Comment nettoyer le fer des dépôts de carbone en 2020

La plupart des familles utilisent le fer très activement. Ce qui n'est pas surprenant - il est nécessaire de prendre soin d'une variété de choses, des couches et des sous-vêtements au linge de lit et aux costumes. Hélas, au fil du temps, l'appareil de chauffage peut se salir et, par conséquent, ruiner des vêtements coûteux.

Par conséquent, presque tout le monde se demande comment nettoyer le fer des dépôts de carbone sans endommager son revêtement. La question est vraiment sérieuse. Après tout, il est nécessaire non seulement de prendre en compte l'efficacité des différentes méthodes, mais également de choisir celle qui convient à un modèle particulier. Considérons les méthodes les plus simples pour nettoyer le fer des dépôts de carbone.

Comment nettoyer le fer des dépôts de carbone à la maison

Comment nettoyer le fer des dépôts de carbone à la maison

Des millions de personnes réfléchissent régulièrement à comment et comment nettoyer la semelle du fer des dépôts de carbone. Et si certains préfèrent utiliser les moyens les plus modernes, les plus coûteux et les plus efficaces, d'autres préfèrent les gens simples, éprouvés et souvent pratiquement libres. Parlons un peu des différentes options afin que chaque utilisateur puisse décider quelle méthode lui convient.

Remèdes populaires

Remèdes populaires pour nettoyer le fer

Un avantage important de cette option est sa disponibilité. Oui, lors du nettoyage, vous pouvez utiliser des outils improvisés qui ne coûtent que quelques centimes. C'est bien que vous n'ayez pas à faire du shopping à la recherche d'une drogue rare. Cependant, l'efficacité de ces méthodes n'est pas toujours aussi élevée que nous le souhaiterions.

Sel

Nous nettoyons le fer avec du sel

Le sel de cuisine ordinaire a fait ses preuves. Il est préférable d'utiliser une mouture grossière. Posez plusieurs couches de tissu de coton sur une surface plane, puis saupoudrez de sel en une couche suffisamment épaisse, d'au moins 5 millimètres. Maintenant, couvrez-le de gaze, plié deux ou trois fois. Passez dessus avec le fer à repasser inclus, mais pas chaud, plusieurs fois. Vous verrez à quelle vitesse les dépôts de carbone disparaissent.

Un soda

Nous nettoyons le fer avec de la soude

Le soda le plus simple, que l'on trouve également dans n'importe quelle cuisine, est le meilleur pour nettoyer la semelle en téflon de votre fer. C'est encore plus facile à utiliser. Il suffit de diluer la soude avec un peu d'eau pour obtenir une solution concentrée. À l'aide d'un coton-tige, essuyez la semelle et laissez-la pendant quelques minutes. Le bicarbonate de soude actif adoucit les dépôts de carbone et est facile à enlever - il suffit de passer un chiffon doux sur la semelle.

Savon

Le savon à lessive a bien fait ses preuves. Mais il doit être utilisé immédiatement après l'apparition des taches - les anciennes ne sont pas éliminées très efficacement. Dès que le fer refroidit, frottez immédiatement sa semelle avec du savon (vous pouvez utiliser un reste, ce qui n'est pas dommage), puis essuyez-le avec un chiffon doux.

Le vinaigre

Nous nettoyons le fer avec du vinaigre

Enfin, vous pouvez toujours nettoyer votre fer avec du vinaigre, la méthode d'utilisation est un peu plus compliquée que celle décrite ci-dessus, mais l'efficacité est généralement plus élevée. Prenez du vinaigre (pas de l'essence de vinaigre) et imbibez-en un chiffon doux. Placez le fer dessus de sorte que la semelle entre en contact avec le vinaigre. Attendez maintenant 8 à 12 heures. Habituellement, ce temps est suffisant pour que la plaque se ramollisse et elle peut être éliminée par essuyage ordinaire. Il est conseillé d'utiliser une protection respiratoire et de veiller à ouvrir la fenêtre pour une meilleure ventilation. Le vinaigre vaporisé a une odeur très désagréable et peut être nocif pour la santé s'il est inhalé pendant une longue période.

Substances spécialisées

comment nettoyer un fer à repasser avec un crayon spécial

Ce paragraphe doit être lu attentivement pour ceux qui veulent apprendre à nettoyer le fer des dépôts de carbone à la maison, si les remèdes populaires n'ont pas aidé. Commençons par un crayon nettoyant pour semelles. Il est peu coûteux, vous pouvez donc acheter plusieurs pièces afin d'avoir un petit stock à l'avenir. Le nettoyage n'est pas trop difficile et efficace, surtout si vous suivez les instructions. Écrivons-le point par point:

  1. Préchauffez l'appareil à 140 degrés - la température de la laine à repasser.
  2. Préparez un chiffon en coton que vous n'aurez pas peur de jeter après le nettoyage.
  3. Frottez les taches sur la semelle avec un crayon.
  4. Éliminez rapidement les dépôts de carbone de la semelle chaude avec un chiffon.
  5. Essuyez le fer refroidi avec un chiffon propre et humide et laissez-le sécher complètement.

Vous devez agir non seulement rapidement, jusqu'à ce que le carbone soit gelé, mais aussi avec précaution. Essayez de nettoyer dans un endroit bien ventilé - le contact entre le crayon et la surface chaude émet une fumée âcre et toxique qui ne doit pas être inhalée.

Ce crayon est également pratique si vous devez nettoyer les trous de vapeur. Il suffit de l'amener dans les trous lors de la génération de vapeur. Les dépôts de carbone deviendront rapidement liquides et peuvent être facilement éliminés.

Mais que faire si vous avez besoin de détartrer le fer à l'intérieur? Un détartrant est nécessaire ici. Il est vendu sous plusieurs noms commerciaux, mais le principe de fonctionnement est le même pour tous. Dissolvez une poudre telle que "Anti-tartre" dans l'eau dans la proportion spécifiée et versez-la dans le réservoir de fer. Faites-le bien chauffer, puis éteignez-le et laissez-le refroidir complètement. Après 30 à 60 minutes, répétez la procédure de chauffage et appuyez sur le bouton de cuisson à la vapeur trois ou quatre fois. Il ne reste plus qu'à rincer le réservoir avec de l'eau propre, de préférence de l'eau distillée. Ceci termine le nettoyage.

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez nettoyer le fer des dépôts de carbone à l'aide d'outils spéciaux et de méthodes traditionnelles. Ainsi, vous pouvez choisir exactement l'option qui vous semble optimale.

Instructions d'entretien pour votre fer en téflon

Entretien de votre fer en téflon

Les méthodes ci-dessus sont excellentes si vous utilisez une semelle en céramique, en acier ou en aluminium. Cependant, lorsque vous travaillez avec un revêtement en téflon, différentes règles et propriétés doivent être respectées. Vous devez les connaître et ne pas les oublier.

Le téflon est un polymère complexe qui n'est pas trop résistant aux produits chimiques. En conséquence, l'utilisation de certains crayons pour le nettoyage peut endommager les semelles. Cela signifie qu'un fer coûteux devra être jeté - il sera presque impossible de le réparer. Par conséquent, il est préférable d'utiliser les méthodes folkloriques décrites ci-dessus.

Heureusement, parmi eux, il existe un analogue qui peut remplacer un crayon. C'est la bougie à la paraffine la plus courante, qui ne coûte que quelques dizaines de roubles. L'essentiel est de ne pas prendre ceux qui contiennent des saveurs et des colorants - cela ne peut qu'aggraver la situation. Mieux vaut acheter le moins cher, gris et inodore. Ils sont parfaits pour le nettoyage. La façon de l'utiliser est très simple:

  1. Enveloppez la bougie dans un chiffon en coton.
  2. Chauffez votre fer à 140-150 degrés Celsius.
  3. Placez-le sur une palette avec une légère pente vers l'avant.
  4. Frottez la surface avec de la paraffine. Dans le même temps, assurez-vous que la masse fondue ne coule pas dans les trous de vapeur - vous pouvez facilement la retirer, mais vous devrez passer plus de temps.
  5. Repassez plusieurs fois un tissu doux et naturel en éliminant la paraffine de la semelle.

C'est tout. Maintenant, votre fer revêtu de téflon, comme tout fer, durera de nombreuses années sans vous causer de problèmes inutiles. Après tout, vous savez comment vous débarrasser facilement et rapidement des dépôts de carbone de différentes manières.

Règles de fonctionnement correct

Règles d'entretien du fer

Tout le monde comprend qu'il est beaucoup plus facile de prévenir la contamination que de nettoyer le fer du noir de carbone à la maison. Une insouciance ordinaire ruinera de beaux draps ou des costumes luxueux. Ce ne sont pas que des mots. Après tout, une semelle en fer sale ne réduit pas seulement son attrait esthétique. Lors du repassage, la saleté fondra et tachera les vêtements.Pour éviter que cela ne se produise, vous devez suivre certaines règles. Parlons de certains d'entre eux:

  • Commençons par le fait que la température du fer doit être réglée en fonction du tissu que vous prévoyez de repasser. S'il s'agit de laine ou de tissu délicat, assurez-vous d'utiliser de la gaze. Vous pouvez également utiliser un tissu en coton.
  • Après avoir travaillé avec l'appareil, assurez-vous de nettoyer la semelle de tout fer - téflon ou acier. Il est préférable d'utiliser une serviette douce et légèrement humide pour cela. Vous devez l'essuyer à un moment où la semelle n'est plus chaude, mais pas complètement froide.
  • S'il existe une fonction d'auto-nettoyage, exécutez-la au moins une fois tous les trois mois.
  • Enfin, essayez de ne pas utiliser l'eau du robinet. Il est préférable de remplir l'appareil avec de l'eau en bouteille distillée ou du moins purifiée. Il ne contient pas beaucoup de sels qui peuvent nuire au fer.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, vous pouvez utiliser divers moyens spéciaux, ainsi que des matériaux à portée de main pour nettoyer le fer. Par conséquent, la formation de dépôts de carbone sur la semelle du fer ne posera plus de problèmes graves - il ne vous faudra que quelques minutes pour l'enlever.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir