Comment choisir une canne spinning

Depuis plus de 100 ans, les pêcheurs utilisent des cannes à filer pour la pêche. Ce type d'équipement présente un grand nombre d'avantages par rapport à une tige ordinaire. La structure flexible de la canne à pêche permettra de faire une coulée longue distance au milieu du réservoir, de lancer l'appât sur les roseaux sur le rivage, ou de pêcher avec la méthode du fond. Le matériel possède un grand nombre de caractéristiques qui le rendent adapté à certaines méthodes de pêche. Pour savoir comment choisir une canne spinning, vous devez lire ces recommandations.

Principe de fonctionnement et dispositif de rotation

Comment choisir une canne spinning

La question se pose souvent de savoir quelle canne à filer choisir. Les cannes à pêche sont utilisées pour attraper les poissons prédateurs. Compte tenu du réservoir et de la rivière, il peut s'agir de brochets, de perches, de sandres, de silures. Ces poissons sont des chasseurs d'origine naturelle qui ont l'habitude de manger des anchois, du hareng et du rudd. Ils suivent les écailles brillantes de la victime et la poursuivent. Ce poisson ne sera pas tenté en accrochant du pain ou un morceau de porridge à un hameçon.

En tenant compte du comportement des poissons prédateurs, 1 canne à filer a été réalisée, qui présente aujourd'hui un grand nombre de modifications. L'essence de la technique implique la coulée de l'appât fixe et son affichage. Pour cela, le pêcheur doit se tenir au bord du rivage ou du bateau, déplier la canne à pêche, déverrouiller le moulinet pour tourner librement et effectuer un lancer. Un plomb à la fin et un palan flexible offrent des conditions optimales pour le lancer longue distance.

L'appât utilisé pour la filature peut être des variétés suivantes:

  • spinnerbaits - queues battantes qui brillent et sont de couleur vive;
  • wobblers - un leurre artificiel avec 2 hameçons et une pelle, pendant lequel l'appât coulera, simulant la plongée;
  • Poppers - leurres gargouillis brillants qui attirent les poissons prédateurs
  • ratlins - appât en plastique avec un hochet;
  • les twisters sont des dispositifs en silicone qui ressemblent à des alevins, des calmars et des vers.

En raison de la présence d'une canne à pêche flexible, il s'avérera de lancer l'appât extrêmement loin. À l'aide d'un moulinet, l'appât est tiré vers le haut, simulant le mouvement d'un poisson vivant. En prenant en compte le modèle d'un wobbler ou d'un autre élément, la pêche est effectuée en surface ou en profondeur. En voyant une proie, le poisson prédateur se précipitera à sa poursuite et avalera la proie. Cependant, près du corps de l'appât, il y a des hameçons triples qui s'accrochent fermement à la bouche de l'appât, le prédateur lui-même deviendra une victime.

Le pêcheur sent la morsure par vibration sur le manche et la queue recourbée de la canne. En tenant compte du type de poisson, le jeu varie ou le tirage et le décollage de la capture sont effectués. Le tacle permettra de pêcher depuis le rivage dans un réservoir ouvert, à travers les roseaux, depuis un pont, depuis un bateau, depuis un bateau en mouvement.

Pour choisir une canne à lancer pour une perche, vous devez savoir de quoi elle est faite. L'appareil comporte plusieurs éléments clés:

  • poignée pour une prise ferme pendant le lancer et le jeu;
  • corps de tige mince;
  • partie pliable de la queue;
  • anneaux pour tenir le cordon;
  • composants de connexion (avec produits à 2 genoux);
  • support pour monter la bobine;
  • bobine inertielle avec ligne;
  • appât.

Les 2 derniers éléments de la liste sont achetés séparément, en tenant compte du type de poisson que le pêcheur chasse.

Options de sélection de rotation

Souvent, la question se pose de savoir quelle canne à pêche choisir pour la pêche. Pour que la pêche soit émotionnellement agréable et tangible sous forme de capture, vous devez choisir les bons paramètres de pêche.

Poids

Le poids de la canne varie entre 87 et 300 g, ce qui affectera le confort de maintien du palan. Lorsque la pêche est effectuée à partir d'un pont ou d'un bateau, à la main, il est nécessaire d'acheter des produits plus facilement, car même 100 g supplémentaires fatiguent la main pendant 5 à 6 heures. Cependant, lorsque des dispositifs spéciaux de soutien sont utilisés ou qu'il y a un support pour tourner sur le bateau, le poids ne jouera aucun rôle.

Longueur

Une tige rigide mesure 1,65-3,3 m de long. Un tel indicateur affectera la distance de lancer du poids. Plus le fouet est gros, plus le lancer est éloigné. Depuis le rivage, il est possible de pêcher avec un équipement avec des paramètres de 2,7 à 3,3 m, ce qui est particulièrement approprié lorsque les roseaux ont considérablement grandi et interfèrent avec la pêche. Cette canne à pêche pourra effectuer de longs lancers et s'attendre à une prise au milieu du réservoir.

Lors des lancers depuis le bateau, les longues cannes à filer sont inconfortables, car elles secoueront considérablement le bateau en caoutchouc. Ici, les petites dimensions sont choisies en longueur de 2,1 à 2,4 m.Sur une rivière étroite, il faut être prudent et précis, ce qui est plus facile à réaliser avec un fouet de 1,8-2,1 m.Pour combiner les lieux: du rivage, d'un bateau, des luminaires universels de 2,4 m sont sélectionnés.

Longueur de bras

Il s'agit d'un paramètre individuel choisi à la discrétion de l'acheteur. Il a un indicateur pendant la pêche, où la canne à pêche est tenue par 1 main avec un repose-coude, et le moulinet est enroulé avec 2 mains. Pour extraire les gros poissons de l'eau, vous aurez besoin de fouets puissants et d'une longue poignée de 0,37 à 0,41 m. Cela convient aux personnes de grande taille. Lors de la pêche à la perche, de petites poignées de 0,31 m feront l'affaire, car il n'y a pas de charge importante.

Nombre de sections

Appareils connus à 1 genou, 2 genoux et télescopiques. Chaque connexion ajoutera de la masse et réduira en partie la résistance de la tige. Cela affectera également le transport vers le site. Par conséquent, pour pêcher près de la maison sur le rivage ou lorsque vous avez votre propre moyen de transport, il est possible d'acheter une canne à lancer solide. Le même appareil convient à la pêche à la traîne où une fiabilité accrue est requise.

La pêche depuis le pont et le bateau est confortable avec des cannes à pêche à 2 genoux ou un télescope. À ce moment, le poids de capture le plus important dans le premier est d'environ 10 kg et dans le second de 5 kg. La durée de vie des télescopes est beaucoup plus courte.

Matériel d'en-tête

La fiabilité et le poids de l'inventaire dépendront de la substance à partir de laquelle il est fabriqué. Les produits en fibre de verre sont considérés comme les plus économiques. Une telle solution sera optimale pour les débutants, afin de ne pas trop payer et d'apprendre à faire des plâtres et des hameçons, et à pêcher.

Les ébauches métalliques sont un peu plus solides, mais elles sont lourdes, ce qui fatigue la brosse. Un dispositif similaire doit être sélectionné pour la pêche avec un support ou un support et une fixation dans le support du bateau.

Les produits en fibre de carbone sont considérés comme les plus populaires et sont un mélange de fibres de carbone et de résines. Ils sont légers, réfractifs et polyvalents. Indiquez les produits similaires avec les marques HMC. Cependant, leur prix est nettement plus élevé. C'est une excellente solution pour pêcher depuis le rivage, en bateau ou sur un pont lors de forts courants.

Construire

L'un des termes incompréhensibles les plus courants est l'action de rotation. Il peut s'agir de 4 variétés:

  • Extrêmement rapide - indiqué comme «extra rapide». Suppose des courbures uniquement à la fin du montage en question, si le reste de l'assemblage conserve une forme régulière. Cela permet de ressentir les plus petites vibrations et de détecter les piqûres, ce qui est bon pour les débutants. Cependant, une telle tige ne pourra pas lancer loin, car elle fonctionne plus comme un bâton.
  • Rapide - signifie «rapide», indiquera les caractéristiques de flexion de 1/3 de la tige. Cela permettra de lancer l'appât un peu plus loin, ce qui convient à la pêche en bateau.
  • Support - appelé «support» dans les catalogues. Il peut plier le corps à moitié. Il est considéré comme un indicateur universel pour la pêche depuis le rivage et depuis un bateau, un pont.
  • Lent - dénoté «lent» et suppose une courbure de la tige entière, y compris l'endroit où la poignée est fixée. Il se caractérise par des lancers extrêmement longs, ce qui est confortable sur un grand lac et pour la pêche depuis la rive. Cependant, un grand professionnalisme est requis, car la queue vibre constamment et les morsures sont difficiles à distinguer. Il permet de pêcher le poisson pendant une longue période et de garder la canne intacte d'un coup sec.

Tester

C'est le deuxième paramètre, qui sera déroutant pour les débutants. Le test est la gamme d'appâts utilisés en poids. Ils peuvent être de l'ordre de 5 à 40 g et plus. Ceci est directement lié à la classe de filature, qui peut être ultra, légère, moyenne et lourde.

Lorsque la masse de poisson artificiel a un indicateur inférieur au seuil inférieur, qui est indiqué sur la canne à pêche, l'appât n'est pas ressenti pendant le lancer, il ne sera pas possible de le lancer du rivage au milieu du réservoir. Lors de la plongée du spinner, le pêcheur ne le sent pas, ce qui conduit à une pêche «aveugle».

Lorsque le poids de l'appât s'avère supérieur au seuil supérieur, le plâtre peut interrompre la fin de la rotation. Le câblage crée également une sensation de morsure constante et provoque des faux positifs. Cela deviendra une pêche fastidieuse sans satisfaction.

Par conséquent, lors de l'utilisation de fileuses métalliques pesant jusqu'à 3 g, un test de 5 g est sélectionné, mais un tel dispositif ne pourra plus pêcher avec un hochet lourd avec un hochet interne. Pour les produits coulants, des tests de 7 à 35 g sont achetés. Pour les wobblers avec palettes et option d'immersion, des accessoires de 10 à 32 g conviennent. Lorsque le nombre d'accessoires utilisés est important et que leur poids varie, il faut acheter des appareils plus universels avec les paramètres 5-28 ou 6-24. g.

Top type

Il existe 2 types principaux d'un tel composant: solide et tubulaire. Solid a une extrémité collée intégrée. Il est assez mobile et permet de détecter facilement une morsure. Ceci est pratique dans un étang sans courant. Sur la rivière, cet appareil oscille sans but.

Le deuxième type de pointe est solide, sans séparation du corps principal. Il est moins sensible, mais plus durable et plus confortable à pêcher. Il est considéré comme une bonne solution pour pêcher depuis un bateau, lors d'un fort courant ou de rafales de vent. De plus, les appareils considérés sont moins susceptibles de se casser.

Raccords

Cet élément comprend des anneaux dans le but de sauter la ligne de pêche. Ils sont fabriqués à partir de matériaux résistants à la corrosion. Il s'agit souvent d'un acier inoxydable dans une gaine en plastique. Le paramètre considéré déterminera la liberté de passage de la ligne pendant le processus de lancer et la longueur du lancer.

Lors de l'achat d'une canne à lancer, vous devez mettre chaque anneau sur 1 rangée et simuler un plâtre. Lorsque la rangée se brise, un tel appareil est de mauvaise qualité et la ligne s'enroule rapidement autour du coffre. Les dispositifs de qualité maintiendront les anneaux dans la bonne position et le bon débit.

Facteurs de soutien

La clé est un moulinet qui ne perd pas la ligne pendant le lancer et une ligne pour la pêche. Cependant, ces éléments qui affectent le fonctionnement de la tige de filature sont achetés séparément. Pour choisir un produit de qualité, vous devez connaître les caractéristiques du luminaire.

Types de cannes à filer

Comment choisir une canne spinning

La question se pose souvent de savoir comment choisir une canne spinning pour un débutant. Il existe plusieurs types principaux de cannes à filer pour la pêche. Ils sont utilisés en tenant compte du lieu de pêche, de la charge éventuelle sur l'engin et des conditions de transport.

Prise de courant

Comment choisir une canne spinning

Les appareils en question sont un fouet et une poignée attachée. La fixation se fait sur le fil.À l'état non assemblé, 2 éléments mesurent de 0,9 à 1,2 m de long, ils peuvent donc être facilement transportés dans un étui. Pour la pêche, 2 genoux sont connectés et la canne à pêche s'avérera être de 1,8 à 2,4 m.

Une variété similaire convient à la pêche au sol ou à partir d'un bateau immobile au milieu d'un réservoir. Ils retirent des poissons prédateurs pesant 10 kg.

Avantages:

  • fouet de haute qualité;
  • taille compacte pendant le transport (il est possible de le prendre dans une voiture);
  • variété de longueur;
  • prix adéquat;
  • il y a des produits légers;
  • l'appât se fait sentir.

Moins:

  • bagues de qualité qui diffèrent du fabricant;
  • le support de bobine peut être inconfortable.

Télescopique

Comment choisir une canne spinning

L'appareil se distingue par de petits inserts, qui peuvent être comptés jusqu'à 10 pièces. À l'état assemblé et avec une poignée séparée, il prendra une longueur de 0,4 à 0,5 m Après avoir acheté un tube pratique, le produit peut être emporté à l'intérieur du sac à dos. Une telle canne à filer ne conviendra pas lors d'une randonnée ou d'un voyage à l'étranger.

Ils conviennent à la pêche sur terre et en bateau, mais sont limités à un poids de capture de 5 kg, car le support télescopique peut se briser sous de lourdes charges.

Avantages:

  • taille extrêmement compacte;
  • style lumineux;
  • vendu avec un boîtier;
  • gamme de prix variée;
  • il existe des produits avec différents systèmes;
  • susceptibilité appropriée.

Moins:

  • ne convient pas aux gros poissons prédateurs;
  • poids important dû aux connexions.

Pêche à la traîne

Comment choisir une canne spinning

Ces appareils sont légers. Il n'y a pas de douilles, ce qui permettra d'obtenir le poids le plus bas de la tige, ce qui donnera la susceptibilité appropriée à la morsure. Les produits varient en longueur de 2-3 m.

Convient pour la pêche depuis la terre, même lorsqu'il est fortement envahi par les roseaux. Ils pêchent à partir de bateaux, mais le lancer peut être inconfortable en raison de la longueur considérable. Seulement ils sont utilisés lors d'un courant important ou en cours de pêche à la traîne (à partir d'un bateau mobile).

Avantages:

  • différentes longueurs;
  • fiabilité accrue de la canne à pêche;
  • porte-moulinets de haute qualité;
  • convient aux gros poissons;
  • application pratique;
  • lancers extrêmement longs.

Moins:

  • une longueur considérable nécessitera un transport uniquement sur le coffre supérieur de la voiture;
  • surcharge;
  • jet inconfortable depuis les bateaux.

Quelle canne spinning choisir

Comment choisir une canne spinning

Souvent, la question se pose de savoir quelle canne à filer choisir pour le brochet. Compte tenu du lieu et d'autres circonstances, il est possible de marquer certains indicateurs spécifiques qui s'avèrent être les meilleurs dans des conditions spécifiques:

  • Pour un débutant, une fixation en fibre de verre convient. Cela permettra de distinguer les morsures. Il est possible de prendre un poids d'environ 300 g. La longueur totale est de 2 à 2,5 m. La forme du bouchon est la plus appropriée.
  • Lorsque vous pêchez depuis la terre ferme, vous aurez besoin de cannes à lancer monobloc à 1 genou, de 2,7 à 3,3 m de long, tubulaires, en fibre de carbone. Le test fonctionnera dans la plage de 7 à 35 g.
  • Sur une rivière large, des attaches enfichables ou à 1 genou seront nécessaires pour soutenir la fonction d'appât lourd. Convient pour un poids de 150 g et une longueur de 2,7 m. Poignée jusqu'à 40 cm. Manipulation confortable avec une structure métallique.
  • Les amateurs de pêche en bateau préfèrent un produit plug-in ou un télescope de 2,1 m de long avec une action rapide. Des pointes solides peuvent être utilisées. Le test est sélectionné dans la plage de 5 à 16 g.
  • Sur les rivières étroites, des tiges sont utilisées d'une longueur de 1,65 à 1,8 m, télescopiques. Le poids de l'appât est compris entre 10 et 32 ​​g. La masse de l'inventaire est de 90 g.
  • Pour la pêche à partir d'un bateau qui se déplace le long de la rivière, un appareil avec une canne en fibre de carbone solide convient. La longueur ne joue pas ici un rôle clé, car la distance de lancer n'a pas d'importance, car la pêche va loin dans la mer au moyen de la pêche à la traîne. Le poids du matériel est d'environ 100 g.

Combien coûte le filage

Comment choisir une canne spinning

La question se pose souvent de savoir comment choisir une canne à lancer pour le brochet et pour les autres poissons. À ces fins, vous devez connaître le prix approximatif d'un modèle pour la pêche, à partir des indicateurs ci-dessus:

  • Le spinning pour les débutants peut être acheté pour 500 à 700 roubles.
  • Les longues pièces jointes pour la pêche depuis le rivage coûtent entre 1,7 et 13 mille roubles.
  • Pendant un courant important, vous aurez besoin d'une tige pour 1 à 3 mille roubles.
  • Pour pêcher depuis un bateau, vous devrez payer entre 1,3 et 8 mille roubles.
  • Pour une pêche confortable sur des rivières étroites, vous devrez acheter une canne pour 1,2 à 5 500 roubles.
  • Les cannes à pêche à la traîne sont vendues entre 2 et 14 000 roubles.

La question se pose souvent de savoir comment choisir la bonne canne à filer. Pour savoir comment acheter un produit de qualité, vous devez lire ces recommandations.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir