Comment détartrer une machine à laver à la maison en 2020

Comme d'habitude, vous alliez charger la «machine à laver» avec du linge, mais elle refuse de fonctionner? Très probablement, il a longtemps été nécessaire de nettoyer la machine à laver de la saleté. Beaucoup de gens doivent faire face à cette situation.

Même s'il semble qu'il n'y a pas de raisons au dysfonctionnement de l'appareil, le problème réside dans la saleté qui s'est formée sur le radiateur électrique tubulaire (élément chauffant) ou dans le tambour. Essayons de comprendre comment détartrer une machine à laver et si une telle panne peut être évitée.

Nettoyage du réservoir de poudre et du conditionneur

ochistka-rezervuara-stiralnoj-mashiny

Le réservoir de poudre et de conditionneur est un récipient amovible qui peut être rempli de détergents. En règle générale, lors du fonctionnement de la machine à laver, peu d'attention y est accordée, bien qu'avec le temps, le réservoir se salisse, recouvert d'un dépôt. En conséquence, toute cette saleté, combinée au champignon, entre en contact avec le linge. Pour nettoyer le récipient vous-même à la maison, procédez comme suit:

  1. Sortez le contenant.
  2. Prenez une éponge ou une vieille brosse à dents (vous pouvez l'utiliser pour vous rendre dans les endroits les plus inaccessibles), du savon à lessive et essayez de nettoyer toutes les taches.
  3. Si les surfaces sont recouvertes de dépôts ou de calcaire, utilisez un nettoyant pour toilettes ou du chlore ordinaire. Il est nécessaire de remplir le récipient avec 20-30 ml du produit sélectionné et de laisser reposer quelques heures.

Conseil: pour éviter d'avoir à nettoyer le réservoir de la moisissure et de la saleté tenace, rincez-le après chaque troisième procédure de lavage à titre préventif.

Nettoyage du filtre de la pompe de vidange

slivnoj-filtr-stiralnoj-mashiny

Le filtre nécessite une attention particulière, car son colmatage provoque divers dysfonctionnements dans le fonctionnement de l'appareil, par exemple, entraîne un dysfonctionnement de la pompe qui évacue l'eau. Il n'est pas difficile de nettoyer le filtre dans la machine à laver, cela prend un minimum de temps:

  1. Cette partie est située à l'avant de la machine à laver. Recherchez une trappe discrète tout en bas, fermée par un couvercle.
  2. Placez un chiffon pour nettoyer le sol sous le filtre - de l'eau sortira du trou.
  3. Videz toute l'eau du tuyau de vidange en plaçant l'extrémité dans un bassin.
  4. Retirez le couvercle de la trappe et retirez le filtre. Il se tord généralement dans le sens antihoraire sans difficulté.
  5. Nettoyez le filtre des débris accumulés, rincez-le et l'entrée de la saleté et de la moisissure.
  6. Remettez le filtre en place et fermez le couvercle.

Sur ce, la procédure de nettoyage peut être considérée comme terminée dans son intégralité. Effectuez cette procédure tous les six mois pour ne pas craindre que l'eau ne s'écoule mal.

Nettoyage du tambour du lave-linge

chistka-barabana-stiralki

Vous pouvez compter sur la chance si votre lave-linge dispose d'une fonction de détartrage automatique du tambour. Sinon, vous devrez effectuer cette procédure vous-même. Pour ce faire, vous pouvez utiliser les outils suivants:

  • acide citrique;
  • le vinaigre;
  • un soda;
  • détergent.

Acide citrique

limonnaja_kislota

La méthode est utilisée pour lutter contre la moisissure, le tartre et les odeurs désagréables. Pour nettoyer le lave-linge avec de l'acide citrique, versez 100 g de poudre (1 à 2 paquets d'acide citrique) directement dans le tambour ou le réservoir de détergent. La température de l'eau doit être la plus élevée, de préférence au moins 90 ° C, alors l'effet d'une telle procédure sera maximal. Lorsque le calcaire entre en contact avec de l'acide, le tartre est détruit par une réaction chimique. Cette procédure doit être effectuée environ une fois tous les 3 mois, en fonction de la dureté de l'eau, mais pas plus souvent.

Important! Pendant le nettoyage, ne remplissez pas le tambour de linge et n'activez pas le processus d'essorage - cela s'applique à toutes les méthodes. Il est recommandé d'utiliser plusieurs procédures de rinçage.

Avec du vinaigre

ochistka-stiralnoj-mashiny-uksusom

La plupart des femmes au foyer font confiance à cet agent de nettoyage universel, qui peut même résister à la saleté tenace. Pour enlever tout dépôt du tambour de la machine à laver, versez un verre de vinaigre ordinaire à l'intérieur et faites fonctionner la laveuse. Dans ce cas, choisissez un mode qui dure au moins une heure et demie à haute température. Il est important 10 minutes après le début de la procédure de l'arrêter pendant une heure afin que le vinaigre pénètre dans les fentes du tambour, puis de continuer le lavage. Une fois terminé, essuyez le tambour avec un chiffon doux et sec.

Nous vous recommandons de retirer le filtre de la pompe de vidange après la procédure, car des morceaux de tartre peuvent s'accumuler et nuire à son débit.

Un soda

un soda

Le bicarbonate de soude aide également à se débarrasser de la moisissure et du tartre. Cette procédure à domicile peut être répétée chaque semaine. Mélangez du bicarbonate de soude et de l'eau dans des proportions égales et essuyez les surfaces intérieures du tambour de la machine à laver avec le mélange résultant, sans oublier le joint en caoutchouc sur la porte. C'est dans les plis de caoutchouc que se cache souvent la majeure partie du moule.

La soude peut être utilisée d'une manière légèrement différente. Versez le détergent dans le réservoir à poudre et démarrez un long cycle de lavage avec de l'eau chaude.

Conseil: si la saleté à l'intérieur du tambour de la machine à laver est trop persistante, vous pouvez combiner plusieurs méthodes, par exemple, nettoyer la machine à laver avec du vinaigre et du soda.

Utiliser la chimie

ximiya-dlya-ochistki-stiralki

Il existe des produits de nettoyage spéciaux disponibles sur le marché, mais ils doivent être manipulés avec beaucoup de soin. Les produits chimiques en poudre sont versés dans un récipient. Ensuite, le lavage démarre en mode veille. Il est très important de ne pas en faire trop avec la quantité de poudre et de ne pas choisir un cycle de lavage trop long - cela peut endommager les pièces en caoutchouc de la machine à laver.

Vous pouvez vous débarrasser de l'odeur qui apparaît pour de nombreuses raisons avec les tablettes pour lave-vaisselle. Vous aurez besoin de 3-4 comprimés - mettez-les dans le tambour, démarrez le lavage et après 10 minutes, mettez-le en pause pendant une heure et demie pour que le produit agisse.

Nettoyage de l'élément chauffant de la machine à laver

ochistka-tena-stiralki

Lorsque vous nettoyez la machine à laver de la balance, vous devez vous rappeler de l'élément chauffant, car lorsque cette pièce tombe en panne, la machine à laver cesse de démarrer. Cependant, si vous décidez d'utiliser de l'acide citrique ou du vinaigre pour nettoyer le tambour, l'élément chauffant acceptera également les «traitements à l'eau» à ce moment-là. Une énorme quantité de tartre s'accumule sur l'élément chauffant, il est donc nécessaire de nettoyer l'élément chauffant dans la machine à laver au moins une fois par mois. Selon les critiques, le vinaigre a un effet plus agressif et efficace.Par conséquent, avec son utilisation, il suffit de nettoyer complètement l'appareil plus d'une fois par mois.

Si vous souhaitez détartrer la machine à laver avec du citron, vous aurez besoin de 3 sachets. Versez-en 2 dans le tambour et 1 dans le récipient à poudre. Ensuite, tout se passe comme d'habitude: commencez à laver sur un mode long avec une température élevée.

Prévention de la formation de tartre et de saleté

profilaktika-obrazovaniya-nakipi-v-stiralke

Pour que l'appareil fonctionne pendant une longue période, suivez les recommandations:

  1. Ne laissez pas le linge lavé dans la cuve - suspendez-le immédiatement après le lavage ou transférez-le dans la cuve.
  2. Ventilez régulièrement le réservoir de détergent et le réservoir en laissant la porte ouverte.
  3. Nettoyez régulièrement avec des remèdes maison ou des produits chimiques (idéalement tous les 3-4 mois).
  4. Nettoyez le filtre.
  5. Ne réglez pas le mode de lavage avec une température supérieure à 75 degrés - une cristallisation du calcaire se produit, ce qui forme du tartre.

Conclusion

Vous savez maintenant comment nettoyer la machine à laver du tartre à l'intérieur et comprenez à quel point cette procédure est importante pour le fonctionnement à long terme d'un appareil électroménager. Si vous effectuez la procédure régulièrement et suivez les instructions préventives des spécialistes, l'appareil peut être pris en charge facilement et rapidement, il n'émet pas d'odeurs désagréables, ne cause pas d'inconvénients et fait un excellent travail avec ses fonctions.

( Total:15 Milieu:3.2/5 )

Ajouter un commentaire

Montez en haut du site

Évaluations

Commentaires

Comment choisir