Comment choisir un navigateur pour une voiture

Avec l'aide d'un navigateur, une personne peut facilement naviguer dans n'importe quelle ville ou pays où elle ne connaît pas la région. Un tel dispositif prend peu de place, ce qui lui permet d'être commodément placé dans n'importe quel véhicule. Avant d'acheter, il est important de savoir comment choisir un navigateur pour une voiture, et pour cela, vous devez vous familiariser avec les paramètres de base du gadget.

Comment fonctionne le navigateur GPS

Comment choisir un navigateur pour une voiture

Tous les navigateurs travaillent en obtenant des données précises sur leur propre emplacement. Pour ce faire, utilisez des cartes installées en mémoire, dans lesquelles l'appareil peut se retrouver. La technique compare indépendamment les données et les affiche à l'écran, où il y a un plan avec des rues et des routes. Pendant le mouvement, les informations changent constamment, tous les croisements et passages de rues sont affichés. Tout cela aide le conducteur du véhicule à naviguer rapidement sur le terrain et à se déplacer dans la bonne direction, tandis que la personne ne se perd pas.

Si nous parlons de cartes, elles doivent être préinstallées dans la mémoire du gadget. Après l'enregistrement, vous pouvez indiquer l'itinéraire souhaité et voir votre propre position sur la carte. Une connexion aux satellites GPS est nécessaire pour fonctionner. Cela permet de travailler et de déterminer la position dans n'importe quelle zone, à l'aide de satellites, le signal est toujours fort, vous n'avez donc pas à vous soucier de la perte de signal.

Pour que l'appareil affiche non seulement des données sur le plan, mais également des coordonnées en latitude, longitude et altitude, il est nécessaire de recevoir un signal de 4 satellites de communication. Pour cette raison, tous les appareils modernes sont capables de fonctionner avec 4 canaux ou plus à la fois, et les appareils individuels sont capables de capturer simultanément jusqu'à 9 signaux. Cela permet d'augmenter la précision de l'affichage des coordonnées, pour exclure une éventuelle perte temporaire de vagues.

L'utilisation du navigateur permet de voyager sans risque ni peur de se retrouver dans des impasses ou dans les rues où la circulation à sens unique est organisée. Tous les modèles d'appareils se caractérisent par la présence de fonctionnalités différentes, mais il existe également des limitations. Par exemple, l'appareil ne pourra pas fonctionner normalement dans un tunnel ou dans des mégapoles avec un grand agencement de bâtiments à plusieurs étages à proximité, ce qui bloquera le signal.

Capacités et fonctions du navigateur

En plus de déterminer l'emplacement, tous les navigateurs peuvent effectuer d'autres tâches. Parmi les principales fonctionnalités figurent:

  • Détermination presque précise de l'emplacement des autres véhicules avec une erreur minimale.
  • Analyse des routes à proximité montrant les embouteillages, les détours, les accidents ou les réparations.
  • Planifier le meilleur itinéraire en tenant compte de la surface de la route, des panneaux, des marquages ​​et d'autres éléments.
  • Effectuer des calculs pour la durée du voyage et l'heure approximative d'arrivée à l'installation.
  • Calcul approximatif de la consommation de carburant.
  • Parmi les fonctionnalités supplémentaires, les utilisateurs pourront utiliser l'organisateur, les méthodes de communication sans fil, Internet.
  • Lecture de musique ou de vidéo.
  • Affichez des images ou des photos sur l'écran de l'appareil.
  • Guidage vocal pour faciliter la conduite sans distraire le conducteur de la route.
  • Il est possible d'émettre de la musique et des sons directement sur la radio avec un émetteur FM.
  • Fournir un haut-parleur pour la communication sur le téléphone.
  • Travaillez comme enregistreur vidéo.
  • Affichage d'une image sur l'écran s'il y a une caméra de recul.

Les fonctions décrites ne sont pas disponibles dans tous les modèles, souvent les possibilités sont présentées dans des appareils coûteux et les navigateurs de base exécuteront les fonctions principales - établir des itinéraires et déterminer l'emplacement. En utilisant l'écran, vous pouvez regarder des vidéos, des photos, écouter de la musique. Certains appareils peuvent inclure un emplacement pour carte SIM, ce qui permet d'utiliser le navigateur comme un téléphone. Cela vous permettra immédiatement de vous connecter en ligne.

Système d'exploitation Navigator

Le travail de tout navigateur est effectué à l'aide du système d'exploitation. Avec son aide, le technicien configure les itinéraires, affiche une image à l'écran et effectue d'autres opérations. Pour le moment, les fabricants proposent 2 principales options de système d'exploitation:

  • Windows CE;
  • Android.

Lors du choix, vous devez tenir compte des fonctionnalités suivantes. Le premier système d'exploitation était populaire et demandé il y a plusieurs années, mais aujourd'hui, ses capacités et sa convivialité ont changé pour le pire. Il est souvent installé sur des gadgets bon marché, caractérisés par une faible quantité de RAM et de mémoire permanente. Souvent, les modèles gèlent sur la route, travaillent lentement et tracent des itinéraires pendant longtemps. Une personne peut ne pas remarquer de tels inconvénients si elle n'a pas utilisé d'appareils Android. Il est plus fonctionnel, efficace et plus rapide, et offre également plus de fonctionnalités à l'utilisateur.

Android est la base avec laquelle beaucoup de gens sont familiers, car aujourd'hui le système d'exploitation est installé sur de nombreux téléphones, tablettes. Son fonctionnement est rapide et vous pouvez en outre installer de nombreuses applications qui peuvent étendre les capacités de la technologie. En raison de la prévenance et de la vitesse, les cartes et les itinéraires sont chargés plus rapidement, l'image est plus claire et plus réaliste et l'appareil ne gèle pas sur la route.

Les principaux paramètres pour choisir un navigateur de voiture

La conception des navigateurs de voiture est assez simple. L'équipement est constitué d'un boîtier dans lequel sont installés un écran, un processeur et une batterie, ainsi qu'une mémoire permanente, un emplacement pour son extension est possible. Lors du choix, vous devez connaître les principaux critères auxquels vous devez prêter attention:

  • Écran. Plus il se dilate, mieux c'est. En moyenne, les indicateurs seront de 320x240-800x480 pixels. La clarté de l'image fournie au conducteur en dépend. Une valeur d'affichage tout aussi importante sera la diagonale, qui peut être de 2,7 à 7 pouces. Faites attention au revêtement anti-éblouissement, qui apportera confort aux beaux jours et contrôle à l'aide du capteur, ce qui donne plus de confort sur la route.
  • Mémoire. Les modèles modernes nécessitent une grande quantité de mémoire permanente. Pour un fonctionnement normal et la possibilité de télécharger des cartes, vous avez besoin d'au moins 1 Go, mais s'il y a beaucoup de cartes, des applications supplémentaires sont installées, il est préférable de choisir immédiatement plus de mémoire ou de regarder le modèle avec un emplacement pour carte.
  • Équipement. Des éléments supplémentaires peuvent considérablement étendre les fonctionnalités du navigateur, parmi lesquels des caméras, des ports pour connecter des périphériques, un emplacement pour carte SIM, divers modules sans fil et d'autres modules complémentaires, mais ils affectent tous le coût.
  • Fixation. Pour un navigateur de voiture, la méthode de fixation est très importante, elle doit être fiable. En vente, il existe des options de montage sur le verre ou le tableau de bord. Le premier type est universel, car le gadget peut être facilement retiré pour être transporté avec vous. Il n'est pas recommandé d'acheter des modèles avec de longues tiges, afin que le navigateur ne vacille pas sur la route.
  • Performance. Le processeur est responsable de cet indicateur, qui est important pour la vitesse de traitement des données et d'autres indicateurs.

Si nous parlons de données externes, il est préférable de sélectionner la conception la plus simple en plastique ordinaire. Cela n'attira pas beaucoup d'attention et la fonctionnalité sera aussi bonne que les plus beaux modèles.Lors de l'achat, vous devez étudier en détail l'ensemble complet du fabricant, il est très bon que la boîte contienne un adaptateur pour le réseau, un câble d'alimentation d'un allume-cigare de voiture et la possibilité de charger via un port USB.

Dans les magasins, vous pouvez trouver des modèles qui remplissent immédiatement la fonction d'un DVR. La solution n'est pas la plus réussie, car la qualité vidéo se détériore et les angles de vision diminuent également, par rapport à un gadget séparé. Il vaut mieux ne pas économiser de l'argent, mais acheter 2 appareils séparés.

Logiciel

Le fonctionnement général du navigateur, ainsi que la capacité à détecter les embouteillages, dépendent du logiciel.

Cartes pour le navigateur

Comment choisir un navigateur pour une voiture

Les cartes correctement sélectionnées offrent une précision et une rapidité de travail maximales. Les utilisateurs peuvent également utiliser des cartes Yandex, mais il n'y a aucune garantie qu'elles n'échoueront pas au bon moment.

Parmi les meilleurs, selon les experts, il y a:

  • Garmin - le programme donne d'excellents détails, il y a des mises à jour et des améliorations constantes. Lors de l'affichage d'une image à l'écran, le conducteur reçoit une image claire.De plus, les cartes de nombreux pays peuvent être téléchargées, mais elles ne sont disponibles que sur les navigateurs de marque.
  • Navitel est l'un des meilleurs systèmes à utiliser en Russie. De nombreux navigateurs prennent en charge ce programme, il y a toujours une mise à jour, il y a un excellent support, ainsi que la possibilité de contrôle à grande vitesse. Le principal avantage est que le programme fonctionne sur n'importe quel système d'exploitation.
  • CityGuide est un système qui fonctionne sur n'importe quel système d'exploitation, mais prend en charge les routes de la Russie et des pays de la CEI. Le coût d'utilisation est faible, mais le support est bon. Le programme met en œuvre un nouveau système pour trouver et contourner les embouteillages.
  • iGO - le coût des cartes est faible et les conducteurs ont de grandes opportunités de voyager sur toutes les routes. Le travail est effectué sur n'importe quelle plate-forme de navigateur, le support est bon, mais le logiciel n'est pas le plus populaire parmi les utilisateurs.

Éviter les embouteillages

Comment choisir un navigateur pour une voiture

Différents moyens peuvent être utilisés pour éviter les embouteillages.

Lors du choix, vous pouvez vous concentrer sur les paramètres suivants:

  • Bluetooth - ce module est considéré comme le plus simple et le plus abordable, mais son utilisation est peu pratique. En utilisant le système, vous pouvez obtenir des données sur les embouteillages et les accidents. La connexion se fait par téléphone, mais vous devez payer beaucoup pour cela, de temps en temps le signal peut disparaître.
  • Module GSM et GPRS - connexion automatique, immédiatement après avoir mis le contact. Il est possible de mettre une carte SIM dans le navigateur, qui aura un tarif minimum pour accéder à Internet. Pour ce faire, il vous suffit de définir une seule fois les paramètres nécessaires, ils sont automatiquement enregistrés et le conducteur reçoit des données sur la congestion.
  • Trafic FM - ce module vous permet d'utiliser non seulement la radio, mais affiche également des données sur les conditions routières. Les frais Internet ne sont pas requis, mais la connexion peut être perdue de temps en temps, il est donc recommandé d'effectuer un test de lumière avant d'acheter.

Les informations fournies vous permettront de comprendre quel navigateur choisir pour votre voiture, afin de ne pas vous perdre dans une ville étrangère. Lors de l'achat, il est recommandé de privilégier les marques éprouvées et bien connues, après avoir mis en évidence plusieurs modèles, étudiez les avis les concernant. Il n'est pas recommandé d'acheter des appareils bon marché car cela peut affecter les performances et la précision de l'appareil.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir