Chaque débutant est confronté à des débuts dans un domaine d'activité différent, comprenant les bases du passe-temps. La pêche ne fera pas exception. Pour cette raison, la question se pose de savoir comment choisir une canne à pêche. Vous verrez une masse vraiment solide d'informations auparavant inconnues et inconnues, beaucoup d'informations. Au prix de vos propres erreurs, vous pouvez choisir la canne à choisir pour la pêche.
Avant de vous rendre au magasin, vous devriez vraiment essayer de vous plonger dans le sujet, découvrir au moins superficiellement ce qu'il faut pour attraper du poisson et comment choisir une canne à pêche qui ne vous décevra pas dans la pratique. Dans le cadre de notre article, nous avons décidé de collecter ces informations afin qu'elles vous soient utiles. Après l'avoir lu jusqu'au bout, vous serez certainement en mesure de comprendre comment choisir la bonne canne à pêche.
Contenu
Liste des fabricants: à quelle entreprise privilégier
La pêche peut vraiment être le passe-temps préféré d'une personne. De plus, l'affaire peut servir de moyen - de fournir de la nourriture aux proches. Au vu du lieu de pêche - lac, rivière, tarifs, mer ou trou dans la glace, il vaut la peine de choisir une canne à pêche.
Le type de poisson que vous souhaitez capturer influencera également la sélection du modèle. Une personne inexpérimentée peut faire face à des difficultés vraiment sérieuses lorsqu'il est difficile de comprendre quel type de tacle est nécessaire. Dans ce cas, vous devrez vous fier soit à vos connaissances, soit à un vendeur capable de vous recommander une bonne option.
Lorsque vous hésitez à vous plonger dans l'essence du choix d'une canne à pêche, vous pouvez donner votre préférence aux cannes à pêche de fabricants de confiance. Ce sont: Salmo, Shimano, Daiwa, Maximus, MajorCraft.
Conception de la canne à pêche et propriétés de fonctionnement de base
Pêcher avec une canne seulement à première vue peut sembler aussi simple que possible. Cette entreprise a ses propres nuances particulières. Le principe de base est de lancer l'appât avec les hameçons sur la ligne aux endroits où les habitants sous-marins se rassemblent à l'aide de la balançoire. Dans ce cas, vous pouvez pêcher à une distance considérable de la côte, c'est-à-dire où il n'y a pas de facteurs effrayants pour les habitants locaux. Dans de tels endroits, il y aura de très gros individus.
L'appareil en mordant fonctionnera comme ceci: le flotteur plongera, le signe de tête se pliera et la charge sera placée sur vos mains. Le pêcheur devra balayer. Il s'agit d'un mouvement latéral brusque pour accrocher encore plus l'hameçon dans la bouche du poisson. Dans ce cas, elle ne se détachera certainement pas de lui. À ce moment, le processus principal de survie commence, enroulant la bobine et tirant la prise jusqu'au rivage.
Laissez le poisson être accroché, mais il sera dans la zone de son élément d'origine, et aura toute la force de nager. Pour cette raison, il tentera d'aller en profondeur, en martelant sous des objets à surface dure qui se trouvent au fond. De plus, le poisson se cache dans les roseaux. La tâche principale du pêcheur sera d'empêcher la prise de dévier sur le côté et de la livrer au rivage.
Il est important que la tige soit solide. Ceci est nécessaire pour jouer une grosse prise. De plus, il doit être léger - cela vous permettra de tenir le matériel dans vos mains plus longtemps. N'oubliez pas que la charge se fait toujours sentir.
Différents types de cannes à pêche peuvent être utilisés pour pêcher depuis les berges, les bateaux, les bateaux et les ponts. La pêche est pratiquée à la fois dans des eaux rapides et stagnantes. La largeur du pari ou de la rivière peut affecter le choix de la taille de la tige. Dans ce cas, vous pouvez attraper des poissons: perche, gobie, brochet, carpe herbivore, etc.
Les composants du matériel de pêche sont présentés:
- ébauche - tige de tige;
- bout - zone non pliable avec une poignée;
- hochement de tête - une pointe flexible qui signale une morsure;
- anneaux de passage - situés sur le formulaire;
- bobine et ligne;
- cuillère;
- crochet;
- réservoir d'appât supplémentaire de plan;
- flotte.
Options de sélection de tige
Poursuivant sur la façon de choisir une canne à pêche pour la pêche au flotteur, il convient de prêter attention à un certain nombre de paramètres que les conceptions doivent respecter. Alors, commençons tout dans l'ordre.
Indicateur de longueur
Lorsque vous réfléchissez à la tige de flotteur à choisir, faites attention aux dimensions de la tige. Ils affecteront la possibilité de lancer l'appât, ainsi que la commodité d'extraire les proies de l'eau. La longueur des flans varie de 20 cm à 8 m. Plus la canne à pêche est grande, plus la cuillère peut être coulée loin. Mais cela se reflète exclusivement dans le domaine des grands réservoirs. Si la rivière est étroite ou si les tarifs ne sont pas élevés, l'endroit n'est pas très pratique pour la pêche, s'il y a un long vide.
Dans le secteur de la côte, il y a essentiellement toujours une bordure qui est emportée par le courant. Pour cette raison, il est nécessaire d'élever la prise pour empêcher le poisson de sortir de l'hameçon. Plus la tige est longue, plus il est facile de gérer cette tâche.
Plus précisément, pour les lacs et rivières spacieux, il convient de privilégier les cannes à pêche d'une longueur de 2,7 à 3,6 m pour la filature et une mangeoire, ainsi que de 6 à 8 m pour la version bolognaise. S'il s'agit de rivières étroites, un paramètre de 2,1 à 2,4 m convient, mais lorsque vous pêchez depuis un bateau, vous devez faire attention à une petite longueur - 1,8 m Une canne à pêche d'hiver peut même mesurer 20 à 70 cm
Indicateur de réglage
Il est également important de mentionner dans la question de savoir comment choisir une tige de flotteur, l'indicateur de flexibilité. Il est la formation. En raison de ce paramètre, la distance du lancer et la commodité de jouer le poisson sont déterminées. Il existe 4 options pour ce paramètre: Extra rapide. La partie de travail est présentée comme une astuce. Le reste du formulaire est droit. C'est une solution pratique pour la pêche au flotteur et la présence d'obstacles sous forme de roseaux.
Une autre option est rapide. Il plie 1/3 de la canne, ce qui donne de l'élasticité et permet de lancer l'appât à 10-15 m L'option est pratique pour la pêche dans la zone des rivières étroites et de petits piquets. Convient pour la filature et le feeder, longueur 2,4-2,7 m. Idéal pour la canne à pêche bolognaise et la pêche en bateau.
Il existe également une option intermédiaire. Il prévoit le pliage de la moitié du flan si un lancer est effectué ou si une charge est appliquée. La portée de lancer est de 20 à 30 m, ce qui est suffisant pour utiliser le matériel dans la zone d'un réservoir ou de larges rivières. Une canne à pêche convient pour jouer aux poissons carnassiers.
Et aussi lent. Seule la crosse avec la poignée ne se pliera pas. Le lancer est de 50 à 70 M. Convient pour la pêche à partir d'un pont ou de la surface du rivage. Se montre en tournant de la meilleure façon.
Poids
Le poids de la canne à pêche déterminera le confort de la conception pour la main et le poignet, et le fait de faire fonctionner le flan pendant longtemps.
La filature et l'alimentation nécessitent une manipulation constante et une masse de 200 à 300 gr. Les modèles bolognais peuvent être placés sur un support et regarder exclusivement derrière le flotteur. Pour cette raison, le matériel vaut la peine d'être acheté au poids de 500 à 600 grammes.
Puisque les cannes à pêche d'hiver ne sont pas laissées hors des mains lors de la pêche, leur poids doit être minime. Dans la région de 45 à 65 grammes.
Tester
La pâte désigne le poids de l'appât ressenti par le flan lui-même. Il varie de 0 à 200 grammes. Si les indicateurs ne correspondent pas, la masse de l'appât et des cannes à pêche peut entraîner une surcharge de la pointe lors du lancer et la sensation que la morsure ne passe pas. C'est un faux phénomène.Il peut ne pas être réalisé du tout, auquel cas le câblage est appelé par des professionnels dans ce cas "aveugle".
Si vous souhaitez apprendre à choisir une canne à pêche d'été, gardez à l'esprit que la meilleure option pour les cannes à filer est de 5 à 28 grammes. Cette option conviendra à de nombreux types de pêche au flotteur. La canne à pêche d'hiver n'a pas de pâte, car l'appât est un ver de vase. Mais le chargeur a une maille d'alimentation, ce qui nécessite un test de 100 à 200 grammes.
Type d'articulation du coude
Cet indicateur peut également être différent. Les cannes à pêche sont présentées à simple boutonnage, plug et télescopique. Considérons toutes les options séparément.
S'il s'agit d'un genou unique, les modèles ont une structure solide. Ils peuvent même manipuler de gros poissons. Mais le principal inconvénient est que leur placement dans le transport n'est pas pratique. Cela peut déranger les autres passagers. Ce modèle peut être acheté dans le cas d'un emplacement proche du réservoir, où il ne sera pas difficile de marcher.
Les bouchons sont connectés les uns aux autres dans la zone de filetage. Cela donne une longueur et une résistance suffisantes. L'indicateur est optimal pour un feeder et des cannes à filer.
Mais les télescopiques conviennent aux modèles bolognais. Grâce à eux, vous pouvez retirer une carpe crucian, qui pèsera 2-3 kg. Parfait aussi pour la pêche sur glace pour mettre votre équipement dans votre sac à dos. Il n'est pas habituel d'attraper des individus de grande taille pour ce type d'articulation du genou, car il existe un risque de casse.
Nombre d'anneaux
Grâce aux anneaux, il est possible d'assurer la répartition de la charge lors de la pêche au poisson sur toute la zone de travail du flan. Plus il y a de sonneries, mieux c'est.
Pour attraper de gros individus de 4 à 8 kg ou plus, il vaut la peine d'utiliser 10 à 12 anneaux. Comme les modèles Bologne, il est d'usage d'utiliser 1 anneau pour chaque section. Ceux. 6-8.
Pour la pêche d'hiver, le principe est le même - 3-4. Assurez-vous que les anneaux ont la capacité de maintenir une structure uniforme. C'est un paramètre très important pour lancer sur un chargeur ou une canne à filer, de sorte que la ligne ne s'enroule pas autour du flan. Le magasin a la possibilité de vérifier ce paramètre. Cela peut être fait en les alignant sur une ligne, puis en essayant de créer un kidok. Veuillez noter que l'axe commun ne doit pas être déplacé.
Matériel de canne à pêche
Si vous choisissez un matériau pour les cannes d'alimentation et de filature, où le poids de la capture et la particularité du jeu peuvent être extrêmes, privilégiez le carbone. Ie fibre de carbone. Les débutants et ceux qui souhaitent économiser de l'argent peuvent utiliser la fibre de verre, mais les modèles et le matériel bolognais pour la pêche d'hiver peuvent être en composite, de sorte que la résistance de la structure sera fournie, ce qui est également acceptable dans le prix.
Variétés de cannes à pêche
Chargeur
Ce type de canne à pêche est utilisé dans les conditions des rivières et des lacs pour pêcher la carpe, le gardon, la brème et la carpe. Comme appât, vous pouvez utiliser des asticots, un mélange de céréales, qui sont déposés dans un filet spécial et également lancés avec des hameçons. Un grand nombre de poissons seront attirés sur le "nuage" de nutriments, et donc l'hameçon sera avalé assez rapidement. La morsure est définie dans la zone inclinée de la pointe. Contrairement à une canne à lancer, il n'est pas nécessaire de faire tourner constamment le moulinet.
Les avantages incluent l'interaction avec des tests jusqu'à 200 gr., Le montage sous une bobine, ainsi que la disponibilité de matériaux bruts de haute qualité. Les plateaux sont remplaçables, tandis que la longueur de transport est acceptable. La gamme de tailles est large, qui conviennent à différents paramètres de réservoirs. La méthode de pêche dans ce cas sera calme.
En parlant des lacunes, il convient de noter qu'il existe des modèles lourds disponibles, dont les mains peuvent vraiment se fatiguer. Et les prix des cannes à pêche ne sont pas les moins chers, ce qui empêche tout le monde de les acheter.
Bologne
Convient pour la pêche depuis le rivage, le bateau ou la jetée. Mais gardez à l'esprit que le moulage de l'appât sera petit. La zone de pêche de Dina a ses propres restrictions sur la taille du blanc et de la ligne avec cet indicateur.La morsure peut être déterminée par la plongée du flotteur, mais la profondeur de placement de l'appât varie du fond à la surface. Une canne à pêche convient pour attraper le gobie de mer, la carpe crucian, la carpe, le rudd.
Parmi les avantages, il y a la longueur de la tige, elle est vraiment grande. Pliage télescopique pratique, s'adapte à une canne à pêche dans le coffre. Il existe des modèles bon marché disponibles. Vous pouvez utiliser une canne à pêche sans moulinet. La structure est rigide et, par conséquent, le poisson peut être retiré de l'eau sans même le ramener à la surface du rivage.
Quant aux inconvénients, le principal est que la tige pèse vraiment beaucoup. La masse de l'appât ne doit pas dépasser 25 grammes.
Hiver
La principale caractéristique distinctive de ce type de cannes à pêche est considérée comme étant de petite taille. Utilisé pour les trous de glace. Dans ce cas, la coulée n'est pas nécessaire. Une morsure est reconnue dans la zone de pointe de la tête. Il y a une petite bobine disponible qui est assez confortable. Mais l'utilisation peut être effectuée sans elle, ayant un segment de ligne droite. Il peut s'agir d'un appareil à pliage simple ou d'un télescope. Cette canne peut être utilisée pour attraper des perches ou des prédateurs.
Parlant des avantages d'une canne à pêche d'hiver, il convient de mentionner le fait qu'elle a une taille compacte qui vous permet de la transporter. La structure est légère. En vente, il est présenté avec un tube. La conception est télescopique. Pour le prix, c'est un appareil très bon marché. La variante se distingue par des propriétés de sensibilité à l'occlusion élevées.
Mais les inconvénients sont que pêcher plus de 1 kg avec une canne à pêche d'hiver ne fonctionnera pas. La forme de la bobine est petite, pas particulièrement confortable.
Filage
Ils sont présentés en différentes longueurs - 180-360 cm, ce qui permet de pêcher aussi bien sur de grands lacs que sur des rivières modestes. La pêche consiste à lancer un leurre avec un hameçon et à le tirer vers vous. Dans ce cas, il est possible d'attirer les prédateurs qui commencent à chasser. Une méthode a été mise en œuvre depuis le rivage, bateau, pont ou bateau, qui peut même continuer à se déplacer. Convient aux personnes qui pêchent la perche ou le brochet.
Les avantages sont que le choix de la longueur est vraiment large, l'interaction est réalisée en tenant compte de différents types d'appâts. Des modèles avec bobines sont disponibles. Les utilisateurs aiment ces cannes à pêche aussi parce qu'elles pèsent un peu, les poignées sont pratiques à utiliser, la prise et les télescopes sont présents. Et un autre avantage est que la longueur de transport est courte.
En parlant des inconvénients, il convient de noter que certains des modèles sont très chers et que tout le monde ne peut donc pas se permettre un tel achat. Et si les formes sont longues, la pêche dans les conditions de rivières étroites n'est pas pratique.
Question de prix: combien coûte une bonne canne
En fait, les prix sur le marché varient considérablement. Les indicateurs varient en fonction du choix du matériau, des capacités de la tige et d'autres paramètres. Si vous êtes intéressé par des cannes à pêche pour attraper le poisson-chat ou le brochet, vous devriez compter sur un prix de l'ordre de 500 à 44 000 roubles. Le chargeur peut être acheté pour 1500-29 mille roubles. Mais la pêche au flotteur avec une canne bolognaise peut coûter entre 500 et 22 000 roubles.
Si vous commencez tout juste à vous essayer à la pêche, il vaut la peine d'apprendre sur un type de matériel simple. Il vaut mieux faire attention à la canne à mouche. Dans ce cas, il vaut mieux récupérer le matériel vous-même. N'hésitez pas à demander conseil à des pêcheurs plus expérimentés.