Comment choisir une tondeuse

Tondre avec une faux à main n'est plus un vrai travail. Dans ces tâches, il est habituel d'utiliser des tondeuses spéciales, qui peuvent être à batterie, à essence ou électriques. Les différences entre les outils lors du choix d'achat sont particulièrement importantes. Il est également important de connaître les avantages et les inconvénients de chaque type de tondeuse. Connaissant les informations sur quelle tondeuse choisir, vous ne ferez pas d'erreur et serez satisfait.

Liste des fabricants de tondeuses, quelle marque choisir lors de l'achat

Les appareils de qualité sur le marché sont représentés par des marques de premier plan qui ont su s'imposer comme des fabricants fiables depuis longtemps. Les gammes comprennent des coupe-bordures à essence et électriques. Si vous n'avez pas de désir particulier ou de temps pour vous plonger dans la question de savoir comment choisir une tondeuse, il est recommandé de prêter attention à leurs suggestions.

Après avoir analysé le marché, nous sommes arrivés à la conclusion que les marques les plus fiables sont: Bosch, Echo, Triton, Stihl et Makita. Nous avons pris en compte les avis des consommateurs et l'avis d'experts qui les ont partagés sur le Web.

La différence entre une tondeuse à gazon et une tondeuse: quelle option est préférable de choisir pour une résidence d'été

Comment choisir une tondeuse

Avant de commencer à choisir un appareil, il est utile de déterminer à quelles fins vous avez l'intention de l'utiliser. S'il s'agit d'une tonte d'herbe dans la zone, vous pouvez utiliser à la fois une tondeuse et une tondeuse à gazon. Le principe de fonctionnement sera basé sur le processus de rotation des couteaux.

Les couteaux aiguisés bougeront à une fréquence élevée, et par conséquent élimineront avec succès la petite herbe. Quant aux tondeuses à gazon, elles sont destinées à tondre le petit gazon sur les pelouses où pousse de la végétation ornementale. En raison des dispositifs considérés, il est possible de couper l'herbe sur la pelouse, c.-à-d. ranger le territoire à proximité du site.

Un analogue d'une tondeuse à gazon est une tondeuse. Il a plusieurs autres caractéristiques de conception. Il utilise des roues de coupe en acier, ainsi que des tambours équipés d'une ligne de pêche. De tels outils sont nécessaires pour tondre le gazon, mais ils ne peuvent pas enlever la végétation qui sera de hauteur élevée ou moyenne.

La principale différence entre la tondeuse est qu'elle a des fonctionnalités d'application différentes de celles d'une tondeuse à gazon. Et le coût varie également. Quelle tondeuse est préférable de choisir - la décision vous appartient, mais gardez à l'esprit que c'est la meilleure option pour tondre le gazon près de chez vous, dans votre chalet d'été ou sur le terrain. Une tondeuse à gazon sera utile s'il y a une pelouse dans la cour où pousse de l'herbe ornementale. Dans d'autres cas, il est d'usage d'utiliser des coupe-bordures pour la végétation, ce sont aussi des coupeurs à essence, des débroussailleuses, des coupe-herbe, ainsi que des tondeuses électriques.

Le but principal de la tondeuse

Un coupe-herbe est un outil qui vous permet de couper de l'herbe verte à tiges tendres ou du bois mort sec. Si la tondeuse à gazon se déplace sur le sol, dans ce cas, la tondeuse est fixée à l'opérateur en raison de la présence de courroies spéciales.

Il convient de noter que l'appareil est polyvalent. Beaucoup pensent même que les tresses électriques sont des tondeuses, mais ce n'est pas le cas.

Les tondeuses sont utilisées pour maintenir le niveau de l'herbe dans une zone ou une pelouse; le biseau de la végétation près des clôtures, des clôtures, le long des sentiers, etc. Il vous permettra d'enlever les fourrés et le bois mort, de cultiver les berges vertes des réservoirs. Contrairement à une tondeuse à gazon, une tondeuse coûtera beaucoup moins cher. Mais ce n'est pas le seul avantage, car les coupeuses électriques et à essence ont une grande maniabilité, ce qui permettra de couper l'herbe sur le chantier, quelle que soit la difficulté d'accès.

Le trimmer effectue les actions suivantes de manière séquentielle:

  • en raison de ses actions, l'opérateur attachera l'outil avec des courroies spéciales et démarrera le moteur. La méthode de démarrage dépendra du lecteur de l'appareil. Il peut être électrique ou à essence. La première option démarre lorsqu'un bouton est enfoncé, mais celui à essence est activé lors de l'utilisation d'un démarreur manuel;
  • le couple du moteur sera transmis à la broche ou à la zone de l'arbre. Ce sont les mêmes organes de travail auxquels la tête avec une ligne de pêche et un cercle en acier de coupe sont attachés;
  • la transmission du couple du moteur au corps de travail sera réalisée grâce à un arbre flexible ou rigide;
  • la rotation du tambour avec un fil ou un disque équipé de couteaux vous permettra de couper l'herbe ou de la couper.

Les principaux éléments structurels de l'appareil sont:

  • mécanisme d'entraînement, c.-à-d. un moteur, qui peut être à essence ou électrique;
  • une base rigide en forme de tige qui relie le moteur et le corps de travail;
  • poignée, dans la conception de la tondeuse, il est habituel d'utiliser 2 poignées, dont l'une est un emplacement pour l'accélérateur;
  • un arbre rigide, qui donne la possibilité de transmettre le couple du moteur au corps exécutif;
  • le couvercle de protection est non seulement nécessaire pour le traitement de la protection des jambes de l'opérateur, mais également pour le biseau net de la végétation;
  • des ceintures de fixation, qui permettent d'assurer une fixation fiable du dispositif sur les épaules de l'opérateur.

Comprenant la question de savoir comment choisir un coupe-herbe, il convient de noter que les appareils de type essence sont équipés d'un réservoir de carburant supplémentaire, lorsque le type électrique fonctionne exclusivement avec le support du réseau. Par conséquent, au lieu d'un réservoir, un cordon d'alimentation est présenté dans le second cas.

Comment choisir un coupe-herbe et quels paramètres prendre en compte

Comment choisir une tondeuse

Il existe de nombreuses informations sur la manière de choisir le bon coupe-herbe sur Internet. Chaque ressource répète à sa manière les critères à prendre en compte pour que l'instrument acheté réponde aux besoins de l'acheteur. L'achat d'une tondeuse ne sera pas difficile si vous avez des finances, mais avec le choix d'un modèle adapté, tout est beaucoup plus difficile. Ce que vous devez savoir pour choisir la meilleure option de tondeuse pour votre maison, votre chalet d'été ou la tonte de l'herbe sur le terrain, voyons cela plus loin.

Choisir une bonne tondeuse

En fait, un bon appareil ne sera pas celui qui aura une réserve de marche élevée, mais celui qui pourra facilement faire face à la tâche à accomplir, tout en étant efficace et productif. Pour obtenir ces résultats, il est utile de décider du type d'herbe que vous allez tondre avec l'outil.

S'il s'agit d'une verdure ornementale sur la pelouse, qui ne dépasse pas 15 cm de longueur, une tondeuse électrique à faible puissance fera l'affaire. Veuillez noter qu'il ne consommera pas de ressources importantes, mais il peut très bien gérer le biseau.

Dans le cas où vous devez tondre de l'herbe à tiges épaisses, vous aurez besoin non seulement d'un outil puissant, mais aussi d'un outil productif fonctionnant au carburant. L'option essence, qui permet de tondre l'herbe derrière le terrain d'une maison privée, sera pertinente pour l'achat.

Gardez à l'esprit que les types de tondeuses sont également généralement divisés en groupes: professionnels et ménagers. Ils peuvent même avoir les mêmes puissances nominales, mais les durées de fonctionnement varient.S'il s'agit d'une option domestique, elle ne peut pas être utilisée pendant plus d'une heure avec des arrêts après 20 minutes par jour. Mais la version professionnelle vous permettra d'utiliser l'appareil 15 heures par jour. Assurez-vous de lire les instructions avant d'utiliser l'appareil.

Indicateurs de puissance

Comment choisir une tondeuse

Les propriétés de puissance sont généralement indiquées dans les caractéristiques techniques en kW. Ce paramètre indique les propriétés de performance du trimmer. Plus l'indicateur est haut, plus le couple est important. En fonction de la capacité, ces unités sont généralement divisées en 3 types.

S'il s'agit d'un appareil à usage domestique, les paramètres de puissance seront suffisants pour jusqu'à 1 kW. C'est souvent le cas avec les options électriques qui nettoient intelligemment la végétation autour de la maison. Quant à l'appareil de jardin, l'indicateur de puissance atteindra 1,5 kW. Ils peuvent être utilisés non seulement pour le territoire d'origine, mais également pour l'entretien du site dans le pays. Ils sont capables de faire face à une végétation dont la longueur et l'épaisseur sont plus grandes. Les paramètres de puissance jusqu'à 1,5 kW sont suffisants, mais les options essence et électrique sont disponibles avec eux.

Mais de 1,5 à 3 kW sont présentés par des unités adaptées à une utilisation dans les champs. Ils sont capables d'enlever l'herbe de n'importe quelle épaisseur, densité et longueur. En règle générale, ces indicateurs ne sont pas inhérents aux coupe-bordures électriques.

Vous avez besoin d'une tondeuse pour un chalet d'été ou à la maison, puis choisissez un indicateur jusqu'à 1000 W, mais pour des travaux plus sérieux, la puissance doit être de 1,5 à 2 kW.

Largeur de coupe lors du choix d'une tondeuse

Comment choisir une tondeuse

Cet indicateur est la zone de l'herbe coupée pour 1 tour de couteau. Plus la largeur de coupe est élevée, plus la vitesse de biseau de la zone d'herbe est rapide. Ce paramètre dépendra également des indicateurs de performance de l'outil. Les fabricants modernes produisent des unités d'une largeur de coupe de 200 à 255 mm. On les retrouve également dans les appareils de plus de 300 mm de diamètre. Ce paramètre est indiqué dans les données techniques de l'appareil.

Vous pouvez déterminer la largeur de coupe en mesurant le diamètre entre le centre de l'arbre et le début du couvercle de protection. En raison de la nature de la pelouse à tondre, les taille-bordures sont choisis en fonction de la largeur de coupe, en fonction des données suivantes:

  • une grande pelouse avec de l'herbe de densité variable peut être tondue avec une largeur de coupe de 230-255 mm. Il est important que cet indicateur corresponde aux propriétés de la puissance de l'outil;
  • Afin de prendre soin de la zone locale, il convient de choisir des appareils dont les indicateurs de largeur seront de 200 à 230 mm.

Fait intéressant, la ligne de la tête de coupe doit être prolongée à la longueur appropriée. Si une partie supplémentaire de la ligne en sort, elle sera raccourcie en fixant la protection au boîtier. Les disques ou cercles en acier sur une tondeuse à gazon doivent être sélectionnés en fonction de la largeur de coupe, qui est indiquée dans la description technique de l'appareil.

Poids de l'outil

Le poids de l'outil n'est pas un paramètre sans ambiguïté. Si le biseau est effectué par un opérateur homme, il ne joue aucun rôle. Mais si une femme prend soin du territoire adjacent, le poids devrait être autorisé pour le levage. Il est à noter ici que le type électrique est moins lourd. Le poids varie généralement de 1,5 à 9 kg. Le plus grand chiffre de 9 kg est inhérent aux couteaux à essence, qui sont équipés de moteurs à combustion interne à 4 temps. Il ne sera pas facile d'utiliser cet appareil avec un tel poids, même pour les hommes, et par conséquent, le poids de l'outil doit être tel que l'opérateur puisse travailler avec lui pendant des heures sans se sentir fatigué.

Les coupe-bordures électriques ne pèsent pas plus de 3-4 kg. Leur choix doit être fait s'il est décidé de travailler sur le territoire d'une maison privée ou d'un chalet d'été.

L'unité à essence pèsera 5 à 6 kg ou plus. Cela est dû à la présence d'un moteur à combustion interne lourd, ainsi que d'un réservoir de carburant. Il est difficile pour une femme de faire face à un tel outil et convient donc exclusivement aux hommes.

Il existe également un type plus léger jusqu'à 3 kg. La tondeuse peut être à batterie ou électrique. Il est pratique pour les personnes âgées et les femmes de travailler avec elles.

Tondeuse tourne

Les paramètres techniques contiennent toujours des informations sur le nombre de tours et la vitesse de rotation de la broche. Plus la vitesse de rotation est élevée, mieux c'est. En effet, à grande vitesse, les pièces coupantes peuvent broyer la végétation, quelle que soit sa densité ou son épaisseur. Mais gardez à l'esprit qu'à ces fins, l'outil doit avoir une réserve de marche appropriée. Sinon, les couteaux de coupe seront enterrés dans l'herbe. Cela provoquera le blocage du moteur. L'indicateur de fréquence est généralement mesuré en tours par minute.

Sur les unités de faible puissance, l'indicateur peut atteindre 7 000 tours par minute. Cette vitesse de broche est inhérente au type électrique de coupe-herbe domestique.

Si nous parlons d'unités professionnelles, alors ici, la vitesse peut atteindre 12 000 tr / min en 1 minute. Ce sont des options à essence qui ont une réserve de marche d'au moins 2 kW.

Sur la base de ces valeurs, on peut conclure qu'une tondeuse jusqu'à 7000 tr / min en 1 minute sera suffisante pour une utilisation à domicile. Mais pour le terrain, vous devez prendre des appareils avec 9000-12000 tours par minute.

Un fait intéressant est que les lames en acier doivent être sélectionnées en fonction de la vitesse de la broche de la tondeuse.

Taille de ligne (ligne) sur la tondeuse

Ce paramètre affecte la capacité de l'appareil à couper l'herbe, qui varie en termes d'épaisseur. Les granulats sont produits sur le marché et conçus pour fonctionner avec une ligne de pêche de 1,4 à 3,3 mm. Plus la section transversale de la ligne de pêche est élevée, plus l'herbe qu'elle pourra couper sera épaisse. Il n'est pas possible d'enfiler un gros coupe-fil à faible puissance dans l'enrouleur. Sinon, cela conduira au fait que la plate-forme s'emmêlera simplement dans l'herbe et le moteur échouera.

Si vous avez besoin d'une tondeuse pour un usage domestique, prenez une ligne de 1,4 à 2 mm d'épaisseur. Pour tondre le gazon à l'extérieur d'une maison privée ou dans un chalet d'été, il vaut la peine d'utiliser une ligne de 2-2,7 mm. Si l'herbe doit être tondue dans une zone négligée, utilisez un cordon solide dont la taille est de 3-3,3 mm. Si la ligne ne parvient pas à nettoyer l'herbe, des disques en acier devront être utilisés.

Le diamètre de la ligne est choisi non seulement par la puissance de la tondeuse, mais également en fonction du type de tête. Il contiendra des informations sur les limites acceptables d'épaisseur de ligne.

Type d'outil de coupe sur la tondeuse

Le travail de l'appareil est de déplacer les éléments de coupe. Ils peuvent être présentés sous forme de ligne de pêche flexible et de couteaux en acier. Veuillez noter que les types d'équipement de coupe ne sont pas dénués d'avantages et d'inconvénients. Ils ont également leurs propres fins d'utilisation.

Un cordon ou une ligne de pêche doit être utilisé si vous devez couper de l'herbe sur un terrain accidenté. Aussi, si vous rencontrez des clôtures, des bancs, des arbres et d'autres obstacles. Si la ligne rencontre un obstacle, elle se cassera, mais notez que la boîte de vitesses et le moteur de l'appareil en souffriront. L'inconvénient est que le cordon ne peut pas faire face à de l'herbe épaisse et que vous devez donc choisir un couteau de coupe en acier.

Le disque de coupe en acier est généralement utilisé pour couper l'herbe sur des surfaces lisses lorsqu'il n'y a pas d'obstacles. Il est capable de fournir une coupe uniforme. Des appareils avec ce type d'élément sont utilisés pour couper l'herbe sur le terrain.

Si l'outil est fourni avec un disque, cela ne signifie pas qu'il ne peut pas être utilisé pour travailler avec le cordon. À ces fins, il vaut la peine d'acheter une tête avec une ligne de pêche séparément. Si nécessaire, vous pouvez l'utiliser en remplaçant les éléments de coupe.

Types de coupe-herbe

Et maintenant, il est proposé de discuter des types de coupe-herbe connus, de leurs avantages et de leurs inconvénients.

La tondeuse peut être dans la zone de l'unité de coupe avec une structure amovible et non amovible. Au vu de cet indicateur, la fonctionnalité des modèles disponibles sur le marché varie. Mais gardez à l'esprit que tous les coupe-bordures sont généralement divisés en 3 types.

De l'essence

Comment choisir une tondeuse

Le principe de fonctionnement de base de l'appareil est similaire au principe électrique. Mais gardez à l'esprit que ce type d'outil assure une rotation grâce au moteur à combustion interne. Pour cela, un réservoir de carburant doit être fixé à la zone de la rampe.Cela augmente le poids de l'appareil.

Cet outil vous permet de vous déplacer librement sur le territoire, une grande maniabilité. Ceux. des travaux sont possibles même dans les zones où il n'y a pas d'électricité et de raccordement au bâtiment. Il n'est pas nécessaire de se souvenir du cordon de connexion, ni de la peur de le couper. Un dispositif est utilisé pour tondre l'herbe dans la zone sur le bord de la route, maintenir les cours propres, etc.

avantages

  • modèles puissants disponibles;
  • il y a une possibilité de changer de couteaux;
  • il n'y a pas de restrictions sur le territoire de travail;
  • indicateurs de haute performance;
  • la conception est fiable;
  • le champ d'application est très large dans le sens commercial.

Moins

  • poids lourd;
  • les frais de carburant;
  • bruit;
  • émissions atmosphériques.

Électrique

Comment choisir une tondeuse

Ce type d'appareil fonctionne avec un réseau 220 V. Le moteur est électrique. Il démarre la rotation de l'arbre et du mécanisme de coupe. Pour utiliser l'appareil, vous devez avoir une prise près de chez vous et vous devez souvent le transporter. En conséquence, la maniabilité est quelque peu limitée, tout comme l'échelle d'application du dispositif. Mais l'appareil fonctionne sans bruit.

Veuillez noter que la tondeuse électrique n'émet pas d'émissions nocives dans l'atmosphère. De tels modèles conviendront à un chalet d'été ou à des entreprises privées qui ont un vaste territoire. Ceux. puis, quand une bobine avec un support pour la connexion sera suffisante.

avantages

  • un poids léger;
  • silence, vous ne dérangerez pas vos voisins;
  • l'abordabilité;
  • modèles puissants dans les lignes des fabricants;
  • pas d'émissions nocives dans l'atmosphère;
  • hauteur de la poignée réglable;
  • la possibilité de régler différents couteaux.

Moins

  • inconvénient causé par un fil qui peut être coupé accidentellement;
  • zone de transport limitée.

Rechargeable

Comment choisir une tondeuse

Il s'agit d'une tondeuse à piles populaire, même si elle a un type de moteur électrique. Il nettoie l'herbe avec succès sans bruit. C'est très pratique, car l'opérateur ne dépendra pas du transport et de la connexion au réseau 220V.

Une utilisation limitée dans le temps est l'une des caractéristiques de l'espèce. Ils l'achètent pour s'occuper du chalet d'été lorsqu'il n'y a pas de connexion au réseau électrique ou si vous avez besoin d'améliorer l'espace public.

avantages

  • le travail est effectué en silence;
  • différents systèmes de coupe peuvent être installés;
  • il n'y a pas de restrictions à la réalisation de travaux sur des territoires de tailles différentes;
  • structures légères;
  • la réserve d'énergie est calculée jusqu'à 45 minutes;
  • la charge est rapide;
  • modèles aux propriétés puissantes disponibles sur le marché.

Moins

  • le temps de travail est limité par les indicateurs de capacité de la batterie;
  • une option coûteuse.

Question de prix: combien coûte une tondeuse?

Pour travailler le long des clôtures et des terrains vallonnés, une tondeuse peut être achetée pour 3200 à 7000 roubles. Les services publics peuvent acheter des tondeuses pour 10 à 14 000 roubles. Mais pour les territoires, les entreprises doivent débourser entre 15 et 20 000 roubles.

Si vous souhaitez acheter une option pour entretenir un chalet d'été, les prix des tondeuses commencent à 1200 roubles. Un dispositif pour améliorer le centre de loisirs, les jardins d'enfants coûteront 3000-25000 roubles. Il s'agit d'une option alimentée par batterie.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir