Comment choisir un matériau de revêtement pour les lits

Au printemps, tout commence à virer au vert. Dans les lits, les jardiniers veulent voir des légumes précoces afin de les intégrer rapidement dans leur alimentation enrichie. Pour cette raison, la question de savoir comment choisir un matériau de revêtement pour les lits gagne souvent en pertinence, ce qui contribuera à accélérer le processus de croissance des cultures.

En raison de cet attribut, il est possible de rester au chaud, de protéger les jeunes plants, qui ont peur du gel. De plus, tout cela vous permettra de minimiser le processus de traitement des sols. Pour les résidents d'été, cet article sera certainement utile. Nous avons recherché le matériel afin d'introduire plus profondément le lecteur dans le cours du sujet. Dans ce cas, vous pouvez acheter une substance pratique pour abriter certains types de cultures.

Liste des fabricants: quelle marque privilégier dans le choix d'un matériau de revêtement

Pour ceux qui sont paresseux ou qui ne veulent tout simplement pas se plonger dans les détails de ce problème, mais qui ont besoin d'acheter un matériau de revêtement de haute qualité, il est recommandé de faire attention aux meilleures marques de ce secteur. Ce sont: Lumiteks, Khimkor, Agreen, Hexa, Ayaskom. Nous avons étudié les informations sur le Web, nous nous sommes familiarisés avec l'opinion des acheteurs et des professionnels, qui partagent des critiques selon lesquelles le matériau de couverture de ces marques est de très haute qualité.

Si vous avez l'intention de comprendre les matériaux plus en profondeur, lisez l'article jusqu'à la fin. Ainsi, vous pouvez trouver l'option qui vous permettra de faire pousser des cultures maraîchères avec plus de succès et de fruits.

La composition du matériau de revêtement: pratique d'application

Il est courant de fabriquer un matériau de revêtement à base de polymères d'éthylène. Il est produit sur la base d'un traitement thermoplastique utilisant la pression. De ce fait, il est possible d'obtenir une toile artificielle dense, suffisamment résistante aux chocs, permettant de transmettre la lumière et la chaleur. Il n'est pas sujet à la déformation en cas de gel, et il a de faibles paramètres d'adhérence.

Pour cette raison, le matériau de couverture convient pour protéger le sol, les jeunes plants, retenir l'humidité dans le sol et aidera à résister aux graminées.

L'application est possible de plusieurs manières:

  • couvrir les plantes avec un matériau qui se lèvera à mesure que les tiges poussent. Pour que la toile ne s'envole pas, les bords doivent être saupoudrés de terre, ou vous pouvez utiliser une autre méthode et superposer une poutre en bois;
  • vous pouvez construire de petits arcs dans la zone au-dessus du lit, qui couvriront le cadre;
  • il est recommandé de construire des serres à part entière, de les gainer à l'aide d'un matériau en rouleau;
  • un tissu de couverture est simplement posé sur la surface de la terre et de petites coupes sont utilisées pour la croissance des plantes.

La substance appartient au synthétique et peut donc être utilisée à différentes saisons. Au printemps, il peut aider à protéger les jeunes pousses susceptibles de souffrir de gelées fréquentes. Cela permet de faire pousser des concombres, des tomates, des herbes, des fraises, beaucoup plus tôt que le temps prescrit.En été, le matériau ne permettra pas à l'humidité de s'évaporer du sol. Cela réduira le travail impliqué dans le soin des plantes. Ceux. avec arrosages fréquents, cas de buttage.

En automne, le tissu artificiel permettra de recolter des plantes telles que concombres, courgettes, fraises, carottes, radis. Ceux. quand il fait froid la nuit, les pousses ne pourront pas survivre, mais avec l'aide d'un matériau de couverture, tout est possible.

La spécificité de la toile est telle qu'elle peut être utilisée même en hiver. Il est utilisé comme propriété protectrice des graines et des tubercules présents dans le sol. Il peut s'agir de variétés d'ail, de fleurs, de racines de fraises. En outre, à cause de cela, les buissons de baies sont enveloppés, à partir de l'automne et se terminant au printemps. Le plus souvent, de telles manipulations sont recommandées pour les régions difficiles de notre pays.

Qualités utiles du matériau de revêtement

En raison de ses propriétés denses, ainsi que de sa capacité à interagir avec la lumière, le matériau de revêtement améliore la qualité et la quantité de rendement sur le site. Par temps chaud, il peut réduire la perte d'humidité, les coûts de main-d'œuvre associés au travail du sol, augmenter le taux de maturation des fruits et également avoir une fonction protectrice en maintenant les plantes au chaud.

Il est important de noter que très souvent le matériau de couverture ne permet pas aux oiseaux de manger la récolte, et a même les propriétés de neutraliser l'excès de flux UV.

Variétés de matériaux de revêtement

À ce jour, il existe plusieurs types de linge de lit. La division est due aux caractéristiques structurelles et aux qualités du matériau. Il est proposé d'en parler plus en détail, en identifiant les avantages et les inconvénients.

Film polyéthylène

Comment choisir un matériau de revêtement pour les lits

Par traitement thermique sous pression, on observe la formation d'une substance polymère. Il est populairement appelé polyéthylène. Souvent, il est trouble ou transparent. Aujourd'hui, il est d'usage de distinguer plusieurs types de production. C'est primaire et secondaire. Ceux. Je veux dire, dans ce cas, le recyclage.

Le film convient pour recouvrir les lits en les plaçant sur un petit cadre fait d'arcs assemblés. Il est pratique de faire pousser des fraises, des carottes, des tomates, des poivrons, de l'ail et des oignons sous la toile.

Les avantages comprennent:

  • excellente transmission de la lumière;
  • protection contre le gel;
  • l'abordabilité;
  • rétention de la chaleur qui est entrée;
  • facilité;
  • la vente est réalisée au sein des ateliers de jardinage et de construction.

Les inconvénients comprennent:

  • utilisation sur des arcades ou des serres à part entière, car le placement sur les plantes contribuera à la décomposition des jeunes pousses;
  • ne laisse pas passer l'eau, ce qui nécessite une grande quantité de main-d'œuvre dans le domaine de l'irrigation;
  • si le lit n'est pas ventilé, une température élevée peut se former. Ceux. cela peut être préjudiciable aux pousses;
  • avec des vents fréquents, les films dans les coins du cadre peuvent être essuyés;
  • la condensation se forme de temps en temps sous le matériau, et par conséquent les plantes sont sujettes à diverses maladies;
  • l'affaissement est observé à partir de la cargaison sous forme de neige ou de grêle;
  • la durée de vie n'est pas élevée, en règle générale, 1 saison, et après cela, il vaut la peine de la remplacer.

Tissu non tissé

Comment choisir un matériau de revêtement pour les lits

Le matériel a également d'autres noms. C'est agrotechnique, agrofibre, spandbond Il est formé en faisant fondre le polymère et en le passant à travers les matrices. A la sortie, des fils continus se forment, qui sont fixés par imprégnation chimique et aiguilletage. En conséquence, le matériau devient similaire en apparence à un film, mais il a des propriétés beaucoup plus douces au toucher, ainsi qu'en poids, il n'est pas si lourd.

L'application est possible dans le but de couvrir des serres à part entière ou de poser sur des plantes sans cadre. Le matériau convient à la culture de tiges fines et délicates de jeunes poivrons et de tomates. Il est pratique d'envelopper des arbustes pour l'hiver grâce à cette toile.Le matériau a de bonnes propriétés, et peut également être utilisé comme paillage lorsqu'il est recouvert au sol. Les pousses passeront à travers les fentes, ce qui neutralise l'émergence des mauvaises herbes et contribue à réduire le travail dans le domaine de l'entretien des sols.

Les avantages comprennent:

  • longue durée de vie. La toile durera environ 6 ans;
  • la masse est légère;
  • le matériau peut être posé sur les tiges en raison de la structure souple;
  • si nécessaire, vous pouvez coudre plusieurs sections pour augmenter les propriétés de largeur;
  • disponible en plusieurs couleurs;
  • la toile facilite le passage de l'humidité et de l'air à travers les frontières entre les fibres de propylène;
  • résiste aux mauvaises herbes lors du paillage et de manière assez active;
  • il est possible d'arroser les lits sans enlever le matériau.

Les inconvénients comprennent:

  • cher prix que dans le cas de l'achat d'un film;
  • la couture des bords ne donnera pas le plein effet.

Paramètres de base pour l'achat de matériau de revêtement

Le choix correct du matériau pour couvrir les lits et autres végétaux est important. Pour ne pas avoir à payer pour une toile coûteuse ou à dépenser 2 fois pour acheter un film, il convient de prendre en compte un certain nombre de paramètres associés à la culture de certaines cultures et de tenir compte des conditions locales.

Propriétés de densité

Le matériau de revêtement a une densité différente, qui peut être mesurée en g / m². Les substances du type polymère avec un indicateur de 14-17 g / m² conviennent pour la pose sur les germes. Le poids n'est pas petit, mais il n'endommagera pas les pousses qui poussent juste. Ils pourront le ramasser lorsqu'ils commenceront à grandir seuls. Cela convient aux lits à faibles propriétés. Par exemple, pour faire pousser des oignons, des carottes, de l'ail, de l'aneth, du persil ou des fraises.

Lors de l'utilisation de tissu non tissé, il n'est pas nécessaire de le retirer en cas d'arrosage. L'eau passera à travers les fibres et assez bien. Il suffit de lester les bords avec une poutre en bois ou de la terre pour que le matériau ne soit pas arraché par le vent.

Le tissu avec des paramètres 28 - 42 g / m² est le plus demandé sur le marché par les résidents d'été aujourd'hui. Il est utilisé pour les serres sur barres d'acier avec des paramètres bas. Souvent, ce sont des intrigues et des datchas personnels. Les tomates, les concombres, les courgettes poussent bien sous la toile. Il est pratique d'utiliser le matériau dans la pratique, et il convient également à l'équipement des serres de printemps pour planter des fleurs. Les indicateurs de densité sont suffisants pour résister habilement aux rafales de vent et de pluie.

S'il s'agit d'un matériau avec 42-60 g / m², alors il peut être utilisé pour équiper des serres à part entière. Conditions d'application - 1 saison. Le matériau ne permettra pas aux oiseaux de picorer la culture, la sauvera des gelées printanières et permettra d'éviter la surchauffe par temps chaud. Ces toiles conviennent aux semis d'hiver et aux plantes qui préfèrent pousser au chaud.

Mais le polymère le plus dense est inhérent au-dessus de 60 g / m², qui est généralement utilisé pour le paillage. La pose se fait au sol. L'effet de serre y est atteint. En conséquence, le sol se réchauffera assez rapidement et il sera prêt pour la plantation. Des coupes en forme de croix doivent être faites dans la toile, à cause desquelles les troncs des plantes passeront. En raison du fait que les mauvaises herbes sont couvertes, elles n'auront pas besoin de flux de lumière et commenceront donc à se faner assez rapidement.

Choisir une palette de couleurs

Le matériau de l'abri est disponible en différentes couleurs qui servent un but spécifique. Vous trouverez ci-dessous les paramètres sur lesquels vous devez vous fier en cas de besoin particulier.

La couleur blanche conviendra pour équiper les lits dans les régions froides. Il est capable d'attirer les rayons de soleil sur lui-même et de réchauffer le sol autant que possible. Grâce à cela, vous pouvez couvrir les serres ou poser la toile sur le sol avant même que les plantes ne soient plantées.

Le noir est capable de réfléchir la lumière sur les plantes. Vous devez le poser sur la surface du sol. Cela «étouffera» la croissance des mauvaises herbes. C'est très pratique, surtout si vous avez affaire à un sol avec beaucoup de mauvaises herbes.

La combinaison noir et blanc est destinée à couvrir le sol. C'est une solution innovante. Le côté noir doit être abaissé vers le bas, ce qui aidera à réduire le travail manuel dans la zone de traitement du site à partir de l'herbe, lorsque le blanc aide à repousser la lumière du soleil active et à protéger la récolte de la surchauffe. Convient également pour la culture de plantes dans un environnement chaud. Si les résidents d'été sont des personnes âgées, c'est une solution pratique, car le jardin est irrigué à travers le matériau et le site n'aura pas besoin de désherbage.

La couleur verte se présente sous la forme d'un décor proche de la tige. Il est capable de réaliser l'option mulching. Souvent, il est acheté par les personnes qui n'ont pas le temps de travailler le jardin, mais il y a un désir d'avoir un beau paysage à côté du site.

Question de prix: combien cela coûte-t-il de payer le matériau de revêtement

Nous avons analysé le marché de l'approvisionnement et compilé une liste qui vous aidera à naviguer dans les prix du polymère en rouleau. Pour 10 m de longueur pour couvrir les lits sous la verdure, préparez-vous à payer environ 95 roubles, mais pour les tomates et les concombres, un film sous le cadre, qui coûte 140 roubles, est mieux adapté. Dans le cas du paillage pour les fraises, vous devez payer 360 roubles, mais le film pour une région difficile coûte environ 500 roubles. Le matériau renforcé pour la serre coûtera environ 540 roubles.

Sélection de la largeur

Le paramètre est représenté par une variété de 1,5 à 3,2 m. Pour couvrir les lits, vous n'avez pas besoin de connecter les bandes de rouleaux, cela affectera négativement les propriétés du matériau. Choisissez la largeur de la toile en fonction de la taille de la zone que vous avez plantée. Les bords doivent dépasser de 10 cm pour qu'il y ait quelque chose à saupoudrer de terre.

( Total:0 Milieu:0/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir