Comment choisir une sucette

La plupart des parents achètent des tétines pour leurs nouveau-nés. À cet égard, il y a une question urgente: un tel article est-il nécessaire ou pouvez-vous vous en passer lors de l'allaitement? D'une part, on craint le rejet du sein par le bébé et la malocclusion, d'autre part, l'effet calmant de la sucette. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur les cas d'utilisation, comment choisir une tétine et quand refuser cet article.

Le réflexe de succion inné aide le nouveau-né non seulement à satisfaire le besoin de nourriture, mais aussi à calmer et à éliminer le stress. Tous les bébés ont un tempérament différent. Pour certains, un allaitement fréquent suffit. Les bébés plus agités ont un réflexe trop développé. Pour eux, l'allaitement ne suffit pas et une sucette vient à la rescousse.

L'enfant n'a pas faim, mais il doit satisfaire le réflexe. L'allaitement au biberon ne ralentit pas la production de lait. Le nourrisson ne satisfait pas pleinement le besoin de succion. Dans ce cas, une option factice est requise. Le but d'utilisation, quelle tétine choisir, sera discuté en détail dans l'article.

Types de tétons

Les fabricants nationaux et étrangers produisent une grande variété de sucettes. Comment choisir une sucette pour un nouveau-né? Cette question est souvent posée par les jeunes mères. Beaucoup sont tout simplement perdus à cause de l'assortiment et du nombre d'entreprises. Les sucettes diffèrent par le matériau, la taille et la forme. Il existe 3 principaux types de tétines: sucette orthodontique, anatomique, classique.

Une sucette orthodontique est un mamelon en forme de larme. D'un côté, le mamelon est convexe, de l'autre - légèrement aplati. La différence de forme du mamelon et de la tétine de la mère est à peine perceptible. Cette forme est très importante pour que le bébé ne voie pas beaucoup de différence entre le sein de la mère et la tétine. Dans ce cas, il s'applique bien au sein et tète. Avec une différence minime, le bébé pousse la mâchoire inférieure vers l'avant à chaque fois, comme il se doit.

Il existe 4 principaux types de tétines orthodontiques: papillon, tétine symétrique, cœur, cerise. Chaque forme de pointe de mamelon a une signification différente. Si l'enfant est couché sur le ventre, un papillon lui conviendra. Pour n'importe quelle position du bébé, vous pouvez utiliser une tétine plate symétrique des deux côtés. Pour former la bonne morsure, un cœur convient. La pointe en forme de cerise convient aux grands tout-petits avec un palais haut. Le bouclier rond de la lèvre peut être rond, figure 8, ou avec une encoche au milieu. Cette dernière option est plus pratique que les autres. Ce bouclier ne met pas de pression sur le nez du bébé.

Comment choisir une sucette

Avantages:

  • Forme la bonne morsure et la mâchoire inférieure;
  • développe l'appareil de la mâchoire et renforce les articulations;
  • ressemble à la poitrine de maman en forme;
  • aucun air n'est avalé lors de la succion;
  • une variété de modèles en forme et en couleur.

Moins:

  • En de rares occasions, certains bébés n'acceptent pas ce schéma.

La forme elliptique de la sucette anatomique est idéale pour les gencives et la bouche du bébé. D'un côté, la bulle a une forme aplatie. C'est cette partie du mamelon qui repose sur la langue. L'autre partie a une forme arrondie destinée à être positionnée par rapport au palais. Lors de l'utilisation, la tétine doit être correctement insérée.La forme de la sucette contribue au développement d'une morsure correcte. L'utilisation d'une pointe elliptique empêche la pénétration de l'air et la déformation des dents. La pression sur le palais du bébé est uniformément répartie.

Comment choisir une sucette

Avantages:

  • Répartition uniforme de la charge;
  • développement de la bonne morsure;
  • empêche l'air d'être avalé;
  • adapté à la structure de la cavité buccale du bébé.

Moins:

  • Aucune lacune identifiée.

Les sucettes rondes sont l'option classique. Pendant plusieurs décennies, seuls de tels tétons ont été utilisés. La forme complètement symétrique est pratique car elle peut être positionnée dans n'importe quelle position dans la bouche de l'enfant. La sucette est une bulle en forme de téton rond de mère. Il y a un rétrécissement à la base. L'embout buccal a des ouvertures pour la circulation de l'air pour garder la peau de bébé sèche sans irritation. L'inconvénient du modèle classique, les médecins considèrent l'inadmissibilité d'une utilisation fréquente du mamelon en raison de la formation d'une morsure incorrecte.

Comment choisir une sucette

Avantages:

  • Bas prix;
  • facilité d'utilisation dans toutes les positions.

Moins:

  • Ne peut pas être utilisé souvent;
  • obstacle à l'utilisation - palais bas du nourrisson;
  • pendant le processus d'aspiration, l'air est autorisé.

En plus des principaux types, les fabricants produisent les séries de modifications suivantes: tétines double face, tétines de nuit, pour bébés prématurés, mobiles, sucettes thermomètres, tétines pour médicaments. La première option convient à tous les bébés. Les sucettes réversibles sont très pratiques à utiliser. Le bébé peut prendre lui-même la tétine et l'appliquer de chaque côté.

Les sucettes pour bébés prématurés ont une base légère et une petite bulle cerise. Les mamelons mobiles imitent le sein de la mère. Une particularité du thermomètre-tétine est la possibilité de déterminer la température du bébé grâce au capteur thermique intégré. La tétine pour solutions médicinales est pratique pour la distribution. La poignée du mamelon a tendance à briller. Cette sucette est facilement visible dans l'obscurité.

Dispositif de mamelon et principe de fonctionnement

La sucette imite idéalement le sein de la mère. La tétine est conçue pour réduire le stress après la tétée. L'enfant se calme un peu plus tard. Par conséquent, les parents doivent satisfaire le besoin de sucer avec cet article. Le processus de succion soulage les coliques, les ballonnements et finalement le stress.

Le mannequin se compose de plusieurs éléments. Une bulle est attachée à la buse d'un côté et une poignée de l'autre. La tétine est en caoutchouc, latex ou silicone. La base est généralement en silicone ou en plastique. Toutes les sucettes diffèrent par leur taille et leur forme. En règle générale, la base de la tétine est équipée d'un anneau, ce qui est pratique à tenir ou à suspendre avec une chaîne sur le lit. Les embouts buccaux sont en latex, silicone et polypropylène. La base du mamelon a le plus souvent des trous pour l'entrée d'air. Ensuite, réfléchissez à la question - comment choisir une sucette pour un nouveau-né adaptée à son âge et à ses préférences.

Quelle tétine choisir

La formation des bonnes habitudes gustatives et de la morsure dépend fortement du choix des mamelons correspondant aux besoins physiologiques du bébé. Fournir à votre enfant plusieurs sucettes et les observer est la meilleure méthode pour identifier une sucette appropriée. Considérez la question de savoir comment choisir la bonne tétine pour l'allaitement mixte, au biberon et l'allaitement complet.

Les modèles orthodontiques conviennent à tous les enfants. Ces sucettes sont particulièrement utiles pour les nouveau-nés prématurés en raison de leur instinct de succion sous-développé. Choisissez un très petit mannequin. La base du mamelon doit avoir des trous pour la circulation de l'air. Ils empêchent l'air d'être avalé.

Le bouclier protecteur doit avoir une structure inégale pour ne pas frotter la peau du bébé et ne pas accumuler de salive. Une base en polypropylène n'est pas la meilleure option. Cet embout buccal provoque des rougeurs et une irritation de la peau. Choisissez entre un disque de protection en silicone ou en latex.Ces types de matériaux sont les meilleurs pour la bulle. Les mamelons en latex sont considérés comme plus fragiles. Ces sucettes ont tendance à se coller au fil du temps. L'enfant peut facilement mordre.

Les tétines en caoutchouc sont désormais rarement utilisées. Ils s'usent rapidement. Mais ces produits peuvent être traités thermiquement pour la désinfection. Les produits en silicone résistent aux changements de température. La durée de vie de ces sucettes est beaucoup plus longue que les versions précédentes. Au fil du temps, ils perdent également de leur élasticité, se fissurent. Mais les experts recommandent de changer plus souvent tous les types de sucettes. Il est recommandé que les nourrissons prématurés reçoivent une sucette avant chaque tétée. Cela vous permettra de développer l'instinct de succion et de passer rapidement de l'alimentation artificielle à l'allaitement.

Les tétines anatomiques conviennent à tous les enfants, s'il n'y a pas de non-perception individuelle de ces produits. Le silicone hypoallergénique est la meilleure option. La base de la sucette doit avoir: une encoche pour le nez, une surface surélevée, des trous pour la ventilation. Pour dormir, la base du mamelon sans anneau convient. Pour l'éveil, il est préférable de choisir une sucette avec une attache. Il est recommandé de donner des sucettes en caoutchouc et avec une bulle ronde dans des cas rares et exceptionnels lorsqu'il n'y a pas d'autres options à portée de main.

Options de sélection de mamelon

Une tétine est un salut pour les parents dans de nombreux cas: hyperréactivité de l'enfant, apparition prématurée, coliques. Lors du choix, il est important de déterminer la taille du produit par âge, matériau, poids. Si la forme ou la taille ne correspond pas à l'âge, aux caractéristiques physiologiques de l'enfant, cela peut provoquer le développement d'une morsure irrégulière, des caries.

Les entreprises de fabrication modernes produisent 3 catégories de sucettes en taille: A, B, C. La première taille convient aux bébés jusqu'à 5-7 mois. L'inconvénient est la durée de vie limitée de la sucette en raison de la croissance rapide du bébé et de la nécessité de remplacer la tétine. La deuxième catégorie concerne les enfants de moins de 18 mois.

La troisième catégorie concerne les bébés de plus d'un an et demi. Les tétines de cette catégorie sont moins demandées. À cet âge, de nombreux parents essaient de sevrer leurs enfants de l'utilisation d'une sucette. Il existe des produits de catégorie A pour les bébés prématurés. Les tétines individuelles peuvent indiquer le poids de l'enfant - moins de 1 kg 750 gr. L'embout buccal pour tétine est conçu avec une sonde d'alimentation. Certaines sucettes conviennent à la tranche d'âge de la naissance à trois mois. Certains fabricants équipent les tétines d'inhalateurs et de distributeurs. Une mauvaise option est une petite base de mamelon. Il y a un risque d'avaler.

Les sucettes en latex conviennent aux bébés prématurés et faibles. Le matériau est naturel (caoutchouc). L'inconvénient est la fragilité et, dans certains cas, la capacité de provoquer une réaction allergique en raison de la teneur en composés protéiques. L'ébullition est évitée lors de l'utilisation de latex. Les produits s'assombrissent au soleil et s'étirent. Les sucettes en latex doivent être remplacées tous les mois. Les tétines en silicone sont résistantes à la chaleur mais de structure ferme. Lors de la poussée dentaire, il existe un risque de déformation. Dans ce cas, il est préférable d'utiliser une sucette en caoutchouc ou en latex.

Quelle entreprise choisir - les meilleurs fabricants de tétines

Le réseau de vente au détail est littéralement inondé de sucettes. Les experts identifient les marques nationales et étrangères les plus populaires.

  1. Dr Brown.
  2. Petit Y.
  3. Avent.
  4. Nuk Genios.
  5. Canpole.
  6. Bibi.
  7. Tommy tippie.
  8. Coin.

Les marques présentées ont une bonne réputation. Les entreprises produisent des produits certifiés de qualité.

Combien coûte un mamelon

Les mamelons économiques avec des bulles rondes peuvent être achetés jusqu'à 100 roubles. Par exemple, le prix moyen d'une sucette classique en latex de la marque Kroshka Ya est de 22 à 32 roubles. La tétine orthodontique Nuk Genios coûte en moyenne 300 roubles. Les sucettes en silicone sont de l'ordre de moins de 260 à 700 roubles.

Selon la marque, le prix moyen des mamelons en latex est de 160 à 350 roubles. Le prix moyen des modèles orthodontiques est de 450 à 700 roubles.Les sucettes avec anneaux de nuit lumineux et capuchons de protection vont de 550 à 800 roubles. Les tétines moulées en silicone coûtent cher - de 600 à 1800 roubles.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir