurs pleine grandeur, mais destinés aux professionnels. Grâce à eux, il est possible de travailler avec de l'audio dans des studios spéciaux, en résolvant des problèmes difficiles de son, par exemple dans le mastering, l'enregistrement sonore. Les produits de ce type se distinguent par une large gamme de fréquences, une résistance élevée, une faible distorsion et d'autres paramètres.
Avantages:
- isolation phonique appropriée;
- son équilibré;
- plus de clarté.
Moins:
- ne convient pas pour écouter un son de mauvaise qualité;
- taille et poids impressionnants;
- trop cher.
Les meilleurs fabricants de casques - quelle entreprise choisir
Souvent, la question se pose de savoir quel écouteur sans fil choisir. Presque tous les développeurs proposent des dizaines de modèles. Cependant, ils sont tous similaires dans le son. Chaque marque populaire a son propre son caractéristique, par conséquent, après avoir clarifié les principaux paramètres, il sera plus facile pour l'utilisateur de sélectionner l'option souhaitée dans la variété.
Sur le marché national et international, il existe des entreprises communes qui ont longtemps acquis une réputation et sont très demandées par les consommateurs:
- Sennheiser.
- Beyerdynamics.
- KOSS.
- AKG.
- Sony.
Le choix des fabricants est varié. Afin que l'acheteur ne soit pas confus, il a été décidé d'utiliser un principe spécial d'étiquetage des produits. Par exemple, le fabricant Sennheiser utilise l'étiquetage intelligent en ajoutant un préfixe alphabétique. Il est considéré comme une source d'informations permettant d'informer l'acheteur sur l'assemblage et les autres caractéristiques de l'appareil. Les produits de ces grands développeurs sont dignes de confiance.
Combien coûtent les écouteurs
Pour acheter un produit de qualité, vous devez connaître le prix:
- Des écouteurs et des écouteurs sous vide peuvent être achetés pour 500 à 1000 roubles.
- Les frais généraux sont légèrement plus élevés - 1,5-2,5 roubles.
- Le prix des modèles de taille normale varie entre 3 et 10 000 roubles.
- Les moniteurs professionnels pleine taille ont le coût le plus élevé - 10 à 100 000 roubles.
Souvent, la question se pose de savoir quels écouteurs choisir. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.